10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 05:51:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gérer les visites de la famille de retour à la maison  (Lu 1052 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Janvier 2015 à 20:26:39 »

Bonjour

De retour chez vous avec vos 2 bébés, comment avez vous géré les visites des parents et grands parents ? Fréquence ? Durée ? Nombre par semaine ?

Je vais bientôt accoucher de 2 jumelles et pour ma famille et belle famille,  ils sont du genre envahissants.

sur pleins de sites, je vois : demander à votre famille de faire du ménage ou repassage, mais je n ai pas du tout envie que quelqu'un de ma famille le fasse.

Autre exemple, la mère de mon mari veut être mise au courant avant même mon accouchement,  être a la maternité à attendre que j accouche.

nous avons fais une fiv pour avoir nos bébés,  donc ce dont j ai envie après mon retour à la maison est d être tranquille tous les 4 ensembles.

merci

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2015 à 20:50:47 »

Je pense qu'il faut faire comme toi et ton mari le souhaitez. La priorité est que vous vous sentiez bien.

Quels que soient les désirs de ta famille et de ta BM, c'est à vous de décider si vous voulez ou pas des visites.
Pour ma part, les seules personnes qui sont venues me visiter à la mater étaient mes parents (qui gardaient mon fils aîné et qui faisaient taxi pour m'emmener voir les petits en néo)
Quand on est rentrés, on a eu des visites mais peu à peu (et selon nos envies)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2015 à 22:03:34 »

+1... ces premiers jours/ premières semaines de découvertes sont tellement intenses!! en émotion, tout d'abord et en organisation ensuite.....
Pour la mater: l'équipe médicale a été plus que géniale avec nous et nous a proposé de dire que carrément les visites étaient déconseillées à ceux qui avait balayé notre avis d'un revers de  main  Roulement des yeux Roulement des yeux tu peux certainement leur demander de jouer le jeu....
Après le retour, je n'ai pas forcement su dire que je voulais être seule, enfin en famille et je l'ai regretté ......n'hésite pas à poser tes conditions avant, et surtout à te mettre d'acc avec ton zhom, c'est ce qui est le plus important... et pour ce qui est du jour J et prévenir belle maman.....ben vous aurez oublié, dans la précipitation et l'angoisse  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2015 à 22:19:40 »

+1 un accouchement ne se prévoit pas forcément, tu les préviens après, quand les bébés sont nés, éventuellement, tu peux ajouter que tu as besoin de repos et qu'ils pourront venir te voir à telle date. Et si on te fait une remarque, les contractions vous ont pris au dépourvu, pas le temps de prévenir.

Mets tes conditions dès maintenant. Pour avoir aussi une famille très envahissante, je sais que dès que je baisse la garde, c'est foutu, je dois ramer encore plus fort pour retrouver un peu de vie personnelle.
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4 le: 23 Janvier 2015 à 22:52:17 »

Moi j'avais "feinté" en annonçant à tout le monde un terme 1 mois plus tard que celui qui était prévu  (j'avais dit que mon gynéco m'assurait que je n'accoucherais pas avant le 26 mars, ma DPA exacte ... Et que de toute façon j'aurais une césarienne, donc c'était programmé ... Alors que je savais que mon gynéco ne me laissait aller au maximum qu'au 4 mars)
Résultat, personne, et surtout pas ma famille proche, n'avait prévu que j'accouche en février, donc personne ne guettait mon état général, et personne n'avait pris de disponibilités à ce moment là  Clin d'oeil

Après, mon accouchement à été très rapide, donc mon homme n'a eu ni le temps, ni l'esprit de prévenir qui que ce soit que j'étais à la maternité. Notre entourage, même proche, n'a été averti qu'après la naissance des filles.

Et pendant mon séjour à la mat (assez long, 10 jours), bizarrement j'avais beaucoup de visites, mais qui ne m'ont pas importunées plus que ça  Huh? je pensais pourtant m'énerver contre le vas et viens incessant des gens, mais non  Huh? Donc je 'ai pas mis les holà, j'ai laissé les gens venir à volonté (et comme les horaires de visite étaient régulée par l'équipe et que j'étais nourrie / logée, je n'étais pas stressée par les visites  Clin d'oeil)

Une fois rentrée à la maison, plus personne ... L'effet "curiosité" des jumeaux était passé, ceux qui ont voulu voir les filles se sont précipités à la mat, et je me suis sentie plutôt seule une fois rentrée chez moi 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2015 à 10:48:28 »

Ce que j'avais fait, c'est que j'avais invité plusieurs couples/familles au même moment.
Un gâteau, des boissons, vers 15-16h...
Certes tu en baves cette journée là, mais après tu es tranquille.
Et mieux vaut prendre les devants que de se retrouver à la disposition des gens. Là au moins tu décides du jour, de l'heure...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 24 Janvier 2015 à 11:29:58 »

J'étais 3 semaines et demi a l'hôpital : au début en chambre normale, puis au sein du service de neonat (ce qui compliquait un peu les visites).
Certaines personnes sont venues spontanément, se retrouvant parfois dans une chambre vide (puisque forcément j'allais voir mes puces en neonat), mais si j'étais la ça me faisait un peu de compagnie et ça ne me dérangeait pas... Ma famille proche a pu voir les filles avec moi en neonat. La encore j'étais heureuse de leur montrer les chéries et ça ne m'a pas dérangé. Au bout d'un moment la fatigue s'est faite sentir, donc je disais clairement pas de visites aujourd'hui, je veux faire une sieste, je suis crevée...

Une fois a la maison, c'était un peu plus compliqué car nous étions épuisés les premières semaines (mon mari et moi), et comme j'allaitais et que ça prenait 3 plombes, je ne voulais personne a la maison a ce moment la car je ne voulais pas allaiter devant les gens  Clin d'oeil
Ils ont très bien compris et ont respecter les horaires que nous leur donnions. Par contre j'aurai été incapable de proposer le gâteau en plus, faut pas pousser 

Si ta famille et belle famille est du genre super envahissante, mets des limites... C'est clair que le coup de l'accouchement avec belle maman ça ne le ferait pas pour moi non plus (et pourtant je l'aime beaucoup)  a mon sens, rien ne sert de mentir, dis leur qu'ils sont les bienvenus mais que vous voulez également profiter de votre famille rien que toi et ton mari et que tu préfères planifier les visites. Et surtout ne refuse  pas l'aide qu'ils pourraient t'apporter  Clin d'oeil si tu ne te vois pas leur demander de faire le ménage chez toi (moi aussi j'ai du mal), qu'ils ramènent des petits plats, car au début vous aurez autre chose a faire que passer du temps devant les fourneaux, ou qu'ils viennent prendre le relais pendant que tu fais une petite sieste... mais pas tous les jours bien sur, c'est clair que le côté envahissant est super pénible 

Après tout dépend comment ça se passera avec tes bébés. Pour certains tout roule, mais pour la plupart c'est tout de même sacrément fatigant au début et on est bien content de pouvoir souffler un peu si quelqu'un d'autre s'en occupe  Sourire fait ce qui est le mieux pour toi, tout en n'oubliant pas que les grands parents ont légitimement l'envie de voir leurs petits enfants aussi...
J'ai déjà lu que certaines ne laissent personne approcher les petits pendant plusieurs semaines pour en profiter juste entre eux, mais perso je trouve ça dur aussi, et j'espère que les filles ne me feront pas ce coup la non plus 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2015 à 16:13:51 »

Mes puces étant nées à un terme acceptable, pratiquement tout le monde est venue les voir à la mater. Il ne resté que quelque personne à les voir, du coup ça n'a pas été trop lourd, en particulier grâce à BM qui à fait attendre la marraine de zhom pour que l'on soit un peu tranquille. La seule personne qui est resté un moment est la soeur de coeur, à qui on avait demandé de l'aide avant la naissance des filles.

Je pense qu'il est important que tu mette les choses au claire avec ta famille et ta belle famille avant la naissance des bébés. Je sais que tout le monde te le dit Tire la langue, mais c'est la meilleures solutions. Après comme Lucie, je n'empêcherais pas la famille de les voir, mais après c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux. À savoir que zhom et moi avant passé pas mal de temps seul ensemble à la mater avec les filles, car il n'y avait pas d'horaire pour lui, ça aide aussi à avoir des moments rien qu'en famille Clin d'oeil (même si pour les filles il manquait mon grand qui était chez ses GP  Tire la langue).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2015 à 21:23:57 »

Bonjour!

A la mater j'ai aussi pas mal limité, ma mère, mon frère et c'est tout.
De retour à la maison j'avais aussi prévu de limiter et de cocooner avec mes bébés mais arrivés à la maison, ca a été un tel calvaire que j'ai du rameuter tout le monde que je connaissais pour venir me donner un coup de main. Je ne dis pas ça pour t'effrayer, bien au contraire. Tous les bébés ne sont pas les mêmes, il y en a de très calmes mais je n'ai pas eu ces spécimens là 
Donc ce que je dirai pour ma part, c'est qu'on a beau faire tous les plans du monde, tant qu'on n'y est pas, on ne sait pas trop ce dont on va avoir vraiment besoin... Tu peux toujours leur dire que tu auras besoin de recuperer un peu et ca te laisse la possibilité de te raviser  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2015 à 22:22:23 »

Nous on a organisé un apero dînatoire 15jours apres la naissance des filles pour les presenter aux amis, on avait loué une petite salle ds notre commune et nos parents et frere et soeurs avaient géré des salades, cakes etc.
Cela ns apermis de voir plein de monde en 1 fois et de limiter les visites par la suite.
apres j'etais contente de recevoir un peu de visite quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: