02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:50:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diminution des aides caf à 3 ans  (Lu 3174 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Septembre 2013 à 14:52:39 »

Bonjour,

Mon congé parental est à renouveler mi-octobre et mes filles auront 3 ans le 18 janvier, je le prolonge donc de deux mois.

J'ai plusieurs questions:

Le dernier versement de l'allocation de base est versée jusqu'au mois précédent le troisième anniversaire donc le dernier versement aura lieu le 05 décembre ou le 05 janvier?
Au niveau du versement du ccla, le dernier versement s'effectuera le 05 décembre ou le 05 janvier? et il n'y a rien au prorata, c'est bien ça?
Concernant le cmg, il rembourse une partie du salaire versé à la nounou et le plafond est divisé par deux aux trois ans des enfants, je fais donc la déclaration pajemploi le 31 décembre pour le salaire de décembre et le versement de la cmg de janvier conservera toujours le plafond maximal, c'est bien ça? En revanche, pour le salaire de janvier (mois des trois ans), le plafond sera divisé par deux  et nous toucherons moitié moins début février pour la prise en charge du salaire de janvier, c'est bien cela?

Pour la prolongation du congé parental, je ne vois donc pas d'avantages financiers à le prolonger jusqu'au 18 janvier (date anniversaire) puisque rien ne se fait au prorata apparemment, pouvez vous me confirmer cela, je compte donc le poursuivre seulement jusqu'au 01 janvier. Et après, vive la galère financière jusqu'à l'entrée en maternelle en septembre 2014!!
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2013 à 20:53:07 »

Derniers versements le 5 janvier (pour décembre, dernier mois entier avant les 3 ans)
Pour le cmg, je sais pas.
Effectivement aucun intérêt financier à attendre le 18 pour reprendre, sauf économiser sur la nounou.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Galinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2014 à 23:43:01 »

Bonjour,

Mon congé parental est à renouveler mi-octobre et mes filles auront 3 ans le 18 janvier, je le prolonge donc de deux mois.

J'ai plusieurs questions:

Le dernier versement de l'allocation de base est versée jusqu'au mois précédent le troisième anniversaire donc le dernier versement aura lieu le 05 décembre ou le 05 janvier?
Au niveau du versement du ccla, le dernier versement s'effectuera le 05 décembre ou le 05 janvier? et il n'y a rien au prorata, c'est bien ça?
Concernant le cmg, il rembourse une partie du salaire versé à la nounou et le plafond est divisé par deux aux trois ans des enfants, je fais donc la déclaration pajemploi le 31 décembre pour le salaire de décembre et le versement de la cmg de janvier conservera toujours le plafond maximal, c'est bien ça? En revanche, pour le salaire de janvier (mois des trois ans), le plafond sera divisé par deux  et nous toucherons moitié moins début février pour la prise en charge du salaire de janvier, c'est bien cela?

Pour la prolongation du congé parental, je ne vois donc pas d'avantages financiers à le prolonger jusqu'au 18 janvier (date anniversaire) puisque rien ne se fait au prorata apparemment, pouvez vous me confirmer cela, je compte donc le poursuivre seulement jusqu'au 01 janvier. Et après, vive la galère financière jusqu'à l'entrée en maternelle en septembre 2014!!

Hello,
je suis dans la même situation que toi mais à partir de Mars.... je  calcule ma reprise à 80 % et je m’aperçois que tout mon salaire va aller pour ma nounou...ca va être trés dur financièrement.... mais à partir de 3 ans combien as tu droit comme aide pour la payer la nounou?Huh?

Pssiit ce n'est pas normal que les parents de multiples n'ai pas accés à l'école au 3 ans de leur enfant.... ca me stresse financieremnt je me demande coment on va gérer!!!

Journalisée

Heureuse maman de 2 petites filles nées le 17 Mars 2012
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2014 à 15:44:20 »

Je me suis renseignée pour mes enfants auprès de l'inspection d'académie.
Les écoles doivent prendre les enfants à partir de leur 3 ans, si les parents en font la demande et si ils ont de la place dans les classes de PS. Les enfants ne doivent plus porter de couches non plus.
Mes enfants auront 3 ans le 1er janvier mais ils n'iront pas à l'école car les nouveaux rythmes sco ne sont pas adaptés aux tt petits. Par contre au mois de septembre, il n'y aura plus de soucis parce qu'à mon avis, ce sera terminé pour la sieste !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2015 à 23:55:06 »

meme situation...
3 ans le 12 mars
dernier versement alloc de base et conge arental debut mars
apres Huh?
ils rentreront pzut etre a lecole mais que les matins ils ne prennent pas les tout petits a la journée
et une ass mat je vais y passer mon salaire
cest vraiment mal foutu
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2015 à 10:51:05 »

J'ai repris le travail début février 2013 après 3 ans de congé parental.
Je flippais aussi car elles ne rentraient à l'école quand septembre 2013 et il fallait payer la nounou, environ 700 euros par mois pour les 2.
Je pensais aussi tout mettre dans son salaire mais j'ai été agréablement surpris par la prise en charge de la paje, je mémoire 420 euros. Donc on gros, ils nous restaient 250 euros à notre charge.

Il faudrait que vous fassiez une simulation de ce que la paje peut vous verser pour voir si ca peut vous rassurer
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: