Réveils nocturnes

(1/2) > >>

biscoito74:
Bon, je me décide à ouvrir un fil, vous pourrez peut-être m'aider à trouver une solution.

Depuis une 10aine de  jours M se réveille la nuit. En soit , ce n'est pas si grave. Le problème c'est après. Elle se lève, pleure, vient nous voir et nous dit "je ne veux plus dormir". ???
Et là le "cirque" commence.
Elle pleure si on la recouche , s'agrippe à nous , demande des livres, veut la lumière, dit qu'elle a mal quelque part, se relève etc.
Et ça dure 1h00......rarement plus mais c'est arrivé:-X
On la rassure,  on essaye de rester patient au maximum , mais pas facile car finalement à part sa soeur, on manque tous de sommeil :-\
Résultat, le matin, ma puce est crevée, nerveuse,elle chouine++++

Le rituel du soir n'a pas changé, elle a une veilleuse accrochée à son lit, leur porte est fermée mais pas claquée. A l'école  il n'y a pas de problèmes particuliers en classe et à part l'absence de sa maîtresse qui fait que sa classe est dispatchée il n'y a pas de changement.

Donc, si vous avez des idées pour qu'elle retrouve des nuits sereines ( et nous aussi accessoirement  ::) ) je suis preneuse.

wolfoc:
Juste une idée comme ça, c'est peut être qu'elle qu'elle fait des cauchemars?
Quelques idées en vrac (car moi non plus en ce moment ps les idées très claires) , si quelque chose l'angoisse, peut être l'écrire. Je me rappelle avoir lu quelque part 'lidée d'une boîte où l'on enfermait les soucis. Si c'est des cauchemars, peut être lui faire dessiner...
Peut être aussi la laisser dormir avec vous une nuit?
Une tisane pour relaxer le soir aussi ça peut peut être aider?

Patricia45:
+ Wolfoc, surtout par rapport à la boite à soucis qui me semble une très bonne idée
Autres idées en vrac mais je ne sais pas quel âge elle a :
- a-t-elle été malade ? elle peut avoir peur de revivre l'inconfort de la maladie
- quelque chose qui la tracasse au niveau familial ?
- sa classe est dispatchée mais comment ça se passe pour elle ? Quelqu'un lui fait elle peur ?
- des cauchemars oui
- ça arrive maintenant, est-ce une date anniversaire de quelque chose ?

Si je pense à autre chose je reviendrais...

♥ayaya♥:
Coucou : je lis ton post,juste après m'être tapée ce qui ressemble à une terreur nocturne avec Jade (c'est R'né qui a réussi à la calmer,moi,c'était une nouvelle version de l'Exorciste  :-X)

Tu es certaine que l'absence de sa maîtresse ne la perturbe pas ? La séparation d'avec sa soeur a déjà été difficile,alors... ::)
Je suppose que tu lui mets lavande et camomille ? :P

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Depuis combien de temps la classe est elle répartie ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante