Réveil nocturne
sushi- Maman Ours:
Bonjour,
mes loulous on eu 1 an depuis peu et cela fait maintenant 3 semaines que les nuits son très perturbés,je m'explique,
A se réveil toutes les nuits il pleure dans son sommeil, la pédiatre nous a parlé de terreurs nocturne et prescrit de l'homéopathie ,
mais je n'ai vu aucun amélioration.
Il se calme relativement vite mais ne veux pas que je le recouche.Il pleure et se raidit dès que j'essaye de la recoucher, il a besoin du contact de ma main ou de dormir avec nous.
Son frère à eu aussi quelques réveil mais c'est moins fréquent, mais pareil pleure ne veux pas être recoucher,par contre C n'a pas particulièrement besoin de contact pour se rendormir.
Je commence à être très fatigué et j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux et qu'il ne puisse plus se passer de ces réveil,et de finir sa nuit avec papa et maman j'ai essayé de le laissé pleurer mais à force il réveil son frère,j'ai aussi essayé de lui donné un doudou avec mon odeur mais je n'ai pas vu de changement.
Est que des mamans sont passée par cette période comment avez vous gérée??
Maga06:
coucou sushi, ces réveils se passe vers quelle heure?
effectivement , si cela se passe dans la première partie de nuit ce seront des terreurs nocturnes.
Ils sont en plein dans l'âge.
Alors, si je peux me permettre,( et c'est un conseil par éxpèrience et non par savoir) je dirais, surtout ne pas les réveiller et leurs parler....
peut être tu peux les contenir ou du moins les envelopper de ton corps jusqu'à ce que ça se calme ( pour les rassurer)
ne pas allumer la lumière etc..... c'est difficile je sais, mais c'est une période fréquente chez les enfants de cet âge là...
Si ça se déroule plus tard dans la nuit , alors c'est plutôt du cauchemar.
là un réveil peut se faire de ta part avec lumière, raisonnement etc....
bref ce n'est que mon avis.
mais si je peux te conseiller un bouquin absolument indispensable c'est celui là!
http://www.albin-michel.fr/Le-Sommeil-le-reve-et-l-enfant-EAN=9782226217820
mes enfants l'ont fait et le font encore parfois......
et si papa y va, ça se passe comment?
peut être ne réagiront-ils pas pareil?
courage, c'est exténuant! tu bosses à l’extérieur la journée?
sushi- Maman Ours:
Merci pour ta réponse Maga,
alors effectivement il y a des réveil en début de nuit suivant les 2 à 3 heures d'endormissement mais aussi vers 2h/3h du matin donc je pense terreurs nocturnes et cauchemars.
Je suis actuellement en congés parental,lorsque c'est papa qui y va c'est à peu près pareil mais comme lui travail la journée il se lève peu.
Merci pour le lien du bouquin je vais aller voir :)
Maga06:
Vraiment je te le conseille! ;)
sinon des changements depuis quques temps?
d'un point de vue familial ou autre d'ailleurs?
quque chose qui le tracasse?
courage :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
dans le style qui ressemble à des cauchemars et autres terreurs, mais en fait n'en sont pas vraiment, il y a aussi le RGO qui peut provoquer des réveils nocturnes... En général avec toux et/ou perte d'appétit, mais les réveils nocturnes peuvent aussi être l'élément le plus marquant... (cas de F).
Navigation
[#] Page suivante