30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:32:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Salon de l'agriculture  (Lu 2123 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Mars 2012 à 10:26:45 »

Metissage : j'y suis allée sans les enfants, je ne suis pas du tout fan de les enmener dans les endroits bourrés de monde, elles sont encore trop petites, et des animaux on en a plein à la maison!
lol oui pareil içi. Et du coup ils en profitent mieux à la ferme de chez nous que là-bas je pense ! Et au moins tout est réel !

lydiebri : nous on y a pas tout les ans (budget) mais on y va principalement pour voir le concours de notre race de vaches. Sinon effectivement ca reste la meme chose tout les ans.
C'est quoi votre race ? Nous on fait du lait donc Prim'holstein. Mais on a quelques charolais pour manger 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Mars 2012 à 10:33:48 »

On eleve des Montbéliardes, donc dimanche il y avait le concours de la race. on a passé un bon moment vers les vaches le matin, et tout l'apres midi sur le ring à regarder le concours (et apres sur le stad à feter la victoire  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Mars 2012 à 12:43:02 »

Faites un salon les filles et on viendra voir les animaux chez vous 
J'ai de la famille en Normandie qui a une exploitation il faudrait que j'y emmène les petits moi j'ai grandit avec chaque vacances un pied dans l'étable ou dans les champs c'était  Souriant Souriant
C'est si dommage que les miens ne grandissent pas dans ces conditions  Pleurs
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Mars 2012 à 13:56:17 »

Metissage : oui je comprend parfaitement que ceux qui ne vivent pas à la campagne profitent de ce genre d'occasion pour faire découvrir les animaux à leurs enfants.
J'ai trouvé beaucoup d'animations tres pédagogiques, dans le hall "végétal" ainsi que dans le hall 1 (hall de l'elevage avec vaches, moutons, cochons, lapins.....).
Le hall des chevaux était blindé, et le coin des chiens et chats totalement inaccessible (les chiens sont dans des enclos au ras du sol, j'en ai pas apperçu un....

Dans les halls des régions (7a et 7b) il y a énormément de choses à découvrir, mais beaucoup de monde aussi, et surtout attention aux prix (j'ai vu du comté à 30€ le kilo, ici il est à 12....), mais on peut trouver de bonnes choses à des prix abordables.

Dans le hall 1 en fin de journée on peut assister à la traite des vaches, ca peut etre sympa (la salle de traite est tout au bout du hall, à l'opposé du hall végétal).

Et pour finir (quoi ca se voit que j'aime ca  Huh? ), il y vait pas mal de stands de fermes pédagogique, il y a surement du tri à faire mais ca peut etre tres interessant et plus calme pour faire découvrir la ferme aux enfants.

Bonne visite!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Mars 2012 à 19:08:35 »

Merci de tous ces infos Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: