11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:56:18
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 288489 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4725 le: 18 Mars 2015 à 21:09:30 »

Bon Ba du coup c'est resto et ciné en amoureux samedi soir  Souriant suis contente!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4726 le: 18 Mars 2015 à 21:11:22 »

Bonjour à tous et à toute,
Ça fait bien longtemps qu'on est pas venu vous dire bonjour et on s'en excuse.
Alors pour nous la grossesse se passe plutôt bien les grumeaux évoluent bien.
On a eu une écho la semaine dernière et on a enfin pu les voir en 3D.
Ils font en gros 850 g chacun (27 sa), sont très actifs l'un plus que l'autre et réagisse quand on pose la main sur le ventre ou qu'on les touche.
Et ça sa fait plaisir au papa^^, (et à la maman aussi bien sur).
On a déménagé pas mal de meuble pour laisser de la place dans notre unique chambre en attendant de trouver un autre logement.
Il nous reste encore les lits à acheter et d'autre truc de puériculture.
Il va falloir qu'on fasse un inventaire des vêtements de bébé que l'on a en fonction de ce que l'on a acheter en occase et ceux que l'on nous a offert..
On vous met une photo très prochainement du ventre de Christelle.
Bon courage à vous tous

Et bien que du bonheur tout ça  Sourire
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4727 le: 18 Mars 2015 à 21:15:26 »

Non non c'est pas moi qui l'ai faite cette brassière ^^ mais c'est une idée les filles ! Pourquoi pas se mettre à tricoter et monter un business Souriant
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4728 le: 18 Mars 2015 à 21:17:49 »

Merci des nouvelles Séraphin !

Merci Sab pour ton cours de français option puériculture, je vais donc chercher des gilets Clin d'oeil

Alice, je vois mon Gyneco mardi après midi, te dirai ce qu'il me dit et s'il m'y envoie ou pas chez le diabeto... J'aimerai tellement juste profiter de cette fin de grossesse, ou qu'elle soit moins pénible Clin d'oeil
Vous je sais pas mais moi en ce moment allongée, j'étouffe sauf si 4 coussins dernière la tête et sur le côté... Ca améliore mon mal de dos, je vous raconte pas Clin d'oeil

Sinon, moi le cinoche, j'adore Ca aussi mais j'arrive pas a rester assise plus de 40 minutes sans que Ca contraçte alors je me sens plus cap. Alors nous, comme Zamour bosse ds les médias, on a eu en essai qq mois Netflix et canal play. En fait, ac notre abonnement canal +, on a deja un service à la demande. En ajoutant la Tv à la demande des chaînes de la tnt, je trouve qu'on s'en sort très bien sans Netflix et ca alplay.
Par contre, je reprendrai Netflix qd les petits seront plus grands parce qu'ils avaient plein de dessins animés !

Pour les faire parts de naissance, si vous adhérez j+, vous aurez des réductions en plus ds tes entreprises sympas Clin d'oeil

Bonne soirée et bonne nuit les filles & séraphin Clin d'oeil

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4729 le: 18 Mars 2015 à 21:30:07 »

Alicecelia, je comprends ton inquiétude vis à vis du risque d'anomalie chromosomique. Ton raisonnement est le bon : toute grossesse comporte un risque irréductible.
Bon courage pour le diabète. Je ne sais pas si ça va te consiler, mais dans mon premier groupe de grossesse, les mamans suivies pour le diabète furent les premières à retrouver leur ligne après l'accouchement (le régime avait limité la prise de poids).
Je note ton idée de film. Pour le moment, je n'ai pas trop le temps, mais je compte bien prendre une ou deux soirées pour moi bientôt.

Seraphin, contente d'avoir de vos (bonnes) nouvelles !

Vu les étiquettes je dirai exemple  Tire la langue

Peut etre qu'elle fabrique les etiquettes aussi  Roulement des yeux  

La classe!! Made in sab de la marque sabibaby

Sinon, pour la conseillère en allaitement, ce n'est pas que le contact ne passe pas, c'est juste qu'elle a l'art de tout compliquer (je ne parle pas du cidre, elle est obligée de dire "zéro alcool pendant l'allaitement"). Mais elle est plutôt sympa, je vais faire le tri dans ces conseils et j'attends d'elle surtout une aide au moment de la mise au sein.

Par exemple :
- j'utilise pour stériliser le matériel des pastilles à diluer dans de l'eau, sans rinçage. Comme je n'aime pas trop l'idée de donner ça à boire au bébé, je rince le matériel. Je sais qu'il n'est plus stérile, mais mon sein non plus n'est pas stérile, il est propre, ça suffit. Elle n'est pas d'accord, elle ne veut pas non plus que le bébé boive ça, donc elle me demande d'acheter un stérilisateur (car le matériel ne passe pas au micro ondes).
- mes mamelons sont très gros et ils grossissent encore pendant que je tire le lait. Même la plus grande taille de teterelles me fait mal. En lubrifiant avec la crème lansinoh, ça va, mais sinon je saigne au bout de deux utilisations du tire lait. Mais non, elle ne veut pas que j'utilise cette crème car il en reste dans le lait, il faut juste lubrifier à l'eau. Sauf qu'elle m'a demandé de tirer le lait 4h/j en double pompage (donc 4h/j/sein)... sans lubrifiant, je ne vais jamais tenir le choc.
Il y a d'autres exemples, je ne vais pas tout reprendre ici. Des petites choses qui compliquent la vie et qui ne motivent pas à tirer son lait.
Bon, je vous laisse, il faut que je tire mon lait ! Clin d'oeil
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4730 le: 18 Mars 2015 à 21:34:46 »

Pour reprendre ce que tu dis Anna...on doit vrmt stériliser les bibs et tout?
Ca a été ta journée Anna ?
Pas top pour tes mamelons 
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4731 le: 18 Mars 2015 à 21:36:58 »

non, on ne stérilise plus pour les bébés à terme. Moi non plus, ça n'a pas d'intérêt puisque mon lait est obligatoirement pasteurisé pour les trois prochaines semaines encore (si un microbe se balade par là, il est zigouillé par la pasteurisation).
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4732 le: 18 Mars 2015 à 21:55:20 »

Anna ta journée avec ta puce c'est bien passée??
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4733 le: 18 Mars 2015 à 22:09:09 »

Mis a part le soucis de l'écharpe ça a l'air top tout ça!!  Souriant
Bon moments pour vous 2 alors... vous recommencez quand?

D'ailleurs les filles vous connaissez ça
http://mamawear-allaitement.fr/

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4734 le: 18 Mars 2015 à 22:14:36 »

pas le temps de rester mais je ne voulais pas râter une des dernières occasions de souhaiter
 bonnes 30SA à LAURAT17 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant[/size]
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4735 le: 18 Mars 2015 à 22:28:13 »

Bonne nuit les filles !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4736 le: 18 Mars 2015 à 22:31:16 »

Vous je sais pas mais moi en ce moment allongée, j'étouffe sauf si 4 coussins dernière la tête et sur le côté... Ca améliore mon mal de dos, je vous raconte pas Clin d'oeil

Sinon, moi le cinoche, j'adore Ca aussi mais j'arrive pas a rester assise plus de 40 minutes sans que Ca contraçte alors je me sens plus cap. Alors nous, comme Zamour bosse ds les médias, on a eu en essai qq mois Netflix et canal play. En fait, ac notre abonnement canal +, on a deja un service à la demande. En ajoutant la Tv à la demande des chaînes de la tnt, je trouve qu'on s'en sort très bien sans Netflix et ca alplay.
Par contre, je reprendrai Netflix qd les petits seront plus grands parce qu'ils avaient plein de dessins animés !

Effectivement, j'étouffe aussi sur le dos. Et je n'ai pas un bon retour veineux. Donc je commence par étouffer et je finis par tourner de l'œil!  

Moi je n'ai ni Canal+ ni Box internet, donc pas de replay. On pensait que Netflix serait une bonne solution pour rattraper nos deux ans sans ciné, mais non...

La tété calin était bien sympa, ma puce a tétouillé comme une chef. La conseillère en lactation m'a dit qu'on allait débuter les tétées nutritives à la fin de la semaine  

C'est tellement beau ANNA!!!!

Par exemple :
- j'utilise pour stériliser le matériel des pastilles à diluer dans de l'eau, sans rinçage. Comme je n'aime pas trop l'idée de donner ça à boire au bébé, je rince le matériel. Je sais qu'il n'est plus stérile, mais mon sein non plus n'est pas stérile, il est propre, ça suffit. Elle n'est pas d'accord, elle ne veut pas non plus que le bébé boive ça, donc elle me demande d'acheter un stérilisateur (car le matériel ne passe pas au micro ondes).
- mes mamelons sont très gros et ils grossissent encore pendant que je tire le lait. Même la plus grande taille de teterelles me fait mal. En lubrifiant avec la crème lansinoh, ça va, mais sinon je saigne au bout de deux utilisations du tire lait. Mais non, elle ne veut pas que j'utilise cette crème car il en reste dans le lait, il faut juste lubrifier à l'eau. Sauf qu'elle m'a demandé de tirer le lait 4h/j en double pompage (donc 4h/j/sein)... sans lubrifiant, je ne vais jamais tenir le choc.
Il y a d'autres exemples, je ne vais pas tout reprendre ici. Des petites choses qui compliquent la vie et qui ne motivent pas à tirer son lait.
Bon, je vous laisse, il faut que je tire mon lait ! Clin d'oeil
Tu es une vraie guerrière! Moi aussi j'aurais tendance à penser que le sein n'est pas stérile, et que la l@nsinoh, on peut la mettre sur le sein avant la tétée, donc, où  est la différence? Peut-être la prématurité d'Eve...?

Non non c'est pas moi qui l'ai faite cette brassière ^^ mais c'est une idée les filles ! Pourquoi pas se mettre à tricoter et monter un business Souriant
Moi je tricote beaucoup beaucoup, et la semaine prochaine, objectif trouver un bon patron et leur faire leur deux premières brassières!
Pour ce qui est du business, quand tu vois le temps qu'il faut pour faire une brassière... il faudrait les vendre une fortune pour avoir suffisamment d'argent pour vivre!!  

Pour ma peur des maladies chromosomiques, lorsque c'est la clarté nucale qui est le "signe d'appel", ça peut être une trisomie mais ça peut aussi être une autre maladie chromosomique. (Lorsque le signe d'appel sont les marqueurs sériques, ca indique simplement un risque de trisomie).
Donc oui, nous avons écarté les trisomies grâce au dépistage ADN et on en etait bien sur extrémment soulagés, mais par contre cela ne nous a pas renseigné sur les autres maladies possibles, seule l'amniocenthese pouvait le faire et on n'a pas voulu prendre le risque. Du coup forcément avec le terme qui approche peu à peu, je recommence à y penser !

Enfin je me force à relativiser en me disant que de toute façon, toute grossesse comporte un risque, et que les échographies ne sont que positives, même si je sais qu'on ne voit pas tout à l'écho, ca limite quand même grandement les risques.

J'ai eu droit à une biopsie du trophoblaste pour les deux BB car mon p'tit gars avait une CN à 3mm. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ont pu vérifier d'autre que les trisomies en faisant les caryotypes... J'ai passé deux mois archi inquiète; Maintenant j'essaie de me dire que tout va bien, mais dès que j'y pense, c'est le gros stress...
Ils m'ont dit que ça pouvait aussi révéler un pb cardiaque, et j'ai eu une grosse écho à 18SA où ils ont regardé quasi que les cœurs. Je suis tombée dans les pommes de stress, et j'ai essayé de faire croire que je les croyais quand ils m'ont dit que tout allait bien; en fait, je balise...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4737 le: 18 Mars 2015 à 22:33:54 »

Mis a part le soucis de l'écharpe ça a l'air top tout ça!!  Souriant
Bon moments pour vous 2 alors... vous recommencez quand?

D'ailleurs les filles vous connaissez ça
http://mamawear-allaitement.fr/
Merci beaucoup Claire pour ce lien!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4738 le: 18 Mars 2015 à 23:30:22 »

Oula Anna en effet ca a l'air bien compliqué tout ça !! Je pense que comme toi je ferai le tri et ne me prendrai pas la tête comme ça non plus si j'allaite, stérilisation, pas de crème pour les mamelons, c'est fait pr  nous décourager ca !

Marion, moi aussi j'ai fait une écho speciale des cœurs par une pédiatre cardiologue vers la 22ème semaine si je me souviens bien... Elle a un peu (beaucoup) galéré a bien différencier les deux pépettes mais bon apres plus d'une heure d'écho elle m'a finalement dit que les cœurs etaient nickels.
Si ils ont fait les cariotypes normalement tu n.as plus besoin de t'inquiéter car ca leur permet de voir tout problème chromosomique :-) ! (Enfin je crois).

Bonne nuit les filles.

Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4739 le: 19 Mars 2015 à 05:53:58 »

Coucou !
C'est pas tres zen cette histoire de maladies chromosomiques Clin d'oeil
Du coup, vais demander mardi
Bises

Vais essayer de me rendormir un peu
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: