19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:43:29
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lits évolutifs  (Lu 19557 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Février 2010 à 15:34:59 »

Et vous n'avez rien vu les minettes...
EricLN est venu chez moi pour un échange de maison...Elle était skotché!!

non je me la pète mais j'adore la déco, je peux d'ailleurs filer des idées si besoin est...Des astuces...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Février 2010 à 15:42:07 »

tu nous mets l'eau à la bouche là .... des photos alors !      j'apprécie aussi beaucoup la déco , le seul souci c'est que mes moyens financiers ne suivent pas mes envies...... Triste
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 15 Février 2010 à 22:44:46 »

Pas de problème pour les photos, je vais m'en occuper cette semaine.
en ce qui concerne le coût, le bricolage, et faire soi même peu aider à ne pas percer son porte monnaie!!
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21 Février 2010 à 21:50:02 »

je poste pour savoir où on peut voir la déco de mouman
car question déco chez nous c'est plutôt ça en ce moment:

Sinon depuis qu'ils ont 2 ans ils sont dans des lits IK** qui ne sont pas évolutifs mais qui sont plus étroits que les lits classiques.  Pendant la durée des travaux les jumeaux sont dans l'ancienne chambre des grands (tapisserie arrachée, graffitis aux murs... ...les grands s'en sont donné à coeur joie! Nous leur en avons donné la permission sachant que nous allions tout refaire)

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 22 Février 2010 à 10:25:22 »

Bah en fait je viens de regarder et mes photos sont dépassés car en un an tout à changer!!!
Innondation donc plus du tout le même papier et tous les meubles ont bougé et la chambre des bibous n'est plus la même...
Donc promis dans la semaine, je vais reprendre des photos...

Journalisée

tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Mars 2011 à 10:46:19 »

Bonjour,

Nous sommes en train de regarder les lits pour nos futurs jumeaux et je me posais la question d'acheter des lits évolutifs où non, sachant que
- leur chambre n'est pas très grande et que les lit évolutifs sont, d'après ce que j'ai vu, plus grands (70x140) que les lits non évolutifs (60x120),
- que d'ici leur 3 ans on sera sans doute amené à déménager

De votre expérience, avez vous fait  évolué le lit? Est ce vraiment pratique? n'avez vous pas été tenté d'acheter un vrail lit?

Merci d'avance
Nicolas
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #66 le: 07 Mars 2011 à 11:10:58 »

Ici, on a des lits 70 x 140, utilisés en mode bébés au début bien sûr, maintenant ils sont en mode junior avec des petites barrières : je trouve ça "génial", on a les mêmes matelas, draps, alèses etc depuis la naissance, et comme dans leur chambre il n'y aurait pas de place pour 2 lits "normaux"... Vraiment, n'hésite pas, sachant que même si vous déménagez, vous pourrez toujours utiliser ces lits, qui laisseront plus de place pour jouer dans la chambre que des lits "normaux". Et puis tant qu'à faire, autant utiliser les mêmes lits, draps etc pendant 6 ans que pendant deux ou trois ans.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Mars 2011 à 13:01:08 »

Pour l'étape bébé et pour le temps que ça dure; j'ai opté pour des lits basics à barreaux pas cher chez Aucha* avec un joli tour de lit.
Par contre ma grande à maintenant un lit évolutif en position moyenne ce qui lui fait gagné de la place.
Et les jujus auront au printemps des lits évolutifs de "grands".
Je trouve que les meubles n'apprécient pas trop les déménnagements 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Mars 2011 à 20:03:46 »

Merci,

Mais dites moi, je vois souvent que pour les lits évolutifs on achète le kit d'évolution séparément, vous vous les avez acheté en même temps? D'une façon générale il y a un suivi des séries de la part des fabriquants?

Quelle est votre expérience?

Merci
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Mars 2011 à 20:16:22 »

Le sommier à lattes se serre et se déserre en fonction de la taille du lit; les matelas ont une partie qui se plie.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #70 le: 08 Mars 2011 à 08:50:05 »

En fait, il y a 2 types de lits évolutifs :

- nous, on a des lits évolutifs bébé -> junior : 70 x 140, on garde le même matelas et les mêmes draps, simplement on peut régler la hauteur du sommier quand on a les grands barreaux, puis on peut enlever les grands barreaux et avoir des petits côtés ou bien juste tête et pied de lit pour un lit junior. Pour moi, ça, c'est vraiment un type de lit intéressant, puisque pendant 6 ans environ on n'a aucun achat à faire, si ce n'est une petite couette quand on arrête de mettre le bébé dans la turbulette.

- et il y a les lits évolutifs junior -> adulte, où on ne change rien à la tête et au pied de lit, mais le sommier peut être mis en 2 longueurs, et donc soit il y a 2 matelas, soit le matelas est en 2 parties - et soit on met une partie, soit on met tout, et il faut changer les draps quand on passe de junior à adulte, et sans doute aussi la couette.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 08 Mars 2011 à 13:24:05 »

En fait, il y a 2 types de lits évolutifs :

- nous, on a des lits évolutifs bébé -> junior : 70 x 140, on garde le même matelas et les mêmes draps, simplement on peut régler la hauteur du sommier quand on a les grands barreaux, puis on peut enlever les grands barreaux et avoir des petits côtés ou bien juste tête et pied de lit pour un lit junior. Pour moi, ça, c'est vraiment un type de lit intéressant, puisque pendant 6 ans environ on n'a aucun achat à faire, si ce n'est une petite couette quand on arrête de mettre le bébé dans la turbulette.

- et il y a les lits évolutifs junior -> adulte, où on ne change rien à la tête et au pied de lit, mais le sommier peut être mis en 2 longueurs, et donc soit il y a 2 matelas, soit le matelas est en 2 parties - et soit on met une partie, soit on met tout, et il faut changer les draps quand on passe de junior à adulte, et sans doute aussi la couette.

je dirai même qu'il y a encore une autre sorte.... la longueur du lit reste inchangé. Par contre on peut le mettre à différentes hauteurs: à qq cm du sol, mi hauteur ou en mezzanine et on peut même les mettre supersposés.  on achète seuleement les kit d'élévation. Pas besoin d'investir dans d'autres lits quand les gouts des enfants changent.... C'est ce que l(on va prendre quand on va emménager dans note futur appart Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 08 Mars 2011 à 13:56:57 »

Moi j'ai eu des lits évolutifs pour les n°1 et 2, et je ne trouvais pas ça terrible (je n'aimais pas le fait que le matelas soit en plusieurs morceaux).
Pour les jujus j'ai pris des lits de 140x70 (ik**a) et j'en suis très contente.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Avril 2011 à 16:06:26 »

nous on a acheté les lits évolutifs chez Quelle et on est super contents
ça gagne de la place
mes louloux ont 3 ans et demi et on a pas encore mis la longueur totale
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #74 le: 11 Mai 2011 à 08:27:27 »

Ici, on avait les lits évolutifs de chez Ike@ et c'était top .... ils sont passés dedans à 16 mois .... tout s'est très bien passé ..... et @ 2 ans, ils sont passés dans des lits d'adultes de 2 personnes chacun ... on recoit svt à dormir la famille donc il nous faut de la place lol .... au moins pas de lit d'appoint mais tous dans de bons grands lits lol

Je trouve vraiment top ces lits évolutifs .... j'en avais déjà un pour mon grand ... donc là on en a juste racheté un d'occas et c'était bon Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: