24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 11:21:06
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 569831 fois)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11775 le: 22 Octobre 2009 à 15:23:01 »

elle se débattait comme un diable dans l'eau bénite
Trop forte cette image !!! j'adooooore !

Au fait, tu fais manger tes filles juste avant les séances de clapping Huh? t'as pas peur qu'elles vomissent ? ici c'était tjrs un bon gros vomito juste après si le repas avait moins de 2h Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #11776 le: 22 Octobre 2009 à 15:25:55 »

c'est dur dur avec les plus grands !!!au moins çanous donne un aperçu de ce quinous attend dans quelques années!!!!!
Et je crois que ça va pas être facile!!!!!!!lol!!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11777 le: 22 Octobre 2009 à 15:26:34 »

 

Pour l'arrêt des phases, vous le verrez sûrement avant moi car Zoé est très perspicace (famille et amis comme témoins) et elle ne lâche jamais l'affaire (je sais pas de qui elle tient ça      ) .

Mes parents ont été assez sévères et avec mes soeurs, on reconnaît aujourd'hui que ça nous a beaucoup aidé pour grandir et faire notre vie... on a été très correctes pendant notre adolescence par rapport aux autres qu'on connaissaient! Alors je me dis que je préfère en baver maintenant que dans 12 ans!!  Clin d'oeil

rose, une phrase que j'ai détestée en tant qu'ainée: "montre le bon exemple à tes soeurs" j'ai trouvé que ça nous oblige à devenir grand et responsable+ vite... j'essais de dire la même chose à zoé mais avec d'autres mots (mère manipulatrice et indigne et j'assume!!) genre "toi tu y arrives bien mais tes soeurs sont petites et elles pourraient se faire mal" ou tout autre chose du genre et pour l'instant, ça marche mieux!!  

Pour Flore, j'ai donné la collation (1 banane et environ 30 ml de lait) 1 hre avant la séance... si je ne lui donnait pas un peu à manger, le kiné n'aurait plus de table à l'heure qu'il est!!   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #11778 le: 22 Octobre 2009 à 15:36:52 »


allez allez, les grands... vous devez montrer le bonnes exemples à vos ptits frères et soeurs!!! 

Je suis l'ainée de 4, les 2 derniers étant des jumeaux.
C'est déjà dur de se faire une place lorsqu'il y a des jumeaux, qui ont leur complicité, leurs jeux (une fratrie dans la fratrie ) et nous on avait la chance d'être 4, on se sent moins exclu à "2 + 2". mais en plus entendre qu'on doit montrer le bon exemple pour les petits ou être puni sous prétexte qu'on est les plus grands et que les petits ne comprenaient pas la bêtise, ben là trop dur. J'ai entendu çà toute mon enfance : "montre l'exemple à tes frères". Rrrrrr !!
Fred dispute peut-être Matis parce qu'il pense que c'est lui le plus grand qui a embêté les petits. Mais souvent les petits savent très bien s'y prendre pour faire tourner en bourrique les grands sachant qu'ils sont "immunisés" contre les disputes.
Avec mon frère, on en a jamais voulu à mes "petits frères" de ces rapports parce qu'on était assez grands (7 et 10 ans à leur naissance) pour comprendre, mais bon on avait du mal à avaler la pillule.
Ce n'est que mon point de vue en tant que grande soeur, pas en tant que maman puisque je ne suis pas concernée avec des grands et je comprends bien que ce n'est pas tous les jours facile.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #11779 le: 22 Octobre 2009 à 15:54:42 »

bon et bien on va s'amuser lorsque ce sera au tour des jujus de s'affirmer
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11780 le: 22 Octobre 2009 à 16:01:14 »

chaque enfant est différent  Clin d'oeil mais faut que les sentiments s'expriment  Clin d'oeil

une 1ère pour moi ce soir : réunion du sou des écoles Sourire verrais si je m'implique ou pas Roulement des yeux vous avez des expériences en la matière pour celles qui ont déjà des enfants à l'école  Huh?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #11781 le: 22 Octobre 2009 à 16:52:23 »

Vous croyez qu'on peut avoir un prix de groupe si on va toutes consulter au m^^eme endroit Huh?
Et c'est quand, et où pour la thérapie de groupe......?
Ah là, là, là, etre parents, c'est bien mais quel boulot.......

Ok, je sors....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #11782 le: 22 Octobre 2009 à 17:10:23 »

En fait, ça fait du bien de voir que c'est pareil chez les autres, les "soucis" avec les aînés! On se sent moins seuls...
Chez nous aussi le vocabulaire est plutôt pimenté chez Benjamin: on a droit au "t'es méchant(e)", "je vais changer de maison/maman/papa", " je vais te mettre à la poubelle"... Et quand on le reprend, il s'en moque: il ne respecte pas la mise à l'écart: il sort de sa chambre, ou du coin. Bref, je vais finir par acheter un crocher pour maintenir la porte entrebâillée, mais fermée. Ceci étant, il est très costaud, et j'ai peur qu'il se déchaîne dans sa porte!
Bref, moi aussi j'en suis à me demander si je dois consulter ou pas  Huh?

Sinon, j'ai l'impression que si j'ai bien la grippe, elle est mini   Vais pas me plaindre! Et que ça fait du bien d'être SEULE à la maison!!!! ça fait si longtemps que cela ne m'était pas arrivé (je vais peut-être attraper la grippe plus souvent, moi  )

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11783 le: 22 Octobre 2009 à 20:21:19 »

Hélène, bah ce soir j'ai entendu "t'es plus ma maman..." pdt queje grondais Roulement des yeux

Euh, la grippe... je disais justement hier à une voisine (maman de jumelles de 9 mois) qu'on avait vraiment pas le temps pour ça... Mais si ça peut nous offrir la paix pdt la journée... ça peut se discuter... Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #11784 le: 22 Octobre 2009 à 20:28:38 »

euh les filles je vais rassurer personne mais quand on sort d'une phase c'est svt pour entrer dans une autre 

Ici Vincent a tendance à parfois se prendre pour un ado et vittoria fait sa vittoria  Roulement des yeux

honnetement ça va mieux mais virginie pls facteurs :
- d'abord les 3 ans, c'est quand même un cap, + indépendant et autonome ( propreté, bib) et en même temps on le sais bien c'est pas un "grand"
- ainé de twins c'est quand même pas facile même si tu essaye de donner du temps à chacun par définition un enfant veux tjs + de parents !
- depuis 3 semaines la majeur partie des enfants sont crevés l'école c'est lourd en rythme ( le tiens n'a pas 3 ans ! même vittoria est HS !), le temps varie énormément et met nos organises à rude épreuve!

Qd aux mots employés, les enfants font rarement dans la nuance, déjà c'est bien qu'il exprime, ça console pas l'égo de la maman, mais c'est important !

Et pour fred, que dire, j'ai le même à la maison, chris a tendance à attendre des chcoses de vincent qui ne sont pas de son age, il est censé être censé dans toutes  ses récations, mais c'est un homme en devenir.........; ( et encore certains même adultes ne sont tjs pas censés alors.........Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
princesa64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #11785 le: 22 Octobre 2009 à 21:24:08 »

Salut,

bon ben viens m'incruster un peu, beaucoup, car chez les juillettes c'est vrai que c'est de plus en plus désert !
J'ai essayé de lire en gros, c'est sûr que ca bavarde pas mal par ici  Tire la langue
Hélène pas cool cette grippe  Bisou
Pour ce qui est des aînés, j'imagine que ca doit pas être facile tous les jours, courage !!!!!!
Ici mes deux loulous sont toujours enrhumés, on mouche, enfin non JE mouche toute la journée  Tire la langue

Sinon tout roule, Julen m'a fait encore quelques pas aujourd'hui, c'est parti !!!!!!!!!!

Bonne soirée à tout le monde
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11786 le: 22 Octobre 2009 à 22:07:31 »

bienvenue princesa !!

Gwendoline a fait 3 pas toute seule ce soir ! Chu fièèèère et je m'impatiente encore plus de la voir marcher aussi bien que J Souriant
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11787 le: 22 Octobre 2009 à 22:07:53 »

bienvenue princesa !! presente toi un peu si tu veux bien !!!

 Bisou

bonne nuit
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11788 le: 22 Octobre 2009 à 22:16:01 »

bonsoir tout le monde !

j'ai enfin lu tous les bavardages de la journée  

Hélo, pour ce qui est du fait que ta puce marche sur le côté interne, si ca peut te rassurer, majorité des enfants marchent comme cela car ils ont un pied valgus ( qui rentre vers l'intérieur) qui est normal à cet âge ! la croissance se faisant, le tibia exerce une rotation externe qui eprmet de redresser le pied et doncl'empeche de tomber sur l'intérieur ... donc je pense sincèrement que tu n'as pas à t'inquiéter ... ca va rentrer dans l'ordre avec la croissance ... ceci dit c'est une bonne chose d'avoir un autre avis ... mais je pense qu'un podologue serait mieux placé pour examiner ta puce Clin d'oeil

Ninie, pas cool l'attitude de Matis au baby gym  
ce matin Thibault allait à un spectacle avec l'ecole et ma mère a accompagné et elle m'a dit qu'elle avait vu chez d'autres enfants turbulants des attitudes qu'elle avait vu chez Thibault lors de ses crises d'hier et qu'il ne faisait pas avant ... je pense donc que l'influence de l'école joue bcp dans les crises de nos loulous ...

Isa, plein de +++  Bisou

Hélène, profites de ces quelques jours de répis Clin d'oeil

Baboune, c'est super que l'adaptation se passe bien  Souriant

Flo , pour les grs mots ... au tout début de l'école Thibault commnçait à en dire aussi ... j'ai trouvé le truc ... je prenais une pièce dans sa tirelire à chaque gros mot ... quand un soir il répétait "p*tain" en boucle j'ai vidé la tirelire et j'ai mis les pièces dans la mienne ... et bien depuis ... plus de gros mot Clin d'oeil essayes ca marchera peut être Huh?

Laëti, c'est quoi une réunion du sou Huh?

Sandrine, félicitations à Julen  Bisou

ici la soirée a été très agréble, Thibault a été un vrai petit ange ... déjà ce matin nickel pour partir chez la nounou, il a éé adorable à l'école et au spectacle ( ma mère ayant accompagné elle a pu voir son comportement ) et chez la nounou adorable, quan mon mari est allé le chercher pas de crise et ensuite ils sont passés à la jardinerie et quand Thibault est passé devant les fleurs il  dit " papa, une petite fleur pour maman !" du coup qand je suis rentrée, il est venu me chercher à la voiture et m'a dit qu'il avait une fleur pour moi et quand il me l'a donné il m'a dit " c'est pour m'excuser d'avoir été vilain hier" et il m'a fait un gros bisou ... je peux vous dire que j'étais très émue et mon coeur de maman a failli exploser Pleurs et il a été adorable, il a tout fait tout de suite, le bain, le repas parfait le coucher aussi ... le jour et la nuit avec hier ... je pense qu'il a quand mêm dû réfléchir un peu à son comportement ... espérons que ca porte ses fruits  Roulement des yeux
par contre à la prochaine crise, je pense essayer ( je sais plus qui a dit ca ... Flo je crois  Huh?), " t'as qu'à crier moi je m'en moque ... quand tu auras fini tu t'arrêteras ( c'était aps l'exmeple mais c'est l'idée Clin d'oeil

sinon dans la famille cascade ... j'ai encore Gauthier avec un oeil au beurre noir   il a glissé sur un jouet chez la nounou et il est tombé sur le coin de l'étui du saxo du fils de la nounou ... il a le coin de l'oeil tout bleu et avec un oeuf de pigeon   et le fils de la nounou pleurait autant que Gauthier car il disait que c'était de sa faute s'il s'était fait mal puisqu'il est tombé sur son étui  
plus de peur que de mal mais mon loulou est défiguré pour la moment  

bon aller je vais aller au dodo

bonne nuit à tous

Laurence Huh? Charline Huh?

Félicitations à Gwendoline Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11789 le: 22 Octobre 2009 à 22:20:48 »

bienvenue princesa, et hop làààà une de plus!!
vous avez raison les filles, plus on des fou, plus on rit...
mais va falloir développer les présentation!!!!!!  

bravo gwendoline....
allez, florence, une bonne semaine et ça va partir tout seul....
trop bien!

bon, ba oui, en effet... ça n'a pas l'air d'être de la tarte, la partie je grandis, je m'affirme!! courage courage.. y a que ça qu'on peut dire je crois...., et ouiiiiiiiii un jour ça va s'arranger....
et je retire ma phrase "montre l'exemple" c'est vrai après ce que vous avez dit, et après reflexion... c'est vraiment pas le bon truc...;

bon ba charles a encore eu de la fièvre ce soir... 39°7, c'est vraiment bizarre! il n' a rien la journée et poufff le soir, d'un coup!! bon, ba à suivre...
sinon, ici....
ba j'ai couché charles, il a pleuré, mais c'est calmé.
j'ai couché margot, rien
charles s'est remis à pleurer. j'ai laissé 15 minutes, et plus le temps passait plus il hurlait, margot ne disais rien, jusqu'à ce que j'aille le voir... et là, elle s'est mise à hurler aussi....
elle fait ça a chaque fois;.. (sauf la nuit...) c'est casse bonbons....
enfin bon, tout le monde c'est quand même endormi....

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: