18-05-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.293 Messages
21.669 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

18 Mai 2026 à 19:20:19
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 221543 fois)
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 14 Août 2015 à 13:11:15 »

Coucou

Super pour les échos moi hier à 31SA environ 1220g et 1550g pour moi pas de scanner bassin pour le moment car comme le plus petit et donc plus fragile est le 2ème malgré que le 1er est tête en bas, JB serait trop faible pour double contraction de travail donc toujours cesa! Col a 27 donc ça va!
Pour ma part j'ai eu mon rdv anesth en juillet à 28SA
Rdv 7eme mois gygy mardi et écho morpho lundi avec un autre médecin car le miens sera en vac et apparemment c'est la chef de service, je suis pas mécontente car elle me connaît pas donc un autre avis ca peut être pas mal!!
Sinon objectif des prochains jours faire les valises mat celle des garçons est prête mais la mienne pas du tout donc au cas ou ...
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 14 Août 2015 à 15:50:55 »

Coucou les filles,

Super pour vos échos les filles ! Ça pousse bien tout ça  Sourire

Miki ça été ton injection ? Et la seconde est bien arrivée ?

Bonne nouvelle Frim ! On fait comme d habitude on se repose.

Mini Audrey je n ai pas tout suivi ton histoire de dessin animé lol. Mais je ne pense pas que c était moi 

Sinon RDV prénatale cet aprem, on a écouté leurs petits cœurs tout va bien. Je suis a +11 kg hum prendre 7kg en 1 mois c est possible ça !?  . Pourtant je ne trouve pas en voyant mon corps que j ai pris autant ! Hauteur utérine a 31. Elle m a examiné suite a ma demande. Donc mon col est long, ouvert sur l extérieur mais pas de l intérieur elle n a pas su passer un doigt. Elle m a dit qu il ne fallait pas s inquiéter, aucun des deux n appuie sur mon col et n ayant pas de contraction ni de perte de quoique ce soit. Du coup, elle a noté pour ma prochaine écho de faire une endo pour mesurer mon col et voir ce que ça dit car elle n était pas équipé dans la salle. Elle m a parlé aussi qu en fonction de ce que ça donne je devrais peut être faire les piqûres de corticoïdes, a confirmer donc... Sinon pour la sensation du vagin qui s affaisse, elle pense que ça peut être aussi des contractions il faut donc que je surveille si c est bien ça ou non et si ça se multiplie il faut que j aille aux urgences pour vérifier tout ça pour ne prendre aucun risque. Donc voila un peu déboussolé par tout ça, un peu stressée aussi du coup... J ai peur de ne pas sentir les contractions ou de me tromper et de passer a côté de quelque chose... 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 14 Août 2015 à 16:27:59 »

bien reçu ta photo mini audrey.

Cool pour vos échos les filles, tout va bien, je suis contente pour nous toutes.

Pour le scanner du bassin, oui c parce que je suis petite et que l'une est en siège apparemment, pourtant ma fille qui faisait quasi 3 kg est sortie sans souci et il le savait mais il préfère pas prendre de risque.

Hannah, une question, pour le parc, il vaut mieux prendre un spécial jumeaux ou pas, quel modèle sachant que j'en ai pas car pour ma fille on me l'avait prété mais je trouve ça utile déjà pour ne pas qu'Elisa porte ses sœurs quand je suis pas là et pour qu'elles apprennent à se mettre debout etc ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 14 Août 2015 à 17:32:39 »

Vaut mieux plus de précaution que pas assez tatamimi!!
A partir de quel âge tu penses les mettre dans le parc?! Je me posais la question justement!

Sinon je vous met une photo du coin dodo des bibous (ya qu'une partie de la chambre) et pour les prénoms je pense que c'est bon du coup on partirait sur Lucas et Mathis (normalement zhom ne devrait pas re-changer d'avis lol )

Journalisée

Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 14 Août 2015 à 18:26:30 »

Dans le parc je pensais les mettre dès le départ en hauteur dans leur transat si je dois cuisiner, aller au toilette pour ne pas qu'Elisa les tripote, puis sur les tapis de jeu et après tout dépend de leur tonicité.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 14 Août 2015 à 18:27:06 »

Ah et jolie chambre et jolis prénoms.  Souriant
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 14 Août 2015 à 18:50:15 »

Je me faisais les mêmes réflexions mais par rapport à mes chats lol et par rapport à ta question a hannah on m'a conseiller une marque allemande g€uther c'est ce qu'il y a de plus solide!! Et chaque modèle à une tolérance de poids quant au plateau rehausseur donc voilà après sur allo bb ya plein d'avis de maman de jumeaux qui utilise cette marque

Et merci pour la chambre :-)
Journalisée

Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 14 Août 2015 à 19:03:31 »

Ah Zibou sa soit être quelqu un d'autre ;-) . Wouah oui 7 kilos c'est possible t'en mieux si tu n'as pas remarqué avoir pris de kilos.Pour ton col tu n as pas de SF à domicile?? Pour te rassurer va aux urgences si ta permet de ne pas stressé et être plus sereine.

Miki c'est toi qui aime les prénoms féerique??
ton injection reçue?

Tatamimi moi aussi l'une des deux était en siege et pareil mes loulous eux faisait +de 3k100g. Bon bah je sais pas..Pour le parc moi aussi je me poser la même question. Pour les tapis d éveil qu avez vous fait?? Moi j'ai encore celui de ma grande et gonflable et su coup j en ai trouvé un grand carré ou rectangle je sais plus chez ike@

Némesis j adore c'est beau leur petit coin super pour les prénoms ils sont beauX j'aime beaucoup
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maz
« Répondre #2033 le: 14 Août 2015 à 20:04:01 »

coucou les filles,

Je pense qu'aujourd'hui ça sera une réponse globale, vous avez bien bavardes :-)

@Bon déjà super pour les échos, je vois que tout roule et que tatamimi a un col de compétition  Tire la langue

@Néménis, super la chambre, elle est très belle, et  top les prénoms

@Pour le parc, nous allons sans doute le louer à l'assoc car on en a pas, on nous en avait preté un pour notre fille qui au passage n'avait pas du tout aimé et nous a plus servi pour ranger les jouets :-) Sinon, y'a la possiblité d'acheter des barrières assez grandes pour former un parc sur babyw@lz et qui peuvent aussi servir de part feu si poele ou cheminée.

@Pour le tapis d'éveil, ma fille l'a cassé y'a peu, mais mon il aurait été petit pour les 2 donc ça sera un grand carré (que théoriquement je dois faire) avec une arche acheté chez iké@. Perso je trouve ça cher un tapis d'éveil surtout les grands, sur la liste de naissance on a mis le tapis de gymnastique d'Iké@ ça fera aussi l'affaire :-)

@ici pas de radio pour le bassin car césarienne à cause de mes pbr de coag, de mon utérus cicatriciel. Sinon j'ai le puceron la tête en bas et le puce plus en transverse. On en saura plus lundi.

@mon homme a bien avancé dans la chambre, là il revenu avec les 2 lits, et la bibliothèque pour ma grande.

@Je n'ai encore pas fait les valises ni pour eux, ni pour moi. Faut que je commande mes produits pour bb

@Aujourd'hui je me suis amnusée à faire un comparatif pour les couches jetables bio et non bio
Donc pour préma (1-4kg), les moins chères sont les Naty@  (bio) chez bb au natur@l soit +/-0.24€ la couche
Pour la taille 1 (2-5kg),   les moins chères sont p@mpers N.Baby chez Amaz@n soit +/-0.14€ la couche, puis Naty@ (bio) chez BB au Nat à +/-0.20€ comme chez Amaz@n. J'ai aussi trouvé les Chicc@ sur la centrale des multiples à 0.117€. Après il parait que les couches de Ald@i sont bien  mais j'ai le prix. D'après une étude c'est P@mpers qui a le + de produit dégeu.
Vous prenez quoi les filles? je pensais prendre quand 2 paquets de préma 1-4kg et vous?

@Ah oui aujourd'hui, j'ai fait travailler ma brodeuse pour faire 2 bavoirs "j'aime ma grande sœur" et "super grande sœur" pour mettre dans sa boite et pour mon homme j'ai fait une serviette en bambou pour le sport en notant "super papou" et de l'autre côté "un cœur (moi), 4 pieds (les pucerons), fée clochette (ma grande). Je n'ai pas encore fait de photos
[/url][/img]

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 14 Août 2015 à 20:07:02 »

la photo :
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 14 Août 2015 à 21:14:11 »

Mini-audrey, super ton écho Sourire tu as un bon col encore ! Leurs pouds sont de combien?
Pour l'anesthésiste je vais demander à la sage-femme mardi mais je leur fait confiance quand même je pense qu'ils savent ce qu'ils font quand même mais ils doivent me rappeler de toute façon pour me fixer un autre rdv avec le gynéco pour le rdv prénatal mais il est en vacance.
Oui c'est moi qui avait dit que j'aimais les prénoms féériques et les prénoms bretons.

Némésis, tu as un bon col aussi encore c'est bien Sourire bon vaut mieux une césa pour son bien du coup !
Très jolie chambre en tout cas ! Sourire
Moi aussi je me pose la même question avec les chats ! Bon on a des balancelles transat qui sont surélevés mais même avec un parc en hauteur les chats ça ne les stoppera pas, reste la surveillance .

Zibou, il y a des piques de croissance à partir de 30sa ma sage-femme m'a expliqué alors peut être que c'est lié, je pense que tu n'as pas top à t'inquiéter pour ton poids. Pour ton col déjà il n'est pas ouvert donc c'est plutôt bien, repose toi bien, reste allongée un max et si tu as des douleurs avec durcissement du ventre va à la mater', ton prochain rdv c'est quand ?

Cocci, super ta boîte à grande soeur ! Elle va être ravie !

Sinon j'ai bien eu ma première injection de corticoïde ce matin ouïe ouïe ça pique un peu et mon muscle est un peu douloureux mais ça ça va mais par contre beaucoup de contractions !!!
Pour celles qui ont eu les injections de corticoïdes vous avez constaté une augmentation des contractions? J'en ai toutes les 10min à des moments !

Vous avez toutes eu votre rdv avec l'anesthésiste ?

Bisous à toutes
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 14 Août 2015 à 21:34:45 »

oui les pipic pour la maturation pulmonaire peuvent donner des contractions, c'est pour ça que certains praticiens préfèrent les faire à l'hosto. Bon courage, mais si trop phone à la mat
Journalisée

anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 14 Août 2015 à 22:55:17 »

Coucou les filles,
Besoin de votre avis ... mon gyneco m'a téléphoné aujourd'hui. Il s'absente 5 jours (ce que je savais! C pour ça que ma prochaine echo est avec la sf ) et a passé mon dossier à une collègue à lui qui voulait me faire accoucher à 32sa !!! Et comme mon gyneco a dit non elle veut que je sois hospitalisée dès mardi...  je ne suis pas pour donc j'ai tenté de négocier l'hospitalisation à 33sa... est ce que d'après vous je prends des risques ? J'en ai discuté avec gyneco qui lui n'est pas pour l'hospitalisation non plus et qui me propose 1 monito/jour à domicile jusqu'à 33sa puis on voit !
Je cogite depuis son appel ...
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 14 Août 2015 à 23:03:57 »

coucou Anam, oh lala quel dilemme. Perso si ton gynéco habituel ne voit pas d'hospit, que tout va bien et que le monito 1f/j suffit,  reste chez toi, tu seras bien mieux.
En gros fait confiance à ton gygy qui connaît parfaitement ton dossier

Par contre, je ne me souviens plus, pourquoi ils veulent te faire accoucher à 34SA?
Journalisée

mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 14 Août 2015 à 23:33:20 »

Cocci super ta boîte elle est chou. Pour moi les couches sa sera pamperß je m embête pas.

Miki ah sa me disais bien jsui pas folle sa me rassure ;-). Oui les injections sont douloureuse tu sens le produit passé mais sa passe vite. Demain sa sera dans l autre fesse.
Miki tu me demande  les poids ou leur pouls?? si c'est les poids 1324kJB et 1180JA.
Ah ok pour tes RDV.

Aman je suis du même avis que Cocci  je pense que tu devrais rester chez toi et écouter ton gygy. La question c'est de savoir ya un vrai risque je ne crois pas tu seras mieux chez toi.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: