23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:02:00
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 167044 fois)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Février 2015 à 20:03:38 »

Bienvenue aux nouvelles!

Calc, bientot dans le sud! Profite bien de ton dernier week-end !  Clin d'oeil

Wakane, ca etait chez le médecin? Sous antibio?

Camomille,   Sourire super pour ton echo! Sinon que disait-il ton gyneco pour ton voyage?   Roulement des yeux

Pour ma part, j'ai tjs eu une idee du sexe du bébé lors de l'écho du 1T ...qui était confirmée par la suite,  Sourire
En plus de l'explication de Didou   Clin d'oeil, mon gyneo (qui enseigne l'échographie foetale a la faculté de médecine) m'a expliqué par rapport l'angle qui forme le bourgeon et la ligne du dos. Si c'est plus de 30° c'est un garçon et si l'angle est très étroit, est une fille..  Clin d'oeil 

Sebnini, je partage également l'avis des filles. Si ton medecin a dit que tout est normal, ... Je pense que tu n'as pas d'inquiétude a avoir.
Et puis, attention   Roulement des yeux ....  la CN n'est comparable qu'avec des echographies réalisées exactement au même terme. La valeur moyenne de la CN de 12SA, celle de 12SA+3, ou celle de 13SA n'est pas la meme. Et elles ne sont pas comparables.

Didou,  Sourire tu as plusieurs chats?
Kaya, as-tu passé une belle journée? 
Isasa, Kaya, mon chéri m'a ramené les deux titres de Michel B. ce soir en rentrant du boulot....   la, je serai tranquille pour un moment..

Ayaya, ou es tu?   Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
wakane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 20 Février 2015 à 20:14:26 »

re ;-))

sebnini : ha ok j'avais pas compris ça désolé!!
voila les mesures
JA :
bip : 19,6mm
dat : 17,8mm
LF : 5,9mm
LCC : 60,9mm

JB :
BIP : 18,6mm
DAT : 17,5mm
LF : 7,2mm
LCC : 59,4mm

voila j'espère que ça te soulageras un peu ;-)

soorir : pas eu le gout d'aller au doc aujord'hui je me nettoie le nez à l'eau de mer et vais attendre lundi
mais c'est gentil de prendre des news ;-)

Camomille contente pour tonecho c'est cool que tout aille bien ;-)
Journalisée
didou479
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 20 Février 2015 à 20:25:32 »

Wakane, y en a un des 2 qui aura des grandes jambes 

Soorire, on a 2 chats, se sont des Maine Coon (oui, j'aime les gros chats, les gros chiens... lol). Un mâle et 4ans et une femelle de 3 (enfin elle la pauvre, elle n'a son anniversaire que tous les 4 ans  ), ils sont stérilisés et ne sortent pas de la maison Clin d'oeil
Journalisée
wakane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 20 Février 2015 à 21:54:20 »

didou : lol!!! on c'est dis pareil avec mon mari!!

Des MAINE COON.........................je suis fan absolu de cette race depuis très longtemps mais malheureusement vendu beaucoup trop cher........ et pour les chiens j'ai eu un akita inu que j'ai donné peu après la naissance de mon fils et une samoyede qui est morte de diabete y a deux ans il nous reste une vielle husky/berger allemand .
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 20 Février 2015 à 21:59:15 »

Je croise les doigts pour toi puisque de ce que comprends, tu as bien envie d'une paire de jumeaux en plus! Ça rassure en même temps, des personnes qui ont connu et qui sont prêts a revivre l'expérience ! Moi ça me fait un peu peur j'avoue. Dans mon Souvenir avec un c'est fatigant au début donc 2... Voir 3 avec le grand frère (21mois).

En fait, une deuxième paire ne me dérangerait pas, on s'y est bien préparé et on a réfléchi (jusqu'à prévoir une chambre supplémentaire dans la maison qu'on est en train de faire construire au cas où). J'ai attendu 5 ans avant d'être prête, j'ai très mal vécu ma première grossesse et j'ai accouché à 30 sa mais chaque grossesse est différente et j'y crois, j'irai à terme cette fois.

J'ai fait une grosse séance d'osteopathie dès que j'ai appris que j'étais enceinte pour sortir toutes mes angoisses, craintes, rancœur et me recentrer sur cette grossesse... Ça a fonctionné et plus de nausées dès le lendemain... Bon maintenant j'ai une sciatique depuis 2 semaines mais pas grave...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Kaya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 20 Février 2015 à 22:05:39 »

Soorire : J espère que tu vas apprécier les romans de Bussi  Clin d'oeil

De mon coté j ai passé une journée plutôt cool, j ai pris les rendez vous avec les amis pour annoncer ma grossesse et j ai préparer une surprise pour dimanche car c est l anniversaire à mon chéri  Cool donc j ai invité sont frère et sa sœur du coup on annoncera la grossesse  à sa sœur Sourire
Journalisée

Maman d une petite Clémence née le 26 décembre 2013

Maman de deux princesses nées le 19 août 2015

Pacsée 33 ans Le Mans
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 20 Février 2015 à 23:21:33 »

Je suis allée voir Maine Coon ... Wouaou effectivement ils ont l'air tres grand!  s'ils restent à l'interieur, ils ont plus d'un caractère de chien? ...je ne pense pas les avoir déjà vus en vrai...  Clin d'oeil

Chem, Didou, comment l'ostheopathie peut aider l'état tel qu'il est décrit par Chem? Ça m'intéresse...

Kaya,  Souriant bon dimanche en vue donc!

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #487 le: 20 Février 2015 à 23:57:55 »

Ayaya, ou es tu?   Bisou Bisou  Bisou

Ben , à la bibliothèque , pourquoi Huh?

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #488 le: 21 Février 2015 à 00:15:55 »

Bienvenue à Chem et Sebnini  Souriant Souriant

Sebnini : j'aurais besoin de connaître ton prénom,âge,type de grossesse et où tu vis pour la récap  Clin d'oeil

Chem : j'allais te demander pourquoi tu pensais être arrêtée tôt ,après avoir lu ta présentation,puis j'ai compris  Clin d'oeil
Tu connais la raison de cet accouchement prématuré ?
Si cela peut te rassurer,j'ai une copine octobrette qui a accouché de ses bébés à 26 sa  ,et aux dernières nouvelles ,elle n'avait pas encore accouché de son petit troiz ,à terme  Clin d'oeil

Les différences de tailles,oui,c'est fréquent  Clin d'oeil
L'important,c'est qu'il n'y ai pas de cassure dans une courbe de croissance!

Soorire a raison,sur vos déclarations de grossesse,vérifiez bien que grossesse gemellaire soit noté en gros,en rouge,souligné !!!!!!!
et même avec ça ......appelez les organismes quelques semaines plus tard ,pour vous assurer que cela soit bien pris en compte !

Camomille : à 12 sa ,l'échographe voit les sexes,c'est juste que la plupart n'aiment pas se prononcer  Clin d'oeil
Je suis également étonnée qu'on t'ai donné le feu vert pour ce voyage,enceinte de jumeaux ....Surtout qu'avec un petit de 21 mois,en plus du voyage,ça ne risque pas d'être de tout repos  Roulement des yeux
Je comprends bien que cela soit tentant...... Tire la langue Clin d'oeil,mais de là à dire que c'est raisonnable  Roulement des yeux

Mimmi : Tu penses que tu as une infection urinaire ?

Didou : te voilà avec un doigt neuf  Tire la langue

Il est interdit de porter les litières !!!!! Surtout 13 kgs  Cool
Les maine coon,oui,c'est beaux !!!!!
je ne sais plus si je l'ai déjà dit ,nous avions un élevage de persans quand j'étais petite !
Surtout des persans chinchillas !

(et là,Soorire va aller chercher chinchilla )

Calc : alors,il fait beau chez toi ? Tire la langue

Wakane:j'ai eu un chat diabétique 
Je devais le piquer à heure fixe deux fois par jour,ça a duré des années 

Kaya :alors,raconte nous les réactions à l'annonce de ta grossesse ? Sourire
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #489 le: 21 Février 2015 à 01:17:07 »

virgini en effet je sens qu'avec ayaya on va bien rigolé
Clin d'oeil vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenues ... là, votre incroyable Marraine vous parle des Persans ...mais d'autres petites bêtes ont accompagné son enfance (merci de se référer au tome "Ayaya, petite fille modèle ...et espiègle "  Clin d'oeil

couvez bien et bienvenue aux nouvelles futures Mamans !

je ne sais plus qui s'inquiétait des débuts : perso j'ai trouvé que c'était très gérable : il faut dire que le Papa a pris un CP de 6 mois (pour celles dont le mari peut essayer de prévoir un max de temps à la maison après la naissance, je trouve ça important quand même !!) ... et l'allaitement évite bien des tracas !! pas de logistique à gérer : juste penser à bien manger ( par exemple du bon chocolat pour bien parfumer le lait  Tire la langue ...pas toujours facile de se forcer, mais que ne ferait-on pas pour rendre nos petits heureux ?? ...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue ) et s'hydrater ! ...franchement : ne paniquez pas ! tout se gère : mais faîtes en sorte de vous simplifier la vie du point de vue tâches ménagères par exemple ( je suis certaine que mon sèche linge a largement contribuer à me tenir à flot !! )
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 21 Février 2015 à 09:18:54 »

Merci les filles pour vos réponses rassurantes!!
Ici c'est la différence de taille qui me chiffonait mais bon j'espere qu'il va bien grandir! un des 2 aura aussi des jambes plus grandes que l'autre!  Sourire

Pour la déclaration de grossesse ce n'est pas marqué grossesse gemellaire, du coup je me demande ou je dois le rajouter??

Ayaya: Voilà pour la récap, je m'appelle Virginie, je vais avoir 26 ans en mai, j'habite dans l'Eure en Haute Normandie, et pour la grossesse c'est une monochoriale biamniotique et j'en suis a 12sa+5
J'ai également une petite fille qui va avoir 8 mois le 3., voilà vous savez tout!!  Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #491 le: 21 Février 2015 à 09:53:47 »

Chem : j'allais te demander pourquoi tu pensais être arrêtée tôt ,après avoir lu ta présentation,puis j'ai compris  Clin d'oeil
Tu connais la raison de cet accouchement prématuré ?
Si cela peut te rassurer,j'ai une copine octobrette qui a accouché de ses bébés à 26 sa  ,et aux dernières nouvelles ,elle n'avait pas encore accouché de son petit troiz ,à terme  Clin d'oeil

Et ben t'as pas les dernières dernières nouvelles  Tire la langue
Elle a accouché dans la nuit de jeudi à vendredi. Le terme était dépassé de 4 ou 5 jours  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 21 Février 2015 à 09:55:44 »

Ayaya, pour répondre à ta question, je vais être arrêtée tot parce que j'ai énormément de tension (régulièrement 16/10), je fais  deux heures de route par jour pour aller travailler, sans compter que mes deux louloutes me prennent beaucoup d'énergie...  
Pour l'accouchement prématuré, on n'a jamais su pourquoi, pas de signe avant, je ne savais pas ce qu'était une contraction, pas de bactérie detectee dans les analyses qu'ils m'ont fait ensuite. Une de mes filles a juste rompu sa poche, elle voulait sortir...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 21 Février 2015 à 09:59:58 »

Soorire, pour répondre à ta question, mon ostéopathe travaille sur trois aspects, le mécanique, le physiologique et l'émotionnel... J'y emmène très souvent mes filles, je l'appelle mon psy parce qu'il a résolu énormément de problème pour elles qui étaient liés à des émotions... Je ne pourrais pas t'expliquer en détail ce qu'il fait mais ça marche, c'est le principal
Journalisée

Camomille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 21 Février 2015 à 11:41:56 »

J'avoue que je me suis posée la question pour le voyage, mais la tentation a gagné ! Je suis suivie par une sage-femme qui m'a dit que ça posait pas de problème : début de grossesse sans souci et d'après elle c'est le bon moment : moins de risque de fausse-couche et le ventre pas encore trop lourd. Après je pars avec une copine, et chez des amis qui vivent là-bas, donc je compte bien me faire aider pour mon ptit monstre et me la faire cool! De plus, première grossesse qui s'est bien passée mais c'était une simple c'est sûr. En gros je compte faire le plein de soleil avant d'entamer ma période canapé - bouquin. Mais vous me mettez le doute là... Aucune d'entre vous n'a voyagé en début de grossesse ?? Autrement, pour Sebnini, voici les mesures des crevettes à 12SA pile : BB1 LCC : 53mm, fémur : 6mm, CN : 1,1mm.            BB2 LCC: 61mm, fémur : 7mm, CN : 1,6mm. Voilà, mais soit tranquille si ton donc est pas inquiet. Je vous souhaite un bon weekend à toute! (Pluvieux du côté de Paris  Triste )                                                                                                                                                                 
Journalisée

Maman de Robin, né le 05/05/2013. Son frère et sa sœur sont attendus pour le 12/09/15.
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: