Pour le yoga, c'est une super idee (ca me fera la preparation a l'accouchement). Faut il encore que je puisse faire les exercices allongée sans forcer !!!
Ma grand mère est donc venue cet après midi. Elle est complètement folle, elle a rempli notre frigo de tout un tas de provisions !!! Elle a apporté de la menthe, un bouquet de violettes, fait une tarte aux pommes, etc. Et....... Des FRAISES
Dis, Liocat
. Pourrais-je abuser de ta science médicale en te demandant quel traitement préconiser contre les crampes (notamment au niveau des cuisses) pour ma grand mère. Elle m'a vraiment fait trop de peine en me montrant les petits bleus que ça lui provoquait. Ses crampes peuvent durer jusqu'a 15 voire 20 min. La pauvre a 82 ans,elle ne lève jamais le pied...
Tu peux faire tous les exercices respiratoires du yoga depuis ta position allongée, ainsi que bon nombre d'exercices en torsion du tronc qui te feront du bien pendant les mois à venir. Certaines écoles de yoga préconisent de tenir une position très longtemps plutôt que de répéter les mouvements. Je pense que c'est ce qu'il te faut dans ton cas.
Pour ta grand-mère, c'est un problème très complexe et très douloureux, qui nécessite SANS AUCUN DOUTE, une consultation spécialisée de style gériatrique (houla le mot qui fait peur, mais rester en forme à 82 ans, ça s'entretient).
1) regarder l'ordonnance pour certains médicaments : les statines (contre le cholestérol) sont le pourvoyeur #1 de crampes et doivent être remplacés même si cela fait des années qu'on les prends.
2) prise de sang avec mesure kaliémie (potassium) et magnésémie. Une carence donne des crampes. Les causes de carence sont les médicaments (anti hypertenseurs type furosemide/lasilix, problèmes aux reins), des carences alimentaires (je ne connais pas ta grand mère) ou des pertes trop importantes (diarrhée chronique ou usage de certains laxatifs).
3) si aucune cause n'est identifiée et qu'une supplémentation vitaminique ne suffit pas, on peut tenter certains médicaments. Mais bon c'est en dernier recours n'est ce pas?