26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 01:47:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perturbées par le changement d'habitudes?  (Lu 1313 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2008 à 18:08:54 »

Coucou
Une petite question me trotte dans la tête: à l afin du mois nous partons pour 4 semaines en vacances chez mes parents dans le Sud Ouest. Je me demande si le changement d'habitudes va perturber mes filles ou pas? elles commencent à avoir un rythme sympa (presque des nuits, dernier bib à 21h et lever entre 5h et 7h30 suivant les jours....) et je ne voudrait pas casser ça.... je vé faire ne sorte de prendre le max de choses (doudous, tours de lits,.....) si vous avez des conseils ou des expériences je suis preneuse!
Merci
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008 à 18:24:53 »

je pense surtout qu'il faut leur garder leurs points de repère, j'entends par là, l'heure du bain par exemple si tu as l'habitude de le donner à 17h il faut garder cet horaire, si tu as l'habitude d'ouvrir le svolets à 8h pareil ... je pense que c'est plus ça dont ils ont besoin ... après le lieu où ca se passe je pense que ca n'a guère d'importance ....
j'espère que ca ira et bonnes vacances Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2008 à 18:58:54 »

nous sommes partis en vacances avec les loulous lorqu'ils avaient tous juste 3 mois

Ils devaient partager le même lit parapluie : pas de souci
J'ai emmené leur mobile pour qu'il retrouve un bruit familier (sauf que pour les vacances, ils dormaient avec nous donc moi, le mobile me faisait par dormir  )
et pour finir, ils ont fait leur nuit dès le 1er jours des vacances et ont continués

bonnes vacances
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008 à 21:30:24 »

Figure-toi Natacouette, que je me posais la même question : nos petits enfants auront 6 mois le 21 juillet, et vont venir dans le sud pour la première fois. Je prépare deux lits parapluie, la baignoire, mais je me demande comment ils vont réagir. Faut-il que je demande aux enfants de descendre le parc et le mobile pour qu'ils aient un point de repère ?  Nos enfants comptent sur nous pour "souffler un peu et bouger" alors, je me demande si je serai à la hauteur de la situation et si les enfants ne seront pas trop perturbés.....
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008 à 23:49:41 »

Je pense qu'il faut de toute façon partir quand même si on l'a prévu, car les vacances, ça fait du bien !!!!

Mais ça peut pertuber ....
Pour nous, la première fois qu'on est parti, les petits avaient 3 mois 1/2 ; Roxane n'a pas été du tout pertubée, elle a dormi, mangé comme d'hab ; par contre, Axel qui faisait ses nuits depuis 3 nuits (!), n'a pas cessé de se réveiller plusieurs fois par nuit dès la première nuit, et n'a pas refait correctement ses nuits à notre retour à la maison ...

Donc, à voir, ça dépend des bb ; mais plus ils ont de points de repère, mieux c'est ! Je pense que je n'avais pas emmené suffisamment d'objets lui rappelant la maison (veilleuse, tour de lit, turbulette, etc ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2008 à 07:54:50 »

tout comme les autres, je rajouterais: il faut leur expliquer ce qui se passe, qui on va voir, comment ça se passrera, ce qui ne changera pas......;
ouos ça hurle je reviendrai
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2008 à 08:07:15 »

me revoilà (oh que j'aime le réveil en fanfare... )
alors nous on est partis juste après un déménagement et arrivés chez mes beau parents, on a d'abord dormi 2 nuits dans une pièce et ensuite changé de pièce... en fin de compte les petites filles on dormi dans 4 chambres différentes en moins d'une semaine. Les lits ne changeaient pas trop: leur lit à barreuax ou leur lit parapluie. Mais rien que la pièce qui change, les personnes différentes etc. tout ça a fait que lors du dernier changement Mathilde a eu 3-4 nuits très difficiles où elle dormait maxi 3h d'affilé (et évidemment au moindre réveil rien d'autre à faire que le sein )
et puis je me suis rendu compte que on avait tout expliqué aux grandes mais quasiment rien aux petites. alors je pense que c'était ça car depuis je lui ai expiqué tout, maintenant tous els soirs quand on va se coucher je lui explique qu'elle dort dans son lit, que nous on viendra plus tard etc. etc.

Ernestine a bcp mieux réagi çà tous ces changements, elle a eu moins besoin, Mathilde dort maintenant bien mieux et elle est plus souriante (elle avait presque perdu son sourire pd une semaine )

donc il faut un peu de patience pour accompagner les boulversements s'il y a besoin (pas tjrs facile quand on a soi mm besoin de repos)
et BONNES VACANCES Cool Cool Cool Cool Cool Cool
et ça va bcp mieux!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2008 à 08:10:27 »

moi je pense surtout que tu dois leur expliquer ce qui va se passer puis etre patiente....mais je suis sure que ça va bien se passer !! ne stresse pas et tes bb ne seront pas stressés
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 13 Juillet 2008 à 17:43:57 »

Depuis 2 mois 1/2 environ, je vais une fois par semaine manger chez mes parents à midi avec les 3 filles, et elles font donc la sieste chez eux.
Pour Leelou, pas de soucis, elle est habituée, mais pour les petites, au début, c'était la crise au moment de la sieste !!
Dans la même chambre, chacune leur lit, un peu comme chez moi, mais elles pleuraient beaucoup malgré les doudous.
On a choisi de les rassurer, mais aussi de les laisser pleurer après explications. La première fois, elles se sont endormies après presque 30 minutes de cris et pleurs... la semaine suivante, elles ont pleuré environ 20 minutes, et moins fort... la semaine d'après, elles ont chouiné 10 petites minutes, et depuis, elles ne disent plus rien et dorment super bien...
Et on n'y va qu'une fois par semaine...

DOnc je pense que OUI, ça va être dur au début, mais avec explications, je pense que ça devrait se faire assez vite, surtout si c'est en vacances, donc pour chaque dodo... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Juillet 2008 à 22:37:26 »

Merci les filles pour vos réponses!
Bon, ben je ne vais pas trop m'en faire, c'est vrai que je les attends comme le messie ces vacances, alors je vais essayer  d'être zen pour que mes pepettes voient le moins possible le changement!!! Déjà elles connaissent mes parents, donc ça devrai aller.....
Je vais commencer à leur expliquer que nous allons partir... enfin d'ixi une semaine.
Merci les filles et bonne nuit!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2008 à 09:48:27 »

Les miennes sont habituées depuis toute petite (j'ai été hospitalisée à leurs 1 mois) à dormir ailleurs que chez nous et ca se passe bien, voire meme mieux qu'à la maison...  Huh? Je ne leur enmene pas forcément d'objets familier, elles n'ont pas de doudou...
Le "pire" c'est chez mes beaux parents.. Elles y vont souvent (si je dois aller en courses par exemple), et là ma belle mere les pose dans leurs lits et terminé, tout le monde dors.. 

Bonne vacances!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: