clelou
|
 |
« Répondre #14130 le: 28 Novembre 2009 à 09:35:30 » |
|
bonjour, rose : super pour cette bonne nuit nath : bonne journée et bon anniversaire à thibault qui m'a l'air bien gâté  pauline : bibis aux enfants ninie : profite bien également et matis  ici, lles 3 ont fait lle tour de la pendule 20h30 - 8h30 maël est parti bricolé avec son père et moi, et ben, je reste avec les filles  sinon, je voulais acheté des chaussures pour les fillles sur vent*-priv** ce matin, trouvé une paire et une paire pour maëll, pfff + rien en 10 min 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #14131 le: 28 Novembre 2009 à 13:35:50 » |
|
Salut la troupe, eh bien, nous, on ne connait pas les matinales.... Hier soir, internet jusqu'à 1h30, léane s'est juste réveillé vers 5h, je l'ai rassuré, redodo Delphine a du se lever vers 7h15 pour le boulot..... .....et moi, à 9h40.... parce que le téléphone a sonné.... je me suis occupé de L and B, bib vers 10h si bien qu'à 12h30, L n'a pas mangé, B a dévoré Là, je viens de les recoucher.... Ce soir, diner chez un collègue Et demain, journée chez un copain d'armée... du coté de Nantes (Campbon) On a des soucis avec le repas de léane.... A chaque fois, elle mange qq cuillères de son repas chaud.... puis veut passer au fromage (maachj) Et pourtant, on alterne les produits proposés, ce n'est pas trop sec, je sais pas....mais la chipie rechigne à chq fois. A part ça, le fromage passe bien, le produit laitier aussi, le pain aussi.... mais on commence à ne pas trop apprécier ces façons, car elle est chipie, ma fille L'autre midi, léane ne voulant pas manger, on l'a descendu, elle a réclamé ce qu'il y avait ds l'assiette de sa mère, on a été malin: on a pris ce qu'il y avait ds son assiette et lui avons proposé.Eh bien nickel, c'est passé comme une lettre à la poste...puis lui avons proposé ce qu'il y a ds son assiette, tiens, nada! elle en voulait pas....  Alors qu'en pensez-vous? On a besoin de vos idées.... Sylvain PS: Baptiste a fait 3 pas ce matin; ça va po tarder....
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #14132 le: 28 Novembre 2009 à 13:55:54 » |
|
euhh pour commencer... comme j'ai oublier dans les précédents message....
BON ANNIVERSAIRE THIBAULT...... j'espere que ta journée a été au top!!!
sylvain.... t'enerves pas.... je sais facile à dire!!!!!!! le repas aussi ici est parfois desastreux.... charles ne mange quasi pas des fois;... sauf son fromage et son dessert!!!!!!! parait qu'à cet age, ont autre chose à faire que de manger... prefere jouer... t'as essayé de lui donner de quoi s'occuper pendant que tu lui donnais à manger? ici parfois, y a que comme ça que ça marche! et puis t'inquiètes pas, ta nenette ne se laissera pas mourrir de faim! quand elle aura faim elle mangera le principal c'est qu'elle ai du laitage, mais attention à ne pas compenser....
et si vous la mettiez à table avec vous? ils mangent comme vous?
vous avez des ptits anges coté dodo dis donc.... 9h40.... je crois que ça ne nous ai jamais arrivé!!! fait attention, peut être qu'un jour ils vont vous l'faire payer....hihihi
alors ce matin ici, ça été reveil à 8h30, pour un coucher à 19h30, ça m'va carrément!! hihi après coursettes, rentré, repas des petits (ils avaient la dalle, n'ont pas voulu déjeuner ce matin) à 11h30 après aspi, preparation des verrines pour demain midi, rangement, et dodo des petits à 13h15, serpillère, et depuis je me suis posée pour manger et venir sur le net.... après detendage, etendage, pliage (à quand un seche linge..........) ce soir, tranquillou et demain midi les parents de ma copine viennent avec ma copine bien sur, ils n'ont pas encore vu les petits.... et au repas... ratatouille, et verrines de speculos-pommes
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #14133 le: 28 Novembre 2009 à 14:10:47 » |
|
petit coucou,  pour ce qui est des repas ici même petit souci il y a 1 mois avec Iban, ne voulait rien manger le soir à part son yaourt, 2 soirs de suite il a rien mangé donc le matin bib de lait bien rempli  et puis on a essayé de lui laisser quelques bricoles sur la table, histoire de l'occuper pendant qu'on lui donnait à manger (même si j'avoue j'aime pas trop qu'ils jouent quand ils mangent) et bien ca fonctionne comme ca pour l'instant, on verra par la suite  bon aprem 
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #14134 le: 28 Novembre 2009 à 14:12:57 » |
|
sylvain.... t'enerves pas.... je sais facile à dire!!!!!!!
je constate, c'est tout.... le repas aussi ici est parfois desastreux.... charles ne mange quasi pas des fois;... sauf son fromage et son dessert!!!!!!! parait qu'à cet age, ont autre chose à faire que de manger... prefere jouer...
un peu pareil.... elle préfère pas jouer, elle préfère passer au from'ton t'as essayé de lui donner de quoi s'occuper pendant que tu lui donnais à manger? ici parfois, y a que comme ça que ça marche! et puis t'inquiètes pas, ta nenette ne se laissera pas mourrir de faim! quand elle aura faim elle mangera le principal c'est qu'elle ai du laitage, mais attention à ne pas compenser....
et si vous la mettiez à table avec vous? ils mangent comme vous?
on ne compense pas, c'est clair on est à table en meme tps qu'eux, ils mangent presque comme nous... mais elle fait son choix.... du coup, ce midi, je l'ai pas forcé, elle a voulu de son fromage ss passer par le plat chaud, j'ai répondu "nan, jambon, lentilles; le fromage viendra après". Elle a pas cédé, moi, non plus. Elle a regardé son frère manger. Du coup, elle a fait la tete qd B est passé au from' après avoir manger son assiette... Mais bon, du coup, elle a pas mangé.... j'trouve pas ça trop cool.
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #14135 le: 28 Novembre 2009 à 14:14:10 » |
|
pour ce qui est des repas ici même petit souci il y a 1 mois avec Iban, ne voulait rien manger le soir à part son yaourt, 2 soirs de suite il a rien mangé donc le matin bib de lait bien rempli  et puis on a essayé de lui laisser quelques bricoles sur la table, histoire de l'occuper pendant qu'on lui donnait à manger (même si j'avoue j'aime pas trop qu'ils jouent quand ils mangent) et bien ca fonctionne comme ca pour l'instant, on verra par la suite  bon aprem  J'essaierai... ....et j'vous redirais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pauline
|
 |
« Répondre #14136 le: 28 Novembre 2009 à 14:31:25 » |
|
Bon anniversaire Thibault
Finalement, on a pas été au doc : Léa s'est réveillée en meilleure forme, elle tousse beaucoup moins et Paul se met à tousser donc au final, il a les mêmes symptômes donc la grippe ! Comme la T° baisse facilement et qu'il n'a pas mal, je donne efferalgan. Si lundi, ça va pas mieux, il sera toujours temps de consulter !
Pour le repassage, je vais vous dire un secret : le matin tôt, je suis seule dans mon salon, donc devant ma télé... je peux donc repasser en regardant quelque chose d'enregistrée qui me plait, sans entendre tous les 2 minutes, "c'est bientôt fini ton truc, on peut mettre Gull* ?"
|
|
|
Journalisée
|
Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #14137 le: 28 Novembre 2009 à 14:43:41 » |
|
ohhh cette fichue chaine... gulli!!! le fils de superpapa, 13 ans, ne voit que par gulli!!!  euhh sylvain, leane et baptiste mange deja tout seul? 
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #14138 le: 28 Novembre 2009 à 14:59:13 » |
|
Coucou ! Joyeux anniversaire Thibault !!!  Sylvain pour Léane, si c'était ma fille, je resterais ferme comme pour ce midi : le fromage APRES le plat de résistance. Kan elle en aura assez de pas manger, elle reviendra à table. Visiblement c'est du chipotage... Ce midi j'ai du appliquer cette méthode avec romain car il voulait le dessert (pana cotta) mais pas les moules  Et à 4h, il aura le meme gouter que d'habitude alors qu'il auras les crocs, c'est sure ! Et ce soir on termine les moules........ gnark gnark gnark  Au fait, ce matin on a enfin réussi à nous faire vacciner contre la grippe A  !!! Une bonne chose de faite ! Bye !
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #14139 le: 28 Novembre 2009 à 15:25:33 » |
|
euhh sylvain, leane et baptiste mange deja tout seul?  pas toujours.... mais, faut pas se plaindre, on ramasse pas bcp de morceau par terre... Sylvain pour Léane, si c'était ma fille, je resterais ferme comme pour ce midi : le fromage APRES le plat de résistance. Kan elle en aura assez de pas manger, elle reviendra à table. Visiblement c'est du chipotage... Ce midi j'ai du appliquer cette méthode avec romain car il voulait le dessert (pana cotta) mais pas les moules  Et à 4h, il aura le meme gouter que d'habitude alors qu'il auras les crocs, c'est sure ! Et ce soir on termine les moules........ gnark gnark gnark  Elle n'a pas mangé son plat chaud donc elle a rien mangé ensuite dodo pendant 1h elle est debout, ne dit rien Ds 3/4 d'heure, gouter en qté normal mais je m'inquiète, c'est normal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilean
|
 |
« Répondre #14140 le: 28 Novembre 2009 à 17:19:45 » |
|
Thibault
|
|
|
Journalisée
|
♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #14141 le: 28 Novembre 2009 à 18:40:25 » |
|
bon anniversaire Thibault!!  et ben c'est calme aujourd'hui!! tout le monde sous marine?  en même temps, vu le temps, je sais pas vous mais ici on est pas très motivés!! bon ben j'espère que vous allez tous bien, bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Pauline
|
 |
« Répondre #14142 le: 28 Novembre 2009 à 20:17:26 » |
|
mes enfants ont voulu me faire une blague ce soir, quand j'ai dit au lit, ils sont tous montés mais se sont cachés dans notre lit ! Y avait Paul tout fiévreux emmitouflé dans les couettes de son père, et Léa qui crachait ses poumons sur mon oreiller !  Dire que j'avais changé les draps ce matin, c'était des draps tout propres et maintenant, ils sont plein de microbes  Ils veulent nous rendre malades, c'est pas possible !
|
|
|
Journalisée
|
Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #14144 le: 28 Novembre 2009 à 20:52:35 » |
|
coucou ! bon anniversaire thibaut ! Sylvain normal que tu t'inquiète ! et en même temps elle te teste , rien de plus normal, seules solutions : patience et fermeté, cet épisode a eu cours chez nous, les 2 même temps  , sauf que j'étais seule ............ et pdt 10 jours................... on a tenu bon, j'ai distrait avec qlq morceaux de légumes .......et ça a fini par passer ! allez bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
|