Kalibis78
|
 |
« Répondre #6150 le: 14 Avril 2015 à 19:35:56 » |
|
Oui la c'est plus clair... Mais dans ta premier version, tu associais le fait de partager le même patrimoine au type de chorionicité, ce qui est faux Et voulant simplifier, tu induis une erreur, mais ce n'est pas grave, tu es qd même une marraine parfaite !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6151 le: 14 Avril 2015 à 19:55:12 » |
|
|
|
« Dernière édition: 14 Avril 2015 à 19:57:03 par Maga06 »
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Aurore;)
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6152 le: 14 Avril 2015 à 20:01:18 » |
|
Avec l'explication de notre marraine, j'ai un raisonnement qui me vient mais je ne sais pas s'il peut tenir debout lol Je vous explique, grossesse bi-bi et je connais le sexe que d'un bébé (une fille)... et j'aimerais bien connaître le sexe du 2eme mais ce bébé là ce cache à chaque écho ... Si ce sont des dizygotes, cela veut dire que cela "vient" de moi avec une double ovulation, c'est ça ? Mais voilà, dans la famille de mon conjoint il y a une pluie de jumeaux  (dans sa génération, c'est la 4 eme grossesse gémellaire), donc je dirais que ça "vient" de lui, donc dans ce cas un seul ovule et donc des monozygotes et donc 2 filles Je suis compréhensible  Mdr bon ok, je crois que je me monte le cerveau mais je veux connaître le sexe de mes bébés 
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse DPA 30/06 Jumeaux bi-bi Impatiente de connaître les sexes 
|
|
|
Aurore;)
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6153 le: 14 Avril 2015 à 20:02:35 » |
|
ET MERCI, déjà 30 SA ....
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse DPA 30/06 Jumeaux bi-bi Impatiente de connaître les sexes 
|
|
|
jum's31:)
|
 |
« Répondre #6154 le: 14 Avril 2015 à 20:28:47 » |
|
coucou les filles!! ici on a des portes bébés ergob@by mais on ne sent sert que lorsqu'on se promène dans des accès inaccessible en poussette...sinon on préfère la poussette... joyeux anniversaire fleur!!! joyeux sa anniversaire pour aurore et lilyne!! ma mère ça fait bientôt 26ans qu'elle a son masque de grossesse  et dans le parc où j'amène mes loulous pas d'ombre  mais bon de toute façon je crois qu'ils ont choppé la varicelle donc plus de soleil pour eu non plus... demain ils devaient aller à la crèche..., j'en rêve depuis lundi de cette journée de repos...mais non je crois que ce sera plutôt docteur pour confirmer... je suis blasée  et plus pas de tisf cette semaine car elle est en congés  ^^ ici le gygy a déjà fait des naissance de jumeaux VB en siège pour les 2! mais à conditions que le 1er en siège ait une position siège adapté, que ce soit de petits poids et que ce ne soit pas un 1er accouchement... pour moi 1er bébé siège et il veut favoriser une vb quand même! et d'ailleurs j'avais une question ... je ne sais plus si certaine d'entre vous on eu césa (enfin je sais pour oopsilia mais pas sur qu'elle ait le temps de rep :/ ) quelle tenue est le plus approprié après une césa? bonne soirée !! 
|
|
|
Journalisée
|
jumelle et enceinte de deux petits princes  <3 <3 DPA 1/11/2013 P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3 trinome Popeye et erakielle on recommence....DPA 7/06/2015 deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #6155 le: 14 Avril 2015 à 20:40:00 » |
|
Après une césarienne (j'en ai eu 2...), on supporte très mal les pantalons qui chatouillent le bas-ventre... perso, je suis longtemps rester avec mes pantalons de grossesse après l'accouchement, et ensuite, je suis passé à des collants type fitness, avec une ceinture large. Le jeans, j'ai du attendre au moins 2 ou 3 mois avant d'en reporter, et même aujourd'hui (j'ai accouché il y a bientôt 11 mois), il y a des moments où le pantalon me gène sur la cicatrice. Mais je fais partie de ces femmes "douillettes", alors j'aime croire que pour la plupart des autres femmes, cette gène dure moins longtemps.
Ah, et les culottes aussi... elles m'ont gênée un moment aussi... j'ai du utiliser des boxers haut pendant 1 ou 2 mois avant de supporter une culotte qui chatouille la cicatrice...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #6156 le: 14 Avril 2015 à 20:49:01 » |
|
Alors Marion a raison. La plupart du temps voilà le procédé suivi:
Si J1 est en céphalique ( tête en bas) et J2 céphalique : voie basse Si J1 Est en céphalique et J2 en siège ( peu importe le type de siège): voie basse Si J2 est en siège et peu importe quelle position a J2: Césarienne
Après Mel , cela dépend aussi de où tu es suivie et quelle est la politique de l'établissement. Effectivement,le mieux c'est d'en parler avec ton doc. Il n'y a pas de honte et plus tu en auras parlé, mieux tu t’approprieras ton accouchement
Je suis suivi au CHU d'Annecy mais j'ai un obstétricien stresse !!!lol. Je le vois lundi prochain pour une écho je vais lui en parler sérieusement !!!! Mais je sais sincèrement pas ce que je préfère car j'ai ultra peur de l'accouchement et des aiguilles donc pas de stress on verra au moment voulu !!! Maga d'où est tu exactement en Haute Savoie ? [/quote] Alors je rajoute que certains établissements proposent VB si les deux bébés sont en siège. Ma SF a fait plusieurs accouchements comme ca. Mel, si tu as peur des aiguilles... Malheureusement VB ou Césa il n'y aura pas de différence... Et sache qu'il existe de magnifiques accouchements. J'e. Au vécu un sublime et sans douleur pour ma fille, et donc je prie pour pouvoir faire une VB alors que mon J1 est en siège... Kalibis, oui j'essaie tout ce qu'il y a de possible pour retourner ma puce. Mais je fais à chaque fois les postures quand les bébés dorment... C'est peut-être moins bien. La prochaine fois je tente quand ils seront en plein gigotage. Sait on jamais...
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #6157 le: 14 Avril 2015 à 20:49:21 » |
|
Avec l'explication de notre marraine, j'ai un raisonnement qui me vient mais je ne sais pas s'il peut tenir debout lol Je vous explique, grossesse bi-bi et je connais le sexe que d'un bébé (une fille)... et j'aimerais bien connaître le sexe du 2eme mais ce bébé là ce cache à chaque écho ... Si ce sont des dizygotes, cela veut dire que cela "vient" de moi avec une double ovulation, c'est ça ? Mais voilà, dans la famille de mon conjoint il y a une pluie de jumeaux  (dans sa génération, c'est la 4 eme grossesse gémellaire), donc je dirais que ça "vient" de lui, donc dans ce cas un seul ovule et donc des monozygotes et donc 2 filles Je suis compréhensible  Mdr bon ok, je crois que je me monte le cerveau mais je veux connaître le sexe de mes bébés  Pourquoi parce que ça vient de ton mari ce serait monozygote, le fait dans une famille d'avoir une hérédité à la gémellité est lié justement à la dizygotie. On dit que l'homozygotie est plus due au hasard. Mais c'est pas si certain... Chez nous on a les deux, de mon côté, celui de ma mère, plusieurs paires, ma mère a eu mon frère et ma sœur. Donc que des dizygotes, même si du même sexe pour ma grand-mère. Mais mon mari a un frère jumeaux a priori monozygote, on peut bien les confondre , mais pas vérifié. Et la pour nous surprise... On saura à la naissance.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #6158 le: 14 Avril 2015 à 21:00:25 » |
|
Ce que je voulais dire aussi c'est que la transmission du gène qu'une femme fasse deux ovules dans un cycle peut se transmettre par le père, c'est la raison pour laquelle on dit que ça saute une génération. Tu me suis ? Le garçon issu d'une femme qui a des jumeaux dizy, n'aura pas forcément de jumeaux (sauf si sa femme a aussi ce patrimoine génétique par ailleurs) puisque lui n'ovule pas... Mais il peut avoir une fille à qui il transmet ce patrimoine. Exemple concret. Mon frère, jumeaux dizygote, a deux filles, elles ont donc des chances d'avoir des jumeaux plus tard... C'est plus clair ? Ton homme peut être dans cette situation...  Une famille de dizygote peut aussi en théorie, par hasard ? Faire des jumeaux homozygotes... Toi dans ta famille aucun cas ? Donc au final oui... Je crois que je comprends maintenant ce que tu voulais dire  ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #6159 le: 14 Avril 2015 à 21:32:42 » |
|
Avec l'explication de notre marraine, j'ai un raisonnement qui me vient mais je ne sais pas s'il peut tenir debout lol Je vous explique, grossesse bi-bi et je connais le sexe que d'un bébé (une fille)... et j'aimerais bien connaître le sexe du 2eme mais ce bébé là ce cache à chaque écho ... Si ce sont des dizygotes, cela veut dire que cela "vient" de moi avec une double ovulation, c'est ça ? Mais voilà, dans la famille de mon conjoint il y a une pluie de jumeaux  (dans sa génération, c'est la 4 eme grossesse gémellaire), donc je dirais que ça "vient" de lui, donc dans ce cas un seul ovule et donc des monozygotes et donc 2 filles Je suis compréhensible  Mdr bon ok, je crois que je me monte le cerveau mais je veux connaître le sexe de mes bébés  Salut Aurore! Alors, il n'y a pas d'hérédité sur les monozygotes. On ne sait pas trop ce qui génère cette scission de l'œuf fécondé... Pour les dizygotes, cela vient forcément de la maman. Chez moi, cela vient de la famille de mon père. Mon père n'a pas pu engendrer des jumeaux mais a dû me transmettre cette hérédité. Donc si ton homme a beaucoup de jumeaux dans sa famille, cela ne devrait pas être la cause de ta grossesse gémellaire. Donc désolée mais tu ne peux pas raisonner comme cela pour deviner le sexe de J2...
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Mel74
|
 |
« Répondre #6160 le: 14 Avril 2015 à 21:42:39 » |
|
Non Maga je ne connais pas le principe mais pas de problème pour me rajouter . Mon DPA est le 14 juin. Oui j'ai bien conscience que ça ne changera rien que ce soit une césarienne ou VB pour l'aiguille! Je vais essayer la sophrologie avant l'accouchement!!!
|
|
|
Journalisée
|
Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
|
|
|
lilyne
|
 |
« Répondre #6161 le: 14 Avril 2015 à 21:44:55 » |
|
Coucou les filles ! Maga, désolée, effectivement je n'ai pas posté depuis jeudi, j'ai été pas mal occupée. Merci pour mes 34 SA, trop contente ! Merci Jum's aussi Aurore, bravo pour les 30 SA !! Fleurs, joyeux anniversaire ! Oopsillia, Elena et Mila sont trop mignonnes. Natzai et Mel74, bienvenue parmi les juinettes Je ne cite pas tout le monde, je repasserai demain. Pour les dernières nouvelles, j'ai rdv jeudi pour ma dernière écho des 34 SA, et pour monito. On saura ma date de décerclage et de déclenchement. J'espère ne pas rester à l'hôpital et rentrer à la maison. Du coup, ces derniers jours, ce sont préparatifs. Les travaux avancent ds les chambres, placo et peinture finis, reste parquet et tapisserie. On a acheté les lits et la commode à langer et les cocoon@babys. Je suis en mode lessives de tous les vêtements pour les babies. On a installé les bases ds la voiture et avec les cosys, c'est juste juste avec les sièges... On avait pas prévu de changer de voiture, et ben ça prend de la place. Je vous mets une photo prise samedi avant ma séance photos de grossesse avec une photographe, moment hyper sympa. Bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi 2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6 En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #6162 le: 14 Avril 2015 à 21:47:23 » |
|
Joyeux anniversaire, Fleur !!
Jum's, les jours qui ont suivi mes césariennes, j'ai porté mes vêtements de grossesse, tout simplement : soit mes leggins détendus, genre leggins de grossesse (parce que le ventre est encore énorme dans les jours qui suivent) soit une jupe élastique (pas super glamour avec les bas de contention, mais assez pratique). En fait, c'est comme pour un accouchement normal : tu as les magnifiques slips filet le temps des saignements, on regarde ta cicatrice en même temps que tes saignements une fois par jour le matin, la cicatrice est très basse donc pas de problème avec les élastiques des vêtements et tu as les bas de contention.
Lilyne, tu es magnifique !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6163 le: 14 Avril 2015 à 21:51:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jum's31:)
|
 |
« Répondre #6164 le: 14 Avril 2015 à 21:58:46 » |
|
ok merci!!!  j'avais peur que les leggings face mal à la cicatrice...
|
|
|
Journalisée
|
jumelle et enceinte de deux petits princes  <3 <3 DPA 1/11/2013 P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3 trinome Popeye et erakielle on recommence....DPA 7/06/2015 deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
|
|
|
|