23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:30:32
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166054 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #300 le: 23 Septembre 2008 à 10:43:38 »

bonjour les marsettes

J'ai été absente car il y a une semaine j'ai fait une hémorragie qui m'a réveillée (j'ai cru perdre les eaux, comme pour mon deuxième) c'était un vrai cauchemar... nous sommes partis en trombe pour les urgences, et là... on a vu (mais que ça a été long avant qu'on fasse l'écho !!!) que les bb vont  bien.
Je suis restée hospit une semaine, qq jours pour vérifier que les saignements avaient bien cessé (col ou placenta, on ne sait pas trop ce qui a saigné), puis à cause de contractions sans doute générées par une petite infection, diagnostiquée et traitée/ antibio, mais aussi à cause d'une constipation permanente (moi qui n'avais jamais ce gentre de soucis !!)

Depuis, retour à la maison, allongée stricte, donc en attendant d'etre mieux ionstallée, c'est dur de taper sur le clavier.

J'avais réussi à être moins angoissée avec l'écho montrant une bone clarté nucale, maintenant chaque "lever pipi" la nuit me terrifie.

Je vais rattraper mon retard, et vous lire, en souhaitant d'ores et déjà bienvenue aux nouvelles !
Bizzzz

Quelle crainte  Pleurs

courage Sandrine, ça va être long, mais ça vaut le coup !!
 Bisou Bisou Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 23 Septembre 2008 à 11:02:18 »

courage Sandrine et je vois que sur ce site il n'y a que du positif malgrès quelques frayeurs tout le monde positive et se soutiend.c'est rassurant et déstressant.Vous m'avez reboosté le moral(ayant fait une fauuse couche avant je guettais les moindres symptômes)et je me sens plus légère(certaines de mes appréhensions ayant disparues(les nausées et fatigue aussi ça aide un peu)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 23 Septembre 2008 à 11:03:50 »

coucou à toutes

bon comme promis je vous mets un petit récap alimentaire, bon c'est pas une surprise dans le sens où vous devez bien vous douter qu'il faut manger fruits, légumes etc mais j'ajouterai si je peux des recettes ou des idées de menus car des fois c'est vrai qu'on se laisse tenter par un truc moins bon pour notre corps car on sait pas toujours quoi faire à manger

MATIN : privilégier un bon petit déj pour éviter les fringales du matin

*1 tisane, thé ou café auquel j'ajoute 1 vrai morceau de sucre
ne pas abuser trop de thé car il diminue l'absorption du fer et ni du café car riche en caféine, mais si vous en prenez une fois par jour pas de soucis
1 vrai morceau de sucre ne va pas être nocif ni faire grossir, en ça évite des hypoglycémies et c'est bon pour les BB, car le sucre est la matière première qui fait fonctionner le cerveau

*baguette ou pain tranché toasté beurré
pas obligé de toasté mais franchement ça donne l'impression de manger un bon petit déj
je ne met pas de quantité exact de poids car c'est fonction de l'appétit, mais ça tourne entre 60 et 80g
le beurre pareil n'importe lequel, pas besoin d'acheter des allégés, un vrai morceau de beurre de 10g et votre cerveau se rappellera que vous avez bien mangé

*fromage 30g
pour celles qui ont des nausées préférer du gruyère ça passe mieux ou bien du gouda
sinon n'importe quel fromage peu importe les matières grasses

*1 fruit
alors moi comme le matin je trouvai lourd de manger un fruit, et bien je me fais une orange pressée
ça file des vitamines pour le matin et c'est super bon

voilà pour le matin, ça fait un bon petit déj et d'ici le soir les calories du matin sont éliminées donc faites vous plaisir

par contre je ne mange pas de confiture le matin mais on aurait pu très bien en mettre 1 cuill à café sur l'une des faces du pain

Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 23 Septembre 2008 à 11:16:14 »

le MIDI : un plat équilibré et en dessert un laitage suffisent pour tenir jusqu'au goûter

*une portion de viande, poisson, ou oeufs : environ 150g de viande ou poisson ou 2oeufs

*une portion de féculent : p de T, riz, ou pâte, alors en poids je pèse pas, je mets environ une bonne louche, ça doit faire dans les 100-150g de féculent, pas plus

*légumes, alors soit en crudités soit en accompagnement des féculents : pas de poids, à volonté

*assaisonnement : pour les crudités vinaigrette environ 1 c à soupe, pas plus
pour la cuisson de la viande je met un peu d'huile d'olive, l'équivalent d'1 c à café par personne
pour la cuisson des féculent généralement pas besoin, sinon un peu d'huile pour éviter que ça attache la casserole

*un yaourt : alors là c'est pareil, manger vous un bon yaourt classique soit nature sucré soit au fruit, l'allégé n'apporte pas de réels bénéfices et par contre éviter les mousses au chocolat, crème dessert, etc...

généralement le midi ça me suffit, si vous sentez que vous avez encore faim avant le yaourt, et bien resservez vous de légumes, c'est à volonté et c'est bon, vitamines, nutriments, et évite constipation
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 11:18:07 par capucine10 » Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 23 Septembre 2008 à 11:30:28 »

GOUTER : alors là pas de dérapage, on évite sucreries, gâteaux industriels trop lourds, viennoiseries etc, car on arrive en fin de journée et les calories partent moins bien

il doit être stucturé comme un mini repas :

1er type de gouter :

*un laitage : 1 yaourt ou 1 fromage blanc (j'arrête de le dire mais les % en MG du fromage blanc on ne s'en préoccupe pas), on peut mettre du sucre en poudre mais si vous le mangez sans c'est pas plus mal

*une tisane avec un sucre

*un bout de pain, généralement nature sans beurre ni quoi que ce soit et non toasté, vous allez voir ça cale beaucoup mieux, généralement l'équivalent de 60g
le mieux c'est de varier les pains, en boulangerie ils font des pains aux céréales, c'est idéal pour le goûter, vu qu'on ne met rien dessus

*un fruit : une banane, une pomme, une poire etc, ce genre de fruit cale bien
attention au raisin, vous pouvez en manger mais une dizaine de grain car trop riche en sucre

2ème type de gouter :

*un laitage : un verre de lait, qu'on peut chauffer et mettre un peu de chocolat
pour celles qui aime, il existe au rayon des café soluble, un produit de la marque LEROUX à base de chicorée SANS café aromatisé à la vanille ou au chocolat
ça se boit dans du lait et c'est super bon, vous pouvez essayer, par contre mettre un sucre

*4 petits beurre, c'est les seuls biscuits qui sont bien, dans le sens où pas trop de sucre ni de graisse et tout simple

*un fruit

3ème type de gouter :

*un riz au lait ou semoule (soit fait maison soit du commerce)

*un fruit

*une tisane avec un sucre

voilà les idées de gouter, c'est en fonction de si vous êtes au boulot ou à la maison et du temps que vous avez et aussi de ce qui passe ou non dans l'estomac
normalement ça vous permet d'être bien jusqu'au soir
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 11:33:59 par capucine10 » Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 23 Septembre 2008 à 11:45:40 »

REPAS DU SOIR : misez sur légumes, fruits, laitages, un peu de féculent, pas trop de gras, ni de choses lourdes à digérer

*crudités ou soupe maison : à volonté

*une petite part de viande ou poissons ou oeufs : alors perso j'en mange pas tout le temps le soir, mais on peut en mettre un peu, du genre du thon dans les crudités, ou 1 oeuf dur (évidemment sans mayo ) ou une tranche de jambon ou blanc de poulet
je mets pas de poids, car c'est style une tranche ou 1oeuf ou une demi petite boite de thon ou autres poissons au naturel pas en sauce
pendant les 4-5 premiers mois de grossesse pas besoin le soir mais en fin de grossesse c'est utile car les BB ont besoin de protéines pour bien se développer

*une petite part de féculent ou bien du pain (60g) ou bien quelques p de terre dans la soupe ou bien l'équivalent de 100g maxi avec les crudités pour faire une salade de riz ou de pâtes

*pour l'assaisonnement : alors pour la soupe généralement on met rien pendant la cuisson, on peut pour le plaisir mettre dans son bol de soupe 1 c à soupe de crème fraîche ou de fromage blanc, pour l'onctuosité
pour les crudités et bien 1 c à soupe de vinaigrette, voir 2

voilà pour le dîner, après en fonction de l'heure à laquelle vous mangez, soit vous prenez la collation obligatoire du soir à la fin du dîner soit 1h plus tard
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #306 le: 23 Septembre 2008 à 11:47:22 »

et bien quel programme
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 23 Septembre 2008 à 11:48:40 »

COLLATION DU SOIR :

en fait soit on le prends 1 à 2h après le repas du soir, c'est toujours mieux que de grignoter des trucs devant TV
soit on le prends à la fin du repas du soir si on va se coucher peu de temps après

*un laitage : un yaourt nature sucré ou non

*un fruit : si constipation c'est pas mal de manger l'équivalent de 3 pruneaux le soir

Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 23 Septembre 2008 à 12:00:26 »

Voilà je vous ai tout mis
si malgré tout vous avez encore faim aux repas ben je sais plus quoi vous dire, lol, perso je mange pas toujours tout, ça dépend aussi de notre appétit

en cas de fringale il est toujours mieux de craquer sur un bout de main sans rien et un laitage ou un fruit
la matin des fois c'est ce que je fais quand le petit déj est pris tôt et que l'on mange tard le repas du midi

je vous mettrai des idées de menus demain car là vous avez déjà pas mal de choses, lol

jenifer: malgré que ça donne l'impression de manger beaucoup c'est une alimentation pas trop riche ni en graisse ni en sucre, si tu sens que c'est trop par rapport à ce que tu manges, essaies de baisser un peu les féculents mais pas plus de la moitié que j'ai noté, et augmente la quantité de légumes (à volonté)

certaines sont peut être étonnée de voir que je ne pousse pas à manger des produits allégés, pour la bonne raison que dans tous les cas (grossesse ou non) quand on consomme ces produits bien on a la sensation de "faire régime" et notre cerveau n'a pas reçu les hormones de "plaisir de manger et de contentement" et nous pousse plus tard dans la journée à grignoter

avant j'utilisai des "sucrettes", des yaourts allégés et beurre allégé, je remarqué que 2h après avoir mangé j'avais faim, je grignotai, au boulot bien du coup c'était biscuits etc
si on mange à sa faim et des choses simples bien le cerveau reçoit les messages de contentement et il se souvient d'avoir bien mangé

c'est tout bête mais boire une orange pressée à la place d'un jus de fruit bien essayez et vous remarquerez que ça cale mieux dû à la présence des fibres et au goût (un orange pressée c'est quand même bien meilleur qu'un jus d'orange du commerce)

allez je vous laisse, ça va être l'heure de faire le repas de ce midi

si il y a des questions n'hésitez pas et envoyez par MP ou sur le forum
+++++
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 12:05:02 par capucine10 » Journalisée

TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 23 Septembre 2008 à 12:04:18 »

Mercii!! Capucine ca à du te prendre beaucoup de temps de nous expliquer tout ca mais je te remercie ca va mettre d'une grande aide d'ailleur je commence à suivre ca dès ce midi.
J'ai tout noté et j'ai accroché ca devant frigo ca m'éviteras de faire des bêtises.
J'éspère que avec tout ca je pourrais peut etre perdre 1 ou 2 kilos avant de voir gygy car je vais me faire gronder mais je lui expliquerais que j'ai trouvé du soutien et de l'aide grâce à vous toutes.
MERCI encore capucine!!! Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #310 le: 23 Septembre 2008 à 12:12:20 »

Capucine c'est excellent tout ça !

et chéri me fait un jus d'orange pressé tous les matins, et je mange pas mal le matin (tartine de nutella ou pain + beurre+ confiture) mais c'est pour enclencher la journée, alors 1) je me fais plaisir et 2) c'est de l'énergie pour les petits poissons !!

et je remarque depuis qq jours que je n'ai plus de fringales au milieu de la nuit ou entre les repas.... (poru que ça me réveille, je vous jure que je hurlais famine  ) mais ça s'est tassé heureusement !!

Bisous!!! et merci tout plein pour cette aide bénévole  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 23 Septembre 2008 à 12:22:08 »

Merci capucine , je me suis fait un copier coller sur Word et hop dans mes docs.!!! Clin d'oeil

Ce que j'en ai vu me conforte je suis pas trop mal sauf le grignotage  Huh? Roulement des yeux , mais on je me soigne !!!
 encore merci et ...bon app' les filles
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 23 Septembre 2008 à 12:36:37 »

Bonjour Sandrine,

Tu as passer une mauvaise passe dis donc!! Enfin le principal c'est que toi et ti bébés vont bien repose toi bien.
Façon ton homme doit être au petit soin pour vous alors profite en. Même si le temps doit être long c'est quand même dans un bon intérêt.

Bisous et caresse au bidon.  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 23 Septembre 2008 à 14:46:46 »

Super Capucine !!!

Et merci pour toutes ces infos !

Je me permet juste de rajouter que les indications que donnent Capucine sont d'ordre général ; une grossesse gémellaire est quand même particulière, il peut y avoir des carences par exemple, ou d'autres soucis de santé.

Donc, si votre gynéco ou votre SF vous donne d'autres indications, suivez-les !!!!

Et encore un truc, très perso ; le moral compte BEAUCOUP pendant une grossesse ; si de manger le plus équilibré possible vous mine le moral, et que vous luttez pour résister à une sucrerie, entre nous, faites-vous plaisir ....
A part problème de santé (comme diabète gestationnel ou autre), s'offrir des sucreries quand on est allité, ou qu'on s'ennuie, ou qu'on s'angoisse, est quand même une façon de garder le moral.

Et pour que les bb poussent bien, il leur faut (aussi) une maman qui a la pêche !!

Allez, à vos assiettes, menus équilibrés les filles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 23 Septembre 2008 à 16:39:56 »

coucou et bien contente que ça vous convienne

comme le dit bambinette si vous avez d'autres indications de votre médecin, gynéco ou sage femme c'est eux qui priment, car mes conseils sont d'ordre général pour la femme enceinte

pour une grossesse gemellaire normalement c'est pareil mais bon chaque corps est unique et on réagit pas toutes de la même façon à la nourriture

une précision, comme là on va arriver sur les jours d'hiver bien entendu on mange un peu plus de gratins, etc, ne vous en privez pas, mais à consommer le midi car à mon avis le soir vous aurez du mal à faire dodo

un gratin avec pdt+viande+légume+du fromage dessus = le repas du midi
et en dessert prenez plutôt un yaourt
dans ce cas le fromage du matin est remplacé par un yaourt

comme ça on se fait plaisir et ça reste équilibré, après c'est une question de bon sens vous pouvez alterner ou reporter des trucs sur un autres repas ou en collation

pour les sucreries, à éviter mais si on en a envie, surtout pas tout seul, manger un bout de pain à côté ou un laitage car ça diminue le pic d'insuline

voilà+++
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: