J'étais 3 semaines et demi a l'hôpital : au début en chambre normale, puis au sein du service de neonat (ce qui compliquait un peu les visites).
Certaines personnes sont venues spontanément, se retrouvant parfois dans une chambre vide (puisque forcément j'allais voir mes puces en neonat), mais si j'étais la ça me faisait un peu de compagnie et ça ne me dérangeait pas... Ma famille proche a pu voir les filles avec moi en neonat. La encore j'étais heureuse de leur montrer les chéries et ça ne m'a pas dérangé. Au bout d'un moment la fatigue s'est faite sentir, donc je disais clairement pas de visites aujourd'hui, je veux faire une sieste, je suis crevée...
Une fois a la maison, c'était un peu plus compliqué car nous étions épuisés les premières semaines (mon mari et moi), et comme j'allaitais et que ça prenait 3 plombes, je ne voulais personne a la maison a ce moment la car je ne voulais pas allaiter devant les gens
Ils ont très bien compris et ont respecter les horaires que nous leur donnions. Par contre j'aurai été incapable de proposer le gâteau en plus, faut pas pousser
Si ta famille et belle famille est du genre super envahissante, mets des limites... C'est clair que le coup de l'accouchement avec belle maman ça ne le ferait pas pour moi non plus (et pourtant je l'aime beaucoup)
a mon sens, rien ne sert de mentir, dis leur qu'ils sont les bienvenus mais que vous voulez également profiter de votre famille rien que toi et ton mari et que tu préfères planifier les visites. Et surtout ne refuse pas l'aide qu'ils pourraient t'apporter
si tu ne te vois pas leur demander de faire le ménage chez toi (moi aussi j'ai du mal), qu'ils ramènent des petits plats, car au début vous aurez autre chose a faire que passer du temps devant les fourneaux, ou qu'ils viennent prendre le relais pendant que tu fais une petite sieste... mais pas tous les jours bien sur, c'est clair que le côté envahissant est super pénible
Après tout dépend comment ça se passera avec tes bébés. Pour certains tout roule, mais pour la plupart c'est tout de même sacrément fatigant au début et on est bien content de pouvoir souffler un peu si quelqu'un d'autre s'en occupe
fait ce qui est le mieux pour toi, tout en n'oubliant pas que les grands parents ont légitimement l'envie de voir leurs petits enfants aussi...
J'ai déjà lu que certaines ne laissent personne approcher les petits pendant plusieurs semaines pour en profiter juste entre eux, mais perso je trouve ça dur aussi, et j'espère que les filles ne me feront pas ce coup la non plus