les jouets avec juju ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Un truc que j'ai constaté et que je trouve tellement vrai : on ne peut prêter que ce qui nous appartient !!! Sinon, comment être sûre de le récupérer...
Bref, je crois vraiment que pour des jumeaux, il est d'autant plus facile de partager que les jeux sont nominatifs. Ce qui ne veut pas non plus dire en double ;). Un garage pour l'un, une table d'éveil pour l'autre, un jeux d'empilement pour l'un, des personnages pour l'autre... En fonction aussi de la personnalité de chacun (et cela se construit très tôt !). Tu verras qu'ils sauront très vite partager, pour profiter aussi du jeu qui appartient à l'autre :).
Et pour l'anecdote : ici, les jeux étaient nominatifs... Et le sont de moins en moins ::), de leur propre fait (ils ont 8ans). Ils ont compris d'eux même tout l'intérêt du collectif :D.
Par contre pour les porteurs et autres vélos... Je suis d'avis qu'il en faut plutôt un chacun, différent, mais un chacun :P. Et puis tu verras à l'expérience ;). Chaque duo fonctionnant aussi différemment ;).
A +
Marlnanna:
Merci de vos réponses.
C'est un peu ce que je pensais mais on a toujours l'impression d'en acheter trop !
Vous me confirmez que les deux serviront et en effet chacun le sien c'est quand même plus sympa.
Nous aussi ce sera occasion pas mal parce qu'en plus on a deja un exemplaire de beaucoup de choses avec l'aine, donc pour pas trop non plus qu'une en ait un neuf et l'autre un occas, a part les cadeaux qu'on nous fera on trouve bop de choses vive les brocantes !!
Encore merci beaucoup
Nanatoune:
Hello,
chez nous, jusqu'à leur 8/9 mois, les jouets étaient collectifs. Pour les pousseurs, j en avais qu un mais assez grand pour les deux. Ils n ont de toutes facons pas ete fans, ils preferaient le 4 pattes et ils ont marche assez tardivement (A à 19 mois et R à 21 mois).
Pour les gros jouets (garage par exemple), Noel dernier, ils ont eu chacun le leur.
Actuellement, certains jouets ne sont vraiment qu'a un des enfants. Et ca, ils le respectent vraiment et l'apprécient.
Mais la majorité des jouets est au deux enfants. Et franchement, chez nous ca roule super bien!
Et pareil, j achete maintenant la quasi totalite des jouets dans des brocantes!
J ai achete par exemple l annee derniere un enorme cartons de demenagement plein de raille, wagon et autre en bois d une marque tres connue en Allemagne et qui coute un bras pour 50 EUR! Le meilleur inverstissement!
Mais comme les filles le disent, chaque enfant est différent, chaque paire gémélaire fonctionne differement....!
Belle grossesse à toi!
Babouchka69:
Mes filles ont eut certains jouets en double (pas forcément le même modèle) car offert aux occasions, donné par les neveux/nièces ou trouvés en brocante pour 3 sous. Mais il y a des jouets en exemplaire unique pour mes 3 enfants comme le zèbre tourni rebind ou le cheval à bascule par exemple.
Pour les trotteurs, pousseurs, etc, on a tout en triple mais pas les mêmes modèles.
En revanche, maintenant les filles comprennent bien que tel jouet a été offert à l'un ou l'autre et qu'ils peuvent jouer avec, ensemble, avec accord du propriétaire s'il joue déjà avec. Le garage est à mon fils, l'ardoise magique à une des filles, le petit ordinateur à l'autre fille, etc, selon les cadeaux offerts aux anniversaires et Noël
Navigation
[*] Page précédente