26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:05:28
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 429830 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10080 le: 19 Octobre 2015 à 21:58:47 »

Ha oui Henri des!! Mes grands adoraient  Souriant
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10081 le: 19 Octobre 2015 à 22:54:05 »

Salut les filles! Ça fait un bout que je n'ai pas poste mais je suis passée (presque) tous les jours mais le soir tard, en général et trop HS pour raconter ma vie! J'ai raté l'annif de Léo ducoup, désolée! Un gros bisou pour ton annif, belle pomme aux grands yeux bleus et un pour chaque jour de retard    Clin d'oeil
J'ai vu de sacrées jolies bouilles. En effet, Gabi, on ne les vois pas souvent les tiens, ils sont tous les 3 très beaux. Elle me paraît super grande poupoue, non?
Laurelyne, elles pèsent combien tes filles maintenant? Ce sont les seules avec qui je peux faire un semblant de comparaison vu que chez moi ça reste encore des crevettes: E approche tout doucement les 10kgs, N 9,5kg et Z à peine 9kg. Les docs vont encore me stresser avec ça à la visite des 2 ans le 11 novembre.
Vous parliez d'organisation, je vous trouve toutes vachement rapide quand même. Chez moi, tout est plus lent le matin, je n'arrive pas à améliorer la performance... 
Je me lève à 6h30, prend ma douche, mon petit dej, prépare les manteaux et chaussures des petits et chauffe leur bib (préparés la veille au soir par Zhom). Vers 7h, je réveille les pioux pioux et leur donne le bib au lit, bien plus pratique et rapide. (Ils ont un goûter le matin à la crèche). Pendant ce temps là, je finis de me préparer: coiffage, habillage, maquillage (c'est sur ce point que je suis particulièrement lente). Vers 7h30/7h45 je change et habille la marmaille puis, le temps de descendre tout le monde, mettre manteaux, chaussures et charger tout le monde de la voiture, on arrive facilement à 8h30!  ça me saoule, j'aimerais sortir à 8h Roulement des yeux quand zhom est là, je gagne 30 min environs
Sinon les pioux pioux vont bien: des rhumes et de la toux ici aussi. L'autre nuit E me faisait peur: elle avait une toux vraiment sèche et voulait pleurer mais comme elle n'avait pas de voix, c'était impressionnant. J'avais l'impression qu'elle avait du mal à respirer. Je lui ai fait l'aerosol et elle a dormi avec nous de 6h à 8h30 pour la première fois de sa vie car je voulais la surveiller. Inutile de vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil!
On a su que dans notre village ils prenaient les enfants à partir de 2ans et demi! On va y penser sérieusement parce que ça nous ferait économiser pas d'argent et de temps aussi vu la route qu'on fait aujourd'hui pour les emmener à la crèche... Ça m'a fichu un coup de blues quand même d'imaginer qu'ils pourraient déjà entrer à l'ecole au mois de mars!  ils sont passe où mes bébés?  Pleurs 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10082 le: 19 Octobre 2015 à 23:30:18 »

coucou
je passe rapide pour rassurer kikki: mes crevettes sont à 9,3 kg toutes les 2. pour la taille je ne sais pas... j'ai zappé le ddv des 2 ans..... ben oui, j'ai trop de choses en tete et elles sont pas trop souvent malades, je croise les doigts.
Je suis en vacances de maternelle mais pas d'iufm... berk et j'ai passé 3 h avec ma collègue ce matin pour préparer la 2 ème période.... ben il faut se reprendre encore au moins 3h voir plus demain.... tu parles de vacances toi.
bon une fois fait, ça me soulagera beaucoup.

Gros bisous aux petites pommes malades.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10083 le: 20 Octobre 2015 à 09:50:47 »

Bonjour les filles!
Y a pas grand monde en ce moment...
Yoka ça va? Lucie tu as trouvé ton CD?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10084 le: 20 Octobre 2015 à 10:53:54 »

un petit coucou avant ma journée copine  Souriant avec toutes notre marmaille  Roulement des yeux
je prépare une tartiflette avec une petite salade et un bon cote de provence  Souriant je pense que les enfants vont se gérer tout seuls après  Roulement des yeux

amandine regarde le site de la ferme de gally ils ont une petite fermette je n'y suis jamais allé mais ça peut etre pas mal  Clin d'oeil j'ai toujours été à la cueillette à coté  Souriant autrement y a des trucs à faire du coté de chez toi  Huh?
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10085 le: 20 Octobre 2015 à 11:07:40 »

