Quel jumeau est le premier en cas de "division" ?
Wisti:
Citation de: ☯Sev le 17 Novembre 2014 à 14:12:02
J'ai entendu l'autre jour à la radio une légende africaine sur les jujus.
A l'origine, les jujus sont la division d'une seule et même âme. Le 1er né est le plus téméraire, le plus ouvert aux autres : il part donc découvrir le monde en 1er.
Le 2ème, plus posé et plus sage, attend que le 1er lui donne son avis sur le monde extérieur. A ce moment seulement il part à sa découverte. C'est ce trait de caractère qui lui confère son statut d'aîné.
Ah ah.... C'est l'exacte inverse chez les miens :P
Ou plutôt, Y en a t'il un plus téméraire que l'autre dans la paire ??? En tout cas, aucun d'eux n'est sage et réfléchi ;D
c@millou:
Chez nous (bi-bi et DZ pur jus depuis la naissance, sans hésitation), J1 et J2 ont été très vite rebaptisés en "Gros-Bidou" et "Grosse-Tête", puis en "Tiph@ine" et "Morg@ne", et au final, alors qu'on pensait que J1 alias "Gros-Bidou" alias "Tiph@ine" sortirait la première, une pirouette de sa soeur le dernier week-end lui a conféré l'aînesse...
Au final, chacune de mes filles est la plus grande, mais la plus âgée c'est Morg@ne (pour une minute! ;D ) et la plus haute c'est Tiph@ine (pour déjà quasi six centimètres! :o ), donc tout dépend de la l'unité utilisée... Je trouve rigolo que mon aînée soit la plus menue!
Laety 89:
Ici, c'était JA et JB, et je sais qu'au moins une fois elles ont été inversées sur le compte rendu... ::) ::) ce qui aurait pu porter à conséquence :-\
Léna, ton discours me parle ;) car on a su très vite après la naissance de C qu'un jour elle aurait une petite soeur qui s'appellerait S... Et donc Ab, en tant qu'invitée surprise, était plus petite à la naissance.
Azerty:
Alors moi c'est bizarre parce que je suis complètement conditionnée par l'ordre de naissance. (V , garcon, est né d'abord) .
À la base nous voulions de préférence une fille , donc C (on n'avait pas spécialement choisi de prénom ) donc à priori je pourrais dire comme Lena et laety que nous avons eu C et que V est la cerise sur le gâteau.
Bah non le fait que V soit né en premier, je me dis que c'est C la cerise sur le gâteau et qu'heureusement qu'ils sont arrivés à deux sinon on n'aurait pas eu notre deuxième fille comme souhaité .
Annna:
C'est marrant, ici, pas de cerise sur le gâteau.
D'emblée, quand on a su qu'il faudrait faire un parcours PMA, je me suis dit que c'était peut être une chance d'avoir deux enfants "en même temps" (puisque mon homme ne voulait qu'une grossesse) et le temps de faire les examens, la stim (etc...) je suis restée sur l'idée de deux enfants d'emblée, il y en aurait eu qu'un, j'aurais été déçue.
Ce qui s'est passé pendant les échos a compté pour moi, j'ai toujours tout su pour L avant A, et dans mon esprit, c'est un peu la première, même si pour l'ordre de sortie, c'est l'inverse.
Par contre, dans ma famille, l'aînée (tout particulièrement pour les filles) a un statut particulier, donc l'ordre d'arrivée était très important pour ma famille. Sauf que j'ai toujours refusé de donner l'info, malgré les demandes répétées et appuyées de ma famille. Du coup, chacun pense savoir et a sa théorie, mais certains pensent que l'aînée est A, d'autres pensent que c'est L (à vous, je vous le dis, vous n'êtes pas de ma famille). Mes filles rétabliront la vérité, si elles le veulent, quand elles seront grandes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente