Un coucou en direct de la maternité ou je suis hospitalisé depuis hier matin, lundi j'avais mon rdv du 8ème mois et après écho faite, mon col s'est modifié trés/trop rapidement
le 9 mai j'étais à 33mm et lundi à 18mm, avec quelques contractions bien costaud donc sans tarder gygy m'a réservé un petit séjour sympathique pour une cure de corticoïdes (lundi j'étais à 32+5)
Lors du rdv elle m'a dit qu'elle espérait que je tienne encore 15 jours mais qu'elle me voyait pas dépasser la fin du mois
bref lundi aprés midi j'ai eu mon rdv anesthésiste qui elle trouvait ma tension trop élevée (15.
en même temps normal vu que le matin je m'attendais pas à ce que gygy me dise hospitalisation alors je pense que c'était juste du au coup de stress, mais dur de lui faire comprendre à cette gentile dame
elle voulait à tout prix m'hospitaliser l'après midi même alors que gygy avait dit ok pour que je m'organise pour mon fils et rentre préparer un sac pour mon petit séjour dés le lendemain matin
donc voilà hier matin je suis rentrée à la maternité, j'ai eu divers examens (prélévement vaginal, prise de sans, tension prise 14.
puis un monito pour vérifier les contractions avant de faire la piqure de corticoïdes , verdict monito plusieurs contractions dont certaines assez fortes, ils ont tel gygy qui a décidé de me mettre sous traitement pour calmer les contractions ensuite j'ai eu droit à ma 1ère piqure ipar contre au lieu de sortir jeudi matin comme prévu pour le moment c'est repoussé à vendredi minimum selon la suite des évenements bien sûr
ce matin 2ème piqure de corticoides, toujours perfusée avec du tractocile ( pour stopper les contractions) la tension a enfin baissée ouf juste 13.6
là je suis sous monito et 0 contractions donc ouf encore une fois, j'en ai dés que je me lève pour la douche, pipi mais une fois allongée plus rien donc la sage femme m'a expliqué que vendredi matin on refait plusieurs examens, monito pour voir si j'ai des contractions sans le produit, contrôle du col par écho, ect ..... et si tout est ok retour maison
avec sûrement un repos total et sinon hospitalisation jusqu'à mercredi prochain le 27 mai minimum histoire de passer le cap des 34sa on verra bien mais moi j'y crois au retour maison et j'essaye de positiver au max car je suis sûre qu'on peut tenir jusqu'à 36sa pour les faire tous mentir
voilà les dernières nouvelles pour moi, bon courage à toutes on y est presque
des bisous
et spécial dédicace
joyeux anniversaire à notre marraine,merci pour ton soutien et de partager cette aventure avec nous, profites bien de ta journée[/font][/i][/b]