StephL je vois que tu as tes bébés à la maison, c'est génial!!!
Du coup je reposte ici ce que j'ai dit chez les décembrettes par rapport à mon allaitement. C'est histoire de pousser mon coup de gueule, je n'attends pas spécifiquement de réponse mais je suis curieuse de voir si d'autres mamans sont confrontées au même problème:
J'ai eu des galères pas possibles avec la maternité et la néonat au sujet des tire-lait. Je passe sur la pénurie chronique de tirse-lait de l'hopital conjuguée au fait qu'ils refusent qu'on utilise notre matériel de location

. Je tire beaucoup la nuit mais ils n'acceptent pas le lait tiré à l'extérieur du service, du coup si je tire pas assez en journée ils vont donner du lait artificiel à mes bébés

. Le pire c'est que là je tire plein, mais ils n'ont pas les moyens de le conserver, du coup je fais un don au lactarium de montpellier et mes bébés ne pourront pas avoir en retour du lait de ce même lactarium car ils ne sont pas assez prémas

.
Ça me met en rogne parce que j'ai super bien réussi à lancer ma lactation et au final c'est des obstacles matériels de fonctionnement de l'hopital qui empêchent mes bébés de recevoir tout mon lait...