Yoka
|
 |
« Répondre #2220 le: 24 Août 2015 à 13:40:39 » |
|
Bonjour, Je ne sais pas si cela vous sera utile mais je suis venue vous raconter mon accouchement VB.  Je suis une octobrette 2013, mes deux petits gars vont avoir 2 ans bientôt  J'ai perdu les eaux vers 17h, on a appelé la mater pour prévenir qu'on arrivait, arrivés là bas vers 18h un peu d'attente et ils m'ont mis dans une chambre temporaire des urgences mater de 19h à 21h. Ensuite salle d'accouchement et là la longue attente a commencé. Je n'avais aucune contractions ou en tout cas je ne les sentais pas. A un moment l'anesthésiste est passé pour la péri mais aucun souvenir de quand. La sage femme passait régulièrement voir comment ça évoluait et m'a finalement donné quelques médicaments pour aider. Vers 2h elle a commencé à me demander de pousser de temps en temps pour voir si ça declanchait mais rien. Un peu avant 4h le doc est arrivé, re séance de poussage mais toujours rien, ils sont marrants on se retient de pousser pendant des mois et d'un coup il faut tout donner  Bref, après inspection, il semblerait qu'un bout d'hymen bloquait, du coup tout a été très vite après l'episio. Cela n'a pas du tout été douloureux merci la péri  Au final ils sont arrivés vers 4h20 (4h19 et 4h20), après nettoyage et mesures, une bonne heure de peau à peau avec les deux et petites tétées.  C'était magique  Ensuite mes garçons ont été emmenés l'un en neonat car rcui (à 20g il y échappait) et l'autre en unité kangourou où je l'ai rejoint. Voilà, c'était pour moi un accouchement de rêve  Je vous souhaite à toutes de magnifiques accouchements, des rencontres magiques et des bébés en pleine santé  Félicitations à celles qui ont déjà accouchés  Si vous avez des questions n'hésitez pas 
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
Masha
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2221 le: 24 Août 2015 à 15:41:07 » |
|
Bonjour à toutes, J'espère que vs allez bien Lilou, oui notre DPA est très proche, mais je crois qu'on a la même avec Behappy non? En ce qui concerne ton cas, je n'aurais pas écouyé les conseils d'un professionnel au téléphone, les filles quel que soit votre cas le 15, les médécins urgentistes en ligne pour vous en ce moment ou à tout autre moment, ils ne savent pas conseiller car n'ont pas le patient en face! J'ai eu l'expérience à deux reprises oú j'ai préféré me déplacer pour consulter et j'ai eu raison car les conseils au té étaient vraiment bidon et c'est le mot! On dirait que tu appelles le call center et ils te répondent avec des fiches toutes faites... Bref, j'espère de tout coeur que tout ira bien et que tu vivras une fin de grossesse heureuse et zen De mon coté, ventre grossit encore(!!!!) et première vergeture... Ca gratte et ca tire, mais c'était à prévoir  bonne semaine à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
C@role l'indécise
|
 |
« Répondre #2222 le: 24 Août 2015 à 18:23:54 » |
|
Pour te répondre FRIM, j'ai eu une césa programmée avec rachi. J'ai eu un super accouchement! Je suis rentrée la veille au soir, le matin on est venu me chercher la césa était prévue pour 9h00. J'étais un peu stressée et il me tardais que mon homme me rejoigne. Puis tu vois 1,2,3,4,et au total j'ai eu à faire à 8 personnes. Mais bon chacun se présente et explique son rôle. Il te demande les prénoms des bébés (qui est J1et qui est J2) ect... Puis je suis rentrée au bloc, Il fait froid et c'est un peu impressionnant. Je m'allonge sur la table, on me pose une perf, puis l'anesthésiste qui était venu la veille m'expliquer arrive, pendant ce temps j'étais en compagnie de l'infirmière anesthésiste de la chef anesthésiste et de deux sages femmes. Il me fait assoir au bord de la table me re 'explique tout, je sens une petite piqure ( c'est la première qui anesthésie localement) puis la rachi! Franchement dans mon cas je n'ai rien senti c'est super! On m'a allongé dessuite puis ils ont fini de me brancher. Après tu as les bras pas mal chargés donc oui un bras était attaché mais pas l'autre il était juste posé sur l'emplacement des bras! Ils installent le champ, et, enfin le Gyneco arrive il était super! Il s'installe à priori il teste voir si la rachi est ok ( il pince ta peau) bien sûr tu sens rien! Puis enfin chéri rentre et hop tout commence! Je te rassure tu ne sens rien du tout! Je sentais juste qu'on me bougeait mais pas de douleur! Puis j'ai senti un poids en moins et entendu un cri! Voilà J1 ils l'on emporter dessuite puis 3min après je sens encore un poids et hop J2. Il pleure pas dessuite on le prends aussi! Mais bien entendu à chaque fois la puer revient me donner des nouvelles! Mon chéri part les rejoindre. Ça a durée 20min puis après le plus long on me recouds mais la Pediatre est passée me donner des nouvelle et m'annoncer qu'on va être tous ensemble en unité kangourou! On me les a présenté à la sorti du bloc, puis je les ai eu 2h avec moi en salle de réveil! Le premier jour j'étais assez fatiguée, et ça me tirai au niveau des agrafes mais dés le lendemain matin j'étais debout.
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013 à 35+5 pour notre plus grand bonheur! S. 2,470kg et 43cm A. 2,040kg et 41cm
|
|
|
Zibou_59
|
 |
« Répondre #2223 le: 24 Août 2015 à 18:44:01 » |
|
Coucou les filles, Comment allez vous aujourd'hui ? Merci a C@role l indécise et Yoka pour vos témoignages  Masha hydrate bien ta peau, pas cool les vergetures... Pour ma part je mange encore bien, pas de 'perte d appétit'... Aujourd'hui je ne suis pas au top, j ai fais venir le docteur car j avais mal dans ma nuque, oreilles, tête... En gros comme des symptômes de grippe. J ai appelé la maternité avant pour être sur que ce n était pas lié a la grossesse et que c était juste un coup de froid... Donc d après le doc ce serait un début de rhino-pharyngite mais a surveiller d ici 2-3 jours car elle m a dit que si c était pareil ce serait peut être autre chose comme la toxoplasmose par exemple et je devrais refaire une prise de sang pour savoir si c est négatif ou pas... Du coup beaucoup de fatigue aujourd'hui, et complètement a l ouest... Sinon 33SA aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi
* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *
Binômette *Mini Audrey*
|
|
|
Miki37
|
 |
« Répondre #2224 le: 24 Août 2015 à 19:29:43 » |
|
Coucou les filles ! Un petit message pour vous dire que ça y est je suis rentrée chez moi, ils m'ont laisser rentrer  ouf parce que j'en pouvais plus d'être enfermée là bas, en plus j'avais une chambre pas top où je ne voyais pas dehors, que des murs. J'ai eu un examen du col avant, il est à 10mm et un peu ouvert. J'ai hâte d'être à mardi prochain pour l'écho ! Cela va être une longue journée car j'ai d'abord le scanner, ensuite l'écho à 12h et 14h rdv avec les médecins et ils vont me garder toute l'après-midi ! Bientôt le cap des 32 semaines, ouf ! Je suis hyper fatiguée, 10 jours d'hospitalisation ça ne m'a pas du tout reposée, au contraire ! Je ne dormais pas beaucoup ! Au moins à la maison je pourrais essayer de faire des grasses mat', on ne viendra pas m'apporter le petit déj' à 7h30, ni venir refaire mon lit à 9h et le ménage et plus de monito tous les jours même si j'aimais bien les entendre Haj, félicitation pour tes loulous !!! On attend de tes nouvelles ! Les filles comment vous allez? Des bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux MAP depuis début juin... 03/09/15 cap des 33SA DPA 31/10/2015
|
|
|
FRIM60
|
 |
« Répondre #2225 le: 24 Août 2015 à 19:34:25 » |
|
Coucou Merci bcq Carole pour ton témoignage Tu ne peux pas savoir comment ca me fait du bien J'aimerai avoir un accouchement comme le tien Malheureusement je sais deja que mon chéri ne sera pas avec moi  mais il ira avec les bbs  Tu as eu un drain ? Le lendemain tu te levais deja ? Tu as eu mal à la cicatrice combien de temps après ? Tu es restée combien de temps au bloc après la sortie des bbs ? En tout cas merci bcq Oui moi aussi je suis épuisée à ne rien faire depuis qques jours bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi un hibou et une chouette DPA 18.10 37 S le 20.09 Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée Déclenchement le 22 Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs Poids pour moi 10 kgs
|
|
|
tatamimi4
|
 |
« Répondre #2226 le: 24 Août 2015 à 19:44:22 » |
|
Tout va bien. 2kg et 1kg800 environ. Toutes les 2 têtes en bas face à face. Trop mimi.
Sinon merci aux filles pour vos témoignages.
Miki super que tu sois rentrée. Repos repos.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015 36Sa le 08/09/2015 Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
|
|
|
C@role l'indécise
|
 |
« Répondre #2227 le: 24 Août 2015 à 21:10:06 » |
|
FRIM, j'ai pas eu de drain j'ai eu 10 agrafes que l'on m'a retirées 7jours plus tard j'appréhendais et ça fait vraiment pas mal! Je me levais le lendemain matin, je pensais ne pas pouvoir et avec l'aide de ma sage femme préférée hop debout et après je voulais plus m'assoir. J'ai pas eu mal à proprement parler, ça tire plus que ça fait mal... Le jour même j'avais du mal à me bouger a me redresser mais le lendemain va aller déjà mieux. Après ça tire (je me levais un peu comme une vielle) une semaine environ, par contre il faut éviter de tousser ou de se taper un fou rire au début! Je suis rentrée a J+10 et je me levais normalement par contre il faut éviter de lever du poids, tu peux bien sur porter tes bébés mais mieux vaut éviter les packs d'eau! Je suis restée 2h30 au bloc on attendais la chambre sinon c'est 2h.Par contre les loulous sont arrivés 30min après pour rester avec moi! Il faut profiter de se temps pour dormir car une césa ça fatigue quand même... Tu verras c'est un moment magique ou l'angoisse et la joie se mêlent. Une césa programmée est toujours mieux vécu qu'une en urgence! Parles à tes bébés préviens les et accompagne les! Même si tu pousses pas tu peux les guider. Pour une césa il n'y a pas de contractions qui sont là pour préparer bébé alors à toi de les aider en les préparent avant à ce qu'il va se passer...
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013 à 35+5 pour notre plus grand bonheur! S. 2,470kg et 43cm A. 2,040kg et 41cm
|
|
|
Némésis
|
 |
« Répondre #2228 le: 24 Août 2015 à 22:03:16 » |
|
32+4 aujourd'hui et écho pas tip top JA a un des dopplers (je ne sais pas lequel j'ai pas le compte rendu pb imprimante) du coup je dois y retourner jeudi pour refaire un contrôle! Je croyais que ça allait mieux se terminer que ça avait commencé.... D'autant plus que j'ai encore un col a 34 donc nickel Heureusement demain j'ai un monito car ça va être long jusqu'à jeudi! En espérant que ça rentre dans l'ordre
Sinon merci pour vos témoignages et cool miki si tu es rentrée Elles ont de bons poids Tatamimi c'est top
Désolé à celles que j'oublie
|
|
|
Journalisée
|
grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!) Déclenchement le 17/09 DPA le 22/10
|
|
|
mini-audrey*78
|
 |
« Répondre #2229 le: 25 Août 2015 à 06:01:05 » |
|
Merci aux mamans de Juju pour vos temoignage. C est rassurant. Miki ravie de savoir que tu es rentée, effectivement tu seras mieux chez toi qu à l hôpital pour le repos bien sûr. Allez pour nous sa se compte encore en semaine et non en jours. Ça passera vite. Zibou zut d être tombée malade j espère que se n est qu une rhinô rien d autre. Soigné toi bien. Félicitation 33 sa sa devient bon ;-) Tatamimi super ton écho joli poids. Ça va sa ne t appuie pas trop sur le col??? Némesis zut pour le CR, ne stress pas trop tu as un contrôle dans 48h ( j espère que c'est juste une fausse alerte). Ça va très bien se terminer il n'y a pas de raison. Tu as un col de compét dis donc 34 c'est plus que bien . Aujourd'hui monito profite pour en parler avec ta SF si tu en as besoin. Tu nous tiens au courant pr les monito. Alors pour moi ce matin écho à 9h j espère que mes puces auront pris du poids.Car moo niveau balance je stagne depuis 1 voir 2 semaine tjs à +10k tu coûts sa m inquiète un peu. Je serai rassurée quand ils vont me dire qu'elles évoluent bien. Bises à celles que je n ai pas cité allez les filles c'est les dernières lignes droites, après à nous les couches, bibi ou tétés, pleurs, les colique que du bonheur quoi après les joies de la grossesse les joie d être maman
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015 Binôme Zibou59 Echo de 35+3 le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g . 36SA le 25/09
|
|
|
tatamimi4
|
 |
« Répondre #2230 le: 25 Août 2015 à 08:31:21 » |
|
Ça y est 34Sa aujourd'hui , mon 2ème objectifs est atteint, je suis si heureuse d'avoir tenu autant sachant que cette fichue cholestase m'a fichu la trouille à 28sa+4
cocci, si si elles appuient sur col, encore plus maintenant du fait que les 2 têtes soient en bas mais il n'a pas voulu titiller mon col, il m'a dit qu' à partir d'aujourd'hui c elles qui décidaient de leurs venues ou non et qu'elles craignaient plus rien. De toute façon je revois le gygy près de chez moi lundi 31 août, avec radio bassin le mm jour. Plus que 3 semaines maxi pour moi. Je commence à réaliser sérieusement.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015 36Sa le 08/09/2015 Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
|
|
|
cocci
|
 |
« Répondre #2231 le: 25 Août 2015 à 10:11:24 » |
|
coucou les filles, @Merci aux "anciennes" de leur experience @Miki, top que tu soit rentrée chez toi. Chez nous, avec un col en dessous de 20 il me garde :-( @Tatamimi, bravo pour tes 34SA, mais il faut encore tenir bien 15j minimum quand même @Némésis, j'espère que tu auras plus d'info pour l'histoire d'échange. Tu as de l'@spirine nourrisson à prendre sinon? @Dsl si j'en oublie @Ici ça va, la SF passe vers 17h pour mon monito. J'ai qd de plus en plus de contraction la journée qui m'irradient dans les reins (d'hab c'était surtout le soir). Je récupère ma fille à midi  et mon homme est en vacances. Trop contente. Dites les filles question bête : on prend quoi exactement pour la mat 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
|
|
|
Lilou56
|
 |
« Répondre #2232 le: 25 Août 2015 à 12:59:51 » |
|
Coucou les filles  Super pour vos échos Demain j'en ai une. Arnaud peut venir ça me soulage vu que j'ai quasi été tte seule à ttes mes échos. Ca ne sera pas mon gynécologue habituel ms une collègue à lui. J'espère qu'elle sera gentille. Je vais préparer ma valise au cas où on me garde où si je suis obligée de rester chez ma mère Ça me met un peu le cafard. Moi il me reste max 2- 3 semaines J'ai la trouille. ..
|
|
|
Journalisée
|
Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀 DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre 37 SA DPA 8/10/2015 Binôme avec Cocci
|
|
|
Zibou_59
|
 |
« Répondre #2233 le: 25 Août 2015 à 14:12:32 » |
|
Coucou les filles, Comment ça va aujourd'hui ? Lilou super que ton chéri soit la ^^. J ai écho aussi demain. Hâte de les revoir ^^. Je commence aussi a avoir la trouille, je pense que c est normal. L inconnu fait peur... Mais tu verras, tout se passera bien. On sera guidée  . Cocci, tu parles pour toi ce que tu as besoin ? Ici j ai pris une trousse toilette (brosse, sèche cheveux, gel douche, serviette, serviette hygiénique, dentifrice, brosse a dent, maquillage), culotte en coton et papier, robe de nuit d allaitement, hauts d allaitement, pantalon, chaussette, chaussons, soutien gorge d allaitement, coussinet d allaitement, biscuits  , voila ce a quoi je pense comme ça je n ai pas été revoir ma valise. Tatamimi super 34Sa  Alors cette écho Mini Audrey, ça dit quoi ? Tu en es a combien de Sa toi maintenant ? Némésis, alors ce monito ? Tien nous au courant. On va vite être a jeudi. Miki contente que tu sois rentrée chez toi. Repose toi bien !
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi
* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *
Binômette *Mini Audrey*
|
|
|
Némésis
|
 |
« Répondre #2234 le: 25 Août 2015 à 19:17:41 » |
|
Coucou Monito nickel vivement jeudi
|
|
|
Journalisée
|
grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!) Déclenchement le 17/09 DPA le 22/10
|
|
|
|