27 mois et crises la nuit
Caro3101:
Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide !!
Maman de 2 garçons de 27 mois, depuis quelques semaines c'est très dur à la maison (encore plus qu'avant !).
Mon petit R fait des crises de pleurs la nuit. Les nuits n'ont jamais été parfaites mais ça se limitait à des réveils sucettes ou doudous réglés en 2 min. Là, c'est des refus de s'endormir seul, de se retrouver seul et les hurlements peuvent durer, durer....
Ca a commencé alors qu'il était encore avec son frère sauf qu'on les a séparés entre temps car les couchers étaient devenus impossibles ! Plus d'une heure à faire les idiots, à chahuter, idem pour les siestes. De plus R est très tactile avec son frère ce que celui-ci ne supporte pas et il en était arrivé à dormir sur le sol de la chambre pour éviter R qui venait le coller. Bref...séparation...
Depuis, on a amélioré l'endormissement. Il y a encore qlqs couacs mais il s'endort seul.
Mais on a droit à une crise vers 1h/2h TOUTES les nuits et rien n'y fait !!!! L'un de nous finit au sol à côté de son lit car notre présence l'apaise immédiatement. Mais dès qu'on repart, crise à nouveau...
Il a de l'homéo pour les angoisses, du sirop QUIET*DE, une veilleuse, la porte ouverte, un tee-shirt avec mon odeur, un nounours avec mon parfum, on verbalise mais rien à faire !!!!!
Parti quelques jours chez les GP, il a dormi sans pb.
On est épuisés surtout que mon petit C lui est en plein terrible two et les journées sont gratinées !!! Il ne supporte pas la présence de son frère et essaye de diriger son monde . On a rdv chez la pédopsy.
Je me sens désemparée et en colère ! Parcours de PMA très long et tout est dur depuis leur arrivée ! Une ambivalence de sentiments qui me culpabilise... Je me pose 10000 questions. Rien que la séparation de chambres m'a beaucoup tracassée....
Désolé pour le pavé !
Si quelqu'un est passé par là et a des billes à nous donner pour améliorer ses nuits ?
Merci
Caro
flo31:
Ca ressemble quand même pas mal à des terreurs nocturnes... je n'ai pas de solution miracle ! :-\ Ma fille en a fait pas mal et on a beaucoup crisé avant de comprendre (tard) qu'elle ne le faisait pas exprès, qu'elle n'était pas vraiment réveillée et ne se souvenait de rien le matin...
Après, il y a aussi des enfants qui respirent mal (cas d'1 de mes jujus) car végétations et amygdales trop volumineuses et ça peut entraîner des perturbations du sommeil avec réveils nocturnes. Pour info, D a été opéré l'année dernière (à 8 ans 1/2) à cause de ce sommeil problématique lié à une respiration entravée par les végétations et amydales. Depuis quelques semaines, il commence à mieux dormir. Ma nièce, opérée à 2 ans, se réveillait aussi plusieurs fois par nuit... situation réglée par une amygdalectomie... encore une fois, les amygdales empêchaient une bonne respiration la nuit. ;)
Caro3101:
Flo, merci pour la réponse.
Les terreurs nocturnes, non. Il lui arrive d'en faire .ais là ce n'est pas ça.
Pour les amygdales, je ne sais pas. Il dormait très très bien avant et dort sans pb lors des siestes. Ça peut gêner que la nuit ?
Chris_telle:
Un de mes jumeaux a 29 mois et depuis plusieurs semaines se réveillait (enfin dans un demi-sommeil) en hurlant aux mêmes heures et plusieurs fois par nuit. Pareil, en le câlinant ou en se couchant près de lui il s'apaise.
J'ai compris qu'il était très sensible sur des choses qui n'affectent pas son frère.
En fait, il est très angoissé, mais ça se traduit par des petites choses au quotidien.
Je lui parlé, dans la journée.
Je lui expliquais que parfois il devait faire des cauchemars mais que nous étions toujours là pour le rassurer, que s'il a mal, nous serons là pour le soulager, qu'il ne faut pas avoir peur.... Nous n'avons pas lu de livre mais j'y ai pensé.
J'ai répété l'opération plusieurs fois.
Ca s'améliore doucement.
Ce n'est pas parfait car il a un sommeil agité mais il ne fait plus de crises de pleurs et hurlements dans son demi-sommeil dont il ne sortait pas.
Ca peut être une piste.
Bon courage
:-*
petitelulu:
Même petit loulou chez nous !
Les chiens ne font pas des chats : maman sensible / bébé sensible ;D Je dis ça par rapport aux 1000 questions ;)
Tu peux lui expliquer comment tu fais toi pour te rendormir la nuit ou pour te calmer quand tu es angoissée.
La pédiatre m'avait conseillé aussi de lui donner une photo de nous dans son lit. Et de lui dire qu'il était fort, qu'il avait la force et le courage nécessaire en lui pour se rendormir.
Navigation
[#] Page suivante