Coucou,
Matinée tranquille ici... Je viens d'ailleurs de me commander une série de pyjamas chez showroom, puisque c'est la tenue que je porte la 1/2 de la journée et j'ai que des M€Rdes d'il y a 10 ans  Roulement des yeux

A présent on va prendre la douche avec les filles  Clin d'oeil

pour les CD je ne suis pas trop décidée.. J'aurai bien voulu un truc un peu entraînant... Les comptines je trouve ça moi souvent... Puis j'en ai deja un  Clin d'oeil
Je lorgne du côté de pitt ocha, le livre CD à l'air très beau...

En fait j'ai des chèques cultures qui périment en fin d'année, donc on va s'acheter une imprimante à la fnouc, mais va falloir compléter  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10086 le: 20 Octobre 2015 à 11:12:05 »

Ah oui Kikki, je t'ai lue hier soir avant de dormir...
ca fait bizarre de se dire qu'ils vont aller à l'école quand même  c'est Saffy qui voulait mettre ses puces plus tot aussi il me semble, non ?
Mais chez toi ils pourraient rentrer en mars ? Ça sert encore à quelque chose si tard ?
En plus c'est le moment où ils commencent vraiment à "travailler" non ? Ou ça reste du jeu ?

C'est sur que s'ils jouent dans les 2 cas, je ne me poserais pas de question : l'école étant gratuite, autant en profiter !

D'ailleurs vous savez deja toutes ou vos petites pommes iront l'année prochaine ? Quelle école ? Publique, privée, bilingue ?
Et comment vous allez vous organiser ? Périscolaire, nounou, vous, papy, mamie ?
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10087 le: 20 Octobre 2015 à 12:08:50 »

à l'école les tout petits ( 2 ans et demi ) ne sont pas évalués ça commence que chez les petits  Clin d'oeil

ici pour les petites ça sera l'école actuelle de nono  Souriant l'inscription se fait en janvier à la mairie, ça sera cantine les jours ou j'aurai travailler la veille et centre aéré juste pendant les vacances scolaires quand je travaillerais  Clin d'oeil et nono sera en primaire juste à coté  Souriant

ma copine arrive  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10088 le: 20 Octobre 2015 à 12:53:36 »

Je ne parlais pas forcément d'évaluation, ca on s'en fout un peu  je pensais plus à un début d'apprentissage de quelque chose quoi... Donc de concentration...

Tu penses les mettre la journée entière de suite Julia ? Et le mercredi tu fais comment ?

Ici, on a l'école du village qui est un RPI avec le bled d'à côté, donc les 2 premières années elles iront dans l'autre école et prendront le bus. On a la chance d'avoir un périscolaire depuis cette année, mais je ne sais pas encore trop comment on s'organisera... Deja faudrait que je bosse 
Puis ça dépend si ma BM les prend de temps en temps ou non. Elle ne le sait pas encore mais elle les aura deja le mercredi aprèm  Tire la langue a moins que je ne trouve un 80% mais c'esr peu probable  Roulement des yeux

Bon aprèm entre copines Julia  Souriant
Journalisée

C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10089 le: 20 Octobre 2015 à 13:45:31 »

Ah oui c'est tout petits 2,5 ans... Bon en même temps ils vont à la Creche donc c'est pas trop de changements!
Moi les miens déjà qu'ils pleurent les jours de Creche quand je les laisse j'imagine même pas l'école...
Sinon ça sera pour nous rentrée septembre à l'école de notre village avec garderie matin et soir ainsi que cantine! Et je vais essayé d'obtenir un 80% pour pouvoir avoir 1 mercredi sur deux! Ça va être dur j'en suis malade à l'idée de les laisser si longtemps à l'école...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10090 le: 20 Octobre 2015 à 14:05:26 »

ici se sera petite section avec cantine et centre de loisir le soir jusqu'à 17h45.... et le mercredi j'espère conservé mon 80% pour les avoir avec moi... à négocier avec le chef de service car plus d'obligation car plus de congé parental  Roulement des yeux
ca semble un peu dure mais de toute façon elles sont déjà à la crèche aux mêmes horaires  Tire la langue

Je pense qu'en Septembre à 3 ans c'est bien ! plus tôt c'est un peu plus dure, Y n'avait que 2 ans 1/2 car il est de décembre et c’était un peu dur pour lui de se canaliser.
Cette année ça va beaucoup mieux, il fait de gros progrès ! mais il est dans une classe moyen grand et certain on ( ans 1/2 alors que lui aura 4 ans en décembre... à cet age c'est énorme la différence.

J'ai une réunion de me*rde qui fait CHHHH car on me demande de l'impliquer maintenant dans un truc alors que j'ai pas toutes les infos... je compte bien leur dire que ça me gonfle !!!!

Bref bon aprèm   Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10091 le: 20 Octobre 2015 à 17:34:22 »

Salut !
De retour après 5 jours de séjour avec quelques résidants. C'était super sympa Souriant On a passé de très bons moments !
Mais je suis quand même bien contente d'être rentrée !
Enfin, ormis le fait que je me suis couchée à plus de minuit hier soir et que Bibou s'est réveillé à 6h30 

Du coup, au lieu de profiter de l'après midi au calme (les grands sont au centre aéré), j'ai dormi !

Merci à toutes pour vos gentils messages pour Léo Souriant Et merci à Lorlyne d'avoir fait passer le message !

L'anniv de Léo s'est très bien passé. On a fêté ça au soir quand mes parents sont rentrés de center p@rc avec les grands. On lui a offert ses cadeaux avant le repas pour qu'il ait un peu le temps de jouer avec.
Il a eu la maison de Dor@ en méga bloc, le parking toboggan tutut bolide, l'avion de Peppa Pig, sa marraine de ronde a envoyé un beau livre de contes Père Castor et un petit jeu en bois où on habille un petit personnage. La nounou lui a offer le chantier tutut bolide qu'on a accroché au toboggan Sourire
Il a adoré ! Il a beaucoup joué avec ses frères Souriant
J'ai fait un beau gâteau au chocolat mare aux cochons

L'anniversaire suivant, c'est le mien, et je ne m'en occupe pas du tout ! J'ai l'anniversaire des grands à préparer, et j'espère que ses copains viendront parce que je n'ai encore eu aucune réponse Triste

Sinon, Lucie pour tes cds je suis hyper fan de Pittocha. Tu peux acheter les 3 les yeux fermés Souriant Le premier est plus rigolos que les 2 autres qui sont pluss.. heu.. différents mais très très sympa Souriant (Le conte du 3e cd est le meilleur aussi je trouve)(ils se sont amélioré avec le temps )
A part ça, je plussois les autres. Mes garçons aiment bien chantal goya aussi. Bizarrement. Et Carlos Roulement des yeux
Mais ça c'est la faute de l'Amoureux.

Bon courage pour les enfants malades ! Et des câlins à Yoka qui a l'air d'en avoir bien besoin.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10092 le: 20 Octobre 2015 à 18:14:24 »

bon retour anna  Souriant Souriant

alors pour l'école je pense que les jours ou j'aurais travailler la nuit, les petites iront à la cantine et à l'école l'après midi du coup  Souriant mais les autres jours ou elles mangeront à la maison je pense qu'elles ne retourneront pas à l'école l'après midi car ici avec les nouveaux rythmes scolaires c'est n'importe quoi  nono reprendra l'école à 13H30 et le petites à 14h15 donc pour la sieste c'est infaisable  Roulement des yeux
quant au mercredi je pense qu'un mercredi sur deux elles iront au centre si je travaille  Clin d'oeil

nono est rentrée à l'école exactement au meme âge auquelles vont rentrer les petites et c'était juste bien avant c'est vrai qu'elle faisait trop bébé  Roulement des yeux mais elle a été chez une nourrice et je pense que la créche les inities pas mal à l'école
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10093 le: 20 Octobre 2015 à 18:58:31 »

Mais pourquoi tu ne les laisses pas à la cantine tous les jours ? J'imagine que les petits qui vont à la cantine vont à la sieste plus tôt que 14h15 ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10094 le: 20 Octobre 2015 à 19:13:09 »

les enfants demi pensionnaires y vont à 13h  Clin d'oeil 3 enfants à la cantine tous les jours ça me revient à 50 euros par semaine donc si je peux faire des économies je préfére  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: