Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
tromboline:
Citation
si cela vous plait de vous lier à de nouvelles momans, je peux le comprendre: on va pas faire comme la jojotte l'a dit, on s'en fout de sque pense la jojotte
Ah mais non point du tout, on se fout pas de ce que pense la jojotte! Au minimum ça se discute! Rien ne nous empêche non plus d'aller zoner dans le fil des autres quand on a envie...
J'avoue que j'utilise peu fb pour tout ce qui est personnel (d'autant plus depuis les dernières révélations ::)), alors je voudrais pas que les discussions migrent trop. Jojotte tout le monde sait que t'es une meneuse, si tu fuis tout le monde fuis ;D
Côté école pas de séparation possible chez nous, j'espère que ça va aller; ça me fait un peu flipper quand même de me dire que y'a des chances pour qu'ils soient ensembles jusqu'au CM2 :o Mais bon on est tellement contents de notre école...
Côté activités faudrait que je me bouge pour éventuellement les inscrire à l'éveil musical, mais je me tâte: c'est pas à côté, faudrait prendre le bus et marcher... Je trouve qu'ils sont encore un peu trop fatigués par l'école...
Pour les vacances encore une fois pas de grand voyage prévu, on exploite les maisons de famille: un peu de mer, j'espère un peu de montagne (en croisant les doigts pour que ce soit pas une année à tiques parce que ça me fait trop flipper...), et sans doute filer un coup de main pour les travaux à faire dans la maison de ma grand-mère.
jojotte:
Hop hop, petit passage rapide mais pas trop: je garde les forces pour les 10km de dimanche: je sais déjà que je vais être à la ramasse...
Mais je pouvais pas lire que je suis une meneuse sans répondre!!! ;D Rah la la, si tu savais, ma belle tromboline... Alors je vais vous dire un truc qui va vous faire marrer (et c'est tant mieux!) mais qui est pourtant vrai: mon entourage pense que je suis autiste... donc le côté social, spa du tout mon truc mais alors pas du tout! Je sais po si Nth confirmera mais même dans l'école où je ne suis que depuis septembre, elles m'ont surnommée "Monk": je ne connais po mais parai que le mec passe pour un autiste! ::)
Je suis plutôt une suiveuse, moa, j'aime po prendre de décision (même parfois pour des trucs minimes) donc je veux SURTOUT PO qu'on fasse comme la jojotte a dit! Je disais juste que je n'arriverai pas à suivre une nouvelle discu paske j'ai vraiment po le temps mais je sens bien que ça vous fait toutes envie alors FONCEZ: on n'a qu'une vie, il faut SE faire plaisir!
Fin du passage rapide! ;D
(N'empêche à cause de moa, on est toujours ici en attendant, faudrait se décider à migrer! ;D )
Re-fin! ;D
tromboline:
Haha ben on est deux alors, il hors de question que je prenne l'initiative de prendre une décision. Je veux bien créer le fil mais vous me dites ce que vous voulez comme type de fil ;)
Bientôt les vacances, la première semaine mes parents embarquent mes gosses et mon mec chez mon papi (et oui, ils se sentent pas de les garder seuls...) pendant que je bosse. J'aurais préféré garder M. Trombolon voire partir avec eux, mais bon ça me permettra de me reposer un max. Rentrer chez moi et me mettre au lit direct! Mon rêve depuis 3 ans! J'espère que je vais pas trop déprimer toute seule quand même. En tout cas je veux pas me jeter des fleurs mais mon mec c'est une perle: moi je suis pas sûre que je serais partie une semaine seule avec ma BM, malgré toute l'affection que je lui porte...
Sinon on a eu un rdv avec la néonat suite à un courrier que je leur avait fait sur tout ce qui avait merdé pendant notre séjour. Ça s'est vraiment bien passé, ça m'a soulagé de pouvoir dire tout ce que j'avais à leur dire, et eux ils étaient contents d'avoir des retours d'expérience de parents qui soient pas juste "Vous faites un travail formidable, vous avez sauvé la vie de mon bébé".
Reste les rdv avec la mater et l'anesthésiste pour lesquels j'ai pas de date et qui me font un peu flipper.
Mais pour toutes celles qui ont mal vécu leur accouchement ou une hospitalisation, je recommande cette démarche, même trois ans après, ça permet vraiment de s'alléger de certaines choses.
jojotte:
Waaaaah, un mois depuis le dernier message... Ca se désertifie de plus en plus par ici! On aperçoit même un ou deux cactus... à moins que ce ne soit des hallucinations dues à la chaleur? ;D
Alors ici, rien de trop neuf.
Côté boulot, j'ai décidé de changer d'école car je ne supporte pas la directrice que nous avons... A la rentrée, j'atterris dans une école toute neuve! C'est pour ça que je l'ai choisie, d'ailleurs, hi hi, je me dis que je vais avoir des choses que je n'ai pas dans mon école qui a plus d'un siècle, ne serait-ce qu'un abri pour faire la récré quand il pleut, un gymnase, un parking digne de ce nom (lundi, j'ai dû poireauter 30 minutes car une collègue était garée derrière moi et... elle était partie chez le dentiste!!! ::) )...
Du coup, j'emmène les miss dans mon aventure: elles seront dans une classe toute neuve et surtout une cour toute neuve, je sens que ça va être chouette! J'ignore encore pour le moment la politique de l'école: jumelles ensemble? séparées? A suivre!
Idem, pour Rachel, je ne sais pas trop quoi faire: je préviens la collègue? je la laisse découvrir? je lui dis d'appeler la maîtresse actuelle? Je vais demander l'avis de la maîtresse actuelle pour aviser.
Et du coup, les miss vont découvrir la cantine! Pour Jenna, on ne se fait pas de souci mais on craint pour Rachel: elle mange tellement lentement que du coup, on se doute qu'elle va peut manger et vu qu'elle n'est déjà pas épaisse et grandit peu, ça va pas aider... :-\
Vala pour nous: suivante! ;)
tromboline:
Citation
Waaaaah, un mois depuis le dernier message... Ca se désertifie de plus en plus par ici! On aperçoit même un ou deux cactus... à moins que ce ne soit des hallucinations dues à la chaleur?
Bah oui c'est pour ça que je proposais une fusion... En plus j'ai peur qu'on perde encore du monde en passant chez les 3-6 ans!
Bon ben c'est cool que tu puisses changer d'école si ça passe pas avec la directrice! Pour la cantine tu peux peut-être demander à ce que Rachel ait un gouter à 10h: fractionner les repas pour lui permettre de manger plus? A ta place j'en parlerai à sa future maitresse sans forcément la mettre en contact avec la maitresse précédente (mais bon les maitresses sont pas mes collègues moi!).
Sinon moi ma semaine solo c'était vraiment le pied, j'en ai profité pour... faire le ménage :P, mais pas que ;) Si je pouvais instaurer ça une fois par an ce serait le pied!
Par contre M. Trombolon, c'était prévisible, a fait une overdose de beaux-parents :-[
Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos entre les jours fériés, les grèves, et le retour des moustiques :-X
L'atsem et la maitresse avaient des bonnes raisons de faire grève puisqu'on vient de leur annoncer qu'il y a 35 inscrits pour la PS l'an prochain :o
Sinon ça va j'ai relativement la pêche. Mon taux d'iode est remonté à la normale (donc plus aucune excuse pour être fatiguée, chiante et énervée :P). On a réussi a sortir sans les petits la semaine dernière et la semaine d'avant, et on a des amis qui viennent manger la semaine prochaine (autant dire une vie sociale suractive comparé aux mois précédents!).
Allez les décembrettes on veut des news fraiches, des anecdotes honteuses, des prises de tête éducatives, des plaintes diverses et variées!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente