Bonjour,
Mon congé parental est à renouveler mi-octobre et mes filles auront 3 ans le 18 janvier, je le prolonge donc de deux mois.
J'ai plusieurs questions:
Le dernier versement de l'allocation de base est versée jusqu'au mois précédent le troisième anniversaire donc le dernier versement aura lieu le 05 décembre ou le 05 janvier?
Au niveau du versement du ccla, le dernier versement s'effectuera le 05 décembre ou le 05 janvier? et il n'y a rien au prorata, c'est bien ça?
Concernant le cmg, il rembourse une partie du salaire versé à la nounou et le plafond est divisé par deux aux trois ans des enfants, je fais donc la déclaration pajemploi le 31 décembre pour le salaire de décembre et le versement de la cmg de janvier conservera toujours le plafond maximal, c'est bien ça? En revanche, pour le salaire de janvier (mois des trois ans), le plafond sera divisé par deux et nous toucherons moitié moins début février pour la prise en charge du salaire de janvier, c'est bien cela?
Pour la prolongation du congé parental, je ne vois donc pas d'avantages financiers à le prolonger jusqu'au 18 janvier (date anniversaire) puisque rien ne se fait au prorata apparemment, pouvez vous me confirmer cela, je compte donc le poursuivre seulement jusqu'au 01 janvier. Et après, vive la galère financière jusqu'à l'entrée en maternelle en septembre 2014!!
Hello,
je suis dans la même situation que toi mais à partir de Mars.... je calcule ma reprise à 80 % et je m’aperçois que tout mon salaire va aller pour ma nounou...ca va être trés dur financièrement.... mais à partir de 3 ans combien as tu droit comme aide pour la payer la nounou?
Pssiit ce n'est pas normal que les parents de multiples n'ai pas accés à l'école au 3 ans de leur enfant.... ca me stresse financieremnt je me demande coment on va gérer!!!