je suis allee a la mat le lundi 7 à 16h comme prevu. je me suis installee dans ma chambre, on m'a mis le monito et j'ai commencé a contracter. mon medecin etait de garde la nuit la donc pas de panique, meme si les contractions se rapprochent, il est la pour la cesarienne. elle reste programmee pour le lendemain à 10h.
mais ca va. le lendemain, mon mari arrive à 9h,dernier monito ,mon mari se met en tenue pour le bloc, moi aussi.et le brancardier vient me chercher à 9h30.gros stress,je tremble de partout, je commence a me sentir mal tellement j'angoisse.je me rememore mon 1er accouchement (l'anesthesie a mal fonctionner et j'ai ressentie des douleurs atroces) et ca me terrorise. mais une fois au bloc, je decouvre une equipe medicale exceptionnelle qui prend tout son temps pour me rassurer, m'expliquer les choses quitte à prendre du retard. l'ambiance est detendue, tout le monde est au petit soin pour moi; le medecin anesthesique, une femme, est formidable et tres douce.elle n'arrete pas de me prendre la main, de me caresser les cheveu comme a une enfant et moi, ca me detend. elle me fait donc ma rachi, elle est douce et je ne sens rien du tout.tout est pret, on n'attend plus que les 2 hommes qui doivent etre la, c'est mon mari et mon gyneco.en fait, ils discutaient ensemble dans le couloir!!! lol les voila qui entrent, mon gyneco passe au moins 10 min a me parler, mes rassurer.mon homme est a mes cotes.il me tient la main et me fait pleins de bisous! quel amour. il me dit pleins de trucs gentils dans l'oreille pour me changer les idees. Ca va commencer.Et la, oh miracle, je ne sens absolument rien! c'est genial!!!! je peux enfin me detendre.tout le monde est super, y'a de la musique.je me permet meme de rire a certaines blagues de mon gyneco! Le premier bébé va bientot naitre. c'est camille la premiere. il est 10h14 et aussitot sortie, ils me baissent le champ operatoire pour que je la voit.elle est magnifique.je pleure, mon mari pleure, tout le monde est emu. mais il faut faire vite pour la 2e et c'est à 10h15 que nait Lucie. ils baissent egalement le champ et je vois...la meme bouille! lol
elles sont absolument magnifiques!elles vont bien, je vais tres bien, tout est tellement parfait. pendant qu'ils me recousent, ils me les emmenent. je passe tout ce temps a les regarder, a les embrasser...c'est tellement beau!mon mari est hyper emu.et tres fier!Camille fait 49cm et 3400g et Lucie 47cm et 3260g.
ils descendent les filles en pouponniere, stephane va avec elles pendant que je vais en salle de reveil. mais moi je vais tres bien, je me sens tres tres bien, donc ils ne me gardent pas longtemps.1h apres la naissance, je suis en chambre et mes filles m'ont rejoins aussitot. c'est vraiment un accouchement de reve. comme quoi on peut avoir une cesarienne et vivre un tres tres bel accouchement.
tout le reste du sejour ressemble a ca. c'est a dire une equipe medicale exceptionnelle.mes filles qui sont des amours, je ne souffre pratiquement pas.
voila la merveilleuse naissance de mes puces!