07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 00:17:09
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 545025 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10395 le: 25 Septembre 2009 à 09:56:56 »

zen Flore ca va s'arranger  Clin d'oeil le tue pas tout de suite le mec sinon t'aura pas de machine de pret  Tire la langue


bonne journée à toi aussi Ninie  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #10396 le: 25 Septembre 2009 à 10:21:33 »

pas cool flore , j'attend toujours mes pieces 
merci pour la recette il me manque quelque truc a faire (comme toute tes recettes hihi)

nath merci pour l'idée coulis fait et confiture c'est mon voisin qui fait !  enfin a mon avis je vais en faire quand je vois tout ce qui reste   
pourquoi ca joue sur les impots ?? energie renouvelable c pour ca ?
les 50? c'est ta consommation perso ou un cout de l'installation?

bonne journée ninie !  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #10397 le: 25 Septembre 2009 à 10:35:11 »

uff me revoilà, je vous avais écris pas mal de chose et finalement ça c'est coupé....rrhhhaaaa la flemme de tout réecrire LOL

Fred ne bosse pas aujourd'hui, du coup toujours à fond dans dans le grenier !! Matis à l'école, les louloux dorment....

Dites je voulais savoir, quand vos chouchoux n'aiment pas un plat que vous lui faites; vous compensé comment?? en faisant quelque chose vite fais, ou bah tant pis ça sera dessert direct ??

Hier je suis allée au dodo (mais vraiment pour dormir) à 20h45....j'étais vidé....mal partout....au radar... à peine allongé et zou endormie....je comprend pas ce qui m'arrive.. Roulement des yeux donc du coup j'ai tel au doc pour un rendez vous de bilan....j'ai tellement de chose à prendre en main et que je ne prend pas le temps...là va falloir.....

crumble à la tomates c'est crô bon !! 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #10398 le: 25 Septembre 2009 à 10:42:46 »

ninie zou un bilan   Clin d'oeil
pour ce qui est des repas si j'ai un truc qui traine je complette sinon ben un peu plus de fromage ou dessert ..  Sourire
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10399 le: 25 Septembre 2009 à 11:15:27 »

Charline, les 50? c'est le cout de l'installation par mois pendant 5 ou 6 ans je me souviens plus bien Roulement des yeux
amis quand ils me verseront les premiers 1800? en décembre 2010 ca servira pour payer les 50?/mois sur 2011. j'ai donc seulement 50? par mois en 2010 à sortir réellement de ma poche.

pour les repas qui trainent en longeur je ruse ... je mets un p'tit bout de fromage sur le bout de la cuillère .... mais ca a dû m'arriver une fois avec les petits et 2/3fois avec le grand ... lui c'est plutôt un petit morceau de pain sur le dessus de la cuillère Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #10400 le: 25 Septembre 2009 à 11:24:55 »

mp ptit pimousse   Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #10401 le: 25 Septembre 2009 à 11:28:32 »

Alors soit c'est dessert et tant pis pour eux...ou si vraiment ils n'ont rien mangé j'ai tjrs un petit pot au cas ou Clin d'oeil

Mais bon ils aiment de tout Clin d'oeil

Euh je vais faire ma chiante mais Rose peux tu me redonner la recette du gateau au poires stp , jai la flemme de fouiller  Bisou Bisou Bisou

charline, c'est une autre douleur ! une nouvelle, comme des crampes!

Punaise ils abusent florence  oublie pas d'ecrire au truc des consommateurs surtout !!!!!!!!


Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #10402 le: 25 Septembre 2009 à 11:45:00 »

j'ai tout testé, donné une cuillère d'autre chose avec ce qu'il n'aime pas...bah rien à faire...
La dernière fois le concombre pas cuit avec la viande, Noa le jetais par terre  Roulement des yeux et Léa recrachait tout....donc j'ai fais purée mousseline en speed....mais bon ...j'ai pas envie de faire ça à chaque fois..

allez heure de manger justement....c'est reste de riz, avec reste de sauce des pates carbo d'hier et reste de saucisse....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #10403 le: 25 Septembre 2009 à 11:46:21 »

punaise florence.... COURAGEEEEEEEEEEE
et oui, peg a raison, fait une ptite lettre aux conso... et copie à ton sav!!!
franchement c'est abusé! à ce point.....

peg, je te la mail, tout à l'heure
t'as été t'acheté des poires ou tu les prends tout à l'heure? moi, je viens d'aller en chercher... et ce sera pour dimanche, le parrain de margot est HYPER GOURMAND!!!!!

ici quand veulent pas trop manger, je comble avec laitages!! yaourt, fromage blanc, fromage.... et un ptit gateau à la fin!
ici la ruse du ptit fromage au bout n'a marché qu'un temps!! ils ont pigé la ruse, ça marche plus... dommage!


ninie... hop hop hop, chez le doc!!!! faut pas qu't'attendes!!

crumble à la tomate... connaissait pas!! vais tenter.........

laetitia.... sylvain.... des ptites news......

allez ,je vais à la popote
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #10404 le: 25 Septembre 2009 à 12:04:48 »

La dernière fois le concombre pas cuit avec la viande, Noa le jetais par terre  Roulement des yeux et Léa recrachait tout....donc j'ai fais purée mousseline en speed....mais bon ...j'ai pas envie de faire ça à chaque fois..
Tu parles de ton gloubi boulga de l'autre jour Huh?  Même toi t'as trouvé que c'était pas super...

Pour te répondre ici si elles n'aiment pas je donne + de yaourt ou de fromage. Et je retente ma chance à un autre repas. C'est en proposant 10-15 fois un plat que les enfants s'y abituent et y gouttent.
D'ailleurs cette semaine dans le magasine de la santé sur F5 ils parlaient de la néophobie pour les + gds. Peur des aliments/plats nouveaux. Ca touche 75% des enfants entre 2 et 7ans. La méthode c'est de proposer plusieurs fois le plat, manger avec les enfants, les faire participer à la préparation des repas et kan ils disent que c'est pas bon, les faire développer : texture, amer, température...? pour trouver des nouvelles présentations qui passent mieux Clin d'oeil.
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #10405 le: 25 Septembre 2009 à 12:36:10 »

bon ba puisqu'on est dans les repas... ce midi! grosse cata!
charles n'a RIEN MANGER de salé!!! et seulement 4 cuillères de yaourt!
il a un chouia de température.
et là il est au dodo
margot a mangé 5-6 cuillères de légumes, 1 fromage et pas grand chose en yaourt!!
et est elle aussi au dodo

comme ils n'ont pas fait la sieste ce matin, du coup, bien nase!!!!

à mon avis, comme florence, faut tenter plusieurs fois! mais ne sert à rien de forcer, quand ils auront faim, ils mangeront!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #10406 le: 25 Septembre 2009 à 12:43:28 »

les miens aussi, ont pas trop voulu manger, mais ils sont à nouveau patraque et nez qui coule grrrrrrrrr

rose c'est bon pour la recette, jai trouvé Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #10407 le: 25 Septembre 2009 à 12:43:47 »

Oui c'est vrai c'était pas top  
...mais par exemple hier j'ai donné du riz ac un peu de beurre et les saucisses...bah z'ont pas voulut du riz...Par contre j'ai en effet retenté aujourd'hui avec la sauce carbo (champi et bout de lardon compris ! ) ils ont adorés !! ... donc je serais pour la prochaine fois..

Matis à eu cette néophobie...on s'en sort à peine, il regardait l'aspect et disait non de suite, si on voulait le faire essayer il hurlait.....j'en avais parlé à la pédiatre qui m'avait dit de ne pas aller dans son sens parce qu'il en profite aussi....du coup je lui proposais, il voulait pas, bah un yourgt et basta... et depuis il se lance pas forcement...mais goute plus facilement à tout sans avoir peur.....c'est assez dure à gérer par contre.... et pis le mien il arrive pas  à me dire si trop amère, ou trop sucré....c'est juste "po bon"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10408 le: 25 Septembre 2009 à 13:02:05 »

moi aussi Thibault me dit aime pas ca avant d'avoir gouté alors j'oblige à manger une cuillère s'il n'aime vraiment pas je trouve autre chose mais bien souvent il me dit si aime ca moi ! Sourire
et quand il me fait plusieurs fois le coup de bloquer sur un aliment genre les émincés de poireaux à la crème ... et bien je mouline et je lui dis que c'est des légumes verts et il adoooooooore ! comme quoi ...
au moment des cerises, il disait ne pas aimer les cerises, j'ai fait de la confiture et lui ai dit que c'était de la groseille de mamie et là comme par hasard la confiture était super bonne alors que c'était bien de la cerise qu'il n'aime soit disant pas  Roulement des yeux je pense qu'il faut aussi savoir ruser  ici la citrouille c'est toujours de la carotte Clin d'oeil comme il aime la carotte y'a pas de soucis pour lui faire manger de la citrouille Tire la langue mais fort heureusement il n'y a quelques aliments qui changent de nom quand ils sont dans 'lassiette de Thibault 

bon aprem je repasse ce soir je pars en tournée à domicile  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #10409 le: 25 Septembre 2009 à 13:08:45 »

oui avec romain c'était pareil... Assez dur de savoir ce qui ne lui plaisait pas. Donc comme toi, c'était ça ou rien, pas de plat de substitution (qui à mon avis, n'est vraiment pas une solution à long terme).
Par exple les caroote rapées, il n'en voulait pas. C'était un vrai blocus. Jusqu'au jour où sa mamie (BM) lui en a fait pdt des vacances.... à sa façon... avec du sucre en pdre dessus ! Bah depuis il adooooore les carottes (rapées, en tronçon, cuites...). Et je me suis servie de la méthode carottes rappées pour lui faire "aimer" (accepter !) la vinaigrette. J'ai commencé par lui proposer du vinaigre balsamique qui a un petit gout sucré. Et maintenant il aime la vianigrette "normale" et même la moutarde forte !
En tout cas, je ne me suis jamais braquée avec la nourriture... je sais que ça peut vite devenir un moyen de pression bien connu des gosses Roulement des yeux
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: