les petits indiens de l'été 2008
Lilean:
Hello,
Peg pour l'aide à domicile je me suis renseignée auprès de l'ADMR, les coordonnées m'ont été fournies par la PMI et la maternité. Tu as le droit à 80h d'aide par enfant 3 mois après accouchement. Moi j'ai une aide de septembre à fin novembre.
D'après le quotient familial de la CAF ils te donnent le coût de l'heure de main d'oeuvre. A savoir qu'elle est divisée par 2 pour des jumeaux. Moi j'avais une heure à 11,71? donc divisée par 2 je paie 5,85? de l'heure et la moitié sera déductible des impôts.
Tu peux choisir une aide ménagère ou une TISF qui s'occupe des enfants et fait les tâches ménagères et le repassage.
Sinon moi j'ai eu la visite des 1 mois lundi, Emma pèse 3,550kg pour 2,570kg à la naissance et Alexis pèse 4,100kg pour 3,050kg à la naissance. Ils ont pris chacun environ 1kg. Ils sont depuis lundi à 6 bib de 120ml.
Je suis en train de faire des cartes de remerciements pour les cadeaux de naissance alors que je n'ai pas encore envoyé tous mes faire part, il me manque des enveloppes :-\.
Sinon Zhom n'a pas été d'une grande aide auj, car il fait les travaux qu'il n'a pas fini avant les naissances. Pour aller à l'étage, l'escalier n'est pas isolé, il est en train de monter une cage d'escalier.
Voilà pour les news.
Bises :-* :-*
♥♥Peg♥♥:
Ok merci Lilean, j'appelerai la CAf pour savoir si jai le droit à quelquechose
Mais en fait jai du mal à me dire que quelqun sera chez moi pour me faire mon repassage...
qu'est ce que vs faites pdt ce temps la?
Au fait vs avez choisi quoi comme Faire Part?
béné*:
contente de te lire PEG !
Ici régime différent pour l'aide à domicile, j'ai 40h offertes / enfant ( soit 80 ! ;)) à utiliser avant les 1 ans des bb , ça commence lundi, je vais la brancher sur le repassage, le reste j'ai trop honte pour lui faire faire tellement c'est le souk ici ! j'estime que nettoyer c'est son taf mais pas ranger notre bordel.
les filles en fonction de votre département n'hésitez pas à demander à votre caf si elle offre une prime extra légale pour les multiples, certaines ne donnent rien, d'autres le font de façon automatique ( comme dans le loir et cher), et certaines en ont mais ne le disent pas et ne te la donnent que si tu la demande ( vous me direz si ils n'informent pas ils doivent pas crouler sous les demandes !), ici c'est quand même 610 ?, et quand je vois ce qui défile en bib et en couches et ben c'est un coup de pouce sympa ! avec en + la mutuelle de mr qui nous offre 900 ?....( bon je sais les jujus ils coutent + que ce qu'ils rapportent mais bon !)
bonne nuit ( je rigole ;D ;D ;D)
♥Ninie & Fred 37♥:
ici ac l'admr c est 100h par enfant dc 200 h gratuites jusko un an des louloux. J'ai opté pour la TISF qui fait aussi un peu de repassage. JE pense qu'on la gardera jusqu'au trois ans des petits car ça nous reviendra qu'à 4euros à partir de leur un an..ça vaut le coup. En plus elle va m'accompagner à tous les rendez vous médicaux des enfants, ça va me simplifier la vie..
Léa fait 3kg560 et Noa 3kg250..ils voient la pédiatre le 18!! j'ai hate.. Léa est à 5 biberons de 150 ml (elle ne finit pas automatiquement) et Noa toujours à 6 bib de 120ml.
C'est décidé, j'arrête Cerazette, j'en ai marre, ça me fatigue et j'ai pas l'impression que ça diminue !!
Et bien Peg une nuit sur deux, tu as la pêche !!! je sais pas comment tu fais LOL ..
pendant que la TISF vient et fait le repassage ou le ménage, ou qu'elle s'occupe des enfants, bah moi je souffle un peu, je vais sur le net, je fais un ti dodo ou je vais me balader soit avec Matis soit toute seule, j'en profite aussi pour faire des choses que j'ai pas le temps de faire..trier des papiers, faire l'album des louloux ..
Mes louloux ont deux mois demain !! ;D ;D
Bon courage pour la nuit à venir
Pauline:
je vous rejoins sur ce post avec Arthur, mon petit singleton né le 28/08.
Il a 10 jours et il dort tout le temps. Le jour je le réveille pour lui donner à boire toutes les 4h, la nuit, par contre il se réveille tout seul, toutes les 3h. Mais aussitôt qu'il a bu, il se rendort tout de suite. Il n'est pas embêtant ! Il boit en fait 6 bib de 70 ml pour un poids de 3460g. Il a tout juste rattrapé son poids de naissance.
Au fait, je n'ai pas loué de balance. Vous les pesez souvent vos p'tits bouts ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente