01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 05:11:24
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 597279 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #6645 le: 19 Mai 2009 à 10:04:57 »

coucou

Trop belles les photos !!!!
Ninie, c'était où ta loc? je reve d'aller visiter la bretagne lol tu as trouvé ça avec jumeaux et plus ou pas?

Ici pas de lait de croissance, c'est pour faire du fric dixit mon doc Clin d'oeil

ninie, tu leur met déjà du 18 mois?Huh? ils font combien tes loulous déjà?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #6646 le: 19 Mai 2009 à 11:16:13 »

C'était à Plouezec. j'ai trouvé la maison sur un site trop bien !! bon par contre faut prendre la voiture pour aller à la page ou en ville mais en même temps elle est tellement bien que c'est pas très important.

Noa oui va mettre du 18 mois, je sais plus combien il fait..j'ai pas la mémoire des chiffres LOL. Léa elle va rester encore un peu à 12 mois, c'est une chtiote louloute 

Ici pas de lait de croissance non plus 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #6647 le: 19 Mai 2009 à 11:21:03 »

c'est quoi le site 
Journalisée

Peggy maman de :
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #6648 le: 19 Mai 2009 à 14:33:28 »

Salut à toutes,
eh oui, je suis de nuit toute cette semaine. Et après, une ptite semaine de vacances pour moi (Delphine attend juillet avec impatience la pov). Je vais en profiter pour bosser à la maison, j'ai un tas de ptits trucs à faire....
Pas de lait de croissance par ici non plus. D'ailleurs, coté diversification, vous en etes où?
On a l'impression qu'on a pas à se plaindre car ça donne ça...
- 8h/8h30: bib du matin (270ml de lait demi-ecremé)
- midi: purée (plus ou moins grossiere) de légumes + protéïnes (poissons ou oeufs ou viandes)hachées de moins en moins finement; fromage (petits morceaux); fromage blanc + une demi compote
-16h: dessert lacté (genre petit Bléd*) + une compote + un ptit gateau genre boudoir
- 19h30: potage + fromage blanc (ou petit suisse) avec demi-compote.
Ils mangent de tout, aime tout (sauf essai non concluant sur la betterave rouge; ça devait etre mal cuisiné)
On voit le pédiatre la semaine prochaine, on verra bien (sur le fait qu'ils ne veulent pas de lait à part le matin)
En tout cas, ils ont la forme, c'est le principal.....
Mis à part ça, Baptiste nous fait des crises de pleurs spontanées (y veut etre pris)....
Pour ceux qui ont déja vécu ces phénomenes (normaux), "euh, ça dure longtemps?"

Voilà, Bises à toutes

Hep, pour celles qui passent mais qui ne postent pas. Laissez-nous de vos news...

Sylvain......
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6649 le: 19 Mai 2009 à 15:13:24 »

famille ptit loustic... ça va passer... courage!!!!!!
ici, aussi, de temps en temps, des crises juste pour être pris!!!-
des fois je les prends, un ptit bisous, un ptit calin, et hop hop hop, on retourne soit par terre, soit dans l'parc, soit dans l'trotteur... et si ça repleur... ba je leur parle et leur dis que je peux pas les prendre.. bon ça les calme pas toujours!!!!
margot elle, c'est dès qu'elle me voit plus!!!
mais parait que c'est normal.... crise de "je comprends que je ne suis pas maman!"
courage et courage!!!

tiens, petite anecdote... ce matin, charles m'a déroulé le rouleau de papier toilette!!!
trop contente maman....

moi jsuis toujours au lait en poudre, et je me demandais quand est ce que j'allais pouvoir passer au lait de vache
ma pédiatre m'a dit que le lait de croissance c'était bien, et que contrairement aux 1ers yaourts de nes*lé ou les gateaux spécial bébé, ce n'était pas du marketing...
alors du coup ba jsais pas quoi faire....

quelqu'un a deja essayé les 2?
Y a une différence? vous en pensez quoi vous??
à+
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #6650 le: 19 Mai 2009 à 15:24:52 »

waouh ils mangent vachement bien les ptits loustics vous leur donnez quoi comme fromage?

rose, perso comme je lai dit je trouve que c'est du marketing le lait de croissance

Par contre  maya est tjrs au 2eme age... et  je prends le 2eme age liquide, déja tu ne t'embetes plus avec la poudre, et cela revient moins cher car tu n'as plus l'eau à acheter et en plus ça sent bien meilleur Clin d'oeil moi cest le candi* babylait Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #6651 le: 19 Mai 2009 à 16:16:15 »

Hello!

Pas encore vu les photos des vacances, mais je vais le faire dès que j'arrive à trouver un trou... Roulement des yeux  (c'est une expression Qcoise...   euh... j'ai l'impression d'avoir écrit une connerie?!  Huh?).

Depuis que j'ai enlevé la couche de Zoé, elle me semble un peu "déprimée"... c'est une grande étape dans leur tête, elle est déchirée entre le fait d'être grande (fierté) et elle veut encore être un bb comme ses soeurs. Je sais que ça passera mais en attendant, elle réclame plus souvent maman!!  Alors maman ne passe même plus tous les jours sur le fofo!!   Clin d'oeil

Pour les vêtements, c'est du 9 à 12 mois... je viens tout juste de changer. Mais j'ai l'impression qu'Elisa commence à prendre son envol!  On verra bien.... ce qui serait chiant, c'est qu'elle passe à la taille 18 mois pendant qu'on sera au Qc!!  C'est qu'on est limité en poids bagages!!   

Sinon, ici, pas de morceau sinon elles me revomissent tout et même un peu plus!! Roulement des yeux  Pas grave, ça viendra bien... Sinon, le we dernier nous avons vu des amis: ça fait trop de bien d'avoir un semblant de vie sociale!  Vivement que j'arrive à m'intégrer ici!! 

Pour le lait de croissance: pour ma part, c'est très cher pour avoir la même chose avec du lait normal + une bonne alimentation et comme mes filles mangent de tout, je n'en prends pas (en plus, elles aiment pas). Par contre, j'ai des amis dont le fils ne mange pas bcp et encore moins de certains aliments (légumes et protéines par ex) nécessaires à la croissance alors là, je dis que ça peut éventuellement aider à éviter les carences.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6652 le: 19 Mai 2009 à 16:34:54 »

vous leur donnez quoi comme fromage?

ça reste de la très petite quantité, c'est juste pour qu'ils y goutent mais ça reste du fromage à pate molle genre comté, gruyere ou babyb**, couster**. Par contre, les fromages genre chevre sont trop difficiles à "macher", la texture les gene....

famille ptit loustic... ça va passer... courage!!!!!!
ici, aussi, de temps en temps, des crises juste pour être pris!!!-
des fois je les prends, un ptit bisous, un ptit calin, et hop hop hop, on retourne soit par terre, soit dans l'parc, soit dans l'trotteur... et si ça repleur... ba je leur parle et leur dis que je peux pas les prendre.. bon ça les calme pas toujours!!!!
margot elle, c'est dès qu'elle me voit plus!!!
mais parait que c'est normal.... crise de "je comprends que je ne suis pas maman!"
courage et courage!!!
Ca devient malin à cet age. Ils commenceraient pas à nous tester par hasard? Mais on ne cede pas, on lui explique sans en faire trop, mais hier, on s'est faché un tout ptit peu, on l'a isolé (2 minutes tout au plus), il s'est arreté et s'est calmé. Mais à part ça, po d'souci: ça rouuuuuuuuuuuuuuulllle

Pas encore vu les photos des vacances, mais je vais le faire dès que j'arrive à trouver un trou... Roulement des yeux  (c'est une expression Qcoise...   euh... j'ai l'impression d'avoir écrit une connerie?!  Huh?).
Non, non, pas de betises, t'as rien dit de mal Clin d'oeil

Pour le lait de croissance: pour ma part, c'est très cher pour avoir la même chose avec du lait normal + une bonne alimentation et comme mes filles mangent de tout, je n'en prends pas (en plus, elles aiment pas). Par contre, j'ai des amis dont le fils ne mange pas bcp et encore moins de certains aliments (légumes et protéines par ex) nécessaires à la croissance alors là, je dis que ça peut éventuellement aider à éviter les carences.
Je suis du meme avis que toi
Courage pour Zoé

Sylvain
Journalisée

....Deuz'ans....
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #6653 le: 19 Mai 2009 à 22:44:09 »

Pas encore vu les photos des vacances, mais je vais le faire dès que j'arrive à trouver un trou... Roulement des yeux  (c'est une expression Qcoise...   euh... j'ai l'impression d'avoir écrit une connerie?!  Huh?).
Non, non, pas de betises, t'as rien dit de mal Clin d'oeil
Tant mieux... je ne voudrais pas m'attirer quelques ennuis.... y'a plusieurs expressions qui peuvent prêter à confusion.... Clin d'oeil

Courage pour Zoé
Merci pour elle!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6654 le: 19 Mai 2009 à 22:56:30 »

alors ici Léa a fait quelque chose qui m'a bien faire rire LOL,

En faite j'avais de la paperasse à faire dans la matinée, son frère dormant je l'ai mis dans sa chambre, et Léa je l'ai mise assise pres du bac à jeu puisqu'elle adore se hisser ça l'occupe. Je suis partie m'installer dans la cuisine et j'étais super concentré tout en l'écoutant. Et puis qui vois je débarqué en rampant à la militaire sur le ventre..ma tite Léa qui avait parcourus quelques metres toute seule pour retrouver sa tite maman..quand elle m'a vu elle c'est mise  à rire et à gigoter dans tout les sens...j'ai craqué et je l'ai prise avec moi.....

Bisous à Zoé
Journalisée

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6655 le: 19 Mai 2009 à 23:08:34 »

trop mimi ta puce qu'est ce qu'il ne farait pas pour leur maman lol

toute a l'heure je me suis piqué un fou rire avec les loulous. ils étaient dans leur lit debout biensur et là ils s'amusaient a eteindre et allumer la lumiere (y a des interupteurs a la tete de leur lit )
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6656 le: 19 Mai 2009 à 23:15:34 »

Bonjour,

En ce moment, les filles font de la résistance à la sieste, donc le soir elles sont infernales et elles sont tellement crevées qu'elles n'arrivent plus à manger. On a repris le bib pour le soir, c'est marrant elles le boivent les yeux fermés. A la fin du bib elles dorment vraiment et le rot se fait (tout en dormant) lorsque je les portent au lit. Elles font une nuit de 11 - 12 heures mais quelquefois réclament la sucette dans la nuit. En fait, elles la réclament quand elles ont mal aux dents parce que sinon elles la prennent juste pour s'endormir et après c'est le pouce.
Ce WE, 2 nuits de suite, elles l'ont réclamée et du coup j'ai dormi une nuit : 1h30, et la nuit suivante : 2h. Trop dur. Dimanche, je suis allé me coucher plutôt que manger, zhom a géré.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #6657 le: 19 Mai 2009 à 23:32:46 »

salut les indiens !!

merci pour vos réponses concernant les chaussures. je vais voir ça. les avis sont partagés tout autour de moi...
ptitloustic, tu nous as bien dit que tes enfants n'avait pas ou pratiquement pas de dent, alors comment font-il pour manger du fromage tel que le comté..c'est dur non ?
ils mangent bien tes ptitloustiks !! Souriant Souriant

je n'ose pas leur donner du fromage, voici ce qu'ils mangent par jour :
matin bib 210 ml
midi 200 g légumes et viande ou poisson ou 1/2 jaune d'oeuf
dessert sucré ou petit suisse
16h bib 210ml + 65 g de fruits en compote
20h bib 210 ml ou 240 ml
j'ai l'impression au vu de vos menus que ce n'est pas assez...
je vois le pédiatre la semaine prochaine, je verrais bien pour les changements.

ninie, trop mignonne ta Léa.  Bisou
Tom ne bouge pas trop mais Célia arrive à rouler très vite et se déplace en un rien de temps....faut la surveiller tout le temps.
Rosetmanu, tout pareil, elle pique des crises lorsque je pars de la pièce, Tom lui, s'en fout.

allez, bonne nuit !
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6658 le: 20 Mai 2009 à 05:50:18 »

ptitloustic, tu nous as bien dit que tes enfants n'avait pas ou pratiquement pas de dent, alors comment font-il pour manger du fromage tel que le comté..c'est dur non ?
je me suis posé la meme question quand le pédiatre m'a dit ça à la visite des 6 mois; il avait dit entre autres:
".....croutons de pains à la fin du quatre-heures......" et ".....pour apprendre de nouvelles textures, de nouveaux gouts: fromage....." . Vu ma mine déconfite, il a ajouté: "Ne vous inquietez pas, pour le croutons de pain, les mamans ont tellement peur qu'il s'étouffe qu'elle reste à coté de leurs enfants (et elles ont bien raison); pour le fromage: les bébés gardent le fromage dans la bouche, l'humidifie, l'assouplisse et c'est ainsi plus facile à macher". Et il a rajouté: "les personnes du 4eme age, celles qui n'ont plus de dents, croyez vous qu'on leur donne que des compotes à boire....."
Oui, vu comme ça. Eh bien, n'empeche que ça marche....
Pour info, Léane a deux dents et Baptiste trois. Mais pour le crouton de pain dur, on fait pas ou peu (1 fois par semaine)

J'imagine bien la scene, Ninie. Et ton ptit bonheur... Clin d'oeil Souriant
Journalisée

....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6659 le: 20 Mai 2009 à 09:18:50 »

Bonjour ...

Ici moral bof bof...la matinée commencait bien...sauf que Matis en jouant avec son frère la fait tomber de sa chaise haute...moi j'étais là haut à préparer les affaires pour les bains et leur père était avec eux mais n'a rien vu car occuper à bricoler (ça me soullllllll) Donc voilà grosse bosse pour Noa, je le surveille de près au cas où, Matis completement paniqué, en pleure et Fred est sorti de ses gonds et a menacer Matis de tout et de rien, moi ça ma énervé parce que vu l'état de Matis je pense que y'avait pas besoin de rajouter et du coup on c'est bien pris la tête comme jamais avant....je suis triste et furieuse à la fois après Fred parce qu'il n'a pas surveiller...c'est de SA faute...

enfin voilà...maintenant faut que je m'y mette j'ai plein de chose à faire, son frère débarque avec sa famille pour 4 jours et franchement vu ses propos de ce matin je prendrais bien mes cliques et mes claques...

C'était ma minute " j'vous plombe la journée"  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: