09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.541 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 01:45:46
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 714705 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3270 le: 20 Novembre 2008 à 10:03:31 »

c'est une pyélonéphrite aigue, infection urinaire µ++++ quoi !
Débutant le plus souvent par une cystite aiguë, la pyélonéphrite aiguë correspond à l?infection d?un rein.

Il s?agit d?une infection sévère se traduisant par des signes généraux marqués tels que la fièvre qui peut atteindre 39 ou 40 degrés, des frissons (bactériémie), des courbatures (myalgies) et des douleurs lombaires parfois intenses (le plus souvent unilatérales).

Lorsque la pyélonéphrite est précédée par une cystite aiguë, on retrouve également des brûlures lors de la miction, des envies fréquentes d?uriner et des douleurs du bas ventre.

Il s?agit d?une urgence médicale nécessitant parfois une brève hospitalisation.

Le bilan impose une échographie des reins à la recherche d?une obstruction, un examen d?urines pour déterminer le germe responsable, un examen sanguin et parfois des hémocultures à la recherche d?une bactériémie (germe dans le sang).

Le traitement antibiotique sera débuté sans attendre les résultats des différents prélèvements et sera ensuite adapté à la nature exacte du germe responsable (antibiogramme).

Il doit être prolongé (de 10 à 15 jours) et nécessite de contrôler la stérilité des urines quelques jours après la fin du traitement.

En cas de pyélonéphrite aiguë récidivante, il convient de rechercher une anomalie vésicale responsable du reflux des urines vers le rein par la pratique d?une radiographie.

En effet, l?infection récidivante du rein peut altérer son bon fonctionnement.

La prévention passe par le traitement rapide de la cystite et par les mesures adaptées (voir cystite aiguë).

Le traitement des infections rénales avec obstruction est à la fois médical et chirurgical (voir colique néphrétique).

vià le descriptif et on comprend pourquoi ma cocote elle était pas au top ! Bisou
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 10:08:37 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
AURETSEB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 20 Novembre 2008 à 10:13:19 »

Quelle explication Béné

En tout cas ta cocotte ne doit pas etre au top de sa forme
Plein de bisous pour elle et j espere que tu aura un RDV vite
Journalisée

Sacha et Sévan nés le 08 juillet 08
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3272 le: 20 Novembre 2008 à 10:13:47 »

oui  c'est sur pauvre louloute

Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 20 Novembre 2008 à 10:17:59 »

l'explication vient de là http://www.prostate-paris.fr/?page=7&lg=1, c'est le centre d'urologie de paris.... c'est une des + claires que j'ai trouvé !

et regardez beckam il a pas résisté à ma fille, il l'a n foto sur son tel 
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 10:53:54 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #3274 le: 20 Novembre 2008 à 11:00:05 »

pfff je suis malheureuse Triste

je viens seulement de calmer emrys...et maya qui est si sage dhah ma fai une grosse colere aussi...

je me suis enfermée ds la cuisine et jai hurlé pleuré...et ça ma fait du bien...en plus ds ces moments là, et bien je pense à ma petite maman d'amour qui est décédé ya bientot 3 ans deja....alors jai hurlé à ce connard la haut pkoi il me lavait pris...si seulement elle était là Triste

enfin allez jarrete parceque je vois plus lecran....
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 20 Novembre 2008 à 11:11:27 »

ma peg à j'ai les larmes.........; et y a pas une consult PMI par chez toi ?
Je t'envoie un wagon de bisous Bisou
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 20 Novembre 2008 à 11:15:36 »

PEG là ils pourraient pas t'aider ?

http://www.alloparentsbebe.org/spip.php?article7
allo parents : c'est parrainé par le DR israel NISAND
"Dans quel cas appeler ?
Vous attendez un enfant ou vous êtes parents d?un bébé, vous vous posez des questions sur la relation avec votre bébé et sur son comportement : pleurs, alimentation, troubles du sommeil, relation avec ses frères et soeurs...
Vous êtes inquiets et vous vous sentez débordés, démunis face à de nouvelles situations que vous pensez ne pas maîtriser.
Vous ne savez pas à qui parler, ni comment en parler.
Appelez-nous au 0800 00 3 4 5 6 !"
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3277 le: 20 Novembre 2008 à 12:04:16 »

oui Peg n'hesite pas à appeller
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 20 Novembre 2008 à 12:16:59 »

pfff je suis malheureuse Triste

je viens seulement de calmer emrys...et maya qui est si sage dhah ma fai une grosse colere aussi...

je me suis enfermée ds la cuisine et jai hurlé pleuré...et ça ma fait du bien...en plus ds ces moments là, et bien je pense à ma petite maman d'amour qui est décédé ya bientot 3 ans deja....alors jai hurlé à ce connard la haut pkoi il me lavait pris...si seulement elle était là Triste

enfin allez jarrete parceque je vois plus lecran....

Peg je suis pas loin de chez toi, je peux venir te voir si tu veux ! cela fait du bien de papoter !!!

Courage bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 20 Novembre 2008 à 12:23:04 »

bon aprem les filles ..........on pensera à vous avec ninie en direct du suédois 
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 20 Novembre 2008 à 13:20:26 »

Les veinardes  , faites pas trop chauffer la CB  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3281 le: 20 Novembre 2008 à 13:44:49 »

oh ben non alors je pars en course vite faite et a mon retour notre abeille est toute trisme   Pleurs

ben non il faut pas une est une maman géniale comme tous ici
les épreuves de chaque jour sont plus ou moins difficile (je ne vous aprends rien moi la petite jeune  )
si tu as toujours mal quand tu pense a elle, que tu pleure sans explications c'est normale elle est avec toi. et si tu n'y pensé plus ca ne serait pas normal
je sais ce que tu resens ( et je ne dois pas etre la seule ) moi ca fera  5 ans le 1 janvier prochain pour ma mere et ca fait 3 ans et demi pour mon pere
et c'est tout les jours un peu plus dur mais je me dis que ca ne me les rendra pas
allez courage ma belle et hésite pas si ta besoin

gros bibi  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 20 Novembre 2008 à 14:02:17 »

Allez Peg, courage tu vas y arriver, tu n'as pas une cop's qui peut venir papoter ou faire une balade pour te changer les idées. Moi quand j'ai pas le moral il faut que je sois dans l'action et je sais qu'être avec les autres me recharge les batteries. Allez plein d'ondes +++, ils ne font pas ça pour t'embêter. Mais quand tu es a bout il faut prendre un peu le large qq heures, tu sais moi l'autre soir j'avais eu une grosse journée avec les 3 et bien quand le papa est arrivé, tu peux pas savoir comme j'étais contente d'aller faire les courses et pourtant d'habitude c'est une corvée !

Bonne journée à toutes
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #3283 le: 20 Novembre 2008 à 14:28:02 »

oooh peg Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

tu as rdv kan pour emrys ?

Bon, ben moi j'avais la tisf avec sa stagiaire ce matin, et là j'attends mes GP. Il vont rencontrer leur 4 et 5ème arrières petites filles pour la 1ère fois !
C'est bizarre, ma Gwendoline a bu ce matin avec la TISF pdt que j'étais chez le toubib pour le vaxigrip, et depuis elle dort +++. Je vais la voir régulièrement mais elle se réveille pas Bon, c'est vrai qu'hier elle a pas trop bien dormi chez ma mère Roulement des yeux

Sinon, pour la dent de romain, ben il a sa gencive du palais qui fait une excroissance qui recouvre la face arrière (et abimée) de sa dent. Donc on attend encore 3 semaines pour lui laisser une chance de se résorber toute seule, sinon kouic ! Faut bien explorer derrière !!!

Aller, je retourne voir ma poulette !
bye bouille !

PS : charline j'ai fait un cake aux pralines pour tout à l'heure  Clin d'oeil!
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #3284 le: 20 Novembre 2008 à 14:29:48 »

ah au fait ! la stagiaire m'a dit que je faisais pas du tout mes 28ans, mais plutot 35...  Pleurs Pleurs Merci, c'est sympa.... On verra la tête qu'elle aura après avoir eu des jujus, noméwo ! Roulement des yeux
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: