16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:17:38
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: epouse d un zhom handicape et maman de jumeaux....  (Lu 4458 fois)
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #45 le: 04 Février 2015 à 23:05:00 »

Tû la connais  n&n,? Il ne fo aps manger de sucre c ca?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #46 le: 04 Février 2015 à 23:11:43 »

J'ai fait du diabète gestationnel pendant ma dernière grossesse et surtout je suis infirmière et j'ai connu des cas comme ton Zhom qu'on arrivait pas à équilibrer, j'ai aussi vu les séquelles que ça pouvait avoir etc..


Donc j'ai vu à quel point c'est pouvait être invalidant et difficile au quotidien 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #47 le: 04 Février 2015 à 23:25:35 »

Ce n'est pas parce qu'il y a + grave que tes demandes d'aide sont illégitimes.

Juste pour une raison, déjà: il y a toujours + grave.

(hélas!)
« Dernière édition: 04 Février 2015 à 23:27:53 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #48 le: 04 Février 2015 à 23:30:01 »

Ça me gave cette réponse du "y a plus grave" quand il est question d'un accueil d'urgence

Pour la crèche gérée par la mairie, qui t'a fait cette réponse? Huh? Si c'est le personnel de la crèche, tu peux en référer au service petite enfance...
(Lors de la réunion à la crèche le mois dernier, la directrice a dit "l'accueil d'urgence, pas besoin d'en parler, il ne sert pas" (sic!), mais elle n'a pas précisé si c'est parce qu'il n'y avait pas de demande Clin d'oeil la connaissant, elle serait bien capable de te faire ce genre de réponse à la c** du "y a plus grave" )

Bon courage Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #49 le: 05 Février 2015 à 10:02:10 »

J'ai fait du diabète gestationnel pendant ma dernière grossesse et surtout je suis infirmière et j'ai connu des cas comme ton Zhom qu'on arrivait pas à équilibrer, j'ai aussi vu les séquelles que ça pouvait avoir etc..


Donc j'ai vu à quel point c'est pouvait être invalidant et difficile au quotidien 

ah oui je cromprnds...et enfin quelqu un qui comrpend kan ej dis qu on arrive pas a equilibre son diabete...car jusqu a presnet on nous prend pour d gens qui ne gerent rien et laisse fauire la nature...brefffff
Ça me gave cette réponse du "y a plus grave" quand il est question d'un accueil d'urgence

Pour la crèche gérée par la mairie, qui t'a fait cette réponse? Huh? Si c'est le personnel de la crèche, tu peux en référer au service petite enfance...
(Lors de la réunion à la crèche le mois dernier, la directrice a dit "l'accueil d'urgence, pas besoin d'en parler, il ne sert pas" (sic!), mais elle n'a pas précisé si c'est parce qu'il n'y avait pas de demande Clin d'oeil la connaissant, elle serait bien capable de te faire ce genre de réponse à la c** du "y a plus grave" )

Bon courage Bisou Bisou

reponse donne par la nana de la halte garderie ( contacte ppour alleger le temps de mon zhom ( c t avant l hsopi duregence qui m a meme dit " ca se trouve vos enfants rentrerons a l ecole kon aura tjs pas de places") et la nana du service eptite enfance de la mairie....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #50 le: 05 Février 2015 à 19:05:24 »

si tu as besoin d'aller voir la caf pour tes autres démarches, rapporte leur la réponse du "y a plus grave" et du refus d'accueil, même d'urgence: je pense qu'il n'y a pas que ma crèche qui pose des soucis pour appliquer ce système...

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #51 le: 05 Février 2015 à 21:52:07 »

A la PMI ils ont des formulaires D urgence pour les places en crèche je ne comprendrai pas qu ils te refusent quelques heures par semaines de crèche ou halte garderie cela peut même être gratuit dans certain cas si c est difficile financièrement (prise en charge du Conseil générale) on a une maman du fofo qui y a eu droit en plus d une tisf avec les  2 parents sans emplois !

Bon après suivant les villes les départements... Les droits sont différents  Roulement des yeux mais il faut tenter  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #52 le: 06 Février 2015 à 14:35:02 »

A la PMI ils ont des formulaires D urgence pour les places en crèche je ne comprendrai pas qu ils te refusent quelques heures par semaines de crèche ou halte garderie cela peut même être gratuit dans certain cas si c est difficile financièrement (prise en charge du Conseil générale) on a une maman du fofo qui y a eu droit en plus d une tisf avec les  2 parents sans emplois !

Bon après suivant les villes les départements... Les droits sont différents  Roulement des yeux mais il faut tenter  Clin d'oeil



serieux???pourquoi me l ont ils pas dit...par le trop petit nombre de place peut etrre 35 pour 20000hab?
jeudi je bosse pas car rdv hopital je sens que je vais me fendre d un passage explosif a la mairie...
merci
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #53 le: 06 Février 2015 à 14:38:18 »

Et n'hésite pas à essayer de voir l'assistante sociale de l'hôpital
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #54 le: 06 Février 2015 à 15:29:44 »

Bonjour,

Je viens de lire votre histoire et je suis vraiment touchée par vos difficultés.

Dans un premier temps,  j'appuie ce qui a été dit avant au sujet de la crèche car je viens de faire un dossier pour un "accueil occasionnel" de quelques heures par-ci par-là en fonction des plannings. La directrice de la crèche m'a expliquée qu'il fallait que les gens connaissent ce système et aussi les accueils d'urgence qu'ils sont en mesure d'accepter partout (normalement).
C'est la PMI qui m'a orientée vers la crèche car les assistantes maternelles ont refusé la garde d'un de mes jumeaux car il est.....diabétique 

Bref.

Pour la situation de votre mari c'est pas facile et je dirais...son diabéto/endocrino est-il vraiment compétent? Lui ont-il proposé une pompe avec capteur relié? Des outils qui puissent l'aider à contrôler plus facilement sa glycémie?

J'ai eu aussi des personnes d'association de personnes diabétiques (il y a certainement une association près de chez vous) et ils sont toujours près à donner des pistes et aider autant qu'ils peuvent. Sur Internet leurs coordonnées sont faciles à trouver.

Pour la TISF j'espère que vous pourrez avoir une réponse positive.

Le Drive, je confirme ici Inter et Gé@nt je n'ai pas constaté de différences flagrantes de prix. ce serait déjà ça de moins à gérer.

beaucoup de courage à vous, n'hésitez pas à frapper à toutes les portes.
J'espère que vous trouverez des mains tendues.

Courage.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #55 le: 06 Février 2015 à 15:31:43 »

A la PMI ils ont des formulaires D urgence pour les places en crèche je ne comprendrai pas qu ils te refusent quelques heures par semaines de crèche ou halte garderie cela peut même être gratuit dans certain cas si c est difficile financièrement (prise en charge du Conseil générale) on a une maman du fofo qui y a eu droit en plus d une tisf avec les  2 parents sans emplois !

Bon après suivant les villes les départements... Les droits sont différents  Roulement des yeux mais il faut tenter  Clin d'oeil



serieux???pourquoi me l ont ils pas dit...par le trop petit nombre de place peut etrre 35 pour 20000hab?
jeudi je bosse pas car rdv hopital je sens que je vais me fendre d un passage explosif a la mairie...
merci

A condition que ce soit une crèche municipale. 
Si c'est une crèche associative, la mairie n'a pas son mot à dire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #56 le: 06 Février 2015 à 15:35:34 »

PS: je ne sais pas si c'est en fonction des crèches mais celle de notre petite ville a des tarifs variables en fonction des revenus .
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #57 le: 06 Février 2015 à 16:06:21 »

j ai contacte les deux et ni l une ni la utre ne m a aprle d acceuil d urgence
seulement de liste et de liste d attente....
vais aller voir
l as oui j oublie pas....j espere qu elle sera dispo

pour ce qui est de l endocrino oui il est competent...on en a fait un paquet avant d en avoir un de vraiment fiable
mais mon mari n a pas un diabete si simple
il peut passe de hi a 0.5 en une heure avec ou pas de l insuline
ila deja eu plusieurs pompes et ca a ete d cata en repetition car vu son gabarit les kt se pliait et donc on se retrouvai en acedocetose...la derniere nous a coute 15 jours de rea avec une presque plongee dans un coma artificiel donc...
la il est sujet a la greffe d ilots de langhelans et le rdv de jeudi est a ce sujet...mais en attendant il fo gerer....

chris-telle refusait votre pioupiou car diabetique??? ok ca commence deja a cet age la...je dis pas que c une maladit simple a gerer mais bon...je m emporte j en suis desolee mais ils ne choissient pas d avoir cette maladie
ca va c pas trop difficile a gere pour un si petit? sous pompe? ou injection?

l afd j appelle aussi des que je peux...je les avais deja contacte a k epoque et oui je plussoie ils sont top...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 06 Février 2015 à 16:11:21 »

PS: je ne sais pas si c'est en fonction des crèches mais celle de notre petite ville a des tarifs variables en fonction des revenus .

C'est systématique dès lors que la crèche est en contrat avec la CAF. C'est imposé par le cahier des charges de la CAF, en retour de financement.
Ca concerne quasi toutes les crèches, excepté peut être les crèches privées et/ou d'entreprise.... ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #59 le: 06 Février 2015 à 16:11:48 »

Je vois.... en effet ça doit être très handicapant pour lui et très angoissant pour vous.
Surtout si aucun dispositif ne permet de réguler un temps soi peu son taux.
La greffe, j'espère qu'elle sera la solution. Je croise tout ce que je peux pour lui.

POur les nourrices, c'est comme à l'école ou ailleurs, c'est une question de responsabilité et pratiquer des actes médicaux invasifs (comme juste le dextro) c'est une responsabilité que peu acceptent.
Mais je ne leur en veux pas, j'ai la chance d'avoir les grands- parents tout près qui peuvent me les prendre les jours où nous travaillons tous les 2.

C'est une situation difficile mais j'espère que votre patron comprend que ce n'est que temporaire.
Et peut-être l'école pourra aussi vous les prendre dès 2 ans ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: