18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:24:25
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 162580 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2865 le: 23 Avril 2015 à 21:29:06 »

Hello les filles !

Je suis de retour. Je n'ai pas pu vous lire hier soir car le wifi de cet hôtel de m... ne fonctionnait pas 

Je vois qu'il y a des malades, des contractions ...

Marine, que de choses à envisager avec ces nouveaux éléments ! J'avoue que je ne sais quoi te dire ... C'est une situation difficile mais ça me rassure de savoir que vous êtes accompagnés.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 23 Avril 2015 à 21:35:53 »

hello

en effet marine, quelles nouvelles perspectives.... pfff, du coup une img plus tôt ne peut plus être envisagée?
je suis d tt coeur avec toi, j'imagine l'angoisse, se préparer à quelque chose de tellement inconnu... le pediatre a eu les bons mots: lui donner le meilleur, quelque soit le temps que ta puce passe sur cette terre, et sans souffrance.
Avez-vous expliqué à Louise ce qui allait se passer (sans rentrer dans les détails)? en même temps elle est petite, mais à cet âge là, on comprend beaucoup de choses... vous êtes bien entourés, c'est rassurant.
Bon courage!

demain j'ai rdv médecin, suivi grossesse mensuel. aujourd'hui j'ai déposé les filles chez ma BM et suis allée faire une journée MMG ("Moi Ma Gueule" Clin d'oeil ) : magasins, esthéticienne (où j'ai fait un malaise ), .... mais du coup ça y est j'ai super mal aux côtes...  Tire la langue pfff j'appréhende vraiment la reprise et son lot de réunions le soir, je ne sais pas comment je vais tenir, je ne tiens pas une journée sans m'allonger de temps à autre.

tu étais où Chouss? c'est quoi ton taf déjà ??!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Coco98
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 24 Avril 2015 à 05:48:18 »

Coucou les filles

C'est bien calme en ce moment  ;)tout le monde est en mode couveuse!!!!!

Marine
J'espère que tu as pu dormir un peu malgré ces nouvelles

Sev
Pourquoi ne demandes tu pas à ton gygy de t'arrêter

Ça y est je suis rentrée dans les réflexions à la con depuis le début de la semaine
"Oh mais c'est pour bientôt "
" euh non encore deux mois!"
" ah bon?"
" oui c'est des jumeaux" grrrrrrr
Et la juste envie de dire connasse !!!!!

Je sens également le retour de la fatigue tout devient vraiment épuisant mais bon faut bien faire tourner la maison aller chercher fiston à l'école.......
Surtout que je suis entrain de laver deux énormes cartons d'affaires de mon premier et de tout classer par mois pffff je ne me rappelais pas qu'il avait eu autant d'affaires!!!!
Journalisée

Maman d'un petit T de 4ans et demi
Enceinte de deux petits choux  prévu pour le 14 juillet 2015
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 24 Avril 2015 à 10:00:02 »

bah je ne vois pas pourquoi mon gyneco m'arrêterait plus que mon medecin, si ce n'est pas justifié. je ne suis pas fan de l'arrêt pour convenance personnelle. mais je sais que je vais aller jusqu'au bout, à moins que je ne fasse encore des malaises vagaux, comme hier chez l'estheticienne. ou ce matin, où je ne suis pas en forme

c'est calme sur le forum quand ça parle bcp sur fb. c'est dommage qu'il y ait deux lieux d'échange, on s'y perd.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 24 Avril 2015 à 12:26:44 »

Cc.
Une img est envisageable a tt moment si on decide de retourner vers cette solution. Nous allons mettre nos interrogations et questions sur papier ce we et nous la revoyons ds 15 js. Et la on decidera. Mes parents s en font tellement pour nous qu ils ont du mal avec cette idée quand a la souffrance que  l on va avoir. Surtt sur le fait qu elle puisse vivre plus que quelques jours. Ils ont peur quelle vive 1 ou 2 ans et que ca soit un dechirement pour tt le monde. Donc nous allons approfondir tout ces points avec la pediatre et on va certainement prendre rdv chez le psy de l hopital.

Quand a ma fille je lui en parle mais pas tous les jours et elle sait qu il y a des bebes ds mon ventre mais je ne pense pas quelle sache ce qu est la mort... et puis quand je lui en parle jai la larme facile et elle me fait un calin sans trop comprendre pourquoi. Ce qui me fait perdre tous mes moyens...

Bref il faut qu on en parle ce we avec mon homme a tete reposée.

Sinn sev l arret n est pas par convenance personnelle si tu fait des malaises... il y a peut etre quelque chose derriere t8ut ca.

Le tri coco, le tri... j ai fait ça il y a 1mois et demi et heureusement car je pense qu a present je ne saurais le faire...
Moi aussi avec la pepette je suis a plat, du coup demain elle va chez papi et mamie pour que mon homme puisse avancer ds les travaux et moi faire un gros dodo!

Oui je pense que tout le monde est parti sur fb... moi je fais les deux. Mais en effet c est un peu dommage.
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 24 Avril 2015 à 13:14:54 »

en effet pas facile à prendre comme décision...quoique vous fassiez, ne regrettez jamais votre choix, vous décidez en votre âme et conscience pour le bien de tout le monde.
une img risque de provoquer un accouchement préma et risque de fragiliser la deuxième pepette, ne pas faire d'img c'est aussi un acte d'amour pour permettre à la deuxième de ne pas sortir trop tôt. c'est aussi peut etre permettre à pepette nr1 de vivre quelque temps, oui on s'attache et alors... elle est là, elle est bien là. personne ne peut prédire de l'avenir de son enfant, même si son avenir à elle est compromis.
et choisir l'img c'est peut etre aussi permettre de faire souffrir le moins possible vos filles, et vous et votre famille.
que c'est dur, cette décision. à tête reposée et avec les professionnels vous allez cheminer et prendre la bonne décision. de tout coeur! Bisou

pour ce qui est du malaise d'hier et de ma méforme d'aujourd'hui, je ne suis pas sûre que ma doc prenne de sage décision. avant elle avait tendance à considérer la grossesse comme une maladie, mais depuis qqs temps elle a changé, je pense que la sécu est passée par là... Roulement des yeux Clin d'oeil et puis c'est compréhensif aussi, à 6 mois de grossesse de singleton on n'est pas  impotent non plus. il faudrait des horaires aménagés en fait!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 24 Avril 2015 à 13:46:22 »

C est exactement ca Sev...
Il faut peut etre que l on positive et qu on voit le bon côté des choses en laissant profiter nos jumelles d etre ensemble, elles se seront connu et on pourra avoir des photos pour expliquer a sa soeur ce qu il s est passé...  beaucoup de reflexions...

Sinn pour ma premiere grossesse mon patron ne voulait pas aménager mes horaires et rester de 9h a 19h debout avec de l hypotension m a valut un arret a 5 mois et demi... et je ne suis pas pour les arrets mais quand il faut il faut... ta santé et celle du bébé avant tout!
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 24 Avril 2015 à 13:48:52 »

Bonjour,

ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum.
Alors aux dernières nouvelles de mon côté : on a trouvé un petit pavillon, là on refait la peinture pour qu'on puisse déménager et moi j'ai commencé à faire les cartons. On a acheté une voiture une senic 2 megane 5 places.
côté échographie: j'attends 2 petites princesses, à ma dernière échographie de 17SA+4 elles étaient à 1kg085 et 880g.
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

1+1=4 qui l'aurait cru! ☺️

« Répondre #2873 le: 24 Avril 2015 à 15:24:51 »

Bjr les filles. Marine quel chamboulement cette annonce... Cela change bcp de choses effectivement. Quoi qu'il en soit vous prendrez la bonne décision, pour tout le monde. Pas facile ce passage :-(
Je vous souhaite bcp de courage pr tout ça...

Futuremaman, deja ce poid là a seulement 17SA?? Ya pas une erreur??

Chouss, bon courage pour ce deplacement.

Pour celles qui n'ont pas fb, voici le résumé de mon echo d'hier.

A 26SA+1J
Tic et Tac vont très bien, ils ont tout ce qu'il faut là où il faut! Le liquide est pareil pour les deux. Il faudrait qu'ils restent comme ça, bb1 a la tête en bas! Et l'autre en siège.
J'ai pris mon rdv anesthésiste, le mm jour qu'une consultation mi juin.
Ah oui, parlons col lol. Pas de mesure prise par écho, car Aprés m'avoir osculté, j'ai un col long, ferme, postérieur et fermé lol. Bref col de compet'.
Gyneco très contente de ce col, et de cette écho qui annonce que du bon.
Bb1 fait 891g et bb2 861g.

J'attend patiemment l'arrivée de mes parents qui vont ramener mes chats. J'ai hate et j'espere qu'ils se plairons dans notre nouvelle maison

Bonne aprem
Journalisée

Après 3 longues années, un miracle s'est produit!!

Maman de Léandre et Valentin depuis le 16 juillet 2015
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 24 Avril 2015 à 15:33:41 »

Oups! Je voulais écrire 28SA+4... merci cacahouette60 Sourire
Pour la position, pour moi ya une en siège et l'autre en transverse.  Celle en siège appuie beaucoup sur ma côte gauche ce qui me fait énormément souffrir
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 24 Avril 2015 à 17:08:57 »

Bonjour tout le monde,

Marine je n'avais pas vu tes messages sur le forum, c'est vrai qu'on passe plus de temps sur Fb en ce moment, et je n'étais pas au courant des derniers diagnostics. Difficile de vous conseiller, tout ce que je vois c'est qu'il y a tant d'amour dans tes messages...  J'admire votre courage, avec un peu de temps et le soutien de l'equipe médicale vous arriverez à prendre la bon décision pour vous et les enfants. Je pense bien fort à vous,

Sev prend soin de toi, tu es bientôt au bout, tu vas pouvoir souffler un peu.

Futuremaman ce sont de bonnes nouvelles, prend soin de toit avec le déménagement.

Allez Coco, parle nous de ton RALC. Hihi Je pense que le meilleur reste à venir 😉

Ici Ca, va toujours a l'hôpital pour quelques jours. Il y a des hauts et des bas niveau moral mais je me dis que chaque jour passé est un jour de gagné. Je réalise que je vais bientôt être maman, responsable de 2 personnes... Est ce qu'on va y arriver? Est ce qu'on va gérer les nuits, les pleurs, l'organisation... Et la vie de couple dans tout Ca... Oulala Ca se concrétise enfin, on l'a tellement attendu, mais c'est flippant... 😁

Plein de courage les copines
Bise à toutes
Journalisée
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 24 Avril 2015 à 17:39:31 »

Tu m'as fait peur avec les poids à 17SA futuremaman lol

Mapépée que c'est normal toutes ces questions à l'approche de la naissance Sourire et bien sûr que vous allez gérer on est des warriors ! et on est pas plus cons que d'autres... !

J'avais écho aujourd'hui a 31SA, attention au roman lol : toujours un gros ^^ (1.700kg) et une crevette (1.200kg) mais tout semble bien aller. Col fermé et à 30 donc ok avec repos un maximum. J'ai reparlé des contractions et de l'Adalate il m'a dit qu'il n'était pas étonné que le médicament ne fonctionne pas car ils continuent de le donner alors qu'il n'est pas efficace sur la plupart des femmes, pour lui le spasfon fait autant d'effet bref il m'a dit de tenter 3 par jour et si ça ne fait rien de l'arrêter. Il me disait que les contractions sont aussi très psychologiques et du coup ça peut vite être un cercle vicieux, pas simple à gérer. Pas de corticoïdes non plus car je ne suis pas considérée comme étant en MAP. Bref dans l'ensemble tout va bien, juste repos un max.
Ah il m'a dit que le petit pourrait faire du 3kgs à naissance et la petite du 2.5kgs (toujours environ 500gr d'écart).
Et la mauvaise nouvelle, celui du bas s'est retourné ! en siège du coup...mais apparemment il peut encore bouger...j'espère !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 24 Avril 2015 à 19:54:56 »

Marine c'est tellement difficile comme choix. Vous faites bien de contacter la psy.

Personnellement mes loulous sont nés sans vie forcément a 23sa on ne pratique aucunes assistance mis a part les aider s'ils viennent à naître vivant.
Et bien après 1 an je sais que je préfère ne pas les avoir vus vivants plutôt que de les avoirs vus qq heures ou qq jours ( certaines mamanges ont eu leurs petits plusieurs jours )

Voilà pour mon expérience de la mort d'un enfant.
N'hésite pas a en parler dans le post des anges.

Sev soit prudente qd meme.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 24 Avril 2015 à 21:08:44 »

oui c'est vrai Audmicknico, il y a des mamanges qui peuvent témoigner de leur vécu, c'est vrai que c'est propre à chacun. et perso, je ne sais pas du tout du tout ce que j'aurais choisi... lorsqu'on a évoqué le risque de trisomie accru, on a envisagé une img...qu'aurait-on fait... ce que je me dis surtout, c'est que c'est un choix de couple aussi, je n'aurais pas supporté voir mon bébé si mon mari avait refusé. c'est qq chose de très personnel.

de retour de chez la doc, elle était avec une stagiaire. pour elle les malaises c'est assez courant. elle aurait souhaité que je mette de côté les réunions et le travail du soir, mais c'est impossible pour moi de "compartimenter" mon travail de cette façon. donc ou j'assume tout, ou je susi en arrêt. donc pour le moment je continue le travail et je retournerai la voir si ça ne va pas. je me dis qu'avec les semaines raccourcies de mai, je vais mieux récupérer. on verra. je crois que je vais me ménager en faisant une croix sur les réunions moins importantes, et rentrer tôt le soir pour pouvoir m'allonger tôt, dès 16h30. et eventuellement faire un repos le midi sur les tapis de la salle de motricité
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Coco98
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 24 Avril 2015 à 23:00:51 »

Les bébés peuvent changer de position jusqu'à l'accouchement si ils ont delà place
Perso j1 est tête en bas depuis 2 mois quand à j2 un coup en siège un coup tête en bas comme la semaine dernière et une semaine plus tard lors du monito la sage femme l'a cherché partout il était de nouveau en siège sur son frère 

Charlotte
Je pense aussi que je vais avoir de gros bébés à la naissance à 28sa j1 était à 1kilo 300g et j2 à1kilo 500g

Le gygy qui me suit tout les 15jours me dit qu'ils ne font vraiment pas pitié  à voir  
Il me reste encore un gros carton à laver le plus chiant c'est que c'est tout petit donc ça prend du temps à étendre  encore heureux que mon grand m'aide (il se baisse pour me donner le linge)

Sinon de mon côté j'ai pris 18kilos  alors que je ne mange pas plus que d'habitude mais je pense que je commenceà faire de la rétention vu l'état de mes mains et pieds
Et vous?
Journalisée

Maman d'un petit T de 4ans et demi
Enceinte de deux petits choux  prévu pour le 14 juillet 2015
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: