Allez, je ne peux pas passer à côté...
Les miens vont avoir 10 ans dans 2 mois...
A l'école, ça va. Bon, D est quand même un tantinet agité et bavard en classe mais rien à voir avec le comportement à la maison.
A la maison, les disputes sont légion. Les mots d'oiseaux volent régulièrement. Il ne se passe pas un journée sans que ça explose entre les deux. Ils sont devenus un brin (un gros brin ) insolents (enfin, surtout D). Ils ont une fâcheuse tendance à provoquer la grande (13 ans). Les repas, c'est réglement de compte à OK Corral...
Bref, que du bonheur... au point que je n'ai aucune envie de faire la moindre sortie avec eux: pas envie d'avoir à me fâcher.
Là, comme on a atteint un point que je ne supporte plus, j'ai emmené D voir une psychologue. C'est un enfant hypersensible depuis toujours qui prend tout cash. Il n'a aucun recul sur ses émotions et tout le fait réagir. Toute stimulation sensorielle l'atteint ( d'où l'agitation en classe ). J'espère qu'avec elle il arrivera à travailler sur l'origine de tout ça ( pour moi, mais je peux me tromper, leur couple gémellaire est en question, comme s'ils n'arrivaient pas à trouver une position claire l'un vis à vis de l'autre. Et puis D semble, depuis toujours, se construire par rapport à son frère, et pas simplement pour lui. Il se dévalorise beaucoup et comme il est speed, l'extérieur renvoie aussi une image pas toujours flatteuse car beaucoup comparé à N (qui pourtant n'est pas un ange !).
Je songe à compléter le suivi psy par des séances de sophro (pour avoir essayé la relaxologue une fois avec D, je sais qu'il y est très réceptif).
Voilà pour notre histoire...