Bon sinon, ma journée :
Tout d'abord, la nuit dernière, j'ai réussi à m'occuper SEULE de mes filles.
Pas eu besoin d'appeler une seule fois une aide, j'ai réussi à gérer avec mon lait stocké et à me refaire une ptite traite quand j'en avais besoin, j'ai changé mes filles quand elles en avaient besoin (1er débordement de couche youhouuu, devoir tout nettoyer et tout changer en pleine nuit!! o/ ), et j'ai pourtant eu une nuit moins éprouvante que la précédente : elles étaient plus zen, pas de pleurs, et hormis de 2h à 5h où elles ont eu des phases d'éveil chacune leur tour et besoin de câlins, et donc où j'ai pas dormi, j'ai réussi à dormir un peu quand même (genre 3-4h, c'est pas rien!! ^^)
Par contre, la douleur de l'épisio a continué de croître... et pas qu'un peu.
Ce matin, j'avais franchi le stade de l'insupportable. Plus moyen de faire un mouvement sans que ça ne me menace d'arracher des larmes, et je ne vous parle même pas du moment où j'ai eu besoin de faire la grosse commission... j'avais l'impression que j'allais tourner de l'oeil tellement ça faisait mal!!
J'ai appelé les SF, elles m'ont filé un pain de glace en plus des dolipranes, mais rien à faire, ça n'a pas apaisé grand chose (et surtout... pas + de 2 minutes...)
Le gyneco est passé très tôt ce matin ; il s'agissait de celui qui m'a accouchée. Il a vu que j'étais pas bien, et m'a confirmé que je n'avais pas eu une "petite" épisio, qu'il avait dû en faire une conséquente pour sortir ma Lila, et que c'était compréhensible que j'en souffre (enfin un qui ne prend pas ça à la légère!!!!)
Du coup il m'a prescrit un autre anti-inflammatoire (type ibuprofène ou cette famille là), qui ne pose pas de problème avec l'allaitement (j'ai demandé ^^)
Mais je n'ai pas pu l'avoir avant midi (il fallait que je mange en même temps, et faut le temps que le staff se passe le mot)
Du coup ce matin, c'était l'enfer. Je ne pouvais pas bouger, j'avais envie de pleurer au moindre mouvement. Et j'étais méga frustrée de ne pas pouvoir m'occuper de mes choupettes.
L'auxiliaire puéricultrice qui me suit depuis quelques jours en a eu de la peine, et n'arrêtait pas de dire à mon mari que j'étais remarquable, que franchement je faisais un "boulot" exemplaire avec mes filles, que je gérais à mort, et qu'il fallait me soutenir à fond parce que c'était pas simple.
Mon homme voyait bien que je souffrais mais pour autant, il avait prévu de partir après le repas retrouver ses parents et ne revenir qu'en fin d'aprem. Sur le moment je lui en ai voulu sans le lui dire pour autant, parce que je craignais vraiment de ne pas pouvoir gérer les filles dans cet état et que j'aurais préféré qu'il reste.
Les paroles de l'aux puer l'ont fait réfléchir, il n'est parti que lorsqu'il était sûr que le comprimé du midi faisait effet et que je me sentais un peu mieux... et après m'avoir mis à disposition tout ce dont je pourrais avoir besoin en son absence.
Ah oui et j'ai aussi commencé le traitement homéopathique que tu m'as conseillé Audrey, dès ce matin.
Ensuite, l'après-midi... bah c'était le jour et la nuit par rapport au matin. Le médoc, associé au doliprane que je n'ai pas arrêté, a rendu carrément supportable la douleur. Un peu un retour au 1er jour, pas agréable, ça pique, ça lance un peu mais on peut quand même continuer à vivre.
J'ai pas pu me reposer beaucoup parce que je me suis occupée de mes choupettes (ça m'a fait du bien!!), un peu dormi mais pas des masses avant que ma mère et ma grand-mère n'arrivent, suivis 45min plus tard par mon homme et mes beaux parents.
Et là... j'ai montré les crocs à ma mamie lol. Elle n'arrêtait pas de se pencher sur leur berceau alors qu'elles dormaient, leur attraper les mains, leur parler, etc, et ça bousillait tout leur sommeil!! Moi je voyais bien qu'elles n'étaient pas bien, et je lui disais d'arrêter parce que j'allais encore passer une sale nuit si on ne les laissait pas dormir, et qu'elle aurait tout le loisir de les voir éveillées au prochain bib, mais rien à faire...
Ma mère, qui avait commencé pareil, s'est vite arrêtée en me voyant dire ça. Mais ma mamie, j'ai fini par hausser le ton et recouvrir mes filles avec un paquet que mes beaux parents venaient de m'offrir, et du coup elle a ENFIN arrêté de les embêter. En me lâchant tout de même une réflexion comme quoi je voulais pas les partager ^^
Mais bon le mal était fait... elles n'ont pas pu se rendormir. A un moment j'ai pris ma choupette la plus agitée dans les bras, et constatant qu'elle avait besoin d'être changée, je m'en suis occupée en invitant, cette fois, mes beaux parents ma mère et ma mamie à venir regarder parce qu'elle était bien éveillée et que c'étiat le moment d'en profiter.
On a fini par leur donner leur bib, et elles ont retrouvé le sommeil ensuite (ma mère et ma grand mère sont parties,et mes BP ont bien vu qu'il ne fallait pas embêter mes filles sinon je montrais les crocs ^^)
Manque de pot, à peine mes BP sont partis, c'est la pédiatre qui est arrivée, et les a manipulées.
Pas de pleurs rien, on a eu droit à des félicitations parce qu'elles sont sages, et toutes mimi ^^ (dans le service apparemment actuellement y'a pas de juju, elles sont les stars du moment et chouchoutées mes poussinnettes ^^)
Bref, nouveau cycle de sommeil brisé. Je vois d'ici la nuit pourrie qui risque d'en résulter... ^^
Mais bon, la pédiatre nous a permis.... de nous confirmer qu'à moins d'un souci, on sort demain!!!
Ah oui parce que j'ai oublié de le dire, mais elles ont pris 40 et 60g depuis hier!!! Elles mangent super bien au biberon et mon lait leur convient parfaitement apparemment!! <3
Pourtant ce matin encore, dans mon état, j'en doutais... je ne me voyais pas rentrer comme ça!!
Bref, que du bonheur, ça m'a redonné un sacré coup de fouet, en plus de celui que j'ai eu de voir mes douleurs reculer.
Du coup ce soir, mon chéri a géré le repas des filles pendant que je mangeais, faisais ma traite puis prenait ma douche, avant de rentrer. On a RDV demain matin à 9h15 avec le pédiatre pour la sortie.
Il a commencé à ramener certaines affaires à la maison, et est reparti (tout le monde mange chez moi ce soir : ma famille et ses parents ^^)
Ca va mes beaux parents ont été cool, ce matin ils ont fait le ménage de la maison et nettoyé notre frigo. Sympa.
Moi dès qu'il est parti, je me suis affairée à finir de préparer ma valise et ranger la majorité de mes affaires (hormis ce qui me servira jusque demain matin quoi ^^), ça fait du bien!!
Et là depuis tout à l'heure je me suis posée dans mon lit devant mon PC. J'attends leur prochaine têtée, dès qu'elles ont faim je leur donne à manger puis je me trais une dernière fois pour les réserves de la nuit, et dodooooooo!!!
Je suis vannée...
Mais je termine la journée bien mieux que je ne l'avais commencée, sérieusement ce matin j'avais pas la pêche. Je dirai pas "pas le moral", mais j'étais pas bien quand même. La douleur, la fatigue cumulées, c'est vraiment pas facile à gérer.
En plus, je ne sais certes pas encore combien j'ai perdu en terme de poids (je le saurai demain quand je serai rentrée!!), mais je suis assez fière de mon corps. Mon bidou n'est pas moche, un peu rebondi mais pas fripé, ne tombe pas, se résorbe bien, j'ai encore la ligne de Negra mais je le trouve esthétiquement bien, c'est chouette!
Quant à mes seins... wouah!! Ils sont impressionnants, et je suis contente qu'ils ne me fassent pas souffrir.
Ouais, j'ai bien profité de ma douche pour me reluquer, et finir cette journée que sur des points positifs ^^
Par contre il y a une chose que je voulais vous dire à toutes :
Franchement, je suis pas d'une nature"douée" ou "à l'aise" avec les nourrissons. Les bébés ça m'a toujours fait peur, je les préfère à partir de 6 mois quand il y a des interactions, qu'on peut jouer avec en risquant moins de les casser, etc.
Et j'appréhendais aussi le moment où j'allais passer de "Céline" à "Maman".
Mais... j'ai réalisé une chose : l'évidence. Tout devient évident quand on les regarde, quand on les a dans nos bras. Même si j'ai mal (comme la nuit dernière), je suis capable de gérer mes puces, j'arrive je ne sais pas comment mais je ne me pose pas la question à les prendre chacune dans un bras si besoin, je sais pas d'où je tiens ça, mais ça vient tout seul.
C'est magique, comme si j'étais reliée à elles, ça vient tout seul. J'aurais jamais cru.
Je ris même parce que mon mari, bien que super investi (c'est cool) est encore gauche et un peu manche quand il les prend, il y va tout doucement, là où je maîtrise la situation, c'est... dingue, tout simplement.
Donc n'ayez pas trop de craintes à ce sujet : je crois qu'on a ça en nous. C'est difficile d'y croire tant qu'on n'y est pas confrontées, mais vous verrez : l'évidence.
Y'a cet espèce de pouvoir de l'amour qui nous lie à nos bébés, comme si on avait appris à les connaître durant tous ces mois où on les a portés.
C'est magique, et j'adore ces moments que je passe avec elles. Elles me regardent comme si j'étais quelque chose de magnifique (et je le leur rend bien!!! ), elles m'écoutent chanter même si j'ai une voix pourrie, elles font des mimiques alors qu'elles n'ont que 5 jours, qui témoignent de leur bien-être. Tout ça, c'est vraiment incroyable, je pensais pas pouvoir développer aussi vite quelque chose de si fort.
Là, je repense à ma grossesse et à tout ce qui a pu être désagréable, et même à mon affreuse épisio, et je me dis que tout ça, ça vaut vraiment la peine de le vivre quand on voit le résultat.
Je suis de tout coeur avec vous les filles, pour tenir bon. Mais s'il y a une chose sur laquelle vous ne devez pas avoir de doute... c'est que vous serez à la hauteur, forcément. Même s'il y aura des difficultés.
J'ai tellement hâte pour vous de vous savoir partager ce que je ressens!!!
Et je suis heureuse si mes interventions vous permettent de tenir le coup (et aussi d'avoir une idée de ce qui peut vous attendre, en bien ou en moins bien), parce que l'inconnu fait peur... mais dans notre cas, l'inconnu est aussi tellement attirant!!
Et bien tout d'abord, bravo à toi d'avoir gérer tes princesses seule... J'espère que cette nouvelle nuit sera toute pareille !!!
Pour ton épisio, j'avais lu que la douleur revenait en force au 5eme jour, mais je ne savais pas si c'était vrai ou pas ... Tu confirmes mes lectures ... Contente que tu aies été écouté et que le gynéco t'ait donné un traitement plus fort.
Pour ce qui est de devenir maman, j'ai l'impression de me voir 5 ans en arrière...
Ce que tu écris j'aurais pu l'écrire aussi. Ça a été aussi très naturel chez moi, comme si j'avais toujours su m'occuper de bébés.