29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 23:21:36
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 393101 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #9360 le: 20 Juillet 2015 à 10:15:46 »

Coucou

Quel recit Celine ! Tes filles sont superbes et Roxane tres eveillée deja !! Elles se ressemblent ! :p
Donc 37 sa et plus de 2kg mais tjs faible pour téter ! Je m y attendais pas trop.  Je me disais qu'apres 2kg c'etait bon.

J espere que tu as repris des forces depuis Sourire

Nathyvan merci pour ce "dernier" coucou. Profite bien de tes loulous !!

Et oui les filles derniere ligne droite. Moi c est echo apres demain, derniere consult je pense.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9361 le: 20 Juillet 2015 à 10:15:59 »

Coucou les filles,

je prends le temps de venir pointer et poster quelques nouvelles... malgré le peu de temps que j'ai je vous lis tous les jours.

Tout d'abord, félicitations à la vingtaine de déjà mamans!
En particulier Hodera (super poids pour des triplés) et Céline (bravo tu as bien tenu ton objectif, et c'était chouette ton récit presque heure par heure samedi, j'espère que ça va mieux maintenant et que les douleurs vont vite s'atténuer), et un grand merci à toutes pour vos retour d'expérience sur l'accouchement, la chute d'hormone, l'allaitement de petits bébés qui n'a pas l'air super évident...  Je me rappelle que pour mon premier, j'étais aussi dans un état de fatigue et de pleurs important à la chute d'hormone alors là avec deux bébés ou trois, ça doit être encore un peu plus d'émotions....
J'ai vu quelques belles photos de bébés aussi (Ninwa, et Céline, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup tes filles!), comme ils sont mignons tous, c'est vrai aussi que les jumeaux/jumelles sont craquants, c'est craquant de les voir à plusieurs sur une photo.

Et courage aux 2 et 3 en 1 pour les dernières semaines!

Beaucoup de choses à m'occuper comme quelques-une d'entre vous : un enfant en bas âge, un déménagement (Missmelimelo,...), des travaux comme Kimini (je fais rien mais je supervise et pas mal de stress quand cela ne se passe pas quand on veut), des soucis avec la prise en compte de ma grossesse comme géméllaire par la sécu (rhrhrrhh, c'est pas faute de les avoir contacté plusieurs fois pour être sûre.... puis d'apprendre une semaine avant le congé mat' qu'ils ont perdu ma déclaration et pris en compte qu'une grossesse simple)....
Comme mon homme est dans les travaux et qu'on déménage cette semaine, je contribue pas mal aux cartons... mais j'essaie d'y aller doucement, même s'il va falloir accélérer le rythme avec la date qui approche. :-(

Merci aussi pour les images humouristiques, les musiques, les anecdotes rigolotes,.... qui animent mes petits moments de répit (quand je fais une pose et que je vais m'allonger, je passe systématiquement sur le forum).

Pour ma part, 33SA seulement demain (je suis dans les dernières de ce fil, septembre immiscée parmi les aoutiennes), plus que 4 semaines avant les 37 SA. Mes miss étaient estimées vendredi (33SA+3J) à environ 1700g chacun, elles ont bien remontées par rapport aux premières estimations où ils craignaient car elles étaient sous le 3e percentile. La première pour le moment tête en bas, deuxième en siège (mais à chaque écho ça bouge, alors je continue d'espérer que la première reste tête en bas pour un accouchement par VB).

Bon sinon, nous niveau chambres et achats, on attend d'avoir déménagé pour faire les gros achats (lit,...) et déco de la chambre... Mais je crois que j'ai déjà les essentiels pour la maternité (au mois le sac du jour J). D'ailleurs les filles des retours sur les indispensables de la valise maternité?

Bises à toutes les mamans et aux encore bidonneuses, et courage à toutes (mais les chaleurs semblent s'atténuer au moins!),



Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9362 le: 20 Juillet 2015 à 10:17:09 »

Oups, et désolée pour le pavé (encore une fois....!)
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #9363 le: 20 Juillet 2015 à 10:17:25 »

Oups et merci Hodera pour les news !! Gros bisous et bon courage avec tous tes enfants !!
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9364 le: 20 Juillet 2015 à 10:24:46 »

J'ai lu qu'Hodera était passée. Je suis super impressionnée par le poids de tes triplés, t'es vraiment une maman qui déchire!! C'est clair que t'aurais pu aller plus loin encore (mais vlà pour les porter ^^)

Lalalilalou :
Ahhhhh te revoilà!! Je me demandais ce que tu devenais!!
Contente d'avoir de tes nouvelles.


Pour en rajouter un peu sur l'allaitement :
Ce n'est pas simple en effet. Personnellement, moi qui suis sensible des têtons... dur dur au début.
Bon là elles ne têtent pas donc je fais avec le tire-lait, et la 1ère minute... mamamia. J'ai apprécié ne pas tirer mon lait cette nuit (pause de 6h), parce que la dernière "traite", c'était difficile. Bon une fois que c'est lancé après quelques minutes ça va, mais sinon... pfiou.

Pour le caractère de mes juju :
C'est marrant, elles ne se cherchent pas plus que ça. Si j'en retire une du berceau, l'autre continue de pioncer comme si de rien n'était.
Hier soir, elles ont (tour à tour, ouf ^^) eu leur moment "maman".
Dès que papa a été parti, on venait de les faire manger et changer, je me suis dit "allez, je pionce". Bah pensez-vous... Roxane s'est mise à chouiner je sais pas pourquoi, tout allait bien : elle avait juste envie de câlins.
Une puéricultrice hier m'a dit que la 2è soirée/nuit, les bébés ne dormaient en général pas beaucoup parce qu'ils réalisaient qu'ils n'étaient plus dans le ventre et donc étaient agités.
Bah après Roxane, pas pu dormir parce que Lila a enchaîné. Pour cette dernière, les "besoins" ont duré quasiment jusque 2h (heure à laquelle j'ai enfin pu dormir)

Elles dorment bien ensemble mais je ne les trouve pas "fusionnelles".

Sinon oui aujourd'hui je vais essayer de me reposer davantage, en comptant sur la présence du papa (et non il ne reste dormir aucune nuit, il préfère rentrer et profiter de ses dernières nuits "tranquille" ^^)
D'ailleurs je l'attends là, il va sûrement me parler de sa boite à papa qu'il a dû ouvrir hier soir en rentrant ^^


Voili voilou pour mes puces.

Allez les filles, tenez bon vos objectifs!!!
Ca vaut trop le coup de les avoir avec soi en chambre!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #9365 le: 20 Juillet 2015 à 10:25:09 »

Lol lalalilalou, contente d'avoir de tes news !

33 sa c est deja le palier de la grde prematurité c est deja ça Sourire  
Du coup tu as de quoi t'occuper ces dernieres semaines. Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9366 le: 20 Juillet 2015 à 10:25:52 »

Coucou les filles,

Bon j'ai rattrappé mon retard de lecture... Vous êtes de vraies pipelettes!!!

Merci Nathyvan d'être passée nous donner des news. C'est chouette !!!! J'espère qu'on continuera à te lire de temps en temps mais c'est vrai que les 1ers mois vont être bien rempli.

Hodera, je suis contente de te lire. Bravo à toi et bienvenue à tes petits coeurs. Tu as fait de beaux bébés !!!
Comme Cheyene, je trouve dommage qu'ils t'aient fait accoucher alors que tout allait bien ... Y'avait une raison particulière?

Céline, merci d'être passé nous raconté ton accouchement !!!! Tes puces sont trop mignonnes  Souriant Souriant Souriant

Les filles, vous m'avez bien fait rire avec vos délires et vos images  

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9367 le: 20 Juillet 2015 à 10:28:48 »

Ah j'oubliais :
Pour le poids estimés des écho, je confirme : ne vous y fiez pas trop ^^
Mes filles faisaient à la naissance le dernier poids estimé 16 jours AVANT l'accouchement à l'écho (je pensais qu'elle auraient fait 400-500g de + ^^)
Comme quoi, c'est vraiment une estimation Clin d'oeil

Et Kimini :
Je pense que ça dépend des bébés et pas seulement du poids. Quand je vois la différence entre mes 2 filles... une goinfre qui a un super réflexe de succion (on va d'ailleurs retenter le sein aujourd'hui), et l'autre qu'on galère à réveiller et à nourrir... alors que c'est cette dernière la plus "grosse" des deux, comme quoi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9368 le: 20 Juillet 2015 à 10:35:36 »

Céline, tes puces sont encore dans le contre coup de l'accouchement ...
Pour les caractères, j'en avais pas trop parlé mais j'ai souvent lu, comme pour tes filles et confirmé pour mes zouzous, que le plus actif dedans n'est pas le plus actif dehors   S@lomé que je sentais peu est très très active, il lui ai difficile de rester assise à regarder un dessin animé par ex, alors que Joss€lin qui bougeait sans cesse dans mon bidou est le plus calme des deux...
Ton chéri a raison de profiter des qq nuits qui lui reste
Ta mater t'a donné une date de sortie, où ils attendent de voir l'évolution de tes puces?
Ta famille surprise que cela soit 2 filles, en tous les cas sur ton fb ils s'étaient tous plantés si ma mémoire est bonne


Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9369 le: 20 Juillet 2015 à 10:36:50 »

Ah j'oubliais :
Pour le poids estimés des écho, je confirme : ne vous y fiez pas trop ^^
Mes filles faisaient à la naissance le dernier poids estimé 16 jours AVANT l'accouchement à l'écho (je pensais qu'elle auraient fait 400-500g de + ^^)
Comme quoi, c'est vraiment une estimation Clin d'oeil


C'est pas faute de vous l'avoir dit régulièrement pourtant  Tire la langue

Bon courage et j'espère que le reflexe de succion va vite arriver  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9370 le: 20 Juillet 2015 à 10:44:18 »

Citation
Ta mater t'a donné une date de sortie, où ils attendent de voir l'évolution de tes puces?
Ta famille surprise que cela soit 2 filles, en tous les cas sur ton fb ils s'étaient tous plantés si ma mémoire est bonne

Non pas de date de sortie pour le moment (en même temps c'était le week-end), on verra bien ^^
Mes beaux parents vont venir en milieu de semaine, ça serait cool qu'on rentre rapidement.

Sinon oui ils ont été super surpris dans ma famille. Enfin une de mes frangines l'avait deviné depuis longtemps (la plus petite qui vient souvent chez nous, mon mari a fait énormément de gaffes donc elle avait compris et je m'en doutais mais je savais qu'elle ne dirait rien), et mon beau-frère (mari de mon autre soeur) le savait depuis 1 semaine parce que chérichéri avait encore fait une gaffe énorme ^^ mais il n'a rien dit c'est cool.
Le reste (y compris belle-famille) ils s'attendaient tous à avoir au moins un pti gars ^^ c'est marrant.

Beaucoup de surprise aussi sur le prénom "Lila", apparemment y'a pas mal de personnes qui ne connaissaient pas. C'est réparé 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9371 le: 20 Juillet 2015 à 10:47:45 »

Ahhhh ces zhom, quels gaffeurs 

C'est bizarre qu'ils ne connaissaient pas Lila ...
Personne ne t'a dit que c'était original comme pour nous - façon détournée de dire que c'était moche" 
Journalisée

J & S - 2010
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9372 le: 20 Juillet 2015 à 10:48:44 »

Céline, oui essaie de bien  te reposer aujourd'hui (et profiter que le papa soit là) en journée, d'autant que c'est la troisième nuit et que tu risques d'avoir la montée de lait (c'est une nuit difficile si je me rappelle bien car les bébés sont tous excités de sentir le lait monter et arriver sans arriver forcément à le prendre).
Et oui, c'est bien que le papa face ses dernières nuits complètes :-)

Bon pour les poids, j 'ai bien retenu que c'était des estimations, mais j'espère quand même qu'elles ne seront pas trop petites.
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9373 le: 20 Juillet 2015 à 10:53:16 »

Au fait parmi celles qui ont déménagé, y a t il eu des changements de département?
Car je dois changer de CAF du coup et j'arrive pas à avoir d'infos des organismes TISF qui me demandent mon numéro de nouvelle CAF.... que je n'ai toujours pas :-( En combien de temps se fait le changement vous savez?
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9374 le: 20 Juillet 2015 à 10:56:27 »

Alors là, je ne pourrais pas te répondre Lalalilalou ...
As tu essayé d'appeler ta CAF actuelle pour savoir ?
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: