Une de mes filles appele son père maman

(1/3) > >>

MamanLulu:
 Mes filles ont 20 mois et demi et depuis leur naissance leur papa a beaucoup participé en choisissant souvent le même bébé. On en a rigolé, en disant "chacun son bébé" mais j'essayais tout de même de changer souvent et puis j'étais en congé parental jusqu'à leur 15 mois. Aujourd'hui qu'elles sont à la crèche on s'en occupe quasi autant et maintenant c'est systématique la petite va vers son Papa et elle l'appelle maman!
Donc je ne sais pas si cela est bien ou pas d'encourager leur relation  ???
Une partie de moi raisonne et se dis que son papa est sa figure d'attachement et je suppose que c'est normal pour des jumeaux. Et l'autre partie "ressent" être une maman incomplète, en tout cas pas suffisante pour lui apporter ce dont elle a besoin  :'(.

Par ailleurs elles crient beaucoup depuis leur 18 mois! la période d'opposition est rude! dites moi que cela va s'améliorer... :P

Kihya:
Mes filles ont bientôt 2 ans, et jusqu a il y a quelques semaines, elles nous appelaient tous les deux "maman"  :P Bien qu elles employaient a bon escient d autres mots : gateau, doudou, télé, chocolat, pain, chat, chien, escargot, lapin, ... Mais elles ne comprenaient pas le sens de "papa"  ;) C est assez nouveau qu elles l utilisent bien !

Par contre, ça me fait bizarre que vous ayez un "bebe attitré" ??? Chez nous, nous avons fait très attention qu il n y ait pas de préférence pour l une ou pour l autre, et qu aucune des deux ne se sente lésée par un parent. Même si l une est plus chiante que sa sœur par moment, on s occupe d elle a tour de rôle, même si ca pourrait se passer différement avec l autre parent.

MamanLulu:
Ce n'est pas vraiment attitré parce que consciemment on ne fais pas de différence, évidemment, entre nos filles. C'est venu au départ de ce que sa sœur a été la première a faire ses nuits a 2 mois et demi et mon mari s'est occupée de celle qui dormait le moins car j'étais alors très fatiguée et je pratiquais un allaitement mixte. Et depuis c'est venu malgré nous, enfin inconsciemment je dirais. Et justement cette situation ne me plait pas, et même si mon mari s'en défend, dans le feu de "l'action" il va toujours vers la même, qui aujourd'hui le réclame plus que moi...

Eliza:
Nous avons des amis qui se sont réparti un peu les enfants et qui constatent aujourd'hui que chacun a une relation privilégiée avec une jumelle et plus compliquée avec l'autre (elles sont ados maintenant). ça serait peut être bien de ne pas toujours attribuer le même parent au même enfant?

Après pour les appellations nous on a tout eu: les enfants qui se jettent sur moi à la crèche en criant papa...  ;D Et maintenant on a souvent droit à "mapa".... comme ça tout le monde est content!  :P ;D Je ne pense pas que ça soit très important au final...  :)

 :-* :-*

Cecilka:
Moi c'est le contraire. Mes enfants (17 mois presque) m'appellent "Papa". Je crois que dans leur tête, c'est un mot générique qui veut dire "parent".
Ca m'embête (un peu) parce que ça fait du mal à mon ego (c'est moi qui suis en congé parental et qui m'en occupe toute la journée, quand même), mais je ne m'en inquiète pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante