*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #45 le: 17 Juillet 2008 à 15:47:55 » |
|
Tous vos témoignages sont très émouvants .... Beaucoup d?entre eux évoquent des choses pour moi aussi même si, comparé à certaines d'entre vous, il ne faut pas que je me plaigne.... J?ai déjà parlé du fait que mes grossesses ont toutes été difficiles. Je n?ai pas pu en profiter pour aucune de mes filles. Comme tu le dis, Aude, j?aurai bien aimé « exhiber mon gros ventre » , vivre une grossesse épanouie, mais il en a été autrement?. Marthe, ce que tu écris au sujet d?imposer une grossesse allongée aux ainés et un surcroît de travail au papa, je l?ai bien ressenti aussi. J?avais l?impression de délaisser mes grandes et le pire, c?était le soir quand je les avais au téléphone et que parfois il y avait un gros chagrin avant de se coucher : je me sentais tellement impuissante à distance, à ne pas pouvoir les prendre dans mes bras pour les consoler?.Quand je raccrochais, je me demandais vraiment ce que je faisais là au lieu d?être avec ma famille et parfois, je craquais. En plus, quand ils venaient me voir le soir et que c?était l?heure qu?ils partent car il y avait encore les bains, les repas?et que le papa devait gérer tout cela tout seul en plus de son boulot, je me sentais vraiment inutile?. Côté accouchement, je n?ai pas à me plaindre. Ils ont été plutôt rapides. Même un peu trop pour le dernier puisque mon mari, le temps de déposer les petites chez des amis, est arrivé trop tard et c?est un grand regret pour tous les 2 car il avait été présent pour les 2 premières. Je regrette aussi, comme Kittycat et d?autres, le fait de ne pas avoir eu aucun de mes bébés sur moi, elles étaient tout de suite emmenées. Voilà, ce sont des souvenirs qui reviennent à la surface en vous lisant. Je me dis que c?est comme cela , que mes enfants vont bien maintenant et c?est le principal. Mais je crois que j?ai évolué depuis quelques mois , je suis plus fataliste et je pense que c?est pour beaucoup grâce à vous : j?ai pu me confier dans plusieurs fils et le fait de le faire ainsi que vos réponses et vos témoignages m?ont beaucoup aidée alors j?en profite pour vous dire MERCI ! Jujus, quand tu le désireras, nous sommes là : cela peut te faire du bien ( crois moi ) . Mais il faut être prête. Moi aussi, comme Isazou, je t'encourage.... Enfin, Isazou, je termine par toi ! je dois t?avouer qu?il m?est arrivé la même chose pour ma 2ème grossesse. J?étais hospitalisée depuis 5 semaines et ils m?avaient laissé rentrer chez moi. 2 jours après, constipée et n?en pouvant plus ( Lansoyl et suppos n?étaient pas efficaces ) , j?ai fait comme toi. Et dans la nuit, retour en catastrophe à l?hôpital où ils ont eu toutes les peines du monde à arrêter les contractions. J?ai beaucoup culpabilisé et puis je me suis dit que j?avais tellement mal au ventre, que je n?avais pas le choix. Dis toi bien que ce n?est pas QUE CELA qui a déclenché, c?est tout un ensemble de facteurs?Cela ne te consolera pas mais je voulais juste te dire que tu n?étais pas la seule?. Merci de m?avoir lue et à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #46 le: 17 Juillet 2008 à 16:45:54 » |
|
C'est vrai Iza que cela fait un moment que je tourne
Bon allez je crois que je suis prete .... je me lance.
Avant de commencer .... j'espère que vs avez du temps devant vs car ça risque d'etre très très long
Tout à commencé au début de ma grossesse. J'ai été malade pendant les 3 premiers mois. Des vomissements à n'en plus finir et pour etre plus explicite c'était du matin au soir et ttes les 1/2 h et parfois je me levais aussi la nuit donc ces 3 mois je les ai passé au lit et ne sortait plus. Suite à ça j'ai perdu 4.5 kg puisque je ne pouvais plus m'alimenter donc ma gygy m'a dit qu'elle envisageait l'hospitalisation avec perf si les vomissements persistaient. Génial comme début de grossesse
Finalement à 3 mois de grossesse ça s'est arrété net mais un soir je suis allé aux toilettes et là j'ai perdu un peu de sang. Zhom et moi sommes partis aux urgences complètement paniqués. Je passe donc une visite vers l'interne et là ils me rassurent du côté de mes bébés .... au moins une bonne nouvelle ! ... mais que j'ai un décollement de placenta donc les consignes : repos ( ben voyons ça me manquait ) + médocs.
Les 3 mois suivants, impeccable. Je commençais enfin à m'épanouïr et à apprécier ma grossesse ..... puis une ombre vient à nouveau ternir ce bonheur ... c'était le 9 mars 2006, j'ai commencé à resssentir comme des coups d'électricité ds le bas du ventre. J'ai senti que qlq chose était en train de se passer, un mauvais pressentiment. J'ai donc appelé une SF à l'hosto qui m'a recommandé de venir dès que possible. J'ai appelé zhom au travail qui est venu tt de suite et ns revoilà donc reparti à l'hosto. Arrivée là-bas, on m'installe, branche les appareils, ma gygy arrive et m'osculte ..... là elle m'annonce que j'ai des contractions et un col ouvert à 1.5 doigt .... les larmes coulent le long de mon visage et ne s'arretent plus A ce moment là je suis à 27S et étant ds un hosto de niveau 2 il faut me transferer ds un niveau 3 pour MAP Là tt commence à se bousculer ds ma tête, je commence à broyer du noir et m'imagine le pire, d'ailleurs meme le personnel n'est pas optimiste alors ! L'angoisse, la peur, le stress sont présents et je continuent de pleurer ............ ni une ni deux je me retrouve ds l'ambulance qui m'emmenera à 80 km de chez moi .
Maintenant va commencer cette dure épreuve. Je suis resté ds ce CHU ds le service mère/enfant pendant 4 semaines. - 4 semaines d'alitement ( le droit de se lever que pour la douche et le pipiroom ). Repos total ! - 4 semaines où je me suis battu mentalement pour garder mes bébés ds mon ventre - 4 semaines où j'ai compté les jours et où chaque matin au réveil je me disais : " encore un jour de gagner " ..... je vs promet qu'on les compte les jrs, meme que ça vs hante - 4 p**** de semaines où vs priez que vos bébés ne sortent pas.
J'ai meme demandé à voir la pédiatre qui s'occupe des grands prémas car je voulais me préparer au cas où, meme si on est jamais près à cette éventualité, et après ma conversation avec elle, ds ma tête j'ai refusé de vivre ses moments là et je me suis dis que je m'en sortirais et que je sortirais mes bébs de cette situation.
Le moral, je l'avais, je le voulais .... il n'était pas question pour moi d'accoucher maintenant. Mais je me sentais seule, seule avec mes bébés. Zhom venait me voir le WE ( ainsi que la famille et les amis ) et 2 fois/semaines ........ avec le boulot et Sabrina il ne pouvait faire autrement. De tte façon j'étais déterminé à me battre jusqu'au bout et d'ailleurs j'avais prévenu le gygy qui me suivait là que je n'accoucherais pas ds cette hopital et que je retournerai à Belfort pour mettre mes enfants aux mondes. Mon objectif fut atteint .... arrivée à 32S, on me remet ds l'ambulance direction Belfort. Là mon coeur s'emballe et une immense fierté m'envahi.
Lundi 10 avril. Une fois à l'hosto ma gygy vient me voir et à le sourire jusqu'aux oreilles .... et là elle me dit qu'elle n'aurait pas pensé que je tiendrais jusque là. J'étais donc à 32S et mon nouvel objectif était 34S, puis 36S puis 38S. Malheureusement à 34S mes enzymes commencent à me jouer des tours ... montent, descendent, montent ....... alors ts les 2 jrs prise de sang et arrivée à 35S + 5 jrs ma gygy m'annonce que pour la sécurité de mes enfants et pour la mienne il est préférable de programmer la césar donc elle sera faite à 36S. Là j'ai commencé à pleurer, lui dire que je ne suis pas prete et que je veux emmener mes bébés le plus loin possible, que cela fait 2 mois que je me bat comme une forcené et que là on m'enlève ts mes espoirs ................. Je sais que je n'ai pas le choix et je m'y résigne mais je ne l'accepte pas pour autant
Mardi 9 mai, je me retrouve en salle d'op pour une césar avec rachi, la pression commence à monter et je n'ai plus qu'une envie c'est de voir mes " 2 crevettes "..... 10h30 mon petit Théo arrive, on me le montre l'espace de qlqs secs et ensuite c'est au tour de mon petit Alex et qlqs secs également. là c'est très très dur car on sent bien qu'il ns manque qlq chose, des instants qu'on aurait du partager avec eux dès leurs naissances On me les remmene ensuite pour que je puisse les embrasser avant qu'ils soient emmené en néonat où ils feront un séjour de 3 jrs juste pour le "fun". Je ne reverrai mes enfants que le jeudi apm car j'ai souffert de ma césar et le fait d'avoir été alité pendant 2 mois ne me permet pas de pouvoir me lever ( plus de force ds mes jambes ) J'ai pourtant essaye de me levé le lendemain de la césar mais je suis tombé ds les pommes. Je n'ai donc pas pu donné ni le 1er bib ni le 1er bain c'est trop dur .... pour une maman c'est un peu inhumain.
3 semaines après la sortie de la mat .... et oui c'est pas encore fini pour moi Je continue à avoir mal à ma cicatrice, je commence tt de meme à me poser des questions et plusieurs jrs après mon instinct ( et oui encore ! ) me dit que ce n'est pas normal. Donc je file à l'hosto et là ma gygy arrive palpe mon ventre et là je vois son visage se décomposer, ça fait 2 fois qu'elle m'annonce des news pas très top quand meme donc elle ne sait comment me le dire..... elle fini par m'annoncer que j'ai un hématome à l'intérieur et qu'il faut réopérer alors là je pleure ............. il m'a fallu un moment pour me calmer. On fixe donc la date de l'opération 2 jrs après le temps de m'organiser pour mes "crevettes". J'ai pleuré pendant 2 jrs rien qu'à l'idée de devoir me séparer de mes 2 amours pendant 1 semaines me déchirait le coeur. J'avais tellement enduré psychologique et physiquement pendant 2 mois que je ne comprenait pas le prq comment. La semaine de séparation a été très très dure pour moi et c'est peut etre tte cette histoire qui fait que je suis devenu une "maman poule" et que je les laisse que si c'est necessaire.
Voilà mon histoire.
Tt le monde et j'entend par là mon zhom mes PS, mes BPS, amis, gygy, SF ...... m'ont dit pendant 2 mois que j'étais une battante, que j'avais une sacrée force au fond de moi ...... et tt ces mots on fait que je suis devenu trop sur de moi et que lorsqu'on m'a proposé de voir la psy à l'hosto je n'en n'ai pas ressenti le besoin et c'est mon regret car sur le moment j'étais devenu "une vraie battante". Et puis tt le monde comptait tellement sur moi que j'ai tt pris sur mes épaules mais bien sur un moment donné tt s'est effondré
Au final, tt ceci restera gravé au fond de moi pour tjrs. Et ce que je ressens s'estompera certainement avec le temps mais pour l'instant même si cela fait un peu plus de 2 ans c'est tjrs présent et ça remonte de temps en temps à la surface.
J'ai pleuré pendant que je vs écrivait ...... mais ça me fait un bien fou de vider tt ceci et de laisser les larmes couler.
Merci à vous ttes d'avoir été jusqu'au bout de ce récit très long ...... et ne dites pas que je vs avais pas prévenu Bon de tte façon fallait que ça sorte un jour ou l'autre.
Merci également à ma Mumu et à ma Zouzou pour leur soutien et de m'avoir pousser gentillement à venir déposer mon vécu.
Merci aussi à Stef pour son écoute.
|
|
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 08:21:45 par Jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #47 le: 17 Juillet 2008 à 16:56:38 » |
|
Tous vos parcours sont touchants les filles J'ai déjà raconté mon accouchement ici. Je ne le referai pas En résumé : MAP entre 30 et 34 SA, déclenchement à 38SA, ventouse pour faire venir Clément, césa en urgence pour Raphaël sous AG, transfert dans une autre partie de l'höpital à quelques kilomètres dans la nuit, embolisation des artères, 3 jours en réa, eau dans les poumons (je croyais arrêter de respirer à chaque fois que je m'assoupissais). Loin d'être l'accouchement idéal moi qui n'envisageait même pas la césa et qui rêvais du premier regard qui est dit "si important" dans les magasines et autres reportages TV Mais pendant cette péripétie, j'ai toujours été super bien entourée : mon gygy qui m'a accompagné dans la nuit pour l'opération d'urgence (et alors que j'étais sous AG, j'entendais sa voix...j'étais en confiance) et qui était encore là le lendemain matin. Les infirmières qui étaient là pour s'occuper de moi en réa, qui m'écoutaient, me consolaient, appelaient plusieurs fois par jour la maternité pour que j'aie des nouvelles. Les infirmières de la salle de réveil de la mat' qui ont fait monté mes bébés à mon retour. Les SF qui m'ont accouchée, que j'ai fait pleurer, et qui revenaient me voir pendant mon séjour. Les puéricultrices qui étaient aux petits soins pour mes bébés. L'équipe médicale qui m'a fortement conseillé de rencontrer la psy. La psy qui était super. L'ensemble de l'équipe qui a été au top avec mon amoureux et notre famille... Sans tout cet entourage, cet accouchement aurait été un véritable cauchemar. Grâce à tout cela, ce sont désormais les jours les plus beaux de ma vie et je leur en suis profondément reconnaissante A l'heure actuelle, cela va bientôt faire un an. Notre entourage nous pose souvent la même question : "à quand le 3°?"... Mais je pense sincèrement que nous allons nous arrêter là. Nous avons désormais deux beaux bébés et nous ne voulons pas prendre le risque que cela se reproduise et zhom a eu trop peur. Mais là, cela ouvre un nouveau problème : faire le deuil d'une nouvelle grossesse...pas facile facile... Isazou Aude Jujus Tartine (décidément c'est la région qui veut ça ? ) Et puis, une petite phrase mon gygy qui m'a beaucoup aidée : "chaque femme est différente donc chaque accouchement est différent. Cela fait désormais parti de votre histoire à tous les quatre". à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #48 le: 17 Juillet 2008 à 16:58:36 » |
|
Jujus ton histoire est émouvante comme toutes les autres d 'ailleurs histoire j' y ai pensée toute la journée et je viendrais vous raconter mon histoire ce soir car la ça serai trop long est les loulous vont pas tarder à ce réveillés
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #49 le: 17 Juillet 2008 à 17:30:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #50 le: 17 Juillet 2008 à 17:34:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #51 le: 17 Juillet 2008 à 19:55:08 » |
|
Fiou la la..... !!!!!! Juju, je vais t'appeller un tit coup... C'est très bien que tu aie réussi enfin à en parler ici.... ça me fait bizarre de te lire, car ce sont presque les mêmes dates que les miennes... à 1 an près... Annette, je me souviens encore de quand je suis allée te voir à la mater... tu gardais le moral... et malgré ma triste expérience, tu as réussi à aller plus loin que moi... preuve que le médecin a raison : chaque femme est différente. D'ailleurs, comme toi, j'ai trouvé le personnel très bien... et si ce n'est ma culpabilité et le souvenir de Maéline à sa naissance, j'ai quand même un bon souvenir de l'accouchement. (Je l'ai dit, c'est l'avant, qui est dur pour moi.) Valérie, je termine par toi... car ce que tu me dis me fais pleurer... Mais merci de me le dire.... en effet, je ne suis pas la seule... et pourtant.... Lydia.... à tout bientôt alors...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #52 le: 17 Juillet 2008 à 19:58:28 » |
|
Je viens de me relire, et franchement, je me trouve vachement perso Ce n'est pas comme ça que je voulais dire les choses les filles... Pardon..
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #53 le: 17 Juillet 2008 à 20:09:19 » |
|
Fiou la la..... !!!!!! Juju, je vais t'appeller un tit coup... C'est très bien que tu aie réussi enfin à en parler ici.... ça me fait bizarre de te lire, car ce sont presque les mêmes dates que les miennes... à 1 an près... c'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai lu ton récit ds l'autre fil enfin voilà mon récit est enfin posé, j'ai mis du temps mais le principal c'est que je l'ai fait. C'est quand meme dur de trouver les mots !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #54 le: 17 Juillet 2008 à 21:05:12 » |
|
vos récits sont très touchants, et j'ai eu beaucoup d'émotions à vous lire, meme des larmes pour certaines histoires Etre séparée de ses BBs qui viennent juste de naitre doit être vraiment très dur à vivre, dans mon cas, on ne me les a enlevé qu'une nuit (toujours le meme pédiatre, il voulait prendre J2, j'ai rebellé, il m'a fait enlevé les 2) Comme mes BBs allaient bien, les puers ont accepté de les mettre dans le meme lit, elles ont trouvé ma demande farfelue puis justifiée, j'étais très contente, je me dis que ça doit être dur pour ses petits bouts d'être séparés de maman et de leur jumeau. J'imagine que ça doit être très dur de les voir en néonat, et encore, je ne fais qu'imaginer alors que vous l'avez vécu, je pense à vous , Maman qui avait vu vos BBs se battre alors que vous étiez à coté impuissantes. J'en suis toute retournée! Je me dis que tout ces BBs ont une force de vie incroyable et une telle combativité, je les admire
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #55 le: 17 Juillet 2008 à 22:51:31 » |
|
Merci Bambinette d 'avoir ouvert ce fil,car les rares fois que j 'en ai parlée dans mon entourage on me comprend pas et on me dit c 'est du passé et en plus tu as mis au monde des triplés . Alors je me lance ,hospitalisée en Map à 24 s puis ressortie 3 jours car tout allais bien et ré hospitalisée à 27 s pour tension élevée ,test urine pas bon et monitos pour Alexis pas top tout rentre dans l 'ordre le jour suivant mais comme on habite loin je reste à Besançon . Je m'occupe comme je peux j 'ai le droit de faire pleins de chose ,visite dans les chambres voisine ,cours d 'accouchement, j 'ai même eu droit à une sortie exceptionnel pour allée manger au restos avec Jérome , j 'en ai bien profité mais voila toute bonne chose à une fin le lendemain de notre sortie, examen du col et la col trop court est beaucoup trop tôt pour accoucher donc le lit est mon nouveau copin alors je passe 3 semaines à regarder la TV et à dormir . Et on arrive à ce fameux vendredi 8 décembre je fais l 'écho des 32 s et mes petits loulous ont pris en 15 jours 50 gr ???je commence à m 'inquiéter je me pose pleins de questions ,ma tension augmente ,mes plaquette commence à faire les folles tout va mal je demande à voir le gygy . il arrive est me dis on as pris une décision ça devient trop risquée pour vous et les petits on me peux plus attendre la césarienne est programmée pour ce soir à 18 h vous pouvez prévenir votre mari la césa c 'était ok pour moi, mais j 'arrêtais pas de me dire c 'est trop tot mes bbs sont trop petits ils m 'ont pas assez grandis, grossis ,moi qui m 'était dis tu teindra jusqu' a 34 s . l 'anesthésiste arrive est me dit on va faire une rachis ,chouette je vais pouvoir entendre et voir mes 3 loulous avant qu 'ils partent chez les prémas. On me refais une prise de sang pour voir mon taux de plaquette et la c 'est la cata donc ça sera AG car trop de risque d 'hémorragie et je suis déçus mais tout va très vite j 'ai pas le temps de réfléchir . Il est 15 h30 quand l 'infirmière viens me poser la sonde urinaire et me dit qu 'il faut aller très vite et qu 'il attende les poches de plaquette et de sang et que je vais partir au bloc bientôt . Je recommence à paniquer Jérome n 'est toujours pas là ma tension augmente je demande si on peux attendre 5 min je veux voir Jérome avant d 'aller au bloc ouf il arrive je peux enfin lui parler et l 'embrasser et je sais qu 'il sera là pour les petits . Je rentre au bloc il est 16 h 30 il fais froid ,il y a pleins de monde autour de moi on m 'explique que les bbs seront emmener dans le sas et le papa pourra les voir , ils me seront pas seuls . L 'anesthésiste me parle beaucoup et me met le masque ,je regard l 'heure il est 17 h quand il me dis vous aller vous endormir et la je me met à hurlée NON NON et je m 'endors .Jérome veins me voir avec les photos de nos bbs vers 21 h ,ne dis que tout va bien qu 'ils sont magnifiques qu 'ils sont branchés de partout et qu 'il a pu les toucher . Je reste en salle de réveil jusqu 'au lundi matin je n 'arrive pas à penser à eux, ils sont virtuels je me l 'ai pas vu ,pas entendu et surtout pas encore embrassés.je ne me sens pas encore maman. Je commence à reprendre des forces ,je monte en mat et je demande à voir mes bbs mais on me dis qu 'il faut que je m 'occupe de moi ,je dois me mettre debout ,me laver ce que je fais rapidement. je vois mes 3 loulous l 'apm ce fus un tel bonheur de pouvoir les portés ,les embrasser Les semaines , les mois ont passés et je n 'ai jamais repensée à cette grossesse ni à mon accouchement, mais voila que ma soeur et ma bs tombent enceinte et de voir leur jolie bidon m 'as fait repenser à tout ça et j 'ai souvent ce sentiment de manque j 'aurai tant voulu les entendre pousser leur 1er cris et les tenir tout de suite contre moi . Désolé pour ce roman mais c 'est mon histoire et ça me fais un bien fou de pouvoir en parler avec vous Merci les filles et gros
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #56 le: 17 Juillet 2008 à 22:54:07 » |
|
Ma Juju : (tu sais, ou tu t'en doutes, au départ j'ai ouvert ce fil en pensant à toi, suite à notre discussion au téléphone ; et tu vois, finalement, moi aussi j'ai vidé mon sac ....) A toutes : Moi qui suis une grande bavarde, l'émotion me coupe les mots ... Juste un truc, ce qui m'a beaucoup aidé en salle de réveil, c'est quand une infirmière super gentiment est venue me dire : reposez-vous, vos bb vont bien, leur papa est avec eux. De savoir mon zhom chéri avec nos deux petits bb m'a réconforté ; au moins mes bb n'étaient pas tout seuls.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #57 le: 17 Juillet 2008 à 23:09:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #58 le: 17 Juillet 2008 à 23:43:09 » |
|
Isazou, tout d'abord, je ne vois pas pourquoi tu t'excuses de ce que tu écris ! Ensuite, je suis vraiment désolée de t'avoir fait pleurer à cause de mon message. Ce n'était vraiment pas le but. Je voulais simplement te dire que tu n'étais pas seule et que je comprenais fort bien ce que tu ressentais. Mais tu n'es pas coupable. Facile à dire, je le sais et c'est vrai que cela m'a beaucoup marquée : pour ma 3 ème grossesse, j'avais très peur que cela ne se reproduise ; mais là, tu vois ça a pourtant été autre chose qui a déclenché les contractions et je ne sais même pas quoi . Donc peut-être que pour toi aussi, tu aurais quand même eu ces satanées contractions sans cela ? . Jujus, bravo d'avoir écrit ce long et émouvant message. Tu avais déjà laissé quelques bribes de ton histoire dans certains fils mais merci de nous l'avoir confiée toute entière. J'espère que cela va te faire du bien d'avoir pu mettre des mots sur ton ressenti. Je me sentais également très forte sur le moment, comme toi ; et tout le monde me disait que j'avais toujours le sourire donc que cela devait aller. Mais quand on a des visites, on a le sourire, c'est quand les gens partent que c'est dur.... Merci à toutes celles qui ont écrit ces témoignages touchants et plein de bisous à toutes. Et merci à Muriel d'avoir ouvert ce fil !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
tartine
|
|
« Répondre #59 le: 18 Juillet 2008 à 00:11:29 » |
|
|
|
|
Journalisée