Séparation du jumelles à 11 mois, quelques conseils ?
M_R_S:
Citation de: Kihya le 23 Octobre 2014 à 22:52:15
C'est "simple", j'ai pris les coordonnées de toutes les ass mat de la région, et je les ai appelées une par une en expliquant ma situation : besoin de 2 places en urgences, pas/peu d'adaptation possible ... Ça m'a pris un temps fou, une énergie considérable, mais j'ai fini par trouver une perle, et je ne regrette pas le clash avec l’ancienne ass mat :)
Tout ce gros pavé pour te dire que même si ta situation à l'heure actuelle te parait insurmontable, tu va forcément trouver une solution :) N'hésites pas, va frapper à toutes les portes :
- as tu essayé de contacter la PMI pour avoir des pistes ? Une ass mat de libre qui puisse te garder tes filles ensemble ? La puer de la PMI peut peut être appuyer une demande de crèche en urgence ?
- essaie d'appeler les ass mat autour de chez toi : vas y au culot, demande, essaie ... Il y a plein d'ass mat qui ont des places de libres en ce moment (avec la crise -> licenciements massifs -> plein de femmes se sont reconverties ass mat, dans ma région du moins)
- peux tu prendre un congé exceptionnel au boulot pour t'occuper de tes filles jusque début janvier ? Changer les dates de tes vacances ou qqch comme ça ?
- as tu des amis, des personnes de ton entourage qui pourraient se relayer pour garder de temps à autre tes filles ? Tes parents ne peuvent pas les "prendre en vacances" quelques semaines ?
Bonjour Kyhia,
Merci de ton retour. Désolée également de répondre si tardivement, je n'avais pas de connexion internet suffisante.
Je vois que tu as été gâtée aussi :o !!
Moi mon plus gros souci c'est d’être seule... sinon biensur que j'aurais cherché à trouver une assist mat indépendante... Malheureusement, financièrement c'est impossible pour moi de sortir entre 1100 et 1200€ pour mes 2 jujus.
Concernant l'organisation, oui j'ai fait venir ma mère une semaine, elle est repartie avec une bronchite à la fin de la semaine, j'ai pris une semaine de congés (impossible pour moi de prendre un congé exceptionnel - sans quoi je me ferai sans doute virer au bout d'un moment - et ce qui m'aiderait sans doute au final.... puisqu'à priori ma situation n'est pas assez dramatique pour que toutes les personnes que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant ne me propose quelque chose de cohérent pour mes petites....) Désolée je suis un peu en colère....
J'ai contacté les micro-crèche, trop cher pour moi, des crèches inter-entreprises , ma boite ne veut pas faire de contrat "individuel" alors que je proposais de payer le net... J'ai rencontré l'élue de ma commune, rien.... J'ai contacté l'élue de la commune dans laquelle je travaille, toujours rien... Je suis en train de regardé si possibilités vers les crèches parentales ou garde partagées... Je ne sais plus où taper... Je me demande même si je ne devrais pas contacter les médias de ma region pour voir si les choses bougent un peu....
Là je suis partie cette semaine chez une amie qui me les garde cette semaine, seulement elle habite dans la pampa, à une 1h de mon travail, et je me galère tous les jours... Mais au moins elles sont ensembles, et tout ce passe bien, alors qu'elles ne la connaisse pas!
Merci de tes encouragements. Mais là je me dis que la seule solution qui va s'offrir à moi c'est de redemenager, alors que je viens d'emmenager, qu'il reste encore quelques travaux, etc...
Je creuse encore.... Je ne desespere pas... C'est juste que je suis super fatiguée.. Que déjà d'avoir 2 bb à s'occuper c'est du boulot, de l'energie, des soucis, et quand tu rajoutes tout ça... :o :o
Merci encore de tes conseils.
M_R_S:
Citation de: Rikikich le 24 Octobre 2014 à 16:58:54
Bonjour MRS,
...
La nounou qui nous était attribuée initialement est tombée malade.
Au début on m'a dit : la seule solution, c'est de les séparer pour les mettre chez des nounous de remplacement. Elles avaient 5 mois et n'avaient jamais été séparées de moi. Je trouvais que ça faisait beaucoup d'un coup. Je suis allée voir les élus de ma commune et j'ai insisté et ils ont recruté une nounou en CDD pour remplacer ma nounou malade. Car moi, financièrement, je ne peux pas payer 2 places chez une nounou libérale...
...
Bonjour Rikikich,
Comme pour les autres, désolée encore de ce délai de réponse... Merci encore de tes conseils. Mes autres réponses plus hauts répondront à certaines de tes interrogations.
Concernant mes inquiétudes de séparer mes bb, non je reste convaincue qu'on ne sépare pas si longtemps des bb jumeaux surtout aussi tôt. J'accepterais une situation ponctuelle (je l'ai accepté déjà pendant 15 jours), mais là on me proposait 3 mois de dépannage... Donc non, désolée, c'est également mon cas, je n'admets pas qu'il n'y ait pas de mesures d'urgence pour pallier à leur manquement. Ma commune elle ne veut pas (ils me disent que c'est compliqué... ) prendre un CDD.
Et comme je l'indiquais plus haut je n'ai pas non plus les moyens de payer une indépendante. Donc en effet, je serai sans doute à un moment donné contrainte et forcée de séparer mes filles, mais je t'assure que je ne laisserai pas cette situation se prolonger longtemps...
Merci encore de tes encouragements!
Druantia:
étant monoparentale, tu n'as pas d'aides de la CAF pour faire garder des jumelles? Moi je fais garder à plein temps mes 3 plus petits et en périscolaire la plus grande, je débourse 1600€ mais la CAF m'en donne un peu plus de 1000€ pour la payer (nous sommes mariés et nous travaillions tous les deux). Renseigne toi quand même de tes droits auprès de la CAF, moi je sais qu'en fonction de ma situation, la solution nounou était la plus appropriée et la moins chère compte tenu des aides de la CAF.
Bon courage
M_R_S:
Merci Druantia.
En tant que monoparentale en effet j'ai plus d'aide mais je dois quand même débourser 678 euros et perso, après ça je ne finis pas le mois.
Mais là j'ai eu une super nouvelle ce matin. Ils ont trouvé une solution! J'en pleure de joie. Les petites vont aller en crèche collective inter-entreprise (sur les places réservées par ma commune).
Merci à toutes pour vos conseils et soutiens.
Je ne sais plus laquelle de vous me disait qu'il y avait toujours une issue positive... meme si c'est dur à imaginer quand on a le nez dans le cambouis... elle avait raison. ;)
Rikikich:
Super!
Tu dois être soulagée!
Bon courage pour la suite alors!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente