Marion75
|
 |
« Répondre #6240 le: 16 Avril 2015 à 13:42:54 » |
|
Coucou les Louloutes ! Anna quel beau programme ! Pense à te ménager quand même  Et c'est super pour Ève, quand elle sera parmis vous ça sera beaucoup plus simple. Pleins d'anniversaires de prévu aussi pour nous, dont le mien ^^ mais je pense que ça sera sans moi cette année  Question les filles : on m'a beaucoup parlé de plan incliné a mettre aux bebes dans leurs lits. Quand pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis merci  Coucou Sab Pour les plans inclinés, certains enfants en ont besoin pour mieux respirer en période de rhume, de bronchiolite Etc. Ma sœur en a mis un depuis la naissance de sa fille qui a 2ans et demi. Mais c'est parce qu'elle psychote. Moi Juliette en a eu besoin deux fois et j'ai juste surélevé le haut du matelas par une serviette pliee en deux. La même chose que je fais en ce moment pour surélever le bas de mon matelas d'ailleurs.
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6241 le: 16 Avril 2015 à 13:44:11 » |
|
Wahoo Anna toutes ces occupations sûr tous les week-end ! Je t'admire, j'en serai incapable pour ma part j'évite de faire trop de choses à la suite car rien qu'une m'épuise. Je pense que je vais prendre un congé parental après. Le grand rentre à l'école en septembre et il faudrait que je trouve une nounou pour les petits et qu'elle récupere théo l'aprèm. Alors pourquoi pas moi, je les verrais grandir comme ça  J'espère juste que j'y arriverai. Pr le 1er j'ai fini le congé mat en ayant qu'une envie c'était de reprendre. Et vous les filles vous prévoyez quoi ? et puis ton job a l'air sympa, pas routinier!  Moi j'ai fais pareil! j'étais responsable de magasin avant charles. Quand charles est né , j'ai reprit le boulot quand il avait 4 mois et après les filles j'ai pris 3 ans. Pour moi il était non négociable de laisser les 3 petits ( car charles avait 16 mois à l'arrivée des frangines) à une nounou du lundi au samedi de 8 à 20h 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6242 le: 16 Avril 2015 à 13:45:41 » |
|
J'ai aussi une fille de 2 ans et demi pour laquelle j'avais pris un congé parental de 3 mois car je trouvais le congé mat trop court et que je voulais l'allaiter plus longtemps. Cette fois, je vais reprendre direct après le congé car il est assez long et que je vais pouvoir mettre 6 semaines de congés derrière.
Malheureusement je n'ai même pas l'opportunité de réfléchir à prendre ou pas un congé parental car notre loyer ne pourra pas se payer tout seul... C'est l'inconvénient de vivre plein centre de Paris et d'avoir un loyer de malade. Et si les bébés n'ont pas leur place en crèche comme l'a eue Juliette, on sera obligés de partir de Paris...
tu as fait une demande déjà pour la crêche?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #6243 le: 16 Avril 2015 à 13:51:13 » |
|
Marion, transmets nos pensées à Laura. Merci pour les nouvelles. Pour ton congé parental, je comprends. On a acheté la maison et l'emprunt ne va pas se payer seul non plus. Pour nous, un autre paramètre entre en ligne de compte : Eve ne pourra pas aller en collectivité cet hiver. Pour la nounou, après longue discussion avec le médecin, elle m'a dit d'éviter si possible avant avril 2016 et Zhom ne pourra pas la garder, il ne pourra pas se pencher ni porter. Faut qu'on s'organise.
Sab, les plans inclinés c'est quand les bébés ont du reflux. L'inconvénient, c'est que les bébés ont tendance à glisser et à se retrouver en vrac au fond du lit. Attends de voir à la maternité s'il y en a besoin, il sera toujours temps d'acheter.
Pour les anniversaires, tout le monde sait que je ne ferai rien, je prête la maison, c'est tout (pour la belle famille, c'est toujours compliqué, ils ont l'habitude de mettre les pieds sous la table). Pour la sortie d'Eve, on ne peut pas encore donner de date, ça dépend de la mise en place de l'alimentation. Eve prend plutôt bien ses biberons (déjà !!) par contre elle ne prend quasiment rien au sein. Pas de sortie avant 36sa, mais ce serait peut être envisageable vers 37sa ou 38sa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6244 le: 16 Avril 2015 à 13:52:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6245 le: 16 Avril 2015 à 14:00:17 » |
|
Question les filles : on m'a beaucoup parlé de plan incliné a mettre aux bebes dans leurs lits. Quand pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis merci  alors j'a toujours utilisé pour les miens et maintenant ceux que je garde Je le positionne sous l’alèse et le drap housse de manière à ce qu'il ne puisse plus bouger. ça aide au début pour les relfux et ensuite aussi pour les nuits enrhumées....  tu n'es pas obligée d'investir de suite et en plus certains mettent une grosse couverture entre le matelas et le sommier et ça fait pareil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #6246 le: 16 Avril 2015 à 15:10:48 » |
|
Maga, oui j'ai déjà déposé le dossier pour la crèche. La directrice de la crèche de Juliette me parle comme si c'était acquis d'avance, mais tant que je n'aurai pas l'aval d'après commission, je préfère ne pas trop m'emballer.
Anna, oui j'avais pas pensé à ton cas... Je n'étais pas préparée en cas de grande prema de mes loulous... Tu penses que ça va le faire sans mettre en danger votre prêt?
Sabrina, oui j'avais oublié que ce sont les enfants qui font des reflux qui en ont le plus besoin. Mais comme dit, attends de voir si y'en a besoin.
Maga, pour Laura, c'est exactement ça, il y a un décalage de 3 semaines car la date qu'elle avait donné est sa date de DPA recalculée à 38Sa.
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #6247 le: 16 Avril 2015 à 16:15:25 » |
|
On va trouver une solution. J'ai plusieurs idées d'organisation, il faut que je prenne le temps d'étudier tout ça. Je le ferai quand Eve sera à la maison (pendant ses siestes, j'aurai plein de temps)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #6248 le: 16 Avril 2015 à 16:32:27 » |
|
Coucou les filles,m Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais chéri est en vacances alors je surfe moins sur le net  Champ et Lazazou, grosses pensées pour vous, reposez vous bien. J'espère que vous gardez le moral.  Bienvenue aux nouvelles  Pas eu le temps de lire toutes mes pages de retard, je m'y mets. Anna, plein de bonnes choses qui vous attendent pour les semaines à venir. Et pour la garde de la petite j'espère que vous trouverez la solution qui vous convient. Oops, je pense bien à vous. J'espère que tu souffres moins et que les petites vont bien  Kali bis, j'ai vu que tu parlais du concept du continuum un peu plus haut, je ne connaissais pas. J'ai passé la journée d'hier à lire des trucs dessus. Très intéressant, vraiment. Merci. Bon sinon pour les nouvelles fraîches, écho aujourd'hui 30SA+3, les bébés ont super bien poussé depuis la dernière fois, 1,7kg et 1,6kg et le col n'a pas bougé (34mm). Ouf, on est soulagé, le repos à bien payé! Petite séance d'ostéo ce matin, je suis sur mon nuage. Prenez soin de vous les filles et plein d'ondes positives à toutes çelles qui ont du mal à trouvez le sommeil (sab ça va mieux tes bras?) Courage, on tient le bon bout 
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #6249 le: 16 Avril 2015 à 18:00:59 » |
|
Coucou les filles !
Suis sortie de l'hôpital 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Alors l'hopital public c'est très bien et Ca vous prend tres bien charge... La petite difficulté c'est que Ca forme aussi des futurs docs notamment aux urgences... Et l'interne d'hier a pas mesuré mon col au bon endroit. Re echo du col en début d'après midi , il est a 40 et tres bien fermé ! Ils m'ont donc fait sortir 😋😋😋😋😋 Suis tellement soulagée que meme pas fâchée !
Pour les seins, j'ai par contre toujours mal au sein droit rouge et gonflé, dur et chaud... Ils ont fait une echo mammaire (apres celle du col), il n'y a pas d'abcès mais une masse... Demain matin, l'hopital qui sert vraiment sur ce coup la m'a trouvé une place ds un super cabinet parisien qui va me faire echo et mammo....
Et je revois tous les docteurs (les vrais, pas les internes) mardi pour mà visite mensuelke ou j'avais réussi à caser en plus anesthésiste pour faire le point sur ce sein...
Pour répondre à vos discussions : moi c'est chômage à la fin du conge mat. Le truc qui surélevé le lit, mà SF m'a dit à mettre que si Régurgitation parce que pas le mieux s'ils en ont pas besoin.
Bisous les filles ! Courage Champ
&!vive l'hopital !!!!
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #6250 le: 16 Avril 2015 à 18:25:18 » |
|
Cool pour ton col !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #6251 le: 16 Avril 2015 à 19:06:48 » |
|
Anna, la photo de ta pépette, vraiment trop chou avec ses grands yeux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6252 le: 16 Avril 2015 à 19:25:08 » |
|
Cool pour ton col !
+1111111 et surtout cool que l'erreur soit dans ce sens  moi je me fais couler un bain. encore un 7/19h qui vient de se terminer et j'ai pas les enfants ce soir, mon homme rentrer vers 21h! j'ai ce sentiment de liberté qui me détend chaque partie de mon corps! c'est grave docteur? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabeven
|
 |
« Répondre #6253 le: 16 Avril 2015 à 19:42:43 » |
|
Merci pour vos réponses les filles Je laisse en stand by alors ! Non c'est normal Maga ^^ on a le droit de penser qu'a soi par moment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #6254 le: 16 Avril 2015 à 20:34:14 » |
|
La zazou, c'est super ça. Déjà chez toi et col nickel. Ça fait plaisir. J'espère que la douleur à la poitrine va s'estomper. En tout ça tu es bien prise en charge. Huuuummmmmm Maga, t'as mis plein de mousse dans ton bain? Et le petit canard? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|