~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (291/318) > >>

BelaB:
Coucou les filles.

C'est dur dur en ce moment. Je ne pensais pas être aussi mal aussi rapidement. Toutes ces nausées, çà me fait penser aux jumeaux... et je suis très fatiguée.

Nenette : je ne sais pas trop ce que pense mon grand. Il est nerveux depuis qu'on a vu la maîtresse, qui nous a dit que c'était la catastrophe, qu'il n'écoutait rien. Je me suis sentie mal, je suis très émotive en ce moment, et je le trouvais bien mieux dans sa peau depuis plusieurs semaines. Alors il a fait des efforts considérables à l'école, mais à la maison, il est redevenu odieux. Je te rejoins sur la métaphore du pompier, c'est tout à fait çà. Toujours agir dans l'urgence, toujours être vigilante de tous les côtés. C'est parfois çà qui m'épuise.

Marie : chez moi aussi maman lit et essaie d'être positive et papa crie au bout de 5 minutes parce que les cris c'est trop pour lui... C'est parfois tendu, surtout en ce moment. Il a beaucoup travaillé en novembre, on pensait que çà irait mieux, mais depuis janvier, il est de nouveau sous pression à son poste. Il rentre à la maison énervé, est incapable de se détendre du week-end, crie sur les enfants.... Je ne t'aide pas là ! Pas de solution. Il faut que tout le monde arrive à se détendre.

Mélusine : Respire ! C'est compliqué...  Si les gens autour de toi attendent tout de toi, tu es mal barrée. Tu n'as pas à t'occuper de tout toute seule.  Pour la gémellité, les petits n'ont pas l'air d'avoir de soucis. Il se chamaillent un peu, mais moins qu'avec leur grand frère, ils ont tendance à se chercher l'un l'autre quand ils sont séparés, mais ce n'est pas non plus trop invasif. Alors bien sûr, chacun voudrait maman ou papa pour lui seul de temps en temps. Mais c'est rare.

Allez zou ! Haut les coeurs ! Faut que j'y retourne...

Au fait, merci pour vous e-mails ! J'adore voir les bouilles de vos loustics !  qu'est ce qu'ils ont changé !

Voilà les miens.

Jo56:
non non je ne vous oublie pas !

Ici ça va, les nuits sont toujours interrompues mais globalement ça va beaucoup mieux et surtout le coucher prend beaucoup moins de temps. Les enfants vont bien, ils s'affirment mais globalement on s'en sort et j'ai l'impression qu'ils font moins de colères qu'H au même âge (mais c'est peut être juste pour me rassurer que je me dis ça...il faut dire que lorsqu'H avait 2 ans, les twins arrivaient juste !)
Comme mon homme est au chômage en ce moment, le rythme est plus cool, le matin quand je bosse j'ai juste H à préparer et déposer à l'école, il gère les garçons sans pression d'horaires ! Pour le moment il ne cherche pas vraiment de boulot car c'est moi qui aie envie de retourner sur un poste hospitalier et on va probablement déménager d'ici à l'été, encore un sacré challenge qui s'annonce !

Merci pour les photos, il faut que je vous en envoie ce we (là je suis au boulot je n'en ai pas sur l'ordi;-) )

gastro le we dernier, ils ont soigneusement attendu d'être au lit avant de vomir bien sûr ! >:( mais là ça va mieux. Ils jouent plutôt bien ensemble même si de temps en temps des cheveux sont arrachés et des joues griffées, globalement ça se passe bien on savoure !

Courage BelaB ! bientôt la fin du premier trimestre ?
Bises à toutes

marie83170:
Salut les filles!!

Merci Mélusine et Nenette pour les photos des loulous! Ils ont bien grandi!!
Jo envoie moi aussi des photos des tiens, je ne sais plus si tu as mon adresse mail...?

Belab, tu en es où de ta grossesse? A quand la première écho? J'espère que pour ton grand ça va mieux à l'école.

Mélusine, est ce que les soucis familiaux ont été résolus? Est ce que cela va mieux?
Je trouve que ton ostéopathe est super psychologue!! C'est super!! Ici aussi Tom ne me laisse rien faire, je n'arrive même pas à cuisiner. Dès que je sors de son champ de vision je l'entends m'appeler et pleurer.

Nenette, j'espère que vos nuits sont toujours meilleures!! et avec la grande comment ça se passe elle a toujours le même discours sur ses frères et sœurs?

Jo, ça doit effectivement alléger ton quotidien si ton mari ne travaille pas.
Pour ton souhait de retourner en milieu hospitalier, tu voudrais retourner en néonat (je crois que c'était ça que tu faisais avant...). Vous retourneriez à Vannes ou ailleurs?

Ici la routine, le même train train, la crise des 2 ans chez Tom est HORRIBLE!! Dire que le grand m'a pas fait le quart de ceux qu'ils font. Les enfants sont très scotchés à nous. L'avantage c'est qu'on se les partage: Tom et mon grand sont des glues avec moi, et Théo ne voit que par son père.
Là où il y a de l'amélioration c'est que les 3 sont plus complices; le soir ils se font des câlins et des au revoir avec des fous rire avant d'aller au lit! On arrive à lire ne histoire tranquillement avec les 3 qui sont relativement attentifs! Donc c'est bien.
Là où on galère toujours c'est pour les repas!!

Quand je pense qu'en septembre ils iront à l'école; je ne les vois pas du tout prêt (la propreté, le langage....) vous me direz qu'un enfant évolue vite mais bon... C'est peut être moi qui ne suis pas prête.
Ils ont grandi et finalement tout ce travail avec la gémellité, le grand à gérer... j'ai l'impression que je ne les ai pas vu grandir et surtout n'est pas pu profiter des bons moments.
J'ai l'impression qu'on manque de temps; on court toujours!!
J'ai profiter de chaque moment, de chaque évolution de mon grand! Avec les jumeaux, j'ai un arrière goût. Je pense comme beaucoup de parents de jumeaux, mon rêve aurait été de les avoir pas en même temps lol!!!

A la fin du mois de février, je dois partir 3 jours en formation. Comme c'est à environ 80 km de la maison, on dort sur place avec mes collègues. Normalement, ma belle mère doit descendre pour donner un coup de main à mon mari. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait encore pas un problème de dernière minute.
D'un côté, ça me stresse de laisser les enfants, si ma BM est là je le serai beaucoup moins c'est sür. D'un autre,  ça me réjouit, un peu de moment à moi et peut être un resto entre fille!!
Au mois d'avril et de mai, de nouveau formation, mais là je rentre le soir car c'est un peu moins loin.

Côté famille, toujours pas de nouvelles de ma belle sœur. J'ai téléphoné à mes BP la dernière fois car c'était l'anniversaire de mon neveu, et comme il était chez eux... Ca me gonfle surtout qu'en fait elle fait la gueule car mon mari l'avait remis à sa place: elle se plaint toujours qu'elle est fatiguée, que les enfants sont chiants, en gros à l'entendre y a quelle qui travaille qui a des enfants. Et elle a dit à mon mari qu'on exagérait que c'était pas si dur de s'occuper de jumeaux!! Ben voyons!!! Et depuis 2 ans on a du se faire 2 soirée en amoureux, pas 24 h sans les enfants!!! et elle un week end sur 2 sans enfants, tout les mardi soir et mercredi journée aussi, évidemment chez papi et mamie !!! Sans commentaire!

De mon côté, ma mère va mieux, elle va bientôt avoir une aide à domicile à la maison.
Mon père ça va aussi, on y est allé le week end dernier. Les enfants étaient super contents ils sont allés donné à manger aux chevaux!! Ils ont peur de rien faut les surveiller.
Quand on est parti ils arrêtaient pas de réclamer papi!! Et aujourd'hui ils demandaient papi dada!!

Voili voilou pour les nouvelles! On attends les beaux jours pour terminer l'aménagement du jardin; pour ses 5 ans on va prendre un trampoline au grand; j'en connais 2 qui vont le squatter!!
On aimerait bien refaire la cuisine aménager aussi (on habite une vieille maison de village que l'on remet au gout du jour).  On finie ses 2 dernières années l'isolation, maintenant je rêve d'une cuisine fonctionnelle et un peu plus moderne. On a jamais fini de toute façon dans une maison. Je voudrait refaire les peintures du salon mais avec les loustics c'est pas la peine. Ils sont encore en période picasso sur les murs!!

Je vous laisse, je vous fais de gros bisous et attends de lire de vos nouvelles!!

Bises bises :-* :-* :-* :-* :-*

marie83170:
je reviens vite car j'ai oublié de vous raconter un truc.
les RALC maintenant ça me passe au dessus.  les gens parlent sans réfléchir et c'est sans méchanceté donc pas grave.  mais ce matin je vous jure que je me suis mordu la langue pour rester polie.
j'étais avec mes 3 loustics sur la place du village où ils peuvent faire du vélo en toute sécurité.  une dame âgée s'approche de nous. elle me demande si c'est bien des jumeaux ,
- oui,
- c'est des vrais car c'est les mêmes,
- oui madame. ..  :(
- et bien moi c'est ce que je souhaite à mon pire ennemi ! c'est horrible.
- et moi ah bon vous en avez eu?  >:( >:(
- non heureusement !!!
- vous trouvez que mes enfants sont horribles ?
- non non.. 
de ce fait m9n grand arrive à vélo
- et en plus c'est à vous celui là aussi !!!
- au revoir madame et bonne journée  (sans me le ver de la où je suis assise) 😠😠😠

et là je me dis je me lève et lui dis ma façon de penser. zen!!!

comme quoi les gens sont parfois bien idiots et irrespectueux !

BelaB:
Marie: "qu'on aie 20 ans ou qu'on soit grand père, quand on est c*n on est c*n !" Jacques Brel.  Voilà.

Jo: Merci pour ton mail ! Çà fait plaisir. En les voyant tous les 3 ensemble on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre ta grande et les jumeaux... C'est sûrement pas simple à gérer.

Nenette: Je n'ai pas trop réagi sur le ressenti de ta grande car çà m'interpelle. Je pense que c'est le genre de choses que mon grand aurait pû dire l'année dernière. Maintenant ils ont une grande proximité, sont inséparables. Mais il y a clairement un "laissé pour compte" de temps en temps. Pour un enfant de cet âge, j'ai l'impression que c'est difficile de trouver sa place dans une grande fratrie. Le duo gémellaire dont elle se sent exclue, la difficulté d'être l'aînée, il y a de quoi être déboussolée.

De mon côté, je survis. Un mois et demi de grossesse, je me traîne... J'ai rdv jeudi chez une nouvelle gynéco, le 25 février pour la première échographie. Toujours des nausées terribles, pires que pour Louis et Jules... Espérons que ce ne soient pas des triplés !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente