Mon fils de 16 mois tape...
lilidado:
Salut à toutes !!
Je cherche des avis, des conseils. Mon loulou de 16 mois s'est mis à taper depuis quelques temps. Il tape pas fort mais ça le fait marrer et il le fait volontairement pour jouer ou attirer notre attention ??? J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas taper, lui prendre la main au vol, me fâcher, rien n'y fait, il rigole et recommence aussitôt... Il me tape et tape sa soeur. A la crèche tout se passe bien il ne tape pas...
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête...
Help !!!
Merci
:-* :-*
◇charly◇:
Coucou!
Mon fils a tendance à taper aussi surtout ses soeurs... ::)
Mais ça va beaucoup mieux, il ne met presque plus de coup de boule :-X ;D :-X
Encore quelques baffes de temps en temps mais rien de trop grave.
Sa "grosse période" est derrière nous!
On n'a pas arrêté de répéter et répéter encore ::) prendre sa main pour faire un câlin à la place, le prendre contre moi le temps qu'il se calme (en lui expliquant que même s' il n'est pas content, en colère, il n'a pas le droit de taper).. ça a fini par rentrer un minimum!
Alors courage et patience même si c'est facile à dire ;) ça finira par lui passer! :-*
Maga06:
Citation de: ◇charly◇ le 15 Octobre 2014 à 21:07:53
On n'a pas arrêté de répéter et répéter encore ::) prendre sa main pour faire un câlin à la place, le prendre contre moi le temps qu'il se calme (en lui expliquant que même s' il n'est pas content, en colère, il n'a pas le droit de taper).. ça a fini par rentrer un minimum!
je plussoie assez.
après reste à savoir dans quelles circonstances il tape...colère, frustration?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Même question : dans quelles circonstances il a l'usage de la tape ???.
Sinon, rien de vraiment exceptionnel ;). Les miens mordaient au même âge :-X. Mais ça va, ils ont plutôt viré pacifiste depuis ;D, sans trop de cicatrices !
Pas de miracle, juste de la patience et du temps, en expliquant, encore, toujours... et en bloquant le geste pour le détourner quand on peut.
A +
milousf:
Au même âge , l une des nôtres l a fait aussi, ça a duré 3 bonnes semaines , on lui a répété en boucle qu il ne fallait pas taper, et a chaque qu elle le faisait on lui demandait de faire une caresse pour se " faire pardonner" . Puis ça lui a passé assez spontanément...
Parfois elle recommence une fois ou deux , pour voir notre réaction, et on lui fait les gros yeux, du coup d elle même elle dit " caresse" et fait une caresse...
Navigation
[#] Page suivante