29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 19:41:27
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 392683 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5400 le: 16 Mai 2015 à 21:07:17 »

Je passe régulièrement mais j'avoue que j'ai rien de particulier à raconter, journée "monotone" ^^
Enfin comme j'ai repris un jeu vidéo que j'avais pas terminé, forcément, je vais pas m'amuser à vous raconter ça hihi.

Joyeux 26 SA Kimini!! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5401 le: 16 Mai 2015 à 21:22:14 »

je suis la mdr mais les loulou n'ont pas arreter depuis ce matin et que je te boxe l'estomac et que je te tire des coup de pied dans le col et des coup de boule vers le diaphrame bref je suis courbaturer de l'interieur si ca continue a leur sortie je fais un état des lieu du studio et ils devrons payé les dégats avec des calin et des bisous  

Moi tout pareil, le celestene les a shooté hier mais aujourd'hui, je suis une maman violentée ! Ca cogne de partout ! Au moins ils sont en bonne santé !  Souriant

Bon jeu video Celine (traitresse  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5402 le: 16 Mai 2015 à 22:03:09 »

Ca doit être leur journée sport alors, les miennes aussi sont en grande forme ce soir Souriant

Bon jeu Céline!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #5403 le: 16 Mai 2015 à 22:10:30 »

Je peux vous raconter mon RDV d'hier avec la SF. Bon, rien de palpitant hein. Mon col est très bien, ce qui est toujours ça de pris! On a fixé les RDV jusqu'à la fin.... Ça fait bizarre, ça paraît tellement loin et en même temps assez proche!

Je me suis décidée pour l'allaitement, on verra si ça l'fait! Il me semble Liocat que tu as lu des livres sur l'allaitement. Est-ce que tu veux bien me rappeler les références et me dire ce que tu en as pensé?  ( pas de pb pour l'anglais) Il y a tellement de livres sur le sujet! Sinon, comptes-tu te faire prescrire un tire-lait avant d'accoucher pour être fin prête ou attendre juste après?

Désolée, j'ai dû mal à réagir vite aux postes des unes et des autres. Pourtant j'avais des mots gentils pour toutes celles qui ont ou qui se font du soucis... À  défaut, j'embrasse tout le monde! Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #5404 le: 16 Mai 2015 à 22:19:12 »

Je me trompe ou ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de news de Langie ?
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #5405 le: 16 Mai 2015 à 23:11:16 »

Journée monotone aussi pour moi.
Un peu de visite de mes cousins dans l'après-midi, ça c'était sympa, mais seule depuis 18h, soirée TV canapé... Avec mon dos qui me rappelle au moindre mouvement que je ne peux rien faire sans souffrir. C'est une bonne idée les jeux vidéo, moi je commence a me lasser de c@ndy sur mon tel.

J'ai surfé pour avancer ma liste d'achats pour les bébés. Je pense que je vais prendre les lits, la table à langer et d'autres petites choses chez Iké@ mais prendre des matelas de meilleure qualité ailleurs.

C'est la fête aussi à l'intérieur, celui de droite qui adore se mettre très haut dans mes cotes, je vois comme une "boule de bébé" dépasser par moment, sans distinguer si c'est une tête ou un dos ou des fesses? Et là je sens un petit point de côté à gauche, ca me fait mal quand je respire mais j'aime bien les sentir tous les 2, on se sent moins seul.

Pensée pour les hospitalisées / alitées et vous toutes qui traversez des moments pas faciles.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5406 le: 16 Mai 2015 à 23:13:37 »

Barja, j'ai lu et je te recommande "mothering multiples" de la leche league, disponible sur @mazon.

Oui j'espère que j'aurai la prescription pour le tire lait avant d'entrer à l'hôpital pour pouvoir me le procurer avant.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5407 le: 16 Mai 2015 à 23:14:26 »

Elle est peut-être en week-end prolongée notre Langie, mais oui, on ne l'a pas vue dernièrement, étrange... j'espère que ça va.
Ce soir on s'est maté la famille Bélier, pas mal.

Tatoon : si tu veux je peux te raconter mes péripéties sur ma console, haha.
J'ai remarqué un truc : la manette vibrante, ça fait réagir mes choupettes quand je joue avec sur le ventre  

Missmelimelo : je crois les doigts pour qu'ils te trouvent une solution correcte, et que "pas de travaux" ça n'exclut pas non plus de la déco dans la chambre des enfants...

Spicetan :
Moi j'ai une boule de chaque côté, y'en a une c'est un pti cul, l'autre une tête, vive l'écho qui m'a permis de le confirmer ^^
Elles ressortent surtout quand je suis en mode allongée sur le dos.

Bon allez, dodo. Mes juju n'ont pas été infernales aujourd'hui, ça bouge mais pas la java que j'ai pu avoir par moments. En espérant que ça se réveille pas cette nuit  

Bizzz les filles!!

PS : pour le tire-lait va ptête falloir que je pense à m'organiser aussi tiens... on verra ça cette semaine.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5408 le: 16 Mai 2015 à 23:28:59 »

(et juste avant dodo, un petit article sur les césariennes, sympathique, pour soutenir toutes celles qui redoutent de passer par là Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #5409 le: 17 Mai 2015 à 01:01:28 »

C'est marrant que tu parles de ça Céline, je n'arrête pas d'y penser. Ici les jumeaux sont en siège depuis le début. La SF pense qu'ils vont rester comme ça... ce qui voudrait dire césarienne... Bon, ça me laisse le temps de me renseigner et de me préparer...
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5410 le: 17 Mai 2015 à 07:39:16 »

coucou les filles moi pour la cezarienne je le sais depuis 1 mois environs meme si on s'en douter depuis le debut de la grossesse je suis toute zen vu que je suis passer par la lol y'a pas a avoir peur tu est hypper suivi  et meme super chouchouter  Tire la langue
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5411 le: 17 Mai 2015 à 09:19:44 »

Ce n'est pas la césarienne qui me fait peur. Je pense que ce qui me ferait encore plus ch*** c'est que le premier passe par voie basse et le deuxième par césarienne. Là, à mon avis, tu as tout perdu.

Surtout que je n'aurais qu'un mois de convalescence avant que Lio retourne aux EAU travailler, donc il faut éviter de m'ouvrir par tous les côtés je crois. Rendez-vous avec l'équipe du CHU le 1er juin pour en discuter.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5412 le: 17 Mai 2015 à 09:25:27 »

Bonjour

Une nouvelle journée qui débute sous le soleil à Nantes.

Hier soir j'ai eu énormément de contractions, toutes les 5-10 minutes ... J'ai essayé de rester zen et j'ai pas consulté, en me disant : qu'est-ce qu'ils feraient de plus de toute façon ? Contractions non douloureuses, pas de perte anormale, ...
Ce matin c'est un peu plus calme mais les contractions se réveillent déjà  
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5413 le: 17 Mai 2015 à 09:38:36 »

liocat c'est clair que si un passe et l'autre par cézarienne ca me ferais ch--- aussi j'espére que pour toi les petits se mettrons en position pour éviter a maman de jouer a albator avec ca cicatrice mdr

les guerinois appel les sages femme au cas ou elle te dirons quoi faire

bon moi je sais pas ce qu'ils ont mais depuis hier ils on pas arreter de bouger dans tout les sens donc sois ils on inviter des copain pour faire la chouille sois ils se battent pour savoir qui aura le lit du haut mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5414 le: 17 Mai 2015 à 09:46:26 »

On est toutes susceptibles de passer par une césarienne, de toutes manières. Certaines le savent déjà (et ont le temps de s'y préparer), d'autres ne le sauront que le jour J ^^

C'est évident qu'on préfèrerait toutes la voie basse, parce que c'est "naturel", parce que ça ne laisse pas de cicatrice visible (j'insiste sur le visible ^^).

Mais je pense qu'il faut "dédramatiser" la césarienne.
Déjà, c'est sûr qu'il faut garder en tête que la césarienne, c'est un acte chirurgical. Avec, du coup, ses "inconvénients" et risques à part.
On va commencer par les risques tiens.
Les risques et inconvénients majeurs d'une césarienne, c'est :

* le risque infectieux : bah oui, on aura le ventre ouvert mine de rien, donc ça peut être responsable de germes.
=> Ce risque est relativement bien pris en charge : méthodologie adaptée, acte rapide, asepsie... et ensuite bien entendu, la couverture antibiotique et les soins de plaie avec surveillance.
Pour dédramatiser : dites vous que j'opère des vaches dans des fermes, avec des poussières qui volent partout, de la paille, que je nettoie au maximum mais quand la vache pousse tellement fort que son rumen ou ses intestins sortent, parfois les éleveurs ne peuvent s'empêcher de mettre leurs mains dégueulasses (ils tenaient la queue de la vache pleine de merde avant, ou le nez avec ses secrétions nasales... ou tout simplement ils ne les ont pas lavées et désinfectées comme moi je l'ai fait) pour éviter que les organes ne tombent dans le fumier en dessous. Et parfois, la vache se couche, et ça trempe dans la paille sale...
Oui, et malgré ces conditions chirurgicales pire que celles sur un champ de bataille, bah les vaches s'en remettent, et réussissent à refaire des veaux l'année suivante!!
Alors on peut bien se dire qu'avec toutes les précautions qui sont prises par notre corps médical, ça ne peut qu'aller!!

* La séparation d'avec nos bébés.
C'est ce qui m'ennuie le plus, personnellement : le fait de n'être pas en mesure de m'occuper tout de suite des bébés qu'on viendra de sortir de mon ventre.
MAIS, la SF m'a expliqué que d'une femme à l'autre, on se remet plus ou moins vite d'une césarienne. Certaines femmes sont "shootées" et ne peuvent pas faire grand chose avant le lendemain souvent, du coup évidemment, ça empêche d'avoir ses enfants avec soi dès le début. Mais d'autres sont debout au bout de 2 heures, et malgré évidemment que ça tire au niveau du ventre, sont capables de s'occuper des nouveaux-nés!
2 heures... c'est pas pire que le temps qu'on aura passé à se faire "délivrer" (expulsion du placenta), en fait.
Donc au final, on peut très bien gérer si on n'a pas été trop fatiguée par la césarienne (et je pense que c'est le cas des césariennes programmées, on n'a pas fourni d'efforts pour tenter d'accoucher naturellement avant, du coup on doit être toute pimpante ensuite!! Contrairement à celles qui ont eu une césarienne d'urgence après des heures de travail parce que la voie basse n'ira pas et qu'on ne le sait qu'au dernier moment...)

* La cicatrice (et les soins de plaie qui vont avec)
Ah ça, après une césarienne, on a un beau smiley sur le bidou. Ca s'atténuera certes avec le temps, chez certaines femmes on la verra plus que d'autres, ça c'est individuel. C'est bien l'inconvénient qui gène beaucoup de femmes ça.
Bon, les premiers jours, faut reconnaître que ce n'est pas "que" visuel : il y a des soins à faire, ça tire, ça peut gêner pour les positions d'allaitement (préférer la position en ballon de rugby du coup), et forcément, on reste un peu plus longtemps à la maternité en général (2 jours de plus je crois?)
Bon, certes, c'est pas glop. Mais au niveau inconfort et douleur, est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est pire que l'épisiotomie? Parce que j'en ai vu, des copines qui ont accouché par VB, et qui ont douillé avec leur épisio.
Alors certes, au jour d'aujourd'hui, elles n'ont plus de cicatrice "visible". Mais elles ont eu du mal à s'asseoir pendant tout leur séjour à la maternité, et pour certaines d'entre elles, un mois après elles avaient encore mal (selon la suture qu'elles ont eue!!)
Et je ne parle même pas de la vie sexuelle avec nos hommes qui met encore plus de temps à repartir...
Donc bon, au final, est-ce que la suture de césarienne est plus difficile à supporter que celle de l'épisio? Je ne suis pas certaine...


Les avantages d'une césarienne, maintenant :
* C'est un acte rapide. On dira ce qu'on voudra, mais les bébés n'ont pas le temps de souffrir (on nous prépare, nettoyage désinfection, certes nos hommes ne peuvent pas forcément être là, ça c'est pas drôle... mais une fois que tout est prêt, ça va super vite!! En quelques minutes, les bébés sont sortis, en pleine forme car ils n'ont pas eu à se retrouver coincés entre nos cuisses et privés d'oxygène, pas de déformation par forceps ou autre... et ensuite, le plus "long", c'est de se faire recoudre. Sachant qu'entre temps, on nous aura retiré les placentas, du coup, pas à gérer ce moment délicat et douloureux où on vous grimpe sur le ventre pour appuyer de toutes ses forces pour le faire sortir.

* Quand elle est programmée, on en ressort relativement en forme : et non, pas d'heures intensives de douleurs, de contractions, de travail épuisant!
Quand je pense à un ami qui vient  de me raconter le calvaire de l'accouchement de sa femme lundi dernier, qui a duré 24 heures, le col ne s'ouvrait pas (enfin trèèèèès, trop lentement), elle a souffert pendant 24 heures avant de pouvoir avoir son fils dans ses bras, à raison de contractions insupportables toutes les 5 minutes pendant 20 heures... bref, l'enfer, le papa l'a très très mal vécu, et du coup la maman a mis 2 jours à s'en remettre, la pauvre...)
Bref, au final, la césarienne ça peut éviter tout ça!
Bon je ne dis pas, il y a des accouchements qui se passent bien et plus rapidement hein. Mais pour celles d'entre nous qui accoucherons pour la première fois, faut pas se voiler la face : notre calvaire risque de durer un peu plus longtemps que 4-5 heures ^^

* Les bébés ne courent (normalement) pas de danger!
Bah oui, ils sont sortis sans risquer de se trouver coincés dans notre bassin. Sortie directe, sans difficultés, sans traumatisme, sans être déformés par un quelconque outil destiné à les aider à passer...
Ca va vite! Pas de mauvaise surprise à se dire "Merde, il redresse pas sa tête, ça passe pas..." ou "vite, madame poussez, il est coincé!" ou encore "le cordon trop court (ou enroulé autour du cou), mince..." etc.

* Notre vulve et notre vagin sont épargnés!
Bah oui, on reste "vierge" de ce côté là, héhé. On garde notre appareil reproducteur (et accessoirement, notre outil à orgasmes hihi) nickel!
Sans compter les risques évités d'hémorragie au passage de l'enfant, qui, mine de rien, même si rares, sont toujours existants!


Bref, voilà en gros mon avis (purement médical et très fortement influencé par mes expériences... animales   ), et si ça peut vous aider à ne pas voir la césarienne comme quelque chose d'affreux...
Parce qu'au final, ce qui compte, c'est la santé de nos bébés. On sait déjà qu'on va devoir souffrir pour les sortir, peu importe la voie si on y réfléchit bien, tant qu'ils vont bien, qu'on se soit pas donné tout ce mal pendant notre grossesse, pour rien Clin d'oeil

En espérant que ça puisse dédramatiser la césarienne pour celles qui la craigne. Moi, personnellement, je me fiche de comment mes bébés viendront au monde. La seule chose qui me fasse espérer un peu la voie basse, c'est pour savoir ce que ça fait. Mais si on m'annonce césarienne, j'en serai pas choquée ni appeurée.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: