sophie
|
 |
« le: 03 Août 2008 à 15:31:03 » |
|
Bonjour,
Voilà, mes jumeaux viennent d'avoir 2 mois, et je les nourris au biberon.
J'ai l'impression quand je parcours le forum que mes bébés mangent plus, ou en tout cas plus souvent que la moyenne et je me demandais s'il n'y avait pas des "trucs" pour espacer les biberons ?
Les miens mangent à peu près toutes les 3h (voir 3h30 , ou rarement 4h) ; leurs biberons font 150ml (150ml d'eau + 5 cuillères de lait en poudre pour être précise) et en général, ils en laissent un tt petit peu.
On m'avait conseillé d'augmenter la taille des bibs, ce que j'avais fait, en passant de 120 à 150 ml, mais curieusement, ils mangent toujours à la même fréquence !
Pour ce qui est des nuits, ils se réveillent en général vers minuit, puis 3h, puis 6h ..dur dur ! J'ai bien l'impression qu'ils commencent à espacer un peu l'un des biberons, mais c'est celui de 17h ; ils peuvent donc rester 5h sans manger mais au lieu de le faire la nuit, il le font entre 17h et minuit..
Auriez vous des conseils à me donner pour réduire espacer les "repas" et donc réduire le nb de biberons ? (poru l'instant, ils sont à 6 par jour) Et aussi, des conseils pour leur permettre de faire leurs nuits ?
Merci ,
So
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
babyliss
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Août 2008 à 18:26:33 » |
|
salut les miens ont 4 mois le 7/ 08 et je suis dans le même cas, 6 bib de 150 ml, et la nuit pareil,désolé
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de de 4 garçons de 7ans, 5 ans et 20 mois
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Août 2008 à 18:30:12 » |
|
Quels poids font tes bébés, il faut attendre le cap des 5kg à peu près pour esperer des nuits meilleures et c'est eux qui se calent tout seuls de toute façon, par contre à 2 mois, 150 ça me parait bien déjà voit ce que te dit ton pédiatre pour augmenter.. et courage... on oublie vite après...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Août 2008 à 18:31:47 » |
|
Ici mes filles mangent aussi toutes les 3h à presque 5 mois (4 par jour)....donc elles ne les ont pas espacés mais quand elles ont commencé a faire leur nuit, elles ont "sauté un puis deux bibs". Il faut dire qu'on a maintenant des super nuits, elles se couchent tot (20h) et se levent tard (9h en moyenne quand c'est pas 10 ou 11h) et c'est assez exceptionnel. Mais tu verras que ça se fera naturellemnt lorsqu'elle commenceront a faire leurs nuits. Pour les miennes ça a coincidé au moment ou j'ai commencé a mettre des tenues de jour et des pyj la nuit....une coincidence?
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Août 2008 à 21:09:23 » |
|
Pour leur âge, ça me parait déjà pas mal ! A deux mois, mes filles prenaient des bibs de 90/120 mL (elles faisaient à peine 3 kg). Clémence a fait ses nuits (22h-6h) à 2 mois et demie et Coline à 3 mois. Et comme les filles de Chatelain, elles ont réduit le nombre de bib à partir de ce moment là, en restant à la même fréquence dans la journée et en "sautant" les bibs de la nuit. Ne t'inquiètes pas, tout se fera naturellement et progressivement. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
sophie
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Août 2008 à 09:07:10 » |
|
Bonjour,
Pour répondre à Nathalou, mes bébés font 5,3 et 4,7 kg (pour un poids de naissance, il y a 2 mois de 2,9 et 2,1 kg). A priori, ils grossissent bien..très bien, même ! J'ai effectivement lu à plusiuers reprises que les bébés avaient souvent tendance à faire leurs nuits lorsqu'ils atteignaient les 5kg...alors j'attends, pleine d'espoir..mais pour l'instant, rien ne se passe !!
Enfin, ça me rassure de vous lire ; je n'ai donc plus qu'à attendre encore un peu...Patience et détermination...
Merci pour vos réponses,
So
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Août 2008 à 09:24:42 » |
|
C'est tout-à-fait ça, Sophie !
Laisse tes petits trouver leur rythme tout seul, ça va venir ; et garde aussi en tête que parfois, avec des jumeaux, le rythme de l'un n'est pas non plus forcément le rythme de l'autre !!
Allez courage pour les nuits !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Août 2008 à 09:34:39 » |
|
Sophie, moi sur les conseils du pédiatre (je précise parce que le conseil m'avait surprise) je donne un peu d'eau quand j'ai un réveil dans la nuit style 3h30 ou 4h30. Bon tu me diras que ce soit de l'eau ou du lait pour toi même combat t'es debout et reveillé, mais a priori ca marche, Aprs 3 jours de ce régime, Jules fait ses nuits et olympe a encore quelques ratés mais c'est mieux.
En revanche ils se sont régulés seuls sur 4 bib.
Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Carine
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Août 2008 à 09:46:39 » |
|
Les miens mangent beaucoup plus que les tiens! J'en suis à 2x 210 ml et 2x180ml par jour  (sur les conseils de mon pédiatre) Je commence à me dire qu'ils n'en auront jamais assez  Comme toi, ils prennent très bien, 2kg900 et 3kg à la naissance et à 2 mois, 5kg300 (+ 9cm)et 5kg700 (+10cm)  Par contre ils font leurs nuit (environ 11-12H) d'affilée depuis 2 semaines. Je n'ai pas vraiment de trucs à te donner, mais l'eau me semble bien. Ils se peux qu'ils aient soif plus que faim...  Bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
Morgane (12/10/02), Ulysse et Achille (02/06/08)
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Août 2008 à 16:01:31 » |
|
J'en suis à 2x 210 ml et 2x180ml par jour  (sur les conseils de mon pédiatre) Je commence à me dire qu'ils n'en auront jamais assez  Là j'hallucine, c'est que mange Lou à 5 mois!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Août 2008 à 16:08:33 » |
|
idem! Timo mange ces doses et mélina ne les finit meme pas! et ils ont 5 mois dans 4 jours! 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Août 2008 à 16:57:32 » |
|
Sandrinette, souvent quand on réveille un bb qui dormait et ne réclamait pas, il ne mange pas beaucoup, car c'est toi qui a proposé à manger, pas son organisme qui a réclamé !
Ne comparez pas trop les quantités, les filles ; chaque bb a son appétit, sa façon de manger, etc .... Et même avec des jumeaux : chez nous, au départ, Roxane buvait beaucoup plus qu'Axel, puis lui s'est mis à "dévorer" (avec la diversification) alors qu'elle mangeait beaucoup moins, puis en ce moment, c'est Roxane qui mange plus ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|