pour les horaires pour les 4 bibs c'est en gros : 8h-13h-18h-23h...
c'est donc celui de 3ou 4h du mat' qui a sauté...
pour ce qui est de les garder près de soi, je fais un peu en fonction d'elle (elles chouinassent quand elles veulent aller dans leur lit au calme, c'est génial!) mais souvent ça donne ça :
8h bib puis on reste dans le transat dans le salon, on regarde partout, on joue, on entend maman faire du bruit et on se rempaffe pour une petite sieste jusqu'à 12h, elles se réveillent, on rejoue sur le tapis..;
puis bib et après le bib de 13h, elles se rendorment vite donc c'est au lit pour la sieste de l'après midi, puis vers 16h30, je les réveille tranquillou pour qu'on fasse le bain, l'une après l'autre, vers 17h30, j'ai fait le bain des deux, je les ai des fois remis en pyj ou pas ça dépend,
et 18h arrive donc nouveau bib, je prends pas mal le temps parce qu'elles sont un peu nazes du bain... on les garde un peu avec nous car elles sont en général bien réveillées, on les met en pyjama vers 20h si c'est pas déjà fait et on les recouches vers 20h00 (histoire d'être peinards pour manger

)
et on donne le bib de 23h soit dans leur chambre (au calme, pas de tv, on se prépare au gros dodo... sinon melle louise s'éveille à mort et pour la faire se rendormir bonjour!) soit dans le salon mais sans la télé, mais souvent elles redorment pas beaucoup pendant ce temps là, donc des fois on laisse la lumière pour qu'elles puissent regarder leur mobile... et voilà après bib de 23h, on s'éternise pas sur le coucher, on fait des bisous et des câlins et on dit bonne nuit!!!
quand ça se passe comme ça, c'est royal!! mais faut pas réver, dès qu'on sort, qu'on voit du monde, forcément on décale et des fois c'est un peu rude...
bon je m'en vais bouquiner un coup, je suis super efficace aujourd'hui c'est de la folie

(ai fait plein de cuisine (risotto aux fruits de mer ce midi, beignets aux pommes pour gouter), mes lessives sont en route pour que yoyo puisse repasser (yolande ma tisf

), la maison est propre, les louloutes roupillent... limite je m'ennuie

!!
allez biz, désolé pour le bavardage (on marquait souvent ça sur mon bulletin de note quand j'étais à l'école ("élève sympathique mais beaucoup trop bavarde!!!")