Audmicknico, l'adhésion de ton fils est primordiale pour la guérison.
Tu sais, avec le mien, on revient de loin. Il était pratiquement aveugle d'un oeil même avec ses lunettes (moins de 1/10ème)

Un jour, on a eu vraiment très peur. L'orthoptiste nous avait demandé de cacher l'autre oeil après un mois de cache sans alternance.
C'était au moment du bain. Je l'habille puis je prépare le cache. Je lui mets et il se met à hurler "je ne vois rien ! Je ne vois rien !"
Sur le coup, je croyais qu'il faisait une farce mais, en passant ma main devant ses yeux, j'ai compris.
Il avait fait une bascule et son oeil avait perdu.
On a du prendre 2 jours de congés et maintenir le cache pour que l'œil se force à retravailler. On le faisait manger et il se cognait dans les murs

Au bout d'1 jour et 1/2, ça a connencé à revenir.
A force de cache, on a gagné
Il a aujourd'hui 10/10 de près comme de loin aux 2 yeux.
C'est vrai qu'il y a eu des moments difficiles.
Dans son évaluation de PS, c'était noté qu'il n'était pas à l'aise en motricité à cause de son cache

C'est vrai que, parfois, il a eu du mal à le mettre mais il a rapidement compris que c'est pour son bien.
Je me suis fait beaucoup de soucis pour l'école, les moqueries, le regard des autres mais c'était un raisonnement d'adulte. Les enfants sont pkus cools que nous pour certaines choses