05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:42:51
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 687306 fois)
pejoep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

... deux beaux garçons qui comblent leurs parents

« Répondre #960 le: 03 Octobre 2008 à 11:58:39 »

Bonjour à tous et à toutes !

Nous, sont fils (évidement adorables) étaient à 4.8 et 5.2 kg à la visite des 2 mois (11/09) :-)

... boivent 5 bib de 180 ml... on se pose la question de comment gérer la nuit : en effet, il leur arrive de faire 20h - 5h ! mais on ne sait si on doit grossir le bib de 20h ou celui de 5h du mat car, les pauvres, ils sortent affamés !!!
qq'un a une idée ?

Merci d'avance
Odile
Journalisée

Heureux parents de Martin et Gaultier nés le 11/07/08 à 36 SA et des poussières - 2kg460 et 2kg620... en parfaite santé : que du bonheur !!!!!!!
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 03 Octobre 2008 à 12:00:22 »

Coucou rapide,

Ptitloustic et Delphine trop mimis vos bébés.

Sophie, bon retour parmi nous, le déménagement s'est bien passé ?

Charline, moi aussi j'ai les tétines nuk pour lait épaissi mais je ne les utilise car ça coule vraiment trop vite, les bibs sont négociés en un rien de temps et c'est pas bon pour leur digestion.

Peg, moi non plus ils ne se ressemblent pas du tout.

Flore, pensée pour toi et tes choupettes aujourd'hui bises  Bisou Bisou

Ici RAS, il y a du mieux pour les nuits, maintenant il faut que ça dure.

Bon je vais faire à manger à zhom, pendant que c'est calme.

Bises @ +
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #962 le: 03 Octobre 2008 à 13:07:09 »

petit loustic, je vous donnais un peu plus en age LOL ! je sais pas pourquoi, peux être ta façon d'écrire et les expressions que tu utilises comme "ma douce"...bon en tout les cas je ferais pas une bonne enquétrice LOL 

Réa tu me fais rire ta façon de raconter ! !

Mes jujux ne se ressemblent pas, on distingue bien le gars de la fille..rien à voir ! mais Noa ressemble à Matis quand il était bébé...je connais donc un peu le resultat LOL 

Baboune bonne visite chez la pédiatre ! Charline peut pô t'aider pour la tétine Nuck...nous on tourne au avent trois positions et ça passe bien avec le lait épaissi.

La TISF vient de partir, elle m'a fait la moitié du linge, donné le bib et le bain aux louloux, pendant ce temps là avec Matis nous sommes allés à la ferme chercher des légumes (d'ailleurs charline j'ai pensé toi , y'a vais des courgettes éénnnoooorrrmmmeees  Clin d'oeil )..Matis a peur de la fermière, elle fait un peu sorcière, toute frippé mais elle est adorable..elle a eu des jumeaux aussi...mais bon pas même génération, elle comprend pas pourquoi je prend un congé parental 
du coup dès qu'elle s'approchait de Matis il partait en courant se cacher derrière la voiture....c'était rigolot à voir...
Ensuite nous sommes allés boire un café chez une amie et puis de retour nous avons calé mes visites médicaux pour pédiatre jujux et opthalmo Matis et c'est tout bon !

Pioufette, j'ai demandé à Muriel si elle pouvait venir une journée entière, elle m' a dit pas de soucy, il faut juste prevenir à l'avance ..donc je me disais que je pouvais venir te voir une journée..ça évite de courrir, et puis on pourra mieux papoter ...donc voilà si ça te dis il faut voir quelle journée...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #963 le: 03 Octobre 2008 à 14:36:18 »

Charline, pour les tétines nous aussi ça été la galère et en fait on a pris des tétines "bon marché" (marque du magasin carre*** ou interm****) le seul truc c'est qu'on a pris que des tétines "3 vitesses" et en silicone... la marque tige* est bien (chez carrouf)...
bon courage... !
mes choupettes roupillent et moi je viens de finir le rangement d'après déjeuner... je vais donc aller faire ma larvasse dans le canapé, ça va me détendre... (je viens de me faire la miss maaf parce qu'ils nous imputent des frais complètement délirants pour des broutilles (paiement en mensualisation = 25? ), j'en ai donc bien besoin....

allez tchao!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 03 Octobre 2008 à 15:45:27 »

Pour les tétines, c'est galère ici aussi, avec les Nuk lait et eau, Arthur met parfois une heure à boire et avec les Nuk lait épaissi, ça coule tellement vite que ça dégouline le long de sa bouche et en plus il s'étouffe toutes les 30 secondes (mais en 3 minutes, le bib est avalé !)
Alors j'utilise les Nuk lait et eau et je prends mon mal en patience ...

Sinon, l'essai Volvic est concluant : moins de coliques et plus de cacas durs ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 03 Octobre 2008 à 16:09:19 »

Hello tlm!

Cote ressemblance, les miens ne se ressemblent pas du tout (Eva a ma bouille avec la couleur de peau et de cheuveux de son pere et Hugo c'est l'inverse, la bouille de son pere avec la couleur de peau et de cheuveux). Pr contre depuis la premiere echo il mesure et pese quasi pareil a un chouilla pres.

Cote tetine, meme galere que vous: en passant au lait epaissi, il passe plus (ou mal) dans ces satanes nuk lait/eau par contre ca coule bien trop vite pour les nuk epaissi. du coup, comme pauline je prend mon mal en patience...
Sinon, vous galerez pas aussi a cause de l'air qui manque? le soit-disant sysyem anti-colique marche pas (sur aucune des tetines), j'ai donc beaucoup de mal a faire passer l'air dans le bib qd ils tetent a fond. Ma technique c de faire pivoter d'un quart de tour le bib, la tetine etant plus large, ils ouvrent un peu la bouche et laisse (parfois) passer l'air. vous avez une autre technique?

Cote  nuit, ils m'ont fait une petite blagounette... Avez-vous deja eu vos 2 grumeaux "super synchrone..."? ils se sont mis a hurler de faim (et je pese mes mots) pile en meme temps. a 2h du mat' la tete dans le coltar, j'ai cru que j'allais me jeter par la fenetre !!!
En general, j'arrive toujours a en faire patienter un, au pire il pleurniche dans le transat pendant que je "gave" lautre. Mais la, impossible. j'ai du les faire manger en meme temps!
Je les ai mis "en baterie". J'ai installe le coussin d'allaitement entre meme jambe et je les y est mis l'un a cote de l'autre face a moi et j'ai envoye les bibs ... pas facile de verifier si ils tetent bien, s'il y a encore de l'air dans le bib, de faire tourner en cas cette foutue tetine, etc..
ca vous est deja arrive, vous avez d'autres techniques ?

'lut
dory
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #966 le: 03 Octobre 2008 à 16:40:33 »

Nous, au niveau tétines, on a pris la marque distributeur de chez Sup** U.
Coup de bol peut-etre, ça l'a fait. Elles sont à 3 vitesses et pour éviter qu'ils aspirent de l'air, on desserre plus ou moins la tétine (assez pour que de l'air passe entre la tétine et le bib, mais pas trop afin que ce ne soit pas le lait qui passe). J'espère qu'on se comprend......
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 03 Octobre 2008 à 17:12:59 »

ptitloustic géniales tes photos trop mimi

ici les nuits se suivent et se ressemblent mais je ne désespere pas.

pour les tétines on a la marque Lecl*** et coup de bol auusi très bien trois vitesses aussi pareil on sert plus ou moins.

mais beau parnts sont la ce week end donc je ne serais pas trop présente.

bon week end les filles bisous
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 03 Octobre 2008 à 17:51:22 »

Dory moi aussi ça m'arrive souvent qu'ils soient synchroo..enfin ils m'ont jamais fais ça la nuit...mais quand ça arrive je mes les transats en positions siège, je les met face à moi, je m'assois au milieu et feu...j'en donne à la moitié et ensuite je termine l'un après l'autre...celui qui attend , attend patiement ayant déjà eu sa moitié de ration...pour l'instant ça fonctionne bien ...

Je suis aussi preneuse de d'autres techniques LOL*

Alors peg cette visite des deux mois??? ils vont bien mes filleuls Roulement des yeuxHuh?

J'ai mal au ventre, j'ai fais des crèpes et j'ai du abuser...
Journalisée

SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 03 Octobre 2008 à 22:28:21 »

Lilean oui le déménagement s'est bien passé mais on est encre dans les cartons... enfin, ils sont dans une pièce que je n'ouvre aps du tout pour ne pas me désespérer... du coup je me demande si on a vraiment besoin de ce qu'il y a dans les cartons !!!

Les BB dorment depuis 19 heures...j'ai sommeil mais je sens qu'ils vont bientôt se réveiller, non ?
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 03 Octobre 2008 à 22:33:26 »

Sophie, ça depend , à combien de bib ils sont???

Ici c'est bof, on a voulut leur donner à manger, entre Noa qui se tortillait...impossible de savoir si c'était des coliques ou si il ne voulait pas manger tout simplement...et Léa qui n'a rien voulut boire mais qui est en train d'hurler dans sa chambre...ça promet...
Journalisée

SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 03 Octobre 2008 à 22:35:58 »

Ninie je les allaite à la demande (environ toutes les 3 heures)
denière tt pour l'un à 19h et pour l'autre à 20h

je rêve de mon lit !!
Journalisée

Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 03 Octobre 2008 à 22:37:56 »

ha oui excuse LOL tu fais partie des rares qui tiennent le coup pour l'allaitement !! bravo !! comme je te comprend pour le dodo !!... si tu donnes à la demande  à mon avis va quand même te coucher...ça se trouve il ne se reveilleront que bien plus tard... Huh?
Journalisée

SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 03 Octobre 2008 à 22:39:29 »

c'est bien ce que je me disais...

allez je file au lit
Journalisée