29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:44:04
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 152281 fois)
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 22 Août 2015 à 10:51:38 »

Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui ?

Merci les filles d avoir partagé vos expériences avec nous  Sourire.

Comme tu dis Tatamimi, chaque jour est une victoire a ce stade ! La fin approche tout doucement et on sera toute heureuse d avoir nos bébés dans nos bras  Souriant. On tient bon les filles. Courage.

Lilou des nouvelles suite a ta perte du bouchon muqueux ?

Miki des nouvelles ? Anam ?

Hannah une fois que l on aura toute accouché notre post sera fermé ? Ou bien on aura encore le droit de partager entre nous et se poser des questions, s entraider et autres... ?

Ayé j ai eu ma seconde injection dans l autre fesse, ça m a fait plus mal qu hier... Hier soir JB n arrêtait pas d avoir le hoquet ^^. Il s entraîne a respirer le tit chou. J étais de mariage aujourd'hui normalement mais bien sur je n y vais pas ! Mes bébés sont ma priorité !

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 22 Août 2015 à 11:52:41 »

Coucou les filles,
Désolé hier je vous ai posté un message qui semble ne pas s'être initier au milieu de nos échanges... Je suis dégoûtée
Que de beaux témoignages.. Merci les filles... C'est très rassurant en effet. Hier ma gynécologue m'a rappelée juste après le staff de l'hôpital, il a été décidé de manière collégiale de ne pas me sauter dessus avant dimanche prochain... Sachant que j'ai 3 monitos prévues cette semaine et une écho Doppler mercredi. Mais au vue de tout les paramètres ils veulent leur accorder quelques jours de plus. ( soit 36 sa)
Et j'en suis pleinement soulagée, sachant qu'avec une tel surveillance on ne prend pas de risques.
Je voudrais juste revenir sur le rciu, il ne tient pas compte que du poids némésis, il tient compte de l'ensemble de l'évolution de la croissance. Sachant que le poids n'est qu'une estimation / moyenne de divers paramètres.  Pour moi Baby boy a la même longueur biparietal depuis 3 semaines.
Le reste évolue.. Ce qui fait évoluer les chiffres... Mais mon bonhomme reste toutefois en dessous du 3 e percentile. Et surtout ce qui est flagrant c'est qu'il y a un mois il y avait à peine 200 gr d'écart entre eux... Et la on est a presque 600 gr. A 32 semaines on a posé le diagnostique de rciu.. Avant on me disait juste .. Il va être petit.
En tout cas ce qui est sur c'est que leur poids est un paramètre... Mais leur terme est déjà beau.
Ce qui m'inquiète c'est cet inconnu ...même si je bosse en néonat. Je n'ai connu que des naissances avec bcp de tendresses.. De regards.. De larmes.. ( mes accouchements personnels je veux dire)
J'ai peur d'être tellement inquiète que je vais passer à côté de ce rendez vous avec mes bébés...
J'ai peur tout simplement...
De toute façon la gynéco dit que mon col est une bombe à retardement ... Il s'est bcp modifié en une semaine. Elle dit qu'il manque plus qu'un petit coup de pousse et ça démarre. Donc le déclenchement devrait bien se passer, d'autant que le bonhomme se rapprochera des 2kg, donc sera plus fort.
Demain 35 sa!
Merci bcp hannah tes mots m'ont touchés... Et merci aux déjà maman pour leur retour d'experience.
Merci à toutes pour vos gentilles pensées.
Je vous tiens au courant, mais ne lâchez rien. On avance doucement mais sûrement. Même si chaques mouvements devient difficile et douleureux par moment...j'adore aussi les sentir bouger, les sentir avoir le hoquet.. Pas hate que cette aventure prenne fin..
Journalisée
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 22 Août 2015 à 12:02:27 »

Coucou les filles!

Courage à celles qui sont hospitalisées.

Merci aux mamans de venir témoigner.

Hannah:  niveau douleurs j'en ai tjs ms pas les mêmes. L'autre jour je suis quasi sure qu'ils changeaient de position
Autrement j'ai bien mal au ventre.   Comme si j'avais mes règles.  Et le spasfon ne calme pas

Pour le bouchon muqueux je n'ai appelé personne.  J'ai eu des contractions hier soir et j'ai l'impression d'avoir fait de la fièvre cette nuit j'étais trempée de sueur.. ce matin mal au ventre tjs et je me sens bizarre comme ds le clotar..
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 22 Août 2015 à 12:03:37 »

COLTAR je voulais dire
Journalisée

37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 22 Août 2015 à 12:27:39 »

Tu devais peut être consulter Lilou non ? Juste pour te rassurer et savoir ce qu il en est. Courage

Behappy 36 SA c est super ça ! Et félicitations pour tes 35 SA demain ^^. Allez tout va bien se passer et tu vas être une super maman comme pour tes autres accouchement. Deux fois plus d émotions  Souriant. Courage  Clin d'oeil
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

Binômette *Mini Audrey*
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 22 Août 2015 à 12:32:58 »

Je ne sais pas trop quoi faire zibou. Ma maternité est à 1h15..
Ya une maternité de niveau 1 à 20min de chez moi je devrais y aller peut être?
Journalisée

37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 22 Août 2015 à 13:05:21 »

Oui Lilou c'est une bonne idée! Après ils sauront te transférer si y'a quoi que ce soit!
Merci zibou! J'espere aussi ... Deux petites crevettes d'amour..
Journalisée
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 22 Août 2015 à 13:07:23 »

Moi je pense que j irais faire un tour juste pour savoir où ça en est la dedans... Surtout que tu as d autres symptômes que d habitude donc dans le doute. Tien nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Binômette *Mini Audrey*
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 22 Août 2015 à 13:12:25 »

Ccou merci aux mamans de Juju pour vos témoignages sa démontre bien que chacune avait une expérience de  l accouchement différent.

Lilou allez direction les urgences même si c'est pas un niveau 3 le tout c'est de te rassurer.

Behappy genial sa se compte en jours pour toi allez c'est bientôt la fin.

Comme dis Tatamimi c'est la dernière ligne droite pour chacune c'est pas le moment de flancher on est au bout même si c'est les plus dur je vous l accorde.

Zibou sage décision des mariages il y en aura d autre et comme tu dis priorités les BB.
En plus je sais pas pour vous mais chez nous il fait 34 degrés j ai l impression que je vais fondre sur place ;-).

Sinon pour moi hier RDV anesthésiste qui a servi à rien ( ce que je pense) le rdv à durée 10 min chrono. elle s'est juste contentais de remplir son questionnaire déjà pré rempli. Elle a pas vérifié mon dos comme les précédentes consultations que j'ai eu pour mes 2 accouchement bref.  Sinon  bcq de contractions elles bougent énormément . Hier soir mes grands se sont amusé avec elles à mettre la main sur mon bidou et les suivres et en retour elles donnaient des coups c était rigolo.
 Voilà pour moi.
Des nouvelles de Anam, Miki,MZB??
Bisou à vous les filles,
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Masha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 22 Août 2015 à 16:00:16 »

Bonjour les filles,
J'essaie de répondre à vos questions le temps de m'habituer au forum et à mieux vous connaitre:
Pour mes "grands" garçons, le plus âgé a 3,5 ans et il a vraiment hâte de voir ses soeurs. Il est très protecteur avec son petit frère, donc vous pouvez imaginer comment il est avec moi en ce moment , il fait attention de ne " pas faire mal à maman et ses bbs" il est trop mignon
Il pose souvent sa petite main sur min ventre pour sentir bouger et il fait des bisoux
Très curieux de comment ses soeurs sont arrivées dans min ventre et surtt comment vont-elles en sortir??
Mon petit n'a que juste 2 ans et il sait qu'il y a des bb dans min ventre. Il n'a pas la patience d'attendre qu'elles bougent quand il a sa main sur mon ventre, mais il leur parle à sa manière et fait des bisoux... Il est extrêmement jaloux donc j'appréhende un peu, mais ça c'était bien passé avec son frère quand il était né donc il n'y a pas de raison... Je ne regrette pas du tout ce petit écart d'âge entre eux, ça leur apprend la famille et les liens de fraternité très tôt
Pour notre diagnostic de la JA: vu que le coeur a l'air en bonne santé, le staff du chu poitiers nous ont proposé deux choses:
1. Amniosynthese pour vérifier si pas d'anomalie chromosomique, même si ce n'est pas systématiquement lié à notre cas de  situs; nous l'avons donc refusé
2. Un rv avec pédiatre car ce type de situs peut dans de rares cas être accompagné d'une pathologie pulmonaire, donc un rv pr ns expliquer le risque et la prise en charge si cela est découvert lors de la naissance. Nous avons également refusé ce rv pour ne pas nous stresser davantage avec des horreurs alors qu'on peut tranquillement attendre l'arrivée de nos filles qui seront, peut-être en bonne santé

Bref, rien d'autre comme news alarmants, pas d'accouchement programmé pour l'instant donc surveillance tous les 15 jours dans l'attente de mon accouchement... La valise est quasi prête... J'ai vu que Haj17 avait le même dpa, moi ils m'ont dit que j'accoucherais au plus tard le 20/09, avec déclenchement si besoin et toi?
Vu que mes garcons, je les ai eus à terme +2j, ca promet Clin d'oeil
Journalisée
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 22 Août 2015 à 17:57:01 »

Coucou les filles
Je trouve ca top d'avoir vos expériences sur l'accouchement
Est ce que l'on pourrait avoir la meme chose sur la péridurale et la césarienne ?
Car avant ces jours ci je n'angoissais pas trop mais plus ca approche plus j'y pense
Je suis phobique des piqures donc j'ai peur de ne pas pouvoir ne pas bouger pendant la péridurale
Et pour la césarienne peur d'entendre tout (surtout après la sortie des bébés)  peur d'être attachée et de ne pouvoir bouger (je sais c'est bete)...
Et comme mon chéri ne sera pas là j'angoisse encore plus
Donc si je pouvais avoir vos expériences... merci
Bienvenue Masha Quel calme je t'admire Moi tout va bien et je suis super angoissée  BRAVO
L'attitude de tes fils sont vraiment top c'est vraiment mignon
Oui Lilou je suis les autres pour te rassurer passe à l'hopital le + proche
Behappy félicitations pour tes 35 s ca va arriver vite Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 23 Août 2015 à 00:02:15 »

coucou les filles

Merci aux anciennes octobrettes d'être passées nous rassurer.

@Behappy, super pour les 35SA et pour aller jusqu'au 36SA, allez plus qu'une semaine et tu verras tout va bien se passer.

@Lilou, pas de nvll alors comment ça va? tu as été à la mat?

@Masha, que vous êtes sereins, je vous admire BRAVO

@Frim, j'ai une trouille bleu des piqures, total pour le cerclage je ne faisais pas la maligne. Finalement ça c'est bien passé, j'ai fait le dos rond, j'ai bougé aussi mais ça été. Je me suis concentrée que ma respiration et l'infirmière me parlait pout détendre l'atmosphère. J'ai vu qu'il existait un mp3 sur de l'autohypnose de la césarienne, j'hésite à le prendre c'est sur nat@l hyptothérapi@.

@MzB, Haj, Miki des nvll? tout va bien

@de mon côté, la boîte à papa est enfin finit. Elles sont cachées dans la chambre des pucerons. On a finit enfin mon homme, la déco de la chambre de la grande. Demain c'est celle des pucerons.
Sinon, ici j'ai de nouveaux des insomnies, j'ai les boules. Un peu plus de douleurs en bas du ventre aussi. J'ai eu l'impression aussi qu'ils bougeaient un peu moins. Sinon, vous allez rire mais j'ai vraiment du mal maintenant à me relever du canapé qd je suis assise et couchée :-)

Bonne nuit

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 23 Août 2015 à 09:57:17 »

Hello

Mes petits sont arrives hier matin a 35sa: Adam&Yanis, 2,100kg et 2,350kg
Ils sont en couveuse mais respirent seul et vont bien
Je vous donnerais plus de news qd jaurai du tps
Juste pour rassurer la peridurale ma pas fait mal du tout alors qie je deteste les piqures
Bises
Journalisée
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 23 Août 2015 à 10:10:40 »

Oh super Haj, toutes les félicitations et bienvenue à Adam et Yanis.
Je suis très heureuse de voir que vous allez bien tous les 3.
Hâte que tu reviennes nous donner des nouvelles.
Je t'embrasse fort ainsi que tes hiboux et ton homme qd même :-)
Bisous
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 23 Août 2015 à 10:43:55 »

Coucou les filles
Félicitations Haj et à Mr Haj et bienvenue à Yanis et Adam
Top qu'ils aillent bien <3
Et merci les filles pour vos expériences ca me rassure un peu
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10