quasiment pas de dents?

(1/2) > >>

nessou:
Bonjour
mes petites de 17 mois et demi n'ont quasiment pas de dents
la 1ere a 5 dents et sa soeur 4
elles les ont sorti tardivement, les 1eres dents sont sorties entre 11 et 12 mois
qu'en pensez vous? Dois je consulter?

Lenagcn:
Ca a été pareil ici, pour les 3 enfants.  :P

Il y a des dents, leur nombre augmente, même si c'est lent...
A priori, je dirais "keep cool".

Je te propose de prendre un RDV dentiste pour les 2 ans de ton petit monde, 1er d'une longue série de "comment tes dents vont bien"; tu pourras poser tes questions au dentiste, et si celui-ci le trouve utile, il aura tout l'équipement pour vérifier si les germes des autres dents de lait sont bien en place.

Melo03:
Ne t'inquiète pas. Un de mes garçons à sorti sa première dent à 13 mois et demi, et une de mes amie, sa fille à sorti la première à 17 mois!! Aujourd'hui elle a deux ans et 4 dents . Chacun son rythme.
Si tu t'inquiètes demande au pédiatre s'il faut voir un dentiste

didou479:
Ah ben moi qui trouvait que ma fille était beaucoup édentée aussi  ;D
Elle a 19 mois et jusqu'à la semaine dernière elle avait 7 dents (2 incisives en bas, 3 en haut, et les 2 prémolaires du côté D).
Cette semaine est sortie la prémolaire en bas à gauche et celle en haut à gauche fait saigner la gencive donc elle est là.
A priori, une incisive du bas devrait suivre d'ici 10/15 jours. Il manquera toujours les 2 dernières incisives côté gauche.

Tout le monde m'a toujours dit "on a jamais vu d'enfants sans dent" donc je m'inquiétais pas plus que ça, chacun son rythme pour les dents aussi visiblement! :)

Babouchka69:
Mon fils a sorti ses 2 1eres dents à 11 et 12 mois, et la suute a été très lente, il n'avait que 6 dents à 18 mois, mais ça s'est accéléré dernièrement depuis ses 2 ans. A 27 mois, il a 14 dents et enfin les 2 dernières canines prêtes à sortir! Il m'a fait 6 dents en 2 mois!

Et la fille d'une copine a sorti sa 1ere dent à 17 mois et elle a bien toutes ses dents, alors que ma fille avait sorti 13 dents à 19 mois, mais une incisive est manquante encore à 4 ans!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante