diabète gestationnel

(1/2) > >>

Nath 81:
Je suis dans mon 6eme mois et je dois faire test o sullivan pour sucre car pour ma 1ere grossesse j en ai fais alors pour mes juju prevu pour fevrier 2015 je croise les doigts
quelqu un en q fait pour ses jujus ? Quelques conseils serai les bien venus

Nath 81:
Le verdict est tombe diabete gestationnel  quelqu un en a fait ?
quelque conseil seraient les bien venus

P'tite Lilli:
Coucou
Tu auras peut être des réponses ici
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22471.msg1027367#msg1027367

Mets un post, et fait remonter le topic. Tu vas avoir des réponses  ;)

flo31:
Oui, moi, pour mes 2 grossesses !  ;)
2001 grossesse singleton. Diabète découvert tôt (vers 4 / 5 mois). Mise en place d'un régime, plutôt contraignant: il fallait que je pèse tout ce que je mangeais. A part ça, tout s'est très bien passé, pas de pb pour le bébé ni pour moi.
2005 grossesse gémellaire. Diabète découvert tard... à 34 sa et des poussières, soit quelques jours avant mon accouchement. Pour des raisons indépendantes du diabète, j'ai été hospitalisée et le gygy a profité de l'occasion pour me mettre au régime avec contr^le de la glycémie plusieurs fois par jour... mais ça n'a pas été trop long car j'ai accouché 48h plus tard !  ;D A la naissance, les bébés ont été surveillés quelques heures pour s'assurer qu'ils n'en subissaient aucune conséquence. Mais à part ça, R.A.S !  ;)

Par contre, pour moi qui ai des diabétiques dans la famille, le médecin est vigilant. Normalement, passé l'accouchement, tu es tranquille, le diabète disparaît. Mais, quand il y a des antécédents familiaux, le risque de le voir réapparaître est important.

N&N:
Dg aussi pour le petit dernier..

L'endocrino a refusé de me mettre au régime, elle ne conçoit pas qu'une femme enceinte ait faim donc j'avais une liste d'aliments interdits (les sucres rapides) et une liste à eviter, des règles à respecter comme :

plus de farine blanche et à la place des aliments à base de blé complet ou semi complet (pain, pate, riz etc..)
Les fruits autorisés mais en fin de repas (pas seuls au gouter)..

Des sucres lents à tous les repas.

Elle m'autorisait même un petit gateau ou un yaourt sucré du moment que ça passait sur la glycémie suivante.. Mais du jour où ça ne passe plus c'est stop.

Mais pas de limite sur les quantités, je mangeais à ma faim (après c'est sur que je ne m'envoyais pas 3 assiettes de pâtes  ;D)

Après j'avais 6 contrôles de glycemie par jour (à jeun et 2 heures après) et à la fin de l'insuline à tous les repas (rapide matin et midi, semie rapide le soir)

Aucun soucis pour mon loulou et pour moi..  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante