Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (402/409) > >>

tromboline:
Et je vote pour l'original "les chocolats ne fondent pas". J'ai pas mieux et je trouve ça pas mal.
A voir aussi si on se mélange avec d'autres fils puisque fatalement y'a de moins en moins de monde...

tromboline:
Quoi de neuf chez vous?
Quelles nouvelles des mères-courage, celles qui bossent comme des ouf (la team des instits, Erquy...), celles qui luttent contre les maladies diverses (Nth, Lisou, Jojotte...), et les autres qui ne sont pas moins méritantes (Virginie...)?
Eh oui je ne renoncerai pas à ce fil de forum!!!
Suis-je seule? D'autres motivées pour créer un fil 3-6 ans (peut-être en commun avec les janviettes 2015?)? Il faut être modo où on peut le créer comme ça?

Erquy09:
coucou !

le temps passe à une vitesse folle...je viens lire régulièrement, mais ne prend pas le temps de poster...
je suis motivée pour un poste des 3-6 commun avec d'autres (j'ai vu que tu avais cherché les novembrettes 2014, cherche pas plus, c'est moi la dernière survivante sur le forum !), peut être que ça va me rebooster !

ici la vie suit son cours, toujours bien prise par le travail...j'arrive à passer 3/4 des mercredis avec les enfants quand même, le reste du temps ils sont avec une nounou à domicile. Elle est plutôt bien, mais le système me gonfle un peu quand même...normalement l"année prochaine il y aura de nouveau une garderie municipale le mercredi, j'espère pouvoir les y mettre !
Oui parce que là, les accidents de pipi (voire caca) continuent, donc au centre de loisir ils ne sont pas ravis de les voir arriver...à l'école ils ont compris qu'il fallait leur laisser le temps, mais j'avoue que je perds patience ! J'ai pas franchement envie de me tourner vers un psy pour ça, j'ai lu qu'avant 4 ans c'est encore dans la norme, je voudrais leur laisser le temps...
Sinon ils sont très très effrontés et bagarreurs depuis quelques semaines (merci la frangine qui leur donne de bonnes idées !!), mais on ne lâche rien !! Je les fais s'endormir dans des chambres séparées, sinon c'est la java pendant 2h tous les soirs.
Alexis se lâche à fond sur la parole, il s'est beaucoup rapproché de son frère, ils sont trop mignons à se raconter leurs vies ! ils se parlent vraiment comme un vieux couple, à se reprocher des trucs ou à se donner des conseils, trop marrant !
L'école ça a l'air d'aller (hors pipi), la maitresse me dit qu'ils sont entrés dans l'apprentissage depuis Noël, et ça se voit dans les cahiers. On raconte des tonnes d'histoires, et ils adorent le jeu du verger et le jeu de l'oie simplifié (juste avec 1 dé, ils comptent bien jusqu'à 6, et sans les règles difficiles). Et les perles à repasser, c'est leur dada ;-) (et celui de l'aspirateur).

Allez je retourne bosser, hâte d'avoir de vos nouvelles !

Virginie 85:
Coucou les filles!!!!!!

Ça fait longtemps, je pense à vous mais je ne prends pas le temps de vous écrire. 
Alors Trombo tu as une très bonne idée d’ouvrir un nouveau poste avec éventuellement d’autre maman, je suis partante.
Bon ici ça va le début d’annee a commencé sur les chapeaux de roue avec une belle gastro pour toute la famille, ensuite Enola s’est beaucoup plein de sa tête et elle a recommencé à faire pipi à l’ecole donc compliqué. On fini par prendre rdv avec un osteo qui lui a fait du bien et qui nous a apporté des réponses à ces petits accidents et il l’a apaisé pour les terreurs nocturne qui devenaient très violente. On l’a déjà retrouvé à taper son frère. Donc déjà homéopathie pour évacuer l’emotion de la journée et ensuite il nous a expliqué que Enola revivait sa naissance et la séparation d’avec moi, ce qui explique les accidents et les peurs primaires qu’elle a . Il m’a dit qu’il pourra travaille sur ça à date anniversaire donc on verra en octobre.
En ce qui concerne le terme jumeaux les enfants le connaissent car on leur a expliqué avec un livre, donc ils ont compris qu’il y avait des différences.
On a beaucoup de chance pour l'école, les maîtresses sont adorable et très à l’ecoute. Pour vous dire étant donné que Enola avait beaucoup de mal en début d'année avec la sieste, ils ont organisé une petite salle entre les deux classes pour mettre 4 5 enfants qui dormaient et depuis Enola est rassuré et elle dort.
Il font beaucoup de choses, pleins de sorties et ils n’ont pas du tout l’intention de les séparer. Déjà ils sont dans deux groupes différent, assez autonome par contre ponctuellement ils s’aident l’un l’autre quand ils le ressentent..
Je compatis Erquy les miens sont pareils pour le sommeil c’est par vague.
Bon j’ai raconté pleins de choses je vais m’arreter la pour ce soir.

Je vous embrasse et pense beaucoup à vous

❤️💋😍😘

tromboline:
Erquy c'est sur qu'aller voir un psy à trois ans pour des accidents de pipi c'est peut-être beaucoup pour pas grand chose  ::)
Virginie j'espère que ça va s'arranger pour Enola... Tu leur a raconté leur naissance?
Ici petit coup au moral, j'avais l'impression que ça allait mieux niveau poids mais au rdv d'hier chez le doc je n'ai pris que 1kg en 6 mois, à cette allure je ne regagnerai pas mon poids d'avant la naissance avant plusieurs années  :-X
Et sinon j'ai entamé une demande de médiation avec l'hôpital pour tous les trucs qui ont merdé pendant et après l'accouchement...
Cette semaine c'est tendu parce que M. Trombolon à la grippe, ça fait trois jours qu'il est cloué au lit, il se lève que pour aller travailler (plutôt mourir que d'aller voir le doc  ::)). Du coup j'enchaine toute seule, et même si les petits sont globalement super cools, c'est fatigant.
On est passé aux lits en hauteur (lits kur@ de chez le suédois, ils sont pas très hauts), les garçons sont ravis et ils ne peuvent plus se rejoindre pour faire la foire une fois la lumière éteinte  ;D

Des idées de titres pour le futur fil, incluant les janviettes (qui elles, filent la métaphore nautique...)? C'est chaud pour trouver un lien entre chocolats et bateaux (j'ai l'impression de jouer a code names haha)!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente