06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 05:25:17
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 687893 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1020 le: 06 Octobre 2008 à 12:46:09 »

oui je stérilise toujours les bib...en sortant de néonat on m'a dit au moins jusqu'au 4 mois...mais en tant normal il ne m'aurait pas dit de stériliser..il parait que c'est plus d'actualité !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1021 le: 06 Octobre 2008 à 13:06:06 »

ho ma pauvre ninie t'en fais pas j'ai le meme a la maison courage  Bisou  Bisou  Bisou
pour le pic nik la date je m'en fiche mais après je verrais selon le lieu choisi car bourges ca fait 5 heure de route pour une journée ca fait beaucoup enfin on verra bien d'ici la

moi ca fait déja un moment que je stérilise plus les filles auront deux mois vendredi

hé tro cool zhom a réussi a posé une semaine de vacance donc il sera la toute la semaine ouf ca va faire du bien bizou  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1022 le: 06 Octobre 2008 à 13:08:28 »

heu petite question es ce qu vous ressenté des ^pointe dans le bas ventre Huh?
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 06 Octobre 2008 à 13:25:38 »

t'as des contractions???  je plaisannnnttteeeeuuuuu

peut être tes reugneugneu....Huh?, ou tout simplement ton corps qui se remet en place petit à petit..il faut compter un an ...
si ça persiste ou si ça te fait trop mal tel le doc...

gros bibi
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1024 le: 06 Octobre 2008 à 13:26:56 »

coucou tout le monde ,
je ne suis pas venue ce week end car j'ai profité de mon chéri ,de mes loulous et de ma famille.
Vendredi visite chez le pédiatre.Les vaccins se sont bien passés,ils n'ont pas eu de fièvre.Niveau poids ma choupinette pèse 3kg890 et mon loulou 4kg330.Le pédiatre a dit que c'était un peu trop ,il a pris 1kg200 en trois semaines,je dois donc lui réduire ses biberons et n'en donnait que 4 de 180 au lieu de 5 de 180.J'essaie donc de retirer celui de la nuit et qu'ils tiennent le plus longtemps la  nuit .Je crois qu'il a un peu mal pris le fait qu'on lui dise qu'il doive faire slim fast car depuis j'arrive à lui en faire prendre seulement 4. Une nuit il voulait boire ,je leui ai donné un bib d'eau et il s'est rendormi 3 heures après ,ça peut aider à faire patienter;Le pédiatre a dit que c'était pour ç& qu'il avait des coliques et mal au ventre car il mangeait trop et avait du mal à digérer .C'est vrai que depuis ça a l'air d'aller mieux.Sinon tout va bien.
Flore comment ça s'est passés pour tes choupettes ;moi pour léo l'opération a lieu un lundi ,il rentre donc à l'hopital le dimanche et il ne resortira que mardi ou mercredi.J'ai l'impression que toi ,elles sont sorties plus vite,nan?
Bon anniv à tes loupiot peg
bon courage mimoun
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #1025 le: 06 Octobre 2008 à 14:32:33 »

coucou les enfans !
bon bah nous les nuits c'est que du bonheur.... on doit fêter nos quinze jours sans bib la nuit (sauf un petit accident 1 fois) et hier on a eu 22h30-7h30! youpi!
résultat, on est quand même vachement moins  crevés!
pr les vaccins, nous on ne veut pas les vacciner... mais comme c'est obligatoire pour les faire rentrer en collectivité, on fera DTP + coqueluche mais en février 2009 ... on s'est juste vacciné nous contre la coqueluche ...
voilà, les louloutes prennent 4x180ml et ça a l'air de leur suffire...
la doc m'a dit de ne pas les passer à plus sans la prévenir ... mais elles réclament pas!
Louise prend son pouce!!! c'est crô mignon!
bon je vous laisse, je dois faire un peu de cuisine...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1026 le: 06 Octobre 2008 à 14:34:46 »

Ninie ta pas que le forum pour te défouler, tu peux m'appeler aussi, comme ça on se défoulera toutes les 2 lol

Merci pour l'info sur les couches, mais c'est tjrs plus cher que celles que je prends Clin d'oeil mots d'enf*** de Lecl***

Charline, je pense que pour le picnic, c'est sur 2 ou 3 jours donc ça va Sourire ça serait trop cool qu'il y ai un max de mamans d'indiens lol

baboune, cela dépend des doc car Maya a pris aussi 1kg200 en 1 mois, il ma dit que la norme c'etait un peu moins d'un kilo par mois mais bon....il a dit qu'un bébé n'était pas anorexique et que s'il elle mangeait c'est qu'elle avait faim!!!

De toutes manieres, qd je vois qu'elle se mange les points à la fin du bib et pleure, je vais pas dire "ah non  ma fille, tu es trop grosse le docteur à dit que...."

je lui donne à manger et c'est tout...
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 06 Octobre 2008 à 15:21:38 »

merci ma Peg t'es trop mimi  Bisou Bisou  je prend note mais pour l'appel va falloir attendre un peu, j'ai le nez congestionné et la gorge cassé alors je suis pas sure que tu comprennes  ce que je te raconte  ! LOL !!

Dite j'ai une question...quand les bébés pensent à 4 bib, c'est lequel des bibi qui doit sauter??
Et quand vous donnez le bib de 20h vous les couchez ou vous les gardez près de vous??

Nous on les garde jusqu'au bib de 22H et après on les couches...Léa fait de petite nuit jusqu'à 5h30 en général...et Noa lui 4h voir 3h....il tourne à 180ml mais ne boivent pas souvent tout...
Comme je vous envie les filles de faire de longues nuits !!  mais bon un jour viendra pour nous aussi 
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1028 le: 06 Octobre 2008 à 15:25:01 »

re !!

peg ben moi le souci c'est que j'ai deux chiens donc je ne peu ni les ammené (chien de catégorie 2 ) ni les laissé mourir de faim donc ca serai sur une journé pour moi
et pour les couche de marque Lecle** ben elle sont en promo aussi je crois avoir vu ca dans le catalogue mais je met l'info pour les couches de marque  Bisou

real cool pour tes 15jours de bonne nuit  Clin d'oeil

heu pour mes pic dans le ventre je sais pas ce que ca peu etre ca ressemble a des coup de jus enfin on verra je demanderai a la pmi demain  Bisou

baboune tu as bien fait de profité des ta famille

biz  Bisou
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1029 le: 06 Octobre 2008 à 15:27:05 »

bonne question ninie je me posé la meme hier
moi apres le bib de 19h je les met dans le transat pour attendre celui de 23h et après zou o dodo mais la plupar du temps elle s'endorme dedans alors je ferai peu etre mieux de les couché ?
vous faite quoi comme horaire sur 4 bib ?
 Bisou
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1030 le: 06 Octobre 2008 à 15:37:36 »

Pour moi théa est encore à 5bibs mais pour léo qui est à 4 bibs ,pour le moment c'est vers 8h 13h 18h 23h à peu près .Parfois il réclame avant donc j'essaie de le faire patienter ou en jouant sur letapis d'éveil, ou avec la tétine,ou un buberon d'eau ou un calin mais parfois ce n'est pas possible donc je lui donne avant.Sinon il en prenait un la nuit vers 4h c'est celui là que j'ai fait"sauté",pour le moment ça marche.A suivre.
Pour le couché ,je me pose la meme question .Jusqu'à maintenant on les gardait dans le transat avec nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher mais souvent ça les réveille de passer du transat au lit et donc ça coupe leur sommeil donc maintenant après le biberon du soir ,petit calinou et direction le lit!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1031 le: 06 Octobre 2008 à 15:40:47 »

Voila pkoi je ne veux pas d'animaux trop galere, en plus ce sont des rott je crois que tu as? tu n 'as pas peur avec les petites?

nous on garde les petits jusquau dernier bib qui en général est vers 22h-23h...

et sinon pour les 4 bibs, c'est qu'en général elle a bu toutes les 6 heures, c'est celui de la nuit qui saute en fait
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 06 Octobre 2008 à 15:43:59 »

baboune, et tu fais comment pour faire sauté celui de 4h???
Ici c'est l'anarchie avec Léa, elle fait 5H30, 10h30, 16H et 21H mais du coup des fois elle réclame un chouiilla vers 23H...
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1033 le: 06 Octobre 2008 à 15:45:03 »

merci de vos réponse les filles
baboune t a combien de ml pour les bib ?

peg oui c'est des rots non je ne vais pas dire que j'ai une total confiance en mes chiens car ca reste des bete mais c'est a l"adulte de faire attention et je n'ai jamais eu de souci pour l'instant il ne se vois pas bocou il se croise plus qu'autre chose mais les chiens sont adorable après c'est comme tout ca dépend du maitre  
Journalisée

realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #1034 le: 06 Octobre 2008 à 15:49:40 »

pour les horaires pour les 4 bibs c'est en gros : 8h-13h-18h-23h...
c'est donc celui de 3ou 4h du mat' qui a sauté...

pour ce qui est de les garder près de soi, je fais un peu en fonction d'elle (elles chouinassent quand elles veulent aller dans leur lit au calme, c'est génial!) mais souvent ça donne ça :
8h bib puis on reste dans le transat dans le salon, on regarde partout, on joue, on entend maman faire du bruit et on se rempaffe pour une petite sieste jusqu'à 12h, elles se réveillent, on rejoue sur le tapis..;
puis bib et après le bib de 13h, elles se rendorment vite donc c'est au lit pour la sieste de l'après midi, puis vers 16h30, je les réveille tranquillou pour qu'on fasse le bain, l'une après l'autre, vers 17h30, j'ai fait le bain des deux, je les ai des fois remis en pyj ou pas ça dépend,
et 18h arrive donc nouveau bib, je prends pas mal le temps parce qu'elles sont un peu nazes du bain... on les garde un peu avec nous car elles sont en général bien réveillées, on les met en pyjama vers 20h si c'est pas déjà fait et on les recouches vers 20h00 (histoire d'être peinards pour manger )
et on donne le bib de 23h soit dans leur chambre (au calme, pas de tv, on se prépare au gros dodo... sinon melle louise s'éveille à mort et pour la faire se rendormir bonjour!) soit dans le salon mais sans la télé, mais souvent elles redorment pas beaucoup pendant ce temps là, donc des fois on laisse la lumière pour qu'elles puissent regarder leur mobile... et voilà après bib de 23h, on s'éternise pas sur le coucher, on fait des bisous et des câlins et on dit bonne nuit!!!
quand ça se passe comme ça, c'est royal!! mais faut pas réver, dès qu'on sort, qu'on voit du monde, forcément on décale et des fois c'est un peu rude...

bon je m'en vais bouquiner un coup, je suis super efficace aujourd'hui c'est de la folie (ai fait plein de cuisine (risotto aux fruits de mer ce midi, beignets aux pommes pour gouter), mes lessives sont en route pour que yoyo puisse repasser (yolande ma tisf ), la maison est propre, les louloutes roupillent... limite je m'ennuie !!

allez biz, désolé pour le bavardage (on marquait souvent ça sur mon bulletin de note quand j'étais à l'école ("élève sympathique mais beaucoup trop bavarde!!!")
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 15:52:13 par realinella » Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: