
A te lire, on peut quand même s'interroger sur unpossible passage à l'acte... Les bébés secoués, ça arrive. Quand on est à bout, on peut, malheureusement et bien malgré soi, en arriver à faire du mal à un bébé. Et ils ont beau être tout petits et ne pas comprendre le sens des paroles, le ton, lui est bel et bien là.
Quel est votre quotidien avec les bébés ? Est-ce que, l'un comme l'autee, vous avez la possibilité de vous aérer, de vous changer les idées lorsque c'est trop difficile ? Avez-vous l'opportunité de les faire garder, ne serait-ce que quelques heures pour souffler tous les 2 ensemble ?
Quant à extérioriser, ton conjoint doit comprendre qu'il y a d'autres manières de le faire, que les bébés ne sont pas un exutoire.... mais aussi que ce n'est pas en réagissant de la sorte qu'il va les aider à se calmer.
Y a-t-il des moments où c'est plus compliqué que d'autres ?
Pour ton conjoint, penses-tu qu'il accepterait l'idée d'aller voie un(e) sophrologue: il trouverait d'autres voies pour venir à bout de son exaspération... Bon courage à toi car c'est une situation pas facile mais surtout fais attention à tes enfants et à toi... comme je l'ai dit plus haut, quand on est à bout, on ne se contient plus...
