02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 06:50:09
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 597760 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #6870 le: 05 Juin 2009 à 10:10:39 »

Bonjour !!

Flore je pense que les bébés ne savent pas trop ce que ça veut dire pour le moment. On interprete souvent par maman ou papa leur toute première vocalise qui sont en effet ma/ma/ma/ma et pa/pa/pa tout ce qui est à consonnance labiale..

Allez je file sous la douche, je me suis fais prendre en flagrant délit de glandouillage par le facteur ...pour une fois que je recois un colis lol !

Béné je te vois ce vi kend?

Clelou ça va??? et toutes les autres?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6871 le: 05 Juin 2009 à 13:39:28 »

salut les filles et monsieur  Clin d'oeil

hier RDV ORL pour maël, on a attendu 1h15 (heureusement que les filles étaient chez mami) et il l'a regardé en 5 minutes  pour l'instant, les oreilles sont redevenues saines donc pas d'opération à suivre à l'automne.

depuis mardi, je lui met plus de couches la journée. mardi, j'ai eu des pipis parterre et depuis, je le met régulièrement, il fait pipi à chaque fois. il est parti pour le WE chez mes beaux-parents, il est parti pour une 1h de voiture sans couche  (dans le voiture à mami, pas folle non plus  )

les filles sont tranquilles et essayent le 4 pattes, louane a compris le "levage de popotin" puis avancée les genoux mais pas les mains. cléa lève le popotin mais par contre, elle en raconte de babababa

j'oubliais, hier soir, j'ai eu mon cadeau de fête des mères par mon mari (et les enfants  Sourire) il avait élaborer un petit truc pour que maël dise bonne fête maman et me donne le cadeau mais chose qu'il avait pas prévu, c'est que maël était fortement intéressé par le cadeau (au cas où ce serais un jouet  ) maël a ouvert et tout laisser quand il s'est finalement rendu compte que cela n'avait aucun intérêt pour lui.
j'ai eu une joli sac, mon mari qui dit que j'en ai plein partout, il m'en offre un  Roulement des yeux ça m'a fait super plaisir. mainteant, faut que je trouve une idée de cadeau pour la fête des pères  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 05 Juin 2009 à 14:52:50 »

Coucou tout le monde,

voilà, j'ai un peu besoin d'aide, j'ai le moral dans les chaussettes. je vous expose la situation (pas bien grave, mais ça me travail, et vous me dites ce que vous feriez...) merci!

mes parents et mon oncle et ma tante ont construit leur maison (il y a 30 ans) sur le meme terrain, donc, ma cousine, mon cousin et moi avons grandit ensemble; je suis fille unique, donc autant dire que pour moi, un peu comme frères et soeurs!
nous avons toujours passé nos vacances ensemble, et nos week end.
aujourd'hui, nous sommes adultes. à l'adolescence, et pré adulte, on a bien évidemment vécu notre vie chacun de nos cotés sans les mêmes amis.
j'ai perdu mon papa en février 2008, j'étais enceinte, et depuis j'ai le sentiment que personne ne se soucis de moi, personne n'a jamais pris de nouvelles, pour savoir comment j'allais mentalement, ou même pour savoir si ma grossesse se passait bien malgré tout. on se voyait aux réunions de famille et c'est tout.
ma cousine sera la marraine de mon fils. je lui ai demandé à la mater et elle a dit oui, mais elle ne prend jamais de nouvelles toujours.
mon cousin, lui, vient d'avoir une petite fille, il y a deux jours, nous y sommes allés hier soir les voir à la mater, et nous avons bien compris qu'on les dérangeait! nous avons passé 3/4 d'heure à la mater, dont 10 minutes avec eux. le reste avec les auxiliaires qui se sont occupés des ptits bout et de mois il y a bientot 1 an!!! (pfff ça passe vite)
mon cousin nous a à peine adresser la parole, et n'a même pas regarder margot et charles. quant à sa femme, quand elle m'a vu ouvrir la porte elle l'a regardé et à lever les yeux au ciel (super agréable); j'ai faillit faire demi tour, mais il y avait une de ses tantes, j'ai pas voulu plomber l'ambiance!
nous avons à peine pu voir la petite, car mon cousin la prise dans ses bras et c'est éloigné; elle a pleuré, l'a reposé, et sa femme dit je me lève elle doit avoir faim.
donc aujourd'hui je me trouve dans ce que je croyais que nous étions une famille, mais là, je ne sais plus.
dois je leur dire ce que je ressent, quant à leur indifférence totale vis à vis de moi et de mes enfants, ou dois je laisser couler.??
si moi, je ne prends pas de nouvelles.... eux n'emprennent même pas! donc, je me dis, que ça ne les interesse pas plus que ça! donc pourquoi devrais je m'interesser à leur vie?

tout ça me chagrine beaucoup, car pour moi, la famille est importante, et j'ai le sentiment que depuis que mon papa nous a quitté, ba je n'existe plus auprès d'une soit disante famille qu'était la notre.

bon, j'espere que vous m'en voulez pas de parler de ça ici, et que j'ai été explicite.
si vous pouviez m'aiguiller.....

merci beaucoup
rose qui a le moral dans les chaussettes
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6873 le: 05 Juin 2009 à 15:08:39 »

en effet rose, la situation doit pas être facile. tu as pas moyen de discuter avec ta cousine et ton cousin pour crever l'abcès ou du moins savoir ce qui se passe.
je pense (ce n'est qu'un avis bien entendu  Clin d'oeil que tu devrais éclaircir la chose surtout avec ta cousine qui est la marraine de ton fils.
parfois, c'est un petit rien qui devient une montagne.
allez on remonte le moral  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mouton
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6874 le: 05 Juin 2009 à 15:16:59 »

Bonjour a toutes et tous,
une petit coucou avant de file faire mes courses . Ici soleil depuis 2 semaines et moustiques en même temps . Pour ma part je suis un buffet a volonté pour eux, au moins ils évitent les bouchons. Sinon je vois que tous les petits bouts grandissent et certains même approchent de leurs 1 ère bougie. C'est super mais je trouve que le temps passe trop vite et qu'ils évoluent a un vitesse. Mael nous a fait ses premiers pas ce week-end  je n'en reviens tjrs pas. Tant dis qu'Aurea  préféré le 4 pattes . voila pour les petites nouvelles de la Martinique.
 Rose garde le moral la famille  c'est pas facile et je sais de quoi je parle , essai de leurs parler pour voir ce qui ne vas pas .  je sais que c'est plus facile a dire que a faire .
Bibi a tout le monde et tres bientot
P.s/ un peu de soleil pour vous
Journalisée

mon blog familymout sur skyblog
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #6875 le: 05 Juin 2009 à 15:28:52 »

coucou rosetmanu
A tes dires, j'ai la sensation qu'il c'est passé quelque chose après le décès de ton père...y'a t'il un non dit, un evenement...un "héritage" qui n'a pas été digéré de leur part??
Si tu n'as rien à te reprocher alors crève l'abcès en effet. De toute façon tu n'en souffrira pas plus sinon que tu seras où tu vas à l'avenir.
Explique a ta cousine ce que tu attends d'une marraine...là aussi le dialogue s'instaure...

Pour ton cousin et sa femme, je trouve ça moyen.. si il avait pas envie de recevoir de visite de la famille il fallait le dire explicitement....

Comme dit Clelou, il faut aller au devant et percer cet abcès qui te taraude...courage ma belle
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #6876 le: 05 Juin 2009 à 16:28:06 »

Rose, MP
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 05 Juin 2009 à 16:41:38 »

pff j'ai fixé les 3 sièges auto dans la voiture (1 réhaussuer avec dossier et siège gr1 pour les filles) ah plus de placle  Roulement des yeux
quand je vois les 2 voisines qui vont cherche leur gosses ensemble dans une clio avec un cosy et 5 gamins  Roulement des yeux
Journalisée

KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 05 Juin 2009 à 19:02:51 »

rose, c est souvent la famille qui a du mal a trouver ses reperes apres un déces, alors je suis d accord avec les autres, essaie de parler....
Pour avoir moi-même, une famille tres en dents de scie, sinon choisis des gens importants dans les amis et entoures toi de gens qui t aiment meme si ils ne sont pas de ta famille, mais ils seront la pour toi et c est ca l important, plein d ondes positives....
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 05 Juin 2009 à 19:44:44 »

merci beaucoup pour vos réponses.
je suis en train de leur écrire un mail, je pense que se sera plus facile pour moi, car devant eux... je risque de fondre en larmes.
je le cogite, et ne marque bien évidemment pas n'importe quoi.
on verra bien l'impact que cela a.
ça me rumine tout ça... pffff
à suivre....

sinon pour les ptits points positif, charles n'arrête pas de faire des trajets de plus en plus long tout seul, comme un grand... va falloir que j'achete des chaussures!
point négatif... ba y a aussi plus de gamelles.... et donc, il commence à avoir des ptits bleus sur le front, des bosses...grrr
quant à margot, elle, ba rien de plus, si ce n'est des crises de larmes, mais pas des ptites crises qui durent et qui durent dès qu'elle est toute seule. tant que personne ne revient, ça dureeeeeeee
et là... ba ils dorment depuis 18h!! ça promet pour le coucher de ce soir... ça va pas être pour 21h!! grrr

encore merci
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #6880 le: 05 Juin 2009 à 20:57:46 »

Rose, oui en parler c bien mais je dirai aussi de ne pas trop te miner avec ça, tu tends la main mais si aprés ça change rien... Bah, faudra te faire une nouvelle famille et t'a déjà une sacré base de twin pour ça! Et tu sais c pas le nombre qui compte mais l'importance des sentiments , à 2 on est parfois plus fort qu'avec 15 membres de la famille derriére Clin d'oeil  Bisou

Eléa nous a enfin sortie sa 3° dent mais la 4° fait des siennes pour sortir et on l'netend LOL Chloé, en stand by. Toujours pas de 4 PATTES mais la position debout oui mais seulement avec nous, elles se lachent et se claquent partout des vrais kamikazes....

Et moi aussi une tite baisse de moral mais à cause du boulot (Lilean si tu m'entends  Tire la langue). Je ressens un retour de bâton de mon Cmat et mon 80%  Bah, à partir de lundi, je travaille 5h en moins par semaine en chomage partiel comme bcp de mes collégues mais le truc qui passe pas c que je suis la seule des services supports (compta-rh-informatique) à le faire donc je me sens un peu visée. Je fais plus que 26h contre 35 pour mes collégues donc je trouve ça dur sachant que j'ai tout fait pour travailler le + longtemps possible pendant la grossesse. Et qu'à la naissance des filles, je répondais aux mails et bossait pour l'honneur. Alors votre avis m'intéresse  Je psychose ou non!!

Allez je vais au fraises....
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #6881 le: 05 Juin 2009 à 22:13:46 »

Rose, je suis de l'avis de toutes ici, le dialogue...par écrit pour à l'oral. Si tu te sens plus à l'aise à l'écrit alors n'hésite pas et puis, notre vocabulaire est assez riche pour trouver les bons mots.
Perso, lorsque quelque chose me froisse ou me chiffonne au point de me miner, je préfère l'écrit. L'impact est plus grand...Le frontal est toujours plus délicat avec les réactions imprévisibles de chacun. Surtout avec la famille !!!
Calipette, tu psychoses peut être ? Depuis combien de temps es-tu dans l'entreprise ?
j'suis d'accord, c'est dur, on perçoit un manque de reconnaissance...mais c'est général, tu sais...
en fait, on est trop bête...moi aussi, j'ai bossé chez moi pour la gloire quelques jours par mois, jusqu'à la fin de ma grossesse, vraiment pour la gloire alors...quand je vois la réaction de certains collègues, on se demande pourquoi on a fait ces efforts ?
as tu la possibilité de demander des explications quant à ta situation qui a l'air d'être isolée des autres collègues des services supports ?
Courage et tiens nous au courant. bises  Bisou Bisou Bisou
Ninie, Tom dit bien MA - MAN et pas MA - MA mais je crois bien qu'il ne sait pas ce que ça veut dire ! Souriant
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #6882 le: 06 Juin 2009 à 13:24:50 »

bjr !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 06 Juin 2009 à 13:25:21 »

Salut  Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 06 Juin 2009 à 13:46:12 »

Coucou,

Joyeux moisniversaire à tes loulous Peg  Bisou Bisou Bisou

Rose,  Bisou Bisou Bisou

Isa, moi aussi je trouve ça bizarre, mais bon c'est peut être un pur hasard  . Idem pour moi, lorsque j'ai été arrêtée j'ai travaillé encore 1 mois et 1/2 de la maison et aucun remerciement. Finalement il vaut mieux être son propre patron, au moins tu sais pourquoi tu t'investit. Aller courage  je suis de tout coeur avec toi Bisou Bisou Bisou

Ici aussi c'est bien maman Clin d'oeil

Aller bon week-end  Bisou Bisou

Un peu bref les messages du jour les filles  

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: